Première partie du sermon du vendredi à Missidé-Fonfo dans Sangareah Pita avec Imam Saidou.
Deuxième partie de notre entretien avec les responsables du centre de mémorisation du Coran de Madina-Fonfo. La genèse,les objectifs,les projets et comment s'inscrire au centre islamique voici là un peu ce que vous devez savoir.
Entretien avec Les responsables du centre de mémorisation du Coran de Madina-Fonfo inauguré ce jeudi. Oustaz Alhassane Barry l'un des initiateurs de ce projet et Oustaz Tafisr Bah le gestionnaire du centre reviennent sur la journée qui marque l'inauguration avant de faire un petit survole sur l'historique de ce centre de mémorisation du Saint Coran.
( Première partie)
Ce jeune élève du centre de mémorisation du Coran à Madina-Fonfo fonde en larmes pendant sa lecture du Coran.
Centre de mémorisation Madina-Fonfo: Lecture du Coran par Fatimatou Diallo, Aminatou Bah et Aissatou Diawara Diallo.
L'inauguration du centre de mémorisation du Coran à Madina-Fonfo s'est effectuée avec la présence du premier responsable de la ligue islamique de Sangareah. Dans sa prise de parole Imam Ahmadou Saikou Bah a rappelé l'importance du savoir en islam. Il a ainsi encouragé l'ouverture d'autres centres islamiques dans la sous-préfecture.
Inauguration du centre de mémorisation du Coran à Madina-Fonfo, lecture du Coran par Mariama Bailo Bah.
Voici désormais le nom du centre de mémorisation du Coran de Madina-Fonfo inauguré ce jeudi 26 décembre 2024.
Sangareah: Le sous-préfet appelle aux citoyens de Fonfo de poursuivre leurs actions citoyennes qui consiste à réparer les routes comme ils ont l'habitude de le faire pendant cette saison sèche. Une initiative soutenue par le secrétaire général de la Commune Rurale qui par ailleurs à rappeler aux parents l'importance d'inscrire leurs enfants à l'école ou dans les autres écoles du savoir. Une logique dans laquelle s'inscrit Madame Adama Sylla, vice-présidente de la délégation spéciale de Sangareah qui elle s'appuie beaucoup sur la scolarisation des jeunes filles.
Djouria Fonfo, cette solidarité dans la joie. Les moments des cérémonies sont toujours des fêtes dans nos villages. C'est dans cette ambiance que s'est effectué les préparatifs pour l'investiture du nouveau Président de district de Fonfo, Abdoulaye Diallo.
District de Fonfo: Voici les membres qui composent le bureau. À souligner que plusieurs membres de la liste n'étaient pas présents à la cérémonie d'investiture. Une chose que le Président investit dans son discours n'a pas manqué de dénoncer .
Information très importante.
Le gouvernement guinéen octroie des jugements supplétifs à ses citoyens n'ayant pas des extraits de naissances. Toutes les sous-préfectures du pays sont prises en compte par cette action gouvernementale. Sangareah une sous-préfecture de Pita n'est pas en reste de cette décision c'est ce qu'explique ici le secrétaire général de la commune Rurale, Docteur Yero Djouma Bah.