Témoignage du Premier ministre Amadou BA sur Talla SYLLA
Me Malick Sall minimise à propos de l’incident
« Je ne vais pas mettre ça sur le dos de quelqu’un, ça peut être n’importe qui »
Caravane de la liberté : Ousmane Sonko à Goudoump direction Dakar
🚨Casamance : Walf annonce le décès de Salif Sadio, chef rebelle du MFDC
Ministère des Sports : Les dépenses somptuaires de Yankhoba Diatara
Quelques semaines seulement après sa démission du ministère des Sports à la suite de la sortie de son parti « Rewmi » de la mouvance présidentielle, Yankhoba Diattara est-il la risée de ses ex-alliés ? En tout cas, beaucoup d’interrogations sont faites sur la gestion du budget de l’équipe nationale de football lors du dernier Mondial. D’abord, selon la Rfm, qui cite des sources, 11 milliards 35 millions F Cfa ont été décaissés sur un budget de 14 milliards F Cfa, qui devrait couvrir la totalité de la participation des Lions au Qatar. Alors que la bande à Aliou Cissé a été éliminée en huitièmes de finale par l’équipe de l’Angleterre (3-0).
Pire, selon les mêmes informations, rien que les deux matches amicaux de préparation contre la Bolivie et l’Iran ont coûté plus de 2 milliards F CFA.
Comment justifier ces énormes dépenses ? Les enquêteurs de la Cour des comptes vont certainement édifier les Sénégalais.
Autre énigme : quelque 800 millions F Cfa ont été pris dans les comptes du Trésor et dont les justifications ne sont pas encore disponibles. Malgré tout, des factures impayées comme celle de l’hôtel où l’équipe nationale de football tient ses rassemblements à Diamniadio ne sont pas payées parce que jugées extrêmement salées, selon toujours la Rfm.
A noter, par ailleurs, que le véhicule de fonction du ministre sortant, Yankhoba Diattara, acquis en location, aurait coûté 200 millions F Cfa, selon toujours ces informations. S’agissant de son bureau, le changement des meubles a coûté 60 millions F Cfa. Et lors du séjour au Qatar, le Dage du ministre des Sports d’alors a pris en charge 51 personnes sur fonds propres, informe la même source.
Source :Rfm
#NCS
#Sénégal
Ousmane Sonko décide de ne plus répondre à une convocation
Étape Vélingara Caravane Nationale Sénégal Connect dirigé par M le Ministre Maître Moussa Bocar Thiam
#connect_senegal_2023
#NCS
🔴Direct : Étape Vélingara Caravane Nationale Sénégal Connect dirigé par M le Ministre Maître Moussa Bocar Thiam
#connect_senegal_2023
#NCS
Caravane Connect Sénégal / « le numérique n’est pas un outil pour dénigrer, diffamer, gâcher la vie des gens ou créer des Fake News » (Moussa Bocar Thiam)
A en croire le ministre de la communication, des télécommunications et de l'économie numérique, la jeunesse doit saisir le numérique et le digital à bon escient et éviter de s’en servir à des fins de déstabilisations.
« Nous devons saisir les côtés positifs du numérique. C’est une sorte d’autoroute sur laquelle on trouve un peu de tout. Il y a des bonnes opportunités offertes par le numérique et les mauvaises pratiques. Le plus important est de sauvergarder la vie privée des personnes. Ce n’est pas un outil crée pour dénigrer, diffamer et gâcher la vie des gens ou créer des Fake News. Cela ne sert à rien. »
D’après lui, bien « au contraire, cela devrait être utilisé à des fins utiles et faire la promotion du Sénégal. » Dans la foulée, il a invité les jeunes de la commune de DIASS à la cérémonie du 16 mai prochain, à Dakar pour le dernier acte de la semaine du numérique, sous la présidence de chef de l’Etat.
Dans le cadre de la promotion de "LA SEMAINE DU NUMÉRIQUE" #SENEGALCONNECT qui sera organisé par mon département du 16 au 20 mai 2023 au Grand Théâtre, je vais animer une #Caravanenationale de sensibilisation et de l'inclusion numérique du 29 avril au 07 Mai.
#SEMMACKYSALL
#NUMÉRIQUEPARTOUTETPOURSTOUS
#MCTEN