Sene Decouverte TV

Sene Decouverte TV Bienvenu sur votre première chaine d'actualité et de découverte
Infoline 773861280

05/04/2024

[🛑DIRECT ] 1er Gouvernement du Président BDF: Le Pm Ousmane Sonko dévoile la liste des ministres...

27/02/2024

Capitaine Toure détruit capitaine Dieye

Guy Marius Sagna se convertit à l'Islam et prend une niarel
27/02/2024

Guy Marius Sagna se convertit à l'Islam et prend une niarel

25/12/2022
21 h heure bou bakh bi
17/12/2022

21 h heure bou bakh bi

Le convoi de Sonko attaqué à Médina Baye par des militants de Benno, MC Niass menace Mimi Touré et............... https:...
19/07/2022

Le convoi de Sonko attaqué à Médina Baye par des militants de Benno, MC Niass menace Mimi Touré et...............
https://youtu.be/XZ0IB_2Al8w

YEWWI ASKAN WI PERSISTE ET SIGNESuite à l’interdiction de son rassemblement prévu le vendredi 17 juin sur la Place de la...
16/06/2022

YEWWI ASKAN WI PERSISTE ET SIGNE

Suite à l’interdiction de son rassemblement prévu le vendredi 17 juin sur la Place de la Nation par le Préfet du département de Dakar, Yewwi Askan wi a fait face à la presse . Déthié Fall, le mandataire de Yewwi Askan Wi, Habib Sy, Khalifa Sall, Ousmane Sonko et d’autres membres de YAW, ont tout bonne déchiré l’Arrêté préfectorale avec ses motifs de rejet qui tournent autour du risque de trouble à l’ordre public et de violation de l’article L61 du code électoral.Pour le mandataire , Yewwi participera aux élections législatives du 31 juillet prochain avec sa liste nationale au complet avec titulaires et suppléants sinon il n’y aura d’élections.

Ousmane Sonk tire le Procureur et annonce un nouveau complot Ousmane Sonko s’en est pris ouvertement au procureur de la ...
16/06/2022

Ousmane Sonk tire le Procureur et annonce un nouveau complot

Ousmane Sonko s’en est pris ouvertement au procureur de la République , Amady DIOUF . Le leader de Pastef a souligné que ce qu’a fait le Procureur c’est une commande publique. ça n’en rien à voir avec la justice . Le leader du Pastef a fait savoir que, Macky Sall et ses hommes préparent un nouveau complot contre sa personne.

🔴Arrestation de rebelles à Dakar : le procureur de la république a apporté des précisions*Face à la presse, le procureur...
16/06/2022

🔴Arrestation de rebelles à Dakar : le procureur de la république a apporté des précisions*

Face à la presse, le procureur de la république confirme l’arrestation de Ousmane Kabiline Diatta. Ce dernier est arrêté pour atteinte à l’intégrité du territoire national , complot contre l’Etat , compromettre la sécurité, trouble à l’ordre public, trafic et culture de chanvre indien . Le mis en cause est placé sous mandat de dépôt

17/05/2022

Un danger éminent à Yoff
SENEAU joue avec la vie des populations
Le maire est interpellé
Le président de la République est interpellé

Rapport OFNAC 2021 : Le maire de Sindia encore épingléThierno Diagne, maire de la Commune de Sindia par ailleurs membre ...
11/05/2022

Rapport OFNAC 2021 : Le maire de Sindia encore épinglé

Thierno Diagne, maire de la Commune de Sindia par ailleurs membre de la coalition au pouvoir, a bénéficié d’une liberté provisoire le 29 avril dernier dans l’affaire d’ « arnaque foncière » qui porte « sur 1,7 milliard de francs CFA », commise au préjudice de la Fondation Sonatel. A en croire nos confrères PressAfrik, le rapport 2021 de l’Office national de la lutte contre la corruption remis hier-mardi au Président Macky Sall pourrait vite le renvoyer à la Maison d’arrêt et de correction de Mbour dont il est sorti.

En effet, au terme des investigations menées par l’Ofnac, il pourrait être retenu contre le maire de la commune de Sindia les délits suivants : « détournement de deniers publics, escroquerie aux deniers publics estimé à la somme globale de cinquante – quatre millions cent soixante-quinze mille cinq cent (54 175 500) francs CFA, blanchiment de capitaux ».

Le 10 janvier 2017, l’OFNAC a été saisi d’une dénonciation anonyme portant sur des malversations supposées dans la gestion de monsieur Thierno Diagne, maire de Sindia. Il lui est reproché des faits de détournement de deniers publics, d’escroquerie portant sur des deniers publics et de blanchiment de capitaux.

Ces faits auraient été commis à l’occasion du versement, par la Coopérative d’habitat des agents de la Société nationale des Télécommunications (Sonatel), d’indemnités d’un montant de 2 000 000 000 de FCFA à des propriétaires de terres coutumiers de la localité de Sindia-ndombo, à titre de dédommagement.

De l’avis du plaignant, le maire de la commune de Sindia, a usé de manœuvres qui lui ont permis d’encaisser de fortes sommes d’argent. Sous prétexte de l’inscription de certaines zones du site de lotissement concerné au nom de la commune de Sinda, M. Diagne a perçu des chèques d’indemnisation de la Coopérative SONATEL libellés à son nom, pour un montant cumulé de 42 175 500 FCFA, sans procéder à leur reversement au Trésor.

En outre M. DIAGNE se serait prévalu de la qualité de propriétaire coutumier de terres par son inscription sur la liste des bénéficiaires des indemnités versées par la Coopérative Sonatel.
En définitive, le préjudice provisoire subi par la Commune de SINDIA et la coopérative de la Sonatel, du fait des agissements de M. Thierno DIAGNE s’élèverait à la somme globale de cinquante-quatre millions cent soixante-quinze mille cinq cent (54 175 500) francs CFA.

Suite à un transport effectué à Mbour, plusieurs personnes ont été entendues, dont le maire de la commune, la Présidente de la coopérative d’habitat de la SONATEL, le chef du Bureau des Domaines, le Chef du Bureau du Cadastre, le mandataire des propriétaires coutumiers, maître Marie BA, notaire à Saly et son clerc. Par ailleurs, des réquisitions ont été adressées à l’administration des domaines et à l’office notarial. Une visite des sites a également été effectuée par l’équipe d’enquêteurs.

Rapport Ofnac 2021 : Le ministre Alioune Ndoye épingléLe ministre la Pêche, Alioune Ndoye, a été épinglé dans le rapport...
11/05/2022

Rapport Ofnac 2021 : Le ministre Alioune Ndoye épinglé
Le ministre la Pêche, Alioune Ndoye, a été épinglé dans le rapport 2021 de l’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC). Il lui est reproché d’avoir attribué à des bateaux une «licence de pêche démersale profonde, option « chalutiers poissonniers et céphalopodiers». Alors que cette catégorie de licence n’existe pas. Ce qui constitue une violation de la loi, souligne le département dirigé par Seynabou Diakhaté.

09/05/2022

Adji Sarr étale son talent de danse avec le son de Pape Diouf

Tout de suite sur la chaîne Youtube SD TV
22/04/2022

Tout de suite sur la chaîne Youtube SD TV

Lycée de Bambali chez Sadio Manéjury 1562L'1: 47 ont composés2 admis d'office 14 admissiblesL2: 101 ont composés1 admis ...
07/08/2021

Lycée de Bambali chez Sadio Mané
jury 1562

L'1: 47 ont composés
2 admis d'office
14 admissibles

L2: 101 ont composés
1 admis d'office
29 admissibles.

S2: 15 ont composés
1 admis d'office
4 admissibles.

Adresse

Yoff
Dakar

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sene Decouverte TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Sene Decouverte TV:

Vidéos

Partager

Sene-Decouverte TV

Bienvenu sur votre première chaine d’actualité et de découverte au Sénègal

Sene Découverte Group. Est un groupe de media, de production et de diffusion audiovisuelle. Il est composé de deux départements en l’occurrence Sene Découverte Média et Sene Découverte Prod.

I . SENE DECOUVERTE MEDIA

Il est composé d’une WebTV dénommée SDtv qui propose :


Autres Site web d’actualités à Dakar

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer