Nittu deugg valeurs-OFFICIEL

Nittu deugg valeurs-OFFICIEL seule la lutte libère
(1)

02/03/2024

Du droit à la sécurité au « droit à l’agression ».
L’agression de la journaliste Maïmouna Ndour Faye est un acte de plus que nous déplorons en vertu du droit à la sécurité que tout Etat sérieux se doit d’assurer à chacun de ces citoyens. De fait, l’Etat du Sénégal a une fois de plus comme dans quasiment tous les secteurs failli à sa mission de défense et de sécurité, après nous avoir annoncé un « gouvernement de combat ». Un gouvernement impuissant dans son combat à élucider l’agression suivi de meurtre de Mariama Sagna de (exPastef),impuissant dans son combat de défense des citoyens contre les agressions et maintient de l’ordre suite aux troubles après combats de lutte, impuissant dans son combat contre l’émigration clandestine qui décime sans cesse sa jeunesse, impuissant dans son combat à clôturer les longues enquêtes suites aux nombreuses agressions et assassinats enregistrés depuis les émeutes de mars jusqu’à ce jour. Force est de constater cependant un « gouvernement de combat politique » hyper puissant dans la traque et l’arrestation d’opposants, hyper puissant dans l’intimidation et la torture d’activistes, hyper puissant dans le bâillonnement de journalistes et fermetures de maison de presse (walf), hyper puissant dans l’interdiction de manifestations, l’agression et l’assassinat de manifestants. Aujourd’hui nous ne faisons plus face à un « gouvernement de combat », mais à un « gouvernement de putschistes constitutionnel », à sa tête un président violeur de la constitution, une assemblée agresseur des lois, et une justice clochardisée. Bref dans un pays où les institutions violent et agressent, où le droit de sécuriser est synonyme de droit d’agresser et de tuer, le sentiment d’injustice installe une insécurité dont les conséquences n’épargnent en général aucune couche de la société. « La résistance, l’arme des hommes de valeurs. »
Nittu Deug Valeurs

Le mouvement nittu degg valeurs vous fait part de la déclaration de presse de notre coordinateur Abdøu Karim Guèye dit x...
28/02/2024

Le mouvement nittu degg valeurs vous fait part de la déclaration de presse de notre coordinateur Abdøu Karim Guèye dit xrum xax.
La présence de tout le monde est vivement souhaitée 🇸🇳

10/02/2024

Vive le peuple sénégalais souveraineté par force
’être_gagné
🇸🇳🇸🇳

03/02/2024

03/02/2024

07/12/2023
05/12/2023

  notre frère combatant enlever illégalement depuis 8 mois et rejeter tout ses demandes de liberté provisoire Abdou kari...
30/11/2023

notre frère combatant enlever illégalement depuis 8 mois et rejeter tout ses demandes de liberté provisoire
Abdou karim Gueye a tout sacrifier pour notre très chère pays .
Un homme de foi
Un homme engagé
Un homme incorruptible ce qui nous manque dans ce pays .
Le combat va continuer vive la revolution
Hurlons free karim et soutenons leu via Wave ou orange money

Mansour Diop dit sora le révolutionnaire jeune membre du mouvement nittu degg valeurs interpellé hier le jeudi 23 novemb...
24/11/2023

Mansour Diop dit sora le révolutionnaire jeune membre du mouvement nittu degg valeurs interpellé hier le jeudi 23 novembre après une visite dès détenus politique au cap manuel .
C’est la énième arrestation des membres du mouvement nittu deug valeurs après Abdou karim gueye ousmàne sarr thierno sall beyna gueye arrêtés sans motif légal depuis des mois.
Nous dénonçons l’acharnement envers les membres du mouvement et les patriotes en occurrence .
c’est dans l’esprit

Free tout les détenues politiques
´nous appartient

16/11/2023

Rien ne peux arrêter un peuple déterminé.
Qui essaye voit.

16/11/2023

Que dieu protège les sénégalais de bonne foie

Arrêter depuis des mois (abdou Karim guèye Thierno sall ousmane sarr beyna gueye)Demain 16 novembre ousmane sarr sera en...
15/11/2023

Arrêter depuis des mois (abdou Karim
guèye Thierno sall ousmane sarr beyna gueye)
Demain 16 novembre ousmane sarr sera entendu par le procureur
Le 17 une journée très importante soyons dans l’essentiel




Message à la nationLouanges à Allah, Maître des mondes Que la paix et le salut éternel soient sur le sceau, le prophète ...
29/12/2022

Message à la nation

Louanges à Allah, Maître des mondes
Que la paix et le salut éternel soient sur le sceau, le prophète des élus, Seydina Mouhamad (saws). Que la félicité soit sur tous les croyants.
Mes chers compatriotes,
Notre pays traverse un moment historique de son évolution, tous les signaux sont rouges ! Notre saint prophète alertait il y a plus d’un millénaire en ces termes :
quand les tyrans s’emparent du pouvoir et que règne l’injustice, les plus médiocres sont aux commandes et le chaos s’installe.
Le régime actuel a cessé de surprendre les observateurs avertis entre détournements, mensonges et instrumentalisation des institutions. L’image de notre pays est balafrée et notre stabilité sociale menacée.
Chers compatriotes
Le Sénégal est devenu une foire à scandales qui se succèdent sans se ressembler, démontrant à suffisance que nous sommes gouvernés par des parias, d’éminents malfaiteurs. Le dernier rapport de contrôle de la gestion des fonds de riposte et de solidarité (force COVID) de la cour des comptes, prouve largement que les deniers publics sont dilapidés, spoliés et détournés dans une impunité haletante. Il confirme ce que tout le monde savait depuis toujours et que nous n’avons jamais cessé de dénoncer : les voleurs de la république bénéficient de protection de la part de l’autorité qui refuse leur traduction devant la justice et qui plus est, récompense les plus fidèles.
J’attire l’attention de tous sur la kyrielle de rapports (OFNAC, IGE, IGF, ARMP, CC, ETC.) en souffrance depuis 2016, qui indexent les plus proches collaborateurs du chef de l'État et des membres de sa famille. Ce sont des milliers de milliards de nos maigres francs qui sont détournés. Le rapport annuel de l’Ofnac paru en 2016 montre clairement des pots-de-vin, des détournements de fonds, des abus de pouvoir et des fraudes dans certaines sphères de l’État , ce qui est une entorse à la bonne gouvernance.
Chers Compatriotes
Il faudra nous battre pour donner suite aux dizaines de rapports dormant dans les tiroirs et les autres sous le coude afin d’espérer bâtir ce pays dans l’équité et la vérité. Ce régime déshonore l’héritage majestueux de Thierno Süleyman Baal et ses illustres compagnons de la révolution Torodo de 1776. Qu’Allah leur fasse miséricorde !
IL est évident que sous ce régime, notre Sénégal n’est plus ce havre de paix tant envié par nos voisins en termes de droits et de libertés. Des reculs substantiels sont notés à tous les égards et des citoyens sont abusivement séquestrés sur injonction de l’autorité, ayant comme tort de s’être opposé à sa démarche ou d’avoir dénoncé ses pratiques malsaines.
Chers compatriotes
Tout indique que notre république est bien privée avec des dirigeants qui vampirisent le peuple sans scrupule depuis des décennies. Il s’agit de la mafia politico-religieuse, d’hommes d’affaire peu scrupuleux et d’intellectuels vicieux.
Notre pays est malade à cause de ces fils indignes et de l’inaction d’une majorité silencieuse. Il est de notre devoir d’y mettre un terme et d’inscrire ce pays sur la trame de la prospérité et de l’équité.
Une révolution est inéluctable pour essuyer nos larmes et irradier l’avenir de nos enfants, elle devra être stratégique populaire et responsable .
Chers compatriotes
Dans quelques jours, nous assisterons encore une fois à un discours à la nation avec la redondance qu’on lui connaît pour magnifier des marchés gracieusement accordés à l’occident. Il fera encore des promesses sans lendemain tout en occultant les questions brûlantes, gage de stabilité et de paix pour notre pays. Il sera fidèle à sa coutume en donnant garanties solides aux lobbies étrangers pour lesquels il déroule un agenda pernicieux et dévastateur sur nos valeurs, nos croyances et nos ressources.
Chers compatriotes
J’aimerai rappeler que l’essentiel des conclusions des Assises Nationales est violée de façon flagrante et qui, je le rappelle, ont un cachet légitime car étant le résultat d'une consultation populaire.
Son esprit a été trahi dans sa substance car :
- les libertés sont agressées dans ses fondamentaux parfaitement illustré par les séries de détention arbitraire ;
- les manifestations interdites ;
- le musellement de la presse ;
- la tentative de liquidation d’une opposition significative .
- La gouvernance démocratique n’est qu’un slogan, on assiste à un népotisme total du pouvoir avec une ingérence à outrance de l'exécutif sur les autres pouvoirs.
Notre démocratie a besoin de respirer, d'où la nécessité d'un rejet systématique d'une hypothétique 3ème candidature, illégale et illégitime.
Il y va de la stabilité du Sénégal et j’interpelle toutes les forces vives de la nation mais surtout ceux présents lors de ces assises.
Vous avez une responsabilité devant l'histoire .
Notre constitution affirme que la souveraineté nationale appartient au peuple, c’est à ce peuple que je m’adresse, convaincu de sa puissance et invitant ses différentes composantes à l’union pour libérer notre pays de cette mafia qui en jouit indûment au détriment de la majorité. Un régime à haute teneur entropique est presque inutile et le notre est pire que le coronavirus.
Chers compatriotes
Malgré ce tableau sombre, notre situation n’est pas sans issue ; il y a une alternative à saisir pour 2024 afin d’éviter l’erreur d’une autre alternance d’hommes en restant dans un même paradigme.
Du fond de ma cellule, je prie pour ce pays et tous ceux qui y résident. Je demeure convaincu que notre pays a des solutions à délivrer à la terre entière en puisant dans l’héritage majestueux de nos illustres ancêtres ; prières pour cette jeunesse debout, consciente du leg et engagée dans le combat pour notre souveraineté.
Qu ALLAH veille sur ce pays hautement convoité et qu’il avilisse tous les comploteurs indignes qui tentent de la plonger dans les abysses de l’instabilité
Louange à Allah, le maître des mondes, l’unique, digne d’adoration dans les cieux et sur la terre. Amine
Sébikotane, le 27 décembre 2022
Cheikh Oumar Diagne
SG du Rassemblement pour la Vérité /And ci Degg

Message d'Abdou Karim Gueye ce matin 27 décembre 2022 depuis la prison de SébikotaneJe tenais à dire à tous les sénégala...
27/12/2022

Message d'Abdou Karim Gueye ce matin 27 décembre 2022 depuis la prison de Sébikotane

Je tenais à dire à tous les sénégalais et sénégalaises que je n'ai demandé aucune liberté provisoire venant des rappeurs qui sont allés répondre à une invitation de Macky au palais.

Qu'ils me dissocient complètement de leurs prises d'initiative.

Quand j'étais dans un état beaucoup plus critique, à l'hôpital, j'ai refusé les avances du pouvoir. Ce n'est pas maintenant que je quémanderai quoique ce soit.

Quant au juge Mamadou Seck (2e cabinet), il a une haine viscérale à mon endroit. Il veut coûte que coûte me faire subir les plus grosses peines. Il continue d'être le pantin du régime.

ALLAH est avec nous.

Le combat continue.

Abdou Karim Gueye

Marche Autorisée
15/12/2022

Marche Autorisée

22/11/2022

Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Guèye entendus dans le fond ce mercredi

🔴 Le collectif pour la Libération des Détenus Politiques (COLIDEP) organise une grande manifestation pacifique ce Vendre...
12/11/2022

🔴 Le collectif pour la Libération des Détenus Politiques (COLIDEP) organise une grande manifestation pacifique ce Vendredi 18 Novembre 2022 à 15 H de la Place de la Nation au Rond-point BCEAO.

Nous exigeons la libération des détenus politiques parmis eux :

1- AMY DIA
2- MOR GUEYE
3- ASSANE DRAMÉ
4- IBRAHIMA DIEDHIOU
5- ABDOULAYE NDIAYE
6- BABACAR NDAO
7- PAPE OUSMANE SECK
8- PAPE MAMADOU SECK
9- MADICKE DIOP
10- ABDOU SYLLA
11- BOUNA BA
12- YAYA CISSÉ
13- CHEIKH OUMAR DIAGNE
14- ABDOU KARIM GUEYE
15- PAPITO KARA
16- OUTHMAAN DIAGNE
17- ABDOU AZIZ NIANG
18- ABDOULAYE DIONE
19- NDONGO DIOP
20- OUSMANE DIATTA
21- PAPE ALÉ NIANG
22- X

Cette liste non exhaustive montre l’état catastrophique de notre démocratie et la dégradation de notre Etat de droit depuis l’avènement du Président Macky Sall qui a instauré le totalitarisme.

Entre délit d’opinion, résistance, liberté de presse, liberté d’expression, etc, ces détenus politiques ont le chef d’accusation commun qu’est de s’opposer au régime dictatorial de Macky Sall avec une justice soumise.

Nous lançons un appel à forte mobilisation pour barrer ces dérives du pouvoir dans l’agonie.

Tous à la marche pacifique de ce Vendredi 18 Novembre 2022.

COLIDEP

11/11/2022

Conférences de presse mouvement Nittu Dëgg Valeurs

08/11/2022

Suite à l arrestation de Abdou Karim Gueye Xrum Xax, le mouvement citoyen Nittu Deugg Valeurs convie la presse nationale et internationale à sa conférence de presse qui se tiendra le vendredi 11 Novembre 2022 à 10h à son siège sis à Cite Damel en face Mixta

Marche Autorisée ✊️✊️
21/10/2022

Marche Autorisée ✊️✊️

Ce Lundi 03 Octobre  à 17h sur Seneweb
02/10/2022

Ce Lundi 03 Octobre à 17h sur Seneweb

À Kaolack pour présenter mes condoléances à la famille de notre Imame Alioune Badara Ndao.Nous prions Allah de l’accueil...
02/10/2022

À Kaolack pour présenter mes condoléances à la famille de notre Imame Alioune Badara Ndao.
Nous prions Allah de l’accueillir au paradis.
J’ai également saisi cette occasion pour dénoncer les arrestations injustes,arbitraires et réactionnaires de Abdou Karim Gueye(Karim Xrum Xak)et de Cheikh Omar Diagne.

Mamadou L’amine Diallo ( TEKKI )

Non à l'injustice
23/09/2022

Non à l'injustice

✊✊✊
11/09/2022

✊✊✊

Adresse

Dakar

Téléphone

+221781778942

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Nittu deugg valeurs-OFFICIEL publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager


Autres Site web d’actualités à Dakar

Voir Toutes