27/11/2024
‼️🇷🇺🏴☠La situation dans le Donbass est critique : la Russie peut faire une percée significative du front à tout moment, - CNN
▪️Les Forces armées ukrainiennes ont déclaré que la pénurie catastrophique d'infanterie dans les Forces armées ukrainiennes était l'une des raisons de la perte de Selidovo - il était défendu par seulement 60 soldats, qui ont été rapidement encerclés par des soldats russes, et ils se sont retirés avec de lourdes pertes.
▪️La situation est également aggravée par le fait que les recrues arrivent presque sans formation et que les commandants continuent de commettre de grossières erreurs.
▪️L'un des commandants a déclaré que les troupes autour de Pokrovsk avaient reçu l'ordre de tirer sur des personnes non identifiées sur place, par crainte d'une offensive des groupes de reconnaissance russes.
➖«Maintenant, les Russes attirent autant que possible leurs troupes vers la ligne de front. Et puis, à un moment donné, ils se lanceront tous à l'assaut. Ils peuvent aller très loin. En une journée», explique un tireur d'élite de la 15e brigade de la Garde nationale.