Mon opinion

Mon opinion Cette page est créée vous permettre de participer au débat sur un sujet d'actualité que nous allons vous proposer.

28/02/2023

Ce qui ronge notre pays et l'empêche d'aller de l'avant , c'est l'arrogance.

21/09/2021

Monsieur Saloum Cissé, ça glisse !

28/08/2021
Tchad : l'opposition appelle à manifester, des troubles à Ndjamena et en province Le Conseil militaire de la transition ...
27/04/2021

Tchad : l'opposition appelle à manifester, des troubles à Ndjamena et en province



Le Conseil militaire de la transition au Tchad a donc choisi hier, lundi 26 avril, son Premier ministre. Il s’agit d’Albert Pahimi PADACKE. Un choix accueilli diversement. Certains mouvements d'opposition et de la société civile manifestent depuis ce matin. Selon RFI, les premiers graves incidents ont été signalés. Des morts sont confirmés ainsi qu'une vingtaine de blessés.

Très tôt ce mardi matin à N'djamena, des manifestants se sont réunis notamment dans les 7e et 9e arrondissements. Malgré l’interdiction de manifester des autorités, des manifestations ont eu lieu aussi dans d'autres villes du pays et à Moundou où un manifestant, un jeune homme de 21 ans, a été tué. Une personne a aussi été tuée à Ndjamena. Selon la même source, une femme a également été tuée à Ndjamena. Elle se trouvait dans un bus qui a été attaqué par des manifestants, selon le procureur.

Selon une source hospitalière, on a dénombré une vingtaine de blessés par b***e. Parmi ces blessés, il y a l'un des initiateurs des manifestations. Il s’agit du rappeur RAY'S KIM. Il a reçu quelques soins d'urgence à l'hôpital et il est reparti pour des raisons de sécurité, signale l'un de ses amis. Les organisations de défense des droits humains dénoncent de nombreuses arrestations. Selon toujours RFI, le président du Conseil militaire de Transition, Mahamat Idriss DEBY a annoncé qu'il s'exprimera à 14h (15h TU). La présidence de la République a déjà diffusé un extrait de son discours. « Chacun d'entre nous doit comprendre que tout acte, toute attitude et tout comportement contraire à l'unité nationale au vivre ensemble et à la paix est un grave préjudice causé à la nation », explique Mahamat Idriss DEBY.

Les Diamenois ont été surpris par la désignation d'Albert Pahimi PADACKÉ à la tête du gouvernement. Ils attendaient à ce qu'un nouveau visage politique prenne les rênes de l'exécutif. « On fait du neuf avec du vieux », nous lance un commerçant du marché à mil. « Ça nous montre que rien ne va changer », nous dit une vendeuse un peu plus loin.
Mamadou Yero Diallo

Adresse

Dakar

Téléphone

+224628380739

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mon opinion publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Mon opinion:

Vidéos

Partager


Autres Site web d’actualités à Dakar

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer