OMART TV

OMART TV Omart TV,
La culture de l'information globale . A Ngor la noblesse debout , terre de refus à la soum

Thione et Diaga étaient des enseignants.( par Abdoulaye Mamadou GUISSE)Être enseignant c’est avant tout regarder l'Histo...
24/01/2024

Thione et Diaga
étaient des enseignants.

( par Abdoulaye Mamadou GUISSE)

Être enseignant c’est avant tout regarder l'Histoire en face. Et plus que d’être tous les deux des enseignants, Thione et Diaga savaient également que l’histoire n'est pas effrayante quand on se sent capable de la dominer.
Thione et Diaga ont été plus que des enseignants pour avoir dominer leur époque par leurs leçons utiles accoucheuses de miels purs.

Thione et Diaga ont été deux enseignants ayant dominé leur époque et leur génération ni armes, ni violence et sans haine .

Pour un élève qui veut connaitre la signification de l’époque , il faut tout simplement lui dire : « L’époque est un grand moment de l’histoire dominé par l’abeille et l’architecte qui ont pour dénominateur commun Thione et Diaga ».

En effet dans notre société Africaine et sénégalaise symbolisant fort éloquemment l’école, l'enseignant est la personne la plus importante car c'est de lui ou d'elle que dépend le bien futur de l'humanité.

Thione et Diaga ont très tôt validé leur statut d’éducateur, puisqu’ayant senti en eux-mêmes tout ce qu'il y a de dignité et de respect implicite dans leur travail d’humanisation de leur société, et de leur Sénégal.

Thione et Diaga nous ont fait rendu compte que l'enseignement est la plus belle des vocations et que l'état d'enseignant est supérieur à l'état de musicien et de roi de ce monde.

Thione est l’abeille par ses enseignements mielleux decoulant des vers qui lavent avec l’eau bénie les paroles prophetiques au moment où l’architecte Diaga conseille et effectue les bains funèbres aux élus de Dieu.

Etre Thione et Diaga ces deux enseignants, ce n'est pas un choix de carrière, c'est un choix de vie dès lors qu’on s’use à faire carrière, il ne restera rien pour l’histoire.

L’histoire c’est Thione et Diaga , et ce n'est pas là une affirmation purement verbale, c'est un fait absolu, énorme et em même temps irrévocable dans l’éternité.

Dans l’étroitesse de deux échanges verbaux , le poète enseignant Thione Ballago SECK me confiait : « Je n'envie pas le sort de tel ou tel de nos contemporains puisqu'une longue inutilité finit par rendre indispensable. ». Chez le couple d’enseignants, tout ce qui n’est pas Mohamed ( psl) est inutile de par la grâce de la parole du poète éternel: Dieu Allah Soubahana Talahou!

Un jour ,dans ses envolées lyriques aux rythmes de Diaga au cœur et dans le sang, l’enseignant Thione me répétait : « Je déteste , tout bien pesé,l'injustice et l'irrévérence » et de poursuivre: « La musique et le monde d’affaires échangent et se prêtent leurs hommes, cependant ces monopoles animent une immense entreprise de corruption. Et de conclure stoïquement face à ce constat amère partagé avec son plus que frère Idrissa Diop musicien : « Guérir ce processus qui commande l'évolution de la musique sénégalaise en omettant cet aspect des choses serait complicité ».

Thione SECK m’a enseigné que lorsqu'il s'agit de partager le pouvoir de l’économie culturelle et ses privilèges, l'imagination des musiciens en place manque rarement de ressources. ».
En ma qualité de jeune frère,j’ai énormément appris de Thione et de Diaga en démêlant l’idéal de l’idolâtrie, le mythe de la mystification qu’en sachant Seul Dieu est GRAND , et finalement j’ai fini à être en phase avec cette parcelle incorruptible de l’esprit qui se nomme la conscience. ».

J’ai également appris chez Thione que par la CEDEAO de la culture en même temps qu’elle se fait se défait et si cette CEDEAO là se défait il n’y aura durablement ni CEDEAO économique ni CEDEAO politique.

Aujourd’hui mon vieux avec Idrissa Diop, tous amis du couple enseignants Thione et Diaga , est que le projet CEDEAO de Thione et Diaga devrait commencer à se faire très tôt .

Le projet CEDEAO de Thione et Diaga touche à toutes les disciplines artistiques et intellectuelles, aux livres qu’il faut traduire davantage, aux grandes bibliothèques CEDEAO qu’il faut relier, au patrimoine architectural...

Au-delà de la CEDEAO de Lagos le 28 Mai 1975 au Nigeria qui achève de se défaire sous nos yeux, ne perdons pas de vue la CEDEAO de Thione et Diaga qui se bâtit avec la légende Wally Ballago SECK.

Par :
Abdoulaye Mamadou GUISSE
Président Omart Sénégal
Conseiller spécial du président du conseil économique Social et Environnemental ( CESE)
SGN parti politique
Le Mouvement Culturel pour le Salut du Sénégal ( Fulla Ak Fayda).
Ce Mercredi 24 Janvier 2024
de la mise sous terre de Ndeye Fatou Kiné DIOUF SECK DIAGA
#11 ikhlass

5000 logements sociaux:Rufisque s’inscrit massivement  sous l’impulsion du dynamisme Tane Bombé president de l’UDAC .Plu...
19/12/2023

5000 logements sociaux:

Rufisque s’inscrit massivement sous l’impulsion du dynamisme Tane Bombé president de l’UDAC .
Plus de 1500 inscrits en un jour devant la commission nationale d’inscription Omart City dédiée au président Macky Sall mou bakh mi

Le parti politique Fulla Ak Fayda demande à l’homme de l’Année 2023 et du siècle le président Macky Sall la libération d...
19/12/2023

Le parti politique Fulla Ak Fayda demande à l’homme de l’Année 2023 et du siècle le président Macky Sall la libération de Me Moussa Diop candidat à la candidature 2024.

Communiqué:

Le parti politique le Mouvement Culturel pour le salut du Sénégal Fulla Ak Fayda vient d’apprendre la désignation par le prestigieux site d’informations générales SENEWEB le titre de l’HOMME DE L’ ANNÉE à son excellence Macky Sall président de la république du Sénégal.

Une distinction qui honore le Sénégal par le Sénégal et confirme le rôle important joué par le plus grand Président sénégalais de ce siècle à savoir le président Macky Sall.

Aujourd’hui, rien ne saurait ternir ce manteau de lumière porté par le Président Macky Sall qui a renoncé à la candidature à un second quinquennat légal par patriotisme et par conviction républicaine adossée au label précieux dénommé LE SÉNÉGAL AU CŒUR.

A ce titre le parti politique Fulla Ak Fayda demande au président de la République Macky Sall la libération d’un acteur politique candidat à la candidature à l’élection présidentielle de 2024.

Excellence Monsieur le président Macky Sall l’erreur politique se paie cash mais celle de l’Avocat Me Moussa Diop relève d’une ignorance manifeste découlant d’une déviation d’objectifs.

Le parti politique dénommé le Mouvement Culturel pour le Salut du Sénégal Fulla Ak Fayda de la majorité présidentielle et « Mackyste » jusqu’à l’éternité demande PARDON pour Me Moussa Diop au nom des acquis démocratiques et citoyens.

En effet, Excellence, Monsieur le président de la république Macky Sall vous avez pardonné à Khalifa Sall et Karim Wade : Qui peut le plus m, peut le moins.

PARDON POUR ME MOUSSA DIOP et liberté provisoire en laissant poursuivre le temps de la justice.
2024, c’est maintenant!

Fait à Pikine le Mardi 19 Décembre 2023

Le président
Abdoulaye Mamadou GUISSE
Et
Le vice président
Idrissa Diop
Musicien international

A toute la Oumah Islamique : Jummah moubarack .Qu'Allah (SWT) nous pardonne pour toutes nos erreurs et  nos manquements....
27/10/2023

A toute la Oumah Islamique : Jummah moubarack .

Qu'Allah (SWT) nous pardonne pour toutes nos erreurs et nos manquements.
Qu'Il Lui plaise de nous accorder une longue vie dans la paix, la sécurité, la réussite, la prospérité, la stabilité et le bonheur. Excellente santé.
Juumah Moubarak au peuple martyr de la Palestine sous occupation Israélienne.
Le parti politique Fulla Ak Fayda
Le président
Abdoulaye Mamadou GUISSE
Et
Le vice président
Idrissa Diop
Musicien international

Faada Freddy distingué…L’Omart salue la maturité de la culture française
26/10/2023

Faada Freddy distingué…L’Omart salue la maturité de la culture française

Faada Freddy hissé sur le toit de l’Europe par la france : L’Omart Sénégal salue la maturité de la culture françaiseAprès son titre de l’homme de l’année en 2015 décerné par l’observatoire de la musique et des arts du Sénégal ( Omart Sénégal ), le gé

17/09/2023

Choix candidat Benno:
Abdoulaye applique la jurisprudence du prophète Daouda et sauve l’Apr et le Sénégal.

Le 3 juillet 2023 et le 16 Septembre 2023 demeurent à jamais l’histoire indissociable de deux hommes ( Macky et Abdoulaye ), une amitié unique , et un même destin .
Dans leur conviction républicaine adossée perpétuellement à un engagement patriotique citoyen aux réflexes démocratiques, ces deux hommes qui ont façonné de fil en aiguille cette culture républicaine qui a fini de faire du Sénégal le modèle démocratique qu’il est aujourd’hui à l’heure des entreprises terroristes, dans un contexte déstabilisant les cohésions nationales des pays voisins par la déstructuration et la deconstruction des valeurs fecondantes jadis cimentées par cette grande richesse culturelle africaine.

Le 03 Juillet 2023 , le président Macky Sall avait renoncé à un mandat pourtant très légitime pour sauver le Sénégal du chaos et contre les comploteurs parrainés par les djihadistes et occidentaux.
Ainsi par ces sacrifices énormes, le président Macky Sall à balisé la voie, de par sa conviction républicaine qui ne saurait souffrir d’aucun doute , à la génération future et c’est ce qu’Abdoulaye Daouda Diallo le fils spirituel a très bien compris en répondant positivement à l’appel de l’histoire, de l’amitié et de la survie du Sénégal par le dépassement. Un acte immense , un fait historique écrit en lettres d’or sur les plus belles pages de la jeune république du Sénégal : Ces faits ont été actés
le 16 Septembre 2023 dans l’antre du conseil économique social et environnemental ( CESE).
L’histoire démontre sans ambages q’Abdoulaye Daouda Diallo est Macky Sall et Macky Sall est Abdoulaye Daouda Diallo par la succession de faits qu’ils viennent de parapher pour barrer la route aux émeutiers qui viennent de brûler la mémoire de cheikh Anta Diop, la faculté de droit et de s’emparer aux biens publics par la violence aveugle, la haine dans le ventre et l’injure dans la bouche.
Le seul vocable qui sied à la définition de ce rapport affectif sans précédent , perpétuel et permanent entre Macky et Abdoulaye, ces deux hommes d’une même histoire, est à la fois existentiel, métaphysique et spirituel. Ce vocable les liant au firmament de la raison pure a pour définition : CONVICTION RÉPUBLICAINE.

L’histoire de Abdoulaye Daouda Diallo et Macky Sall ressemble comme une goutte d’eau à celle racontée par le prophète Mohamed ibn Abdoulaye:

Le Prophète a dit: « Deux femmes avaient avec elles leurs enfants. Un loup survint et s’empara de l’un d’eux : La mère de cet enfant dit à sa compagne : « C’est ton enfant que le loup a emporté. » L’autre s’écria : « Non, c’est le tien ! » Elles portèrent leur litige auprès du Prophète David (Daouda ) qui donna raison à la plus âgée.
Elles se rendirent alors chez Salomon (Souleyman), fils de David, et lui posèrent le problème. Il délibéra en disant : « Apportez-moi un couteau afin que je le coupe en deux pour en donner à chacune la moitié. » Mais la plus jeune l’en empêcha en disant : « N’en fais rien, qu’Allah te fasse miséricorde ! C’est bien son fils. » Salomon se prononça alors en faveur de la plus jeune.
Cette histoire donne raison respectivement à Macky Sall et Abdoulaye Daouda Diallo .
A retenir pour les doués d’intelligence.

Signé:
Abdoulaye Mamadou GUISSE
Président de la coalition CULTURE républicaine Fulla Ak Fayda
Et
Idrissa Diop
Musicien international
Vice président du parti politique Fulla Ak Fayda

Le dévoilement de Dieu .             *********J’ai préféré le fond blanc ,Et pourtant il était au rouge,Avant Limamou la...
11/09/2023

Le dévoilement de Dieu .
*********
J’ai préféré le fond blanc ,
Et pourtant il était au rouge,
Avant Limamou lahi ,
Avant le retentissant Adjibo,

Où Mame Coumba Ndoye illimina
La terre entière,
L’univers global,
Le caché devient Blanc,
L’apparent devient Blanc,

En attendant l’arrivée
De la vierge du 18 Safar ,
Mame Bineta Diallo la Colombe,
La centenaire alliée de Dieu ,
Aux ailes larges couvrant Yoff ,
Terre du Mahdi,

La plume du poète Ahmadou navigue,
Entre l’errence amoureuse,
Et la nostalgie du coeur moins clair,

Oubliant ce que Dieu nous donne,
Est un dévoilement
De sentiments intimes,
D’amours Sublimes,
Et d’allégeances sûres,
Dans la demeure refuge éternel.

Et voilà que tout revient à Dieu,
Et les âmes intimes,
A jamais Sublimes,

Et toujours sûres s’agrippent
A Dieu et sa donnation infinie,
Comme l’éternité du poète,

L’infinité de ses inspirations,
Et l’immortalité de sa mère:
Bineta la Diallobé plus que fierté ,
Du temps et de Dieu.

Abdoulaye Mamadou GUISSE
Poète Écrivain
President Omart Sénégal.

( poème dédié à notre grand mère feue Bineta Diallo maman de mon ami et frère le poète Immortel Amadou Lamine Sall ).

Felwine Sarr, le renégat Pastefien devient ridicule.(Par Abdoulaye Mamadou Guissé). « Pour nos sociétés, un désir de rup...
23/08/2023

Felwine Sarr, le renégat Pastefien devient ridicule.
(Par Abdoulaye Mamadou Guissé).

« Pour nos sociétés, un désir de rupture avec un pacte colonial et ratifié par l’État postcolonial » a écrit Felwine Sarr. Qu’on se le tienne pour dit. Felwine Sarr, le béni oui oui d’Emmanuel Macron ose refaire surface.

Son ami camerounais Achile Mbembé chercheur dogmatique qui avait livré la jeunesse africaine à Macron à Montpellier rase maintenant les murs. « Dans quelle démocratie élimine-t-on du jeu le parti le plus représentatif ?» Renchérit Felwine le nouveau nervi-intellectuel de Sonko, opportuniste, arriviste qui rêve d’être Ministre de l’Enseignement supérieur après avoir tapé à la porte de l’APR.

Felwine lâché par Mbougar Sarr fait feu de tout bois pour plaire à son gourou Ousmane Sonko, habitué de Sweet Beauté et violeur des droits féminins. Si le parti que vous jugez représentatif devient un parti insurrectionnel avec des militants et sympathisants qui appellent et participent des destructions d’infrastructures publiques et privées entrainant de pertes de vie humaine, l’Etat a la haute responsabilité de dissoudre ce parti antirépublicain, ce danger public.

Ainsi, dans un texte intitulé « Nous tenir éveillés » et diffusé le 20 août 2023 à travers les sites d’informations, le renégat Felwine Sarr, celui-là même qui avait signé avec deux néo-politiciens Boubacar Boris Diop, Mouhamed Mbougar Sarr, un texte collectif de propagande pour Ousmane Sonko, sans rigueur scientifique, ni objectivité intellectuelle, revient avec une débilité déconcertante indigne d’un intellectuel, d’un chercheur-universitaire.

La société sénégalaise va, en partie, mal car une certaine élite intellectuelle dont Boris Diop, Jacques Habib Sy, Yacine Fall, Ngouda Mboup…, vole bas.

Heureusement, le Sénégal regorge d’intellectuels objectifs, honnêtes, de haut rang comme Djibril Samb, Souleymane Bachir Diagne, Djiby Diakhaté, Abdou Salam Fall, Abdou Salam Sall, Ibrahima Thioub, Fallou Ndiaye, Mame Moussé Diagne entre autres.

Felwine Sarr et Boris Diop sont disqualifiés. Quand de pseudo-intellectuels se taisent sur des sacs de biens publics et privés et du saccage des facultés et archives universitaires. Ils trahissent ainsi Cheikh Anta Diop, le pharaon du savoir en cautionnant le saccage du temple du savoir.

« Le ministre de l’Intérieur, en publiant le 31 juillet 2023 un décret signé par sa main et dissolvant le Pastef ; et le doyen des juges en mettant le leader de cette formation politique en prison, viennent au nom de la République d’accomplir formellement ce dessein. En agissant ainsi, le gouvernement du Sénégal a porté un grand coup à la démocratie sénégalaise. » relate unilatéralement Felwine, le traite de la nation.

Mais il y a combien de détenus en prison pour participation ou appel à insurrection et destruction ? Felwine ne se soucie guère de leur sort. Felwine ne pense qu’à son gourou Sonko. Mais son gourou, depuis 2021 continue ses appels à insurrection et menace le Président de le trainer comme Samuel Doe. Felwine contrairement au Capitaine Dieye, opposant, ne dit pas la vérité à son Sonko S**o. Au contraire Sonko en prison, c’est un soulagement des populations qui vaquent aisément à leurs activités. La démocratie est ainsi protégée, l’Etat de droit ne se porte que mieux. Le danger public est neutralisé au grand bonheur du peuple.

Quelle contradiction flagrante de Felwine en écrivant « Est démocratique, une société fondée sur la Justice ». Et quand la justice s’applique, l’auteur de Afrotopia, piètre analyste politique parce que partisan spécule autrement parlant de dérives avec son aigri de Boris Diop.

Dans ce texte, sautant du coq à l’âne, Felwine écrit : « Récemment le traitement particulier d’une région du pays, la Casamance, doit nous alerter. Pendant presque 40 ans, une rébellion s’y est faite jour, avec comme revendication, l’indépendance. L’un des ressorts de cette demande fut le manque de reconnaissance ressenti par une frange de sa population » Mais comment Felwine peut tomber aussi bas en justifiant et cautionnant la rébellion casamançaise ? Voilà des intellectuels extrêmement dangereux, opportunistes, qui sont en mesure de mettre un pays dans un chaos indescriptible comme l’a souhaité son gourou Sonko. Mais peine perdue.
Après les phases de Mortal combat à Thioky fin en passant par gatsa gatsa, Kudé sa yaye dioural (mourrez, vos mamans vont procréer encore), quittez les claviers et envahissez les rues, délogez Macky Sall, trainez Macky Sall comme Samuel Doe, Macky me tue ou je le tue, la liste est longue. Après ses étapes entrainants une cinquantaine de morts, de biens détruits, Sonko, le gourou s**o de Felwine Sarr rétropédale et c’est le temps de l’appel au yeurmandé (pitié) au masa masa.
Et entrent en action, 142 intellectuels, des thuriféraires de basse classe comme Serigne Diop Sadakhta qui ne mérite pas son titre de professeur, ke farfelu Pr Buuba Diop qui se cherche, le guignol de l’université Babacar Mbaye Diop (ex-Biennale de Dakar) actuel racketteur des artistes plasticiens, le nullard Dr Malick Ndiaye, actuel directeur artistique de la Biennale de Dakar, porteur de valise de Felwine Sarr, ce dernier, ancien président de la Commission scientifique de la Biennale, acolyte de Khady Gadiaga, chargée de la communication de la Biennale de Dakar avec l’agence Osmose, destructrice des symboles de la Biennale dont le logo réalisé par le regretté artiste de talent Amadou Sow. Voilà ces soi-disant intellectuels qui font fi de l’Etat de droit en demandant au Président Macky Sall de libérer Sonko.
Mais, ils n’ont pas demandé la réparation et la réhabilitation des facultés universitaires saccagées, pas de condoléances aux familles des victimes de Mortal Combat et de Thioky fin.
Et Macky Sall, en restaurant l’autorité de l’Etat, est sur le chantier de ces valeurs républicaines toujours neuves, pour ces combats de jour qui se nomment : Un peuple, un but, une foi.

Idrissa Diop musicien international s’adressant à ces renégats soi-disant intellectuels, dira : Macky Sall a une vision humaniste de la politique qui se nourrit de culture républicaine. C’est la grande épopée d’un très grand président, mais cette dimension manque aujourd’hui à ces opportunistes pseudo-intellectuels qui n’ont aucun avenir dans l’immédiat avec l’emprisonnement de leur mentor Ousmane Sonko et l’embourbement de leur entreprise terroriste.

L’ère de l’obscurantisme occidentale et Lgbtistes est révolue mon cher Felwine Sarr.

Le président
Abdoulaye Mamadou GUISSE
De la Coalition CULTURE REPUBLICAINE. / Fulla Ak Fayda.
Conseiller Spécial du président du Conseil Economique
Social et Environnement (CESE).

Conviction Républicaine de Macky Sall à Abdoulaye Daouda Diallo: La voie balisée pour la génération future.( par Abdoula...
20/08/2023

Conviction Républicaine de Macky Sall à Abdoulaye Daouda Diallo: La voie balisée pour la génération future.( par Abdoulaye Mamadou GUISSE).

FacebookTwitter Dans la vie qui fonde et féconde la république, il est irréfutablement admis que la réconciliation s’obtient dans la compréhension et le dialogue. Et c’est parce que Macky Sall l’incompris est finalement très bien même compris par son peuple dans sa trajectoire historiqu...

15/08/2023

Je viens d'apprendre ma nomination en tant que conseiller spécial du président du Conseil économique, social et environnemental, Monsieur Abdoulaye Daouda Diallo.

Je tiens à exprimer ma plus vive gratitude et mes remerciements au président Abdoulaye Daouda Diallo pour la confiance placée en moi.

J'espère sincèrement lui faire honneur en me montrant à mes nouvelles responsabilités.

Je rends également un vibrant hommage à son Excellence le Président de la République Macky SALL à qui j'exprime ma profonde gratitude pour tout ce qu'il a dû travailler pour le triomphe de la dignité, du courage et de la noblesse au cœur d'une république debout dans toute sa splendeur
Je remercie évidemment le sage et météorologue du temps de l'action le musicien international Idrissa Diop vice président du parti politique Fulla Ak Fayda pour sa loyauté légendaire aux idéaux du parti que nous donnons vie ensemble.
Je remercie tous les dirigeants du parti et militants de Fulla Ak Fayda.

Au président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et par cet acte hautement important à mon égard, Monsieur Abdoulaye Daouda Diallo vient de confirmer son rôle unificateur et son soutien indéfectible dans la lutte quotidienne de notre parti politique Fulla Ak Fayda pour la restauration de la culture républicaine et réflexes démocratiques dans le pays du président Macky Sall.
Monsieur le Président du Conseil Économique, Social et environnemental, vous avez toujours cru en nous : Le Fulla Ak Fayda.

Je m'engage à faire de mon mieux pour être à la hauteur de ma nouvelle fonction, de mes nouvelles tâches et responsabilités.

Abdoulaye Mamadou GUISSE
Conseiller spécial
De la part du président du Conseil économique, social et environnemental.
(CESE)

12/08/2023

Je viens d'apprendre ma nomination au poste de conseiller Spécial du Président du conseil économique social et environnemental M. Abdoulaye Daouda Diallo.

Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance et mes remerciements les plus chaleureux au Président Abdoulaye Daouda Diallo pour la confiance placée sur ma personne.

J'espère sincèrement lui faire honneur en me montrant à la hauteur de mes nouvelles responsabilités.

Je rends également un vibrant hommage à son Excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL à qui j'exprime ma profonde gratitude pour tout ce qu’il a eu à œuvrer pour le triomphe de la dignité, du courage et de la noblesse au cœur d’une république debout dans toute sa splendeur.
Je remercie évidemment le sage et météorologue du temps de l’action le musicien international Idrissa Diop vice président du parti politique Fulla Ak Fayda pour sa fidélité légendaire aux idéaux du parti que nous donnons ensemble vie .
Je remercie tous les responsables du parti et des militants du Fulla Ak Fayda.

Au président du conseil économique social et environnemental ( CESE) et par cet acte hautement significatif à mon égard , M.Abdoulaye Daouda Diallo vient de confirmer son rôle fédérateur et de soutien sans faille dans la lutte quotidienne de notre parti politique Fulla Ak Fayda pour la restauration de la culture républicaine et des réflexes démocratiques dans le pays du président Macky Sall.
Monsieur le président du Conseil économique social et environnemental, vous avez toujours cru en nous : Le Fulla Ak Fayda.

Je m'engageant à faire de tout mon possible pour être à la hauteur de ma nouvelle fonction, mes nouvelles tâches et responsabilités.

Abdoulaye Mamadou GUISSE
Conseiller spécial
Du président du conseil économique social et environnemental.
( CESE)

23/03/2023

Éric Ciotti
Président
Les Républicains,
Député :
France.
"Soutien à nos policiers attaqués par l’extrême gauche à Paris. Ici, l’image révoltante d’un policier blessé et évacué par ses collègues.

Ces nervis veulent la terreur. Combien de temps encore allons nous tolérer cette chienlit ?!
Nb:
L’extrême GAUCHE soutient Ousmane Sonko.

19/03/2023

Merci beaucoup à ces fils et descendances de nos guides religieux qui ont maintenu la flamme de la foi.
Sy Malick ,la résistance a commencé avec El hadji oumar Tall sans arme, ni violence et sans haine.
Il faut que l'autorité religieuse soit restaurée dans ce pays bâti par leur sang et leur sacrifices.

Le président Abdoulaye Mamadou Guissé
Du parti politique
Fulla ak Fayda

Le sénégal n'est pas et ne peut être en campagne électorale jusqu'à 2024.( Déclaration)En ma qualité  de simple citoyen ...
17/03/2023

Le sénégal n'est pas et ne peut être en campagne électorale jusqu'à 2024.
( Déclaration)

En ma qualité de simple citoyen sénégalais épris de paix et de progrès à l'heure de la durabilité, condamne avec la plus grande fermeté la prise en ôtage permanente du peuple sénégalais par des politiciens en maille avec une justice dont le seul tort est l'applicabilité de la loi dans toute sa rigueur. Une justice qui centralise l'excellence en dépit d'absence de moyens.

Le peuple sénégalais a aujourd'hui fini de banaliser les campagnes électorales déguisées et la théâtralisation violente des dossiers judiciaires qui pouvaient se dérouler sous silence, ni arme, ni violence et sans haine.

Ousmane Sonko et cie ont permis à ce jour la transformation de la quiétude des sénégalais en un terrain d'entraînement pour les forces de défense et de sécurité : Un banc d'essai.

Finalement le grand perdant est le citoyen simple qui a droit à un minimum de strict respect pour sa liberté de mouvement.

Le débat démocratique devrait s'articuler autour de l'économie, le bilan du régime en place, et de fortes propositions pour sortir le sénégal dans les zones de turbulences que traverse le nouveau monde découlant de la crise Russo-Ukrainienne et les enjeux civilisationnels de l'heure.

Le président Macky sall doit finir avec ce "Mashlaha", à leur où nos guides religieux sources de stabilité et d'exception sénégalaise sont traqués dans leur foi.

Le sénégal n'est pas et ne peut être en campagne électorale jusqu'à 2024.

La nation sénégalaise a une vie qui transcende les intérêts personnels et les chapelles politiques.

Et pour terminer,
Je demande au président de la République Macky Sall de restaurer l'autorité de la République dans la sérénité mais sans faiblesse aucune.

L'heure est au travail.

Le président Abdoulaye Mamadou Guissé.
Secrétaire général National du Parti Politique Fulla ak Fayda.

Fait à Pikine ce 17 Mars 2023.

16/03/2023

J'ai reçu ce jour chez moi mon neveu le cherif de la jeunesse pikinoise Cheikh Sadbou Chibi ouldou Cheikh Bakhayda Aidara.

Louange à Dieu.

14/03/2023

Thione Seck et Moi,

Déjà, 2 ans qu'il a rejoint les hautes sphères de l'inspiration.
Le 14 Mars 2021 est parti Thione Ballago Seck pour la vie éternelle et la verité irréversible.

Je salue la mémoire vivante et éternelle de celui qui a contribué à relever tous les défis culturels de l'observatoire de la musique et des arts du sénégal ( Omart Sénégal).
MAR YACINE, REPOSE EN PAIX MA REFERENCE ÉTERNELLE.
Toujours en quête de consensus et grand protecteur de la vérité.

Le président Abdoulaye Mamadou Guissé.

Le sénégal sacré pour une 4 ème Coupe D'Afrique des Nations. Une nouvelle ère s'est ouverte au Sénégal avec le triomphe ...
11/03/2023

Le sénégal sacré pour une 4 ème Coupe D'Afrique des Nations.

Une nouvelle ère s'est ouverte au Sénégal avec le triomphe du peuple sénégalais pour la 4 ème fois dans les annales du football continental.

Je félicite l'équipe nationale des lionceaux pour cette belle victoire historique et inédite dans le palmarès des instances du football Africain.( CAF).

Vive le sénégal,
Vive nos lions,
Paix pour la nation sénégalaise.

Le président Abdoulaye Mamadou Guissé
( Fulla ak Fayda.).

Monsieur Chouaib Coulibaly dit Jacob Directeur Exécutif Africa Health Innovations ( États-Unis) et le président Abdoulay...
06/03/2023

Monsieur Chouaib Coulibaly dit Jacob Directeur Exécutif Africa Health Innovations ( États-Unis) et le président Abdoulaye Mamadou Guissé Observatoire de la musique et des arts du sénégal ( Omart Sénégal).

Aujourd'hui une rencontre entre deux spécialistes de deux secteurs importants de la vie: La Culture et la santé.
Vers la signature prochaine de plusieurs partenariats porteurs de croissance et de plus value, et une prise en charge sanitaire réelle.
Je remercie par ailleurs le responsable du parti politique du Rewmi d'idrissa Seck que Monsieur Coulibaly demeure.
Le débat sur la famille libérale a été agité durant cette rencontre pleine d'émotions.

Le président Abdoulaye Mamadou Guissé du parti politique Fulla ak Fayda
Et
Président Omart Sénégal.

APPEL AU MORTEL COMBAT PAR OUSMANE SONKO,LE 03 MARS 2021 :" Le parti politique Fulla ak Fayda exige le procès des 14 Mor...
03/03/2023

APPEL AU MORTEL COMBAT PAR OUSMANE SONKO,LE 03 MARS 2021 :" Le parti politique Fulla ak Fayda exige le procès des 14 Morts et le dédommagement des victimes des pillages".

(Communiqué.)

Pour rappel, le peuple sénégalais, hôtes et étrangers qui vivaient parmi nous ont subi le 03 Mars 2021, l’épisode la plus tragique de leur histoire, suite à l’appel au mortel combat lancé par le leader du Pastef Ousmane Sonko à sa sortie du salon de massage Sweet Beauté de Dakar.
En effet, le 03 Mars 2021, le président Ousmane Sonko candidat malheureux de l’élection présidentielle 2019, sorti troisième avec 35% de l’électorat sénégalais, s’est retrouvé avec son projet dans le jacosy dans un salon de massage clandestin, à l’insu du respect de son électorat.
Ousmane Sonko passera à l’aveu après avoir formellement nié par un post sa présence dans ces lieux, et son accointance d’avec la supposée violée Adji Rabi Sarr.
Dans la rédaction maladroite de son synopsis, monsieur Sonko accuse le président de la république qui a bon dos, et explique sa présence dans ces lieux de débauches par la force invisible du gardien de la constitution, le président SALL.
Pris dans l’étau de la justice, le malheureux candidat à l’élection présidentielle de 2019, derrière le président de Rewmi Idrissa Seck (2éme), lance un appel à l’endroit de ses forces obscures: « Au Mortel Combat, et le mot n’est pas de trop ».
Joignant l’acte à la parole, le mortel combat abouti à un bilan le plus lourd jamais enregistré dans le pays de la Téranga : 14 morts, des entreprises, et biens d’autrui saccagés, vandalisés.
Des conséquences économiques qui impactent négativement encore dans les politiques et programmes publics de l’Etat du Sénégal.
Le parti politique Fulla ak Fayda exige, par conséquence, le procès des 14 Morts, la réparation des familles des morts, et le dédommagement des victimes des pillages.

Fait à Dakar, le 03 Mars 2023.

Ont signé pour le parti Fulla ak Fayda :

Le Président : Abdoulaye Mamadou Guissé

Le Vice-Président : Idrissa Diop Musicien International.

Adresse

Ngor
Dakar
11000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque OMART TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à OMART TV:

Vidéos

Partager


Autres Chaîne de télévision à Dakar

Voir Toutes