Tahiti Télévisions

Tahiti Télévisions Une box Vidéofutur de Tahiti Télévisions donnant accès aux chaînes TV + 10 000 films et séries en ill

BAKOU AZERBAIDJAN UN RDV QU’IL FALLAIT MANQUER AVEC UNE DICTATURE QUI NE DIT PAS SON NOM ! Les indépendantistes polynési...
28/07/2024

BAKOU AZERBAIDJAN UN RDV QU’IL FALLAIT MANQUER AVEC UNE DICTATURE QUI NE DIT PAS SON NOM !

Les indépendantistes polynésiens sont des démocrates ; ils se présentent aux élections territoriales et nationales, envoient des députés au parlement français, gouvernent la Polynésie en bonne intelligence avec les autorités de l’État.
Le Président du Pays use de son charme intelligent pour se tisser un réseau d’amitiés économico-poltiques dans la région.
Alors amis souverainistes pourquoi ne pas continuer à bluffer le monde entier avec un modèle de stratégie politique que n’aurait pas renié le Mahatma Gandhi ?
La sagesse ancestrale polynésienne a-t-elle besoin des conseils des frères musulmans d’un état aux antipodes des convictions religieuses et sociétales des Polynésiens ?
La réponse est dans la question : NON !!!!!

BAKOU république « islamique » inféodée à Poutine le sanguinaire reçoit en très moyenne pompe les indépendantiste du pacifique et encourage vivement les violences et stupides destructions perpétrées en. Nouvelle Calédonie,
En effet il est totalement débile de détruire les infrastructures entreprises et églises dans un pays que l’on souhaite gérer…

Une question essentielle se pose aux missionnaires du parti bleu partis serrer la main de ceux qui emprisonnent en masse les opposants et personnes homosexuelles : avez-vous le courage de rendre public l’accords secret que vous avez signé avec ces partenaires pas vraiment présentables ?

Ne gâchez pas tout , ne lâchez pas le bon bout ….

LEGISLATIVES : PROGRESSION OU REGRESSION ?La question s’adresse à toutes les formations politiques qui sont dans la cour...
24/06/2024

LEGISLATIVES : PROGRESSION OU REGRESSION ?

La question s’adresse à toutes les formations politiques qui sont dans la course des élections législatives.

Pour les indépendantistes.

Aujourd’hui les bleus sont au sommet de la chaine alimentaire politique.
Ils ont la majorité à l’Assemblée locale
Le Président du Pays appartient à leur parti
Ils détiennent les trois sièges disponibles à l’Assemblée Nationale
Ils disposent des finance publiques plutôt solides.
La paix sociales semblent être installée.
Si le résultat des législatives les fait régresser ce sera à partir du sommet et comme chacun le sait la loi de la gravité est sans appel : plus l’on tombe de haut plus on se fait mal ...

Les autonomistes
A l’occasion de la toute dernière échéance électorale (territoriale), les autonomistes polynésiens portés par des égos hors normes ont été les autonomistes les plus bêtes de l’histoires politique de notre pays …
Le résultat est celui que l’on connait ; ils ont pavé une voie royale, construit une autoroute à cinq voix qui a très largement facilité le retour au pouvoir parti d’Oscar Temaru.

Sur un champ de ruine composé de l’arrogance des uns et de l’égocentrisme des autres, les autonomistes construisent une union.
Leurs leaders ont pris la bonne mesure de la nécéssité d’oublier le su***de stratégique passé et unissent leur efforts.
Au-delà de l’intérêt de récupérer des sièges de députés, il s’agit pour eux de vérifier soit la confirmation de la popularité séparatiste, soit de tirer avantage d’un désamour, d’une désillusion de l’électorat.

Impossible de faire impasse sur l’énorme fissure d’un édifice Rose, dont les fondations ont péniblement séchés ; FLOSSE n’est plus autonomiste, il prône un statut d’Etat associé à la. France.
Les autonomistes ont inventé un improbable concept statutaire : l’autonomie- associée

Le rassemblement national local
Impossible de faire l’impasse sur l’antenne locale d’un mouvement qui selon les sondages sera probablement au pouvoir en France dans quelques jours.
Surfer sur la vague nationaliste métropolitaine tel est le pari de TE NATI.

Si l‘élection accidentelle de l’émule local de Marine LEPEN constituait une formidable promotion, le choix du candidat de TE NATI pour la députation a laissé pantois la plupart des observateurs et sympathisants.
En effet la personnalité ainsi que le parcours pour le moins désordonné du candidat ne sont pas de nature à optimiser le résultat de ce parti et encore moins d’inquiéter ses concurrents ….
Par charité, nous ne rentrerons pas dans le détail.

Ce mouvement nous avait habitué à d’avantage de cohésion stratégique.

Dissolution locale
A noter que sur son élan et en fonction des résultats, le Président de la République pourrait contre toute attente coller une banane au Tavini en prononçant la dissolution de l’Assemblée de Polynésie.
Et ce ne sont pas les récents événements survenus en Nouvelle-Calédonie qui le contrarieraient ….

Vive la démocratie

CHÔMAGE ET CANCER Le cancer et le chômage tuent !Si le cancer tue physiquement, le chômage tue socialement …La constitut...
07/05/2024

CHÔMAGE ET CANCER

Le cancer et le chômage tuent !
Si le cancer tue physiquement, le chômage tue socialement …

La constitution française place le principe d’EGALITE tout au somment des valeurs républicaines.
Hors question chômage et question cancer, l’INEGALITE de « traitement » entre les français de Polynésie et les français de Métropole est flagrante.

Ces deux situations constituent une violation de l’égalité des chances pour les Polynésiens.

Commençons par le cancer.

CANCER
Chaque année, Il y a huit cent nouveaux cas de cancers déclarés en Polynésie.
Combien il y va-t-il de médecins oncologues spécialistes de ce fléaux en Polynésie ?
ils ne sont plus que cinq.
Trois d’entre eux, au CHPF, vont partir entre juin et novembre,
Un quatrième est en libéral en ville, consulte à Raiatea et à l’hôpital de Taravao, un jour par semaine.
Le dernier, onco-pneumologue, est le seul spécialiste qui n’a pas envisagé de départ à court ou moyen terme.
Quelques soit les « véritables » raisons de ce drame/scandale sanitaire, il est tout simplement impossible de se faire soigner d’un cancer en Polynésie avec les moyens que chaque citoyen français a le droit d’exiger.

Sur le sujet , les pouvoirs publics CAD État et gouvernement local sont tout simplement en faute très grave !

CHOMAGE
La question est simple : est-il tolérable qu’un polynésien ayant involontairement perdu son emploi se retrouve sans aucune ressource pour faire vivre sa famille ?
Si cette personne n’a commis aucune faute, si son emploi lui est retiré sans qu’il soit responsable, il est intolérable de le jeter à la rue sans indemnité aucune.

En Polynésie c’est le cas et ce ne sont pas les aides sociales qui rendront leur dignité à ce type de chômeurs.

Ici aussi le gouvernement local est responsable.

JOYEUSES PAQUES
31/03/2024

JOYEUSES PAQUES

BONNE AFFAIRE CANAPE 3 PLACES +ANGLE  ENCORE DANS LE CARTON D'ORIGINE PRIX IMBATTABLE 25.000 CFP   A RECUPERER A PAPPETE...
30/03/2024

BONNE AFFAIRE CANAPE 3 PLACES +ANGLE
ENCORE DANS LE CARTON D'ORIGINE
PRIX IMBATTABLE 25.000 CFP
A RECUPERER A PAPPETE
Contact 87 72 97 95
Papeete
La localisation est approximative
Informations sur le vendeur
Profil non affiché
En savoir plus
Vendez et achetez en toute sécurité

Conseils de sécurité pour Marketplace
En savoir plus sur l’achat auprès de consommateurs sur Facebook

LE PEUPLE DE POLYNÉSIE EST IL ENTRAIN DE BOUDER LA CHRETIENTE ? Ce serait dommage car les églises dans leur ensemble ont...
11/03/2024

LE PEUPLE DE POLYNÉSIE EST IL ENTRAIN DE BOUDER LA CHRETIENTE ?

Ce serait dommage car les églises dans leur ensemble ont un rôle déterminant et notamment celui d’amortisseur social en cas de crise .
Fonction vérifiable en particulier en l’absence de rétribution des personnes ayant involontairement perdu leur emploi (CAD tout moyen de nourrir leur famille).

Depuis plusieurs décennies, la métropole connait la désertion des lieux de culte, la Polynésie connait-elle semblable évolution ?

La faible participation du public le 5 mars dernier date anniversaire de l’arrivée des premiers missionnaires en Polynésie, suggère une réponse positive.

Ce phénomène touche l’ensemble des confessions et si l’église protestante Maohi évoque : « Un « problème de société », il nous semble intéressant de poser différemment la question.

Les messages œcuméniques sont ils toujours adaptés aux préoccupations des jeunes générations ?

Un renouvellement des anciennes générations de prêtres, pasteurs et autres diacres (tout comme le renouvellement de la classe politique) n’est-elle pas nécessaire pour mettre les polynésiens ( 55% de la Population à moins de 25 ans ) sur la même longueur d’onde spirituelle que nos ainés .

Après tout le christ est ressuscité alors qu’il était à peine trentenaire ….

Autre argument .
En démocratie, le cloisonnement entre église et politique doit être totalement hermétique !

Sur ce point les églises ne sont pas totalement responsables, ni totalement innocentes...
De là à établir une corrélation entre les fort taux d’abstention aux élections et la forte baisse de fréquentations des lieux de cultes, il n’y a de la place uniquement pour un tout petit verset ….
Que les églises laissent les politiques faire leur travail et les bergers feront le leur ….

On ne croie plus par crainte de dieu, on croie pour l’amour de dieu .
Certains prêches gagneraient à s’inspirer de cet état de fait.

Au même titre est-il illusoire de prêcher contre l’évolution d’une société dont nous sommes tous et toutes responsables.

Les nouvelles générations ont du mal avec l’autorité en général, qu’elle soit parentale, laïques ou confessionnelle.
Cet état de fait est proéminent.

Et si selon le président de l’église protestante Maohi : « Un des problèmes du pays, c’est qu’on ne croit plus en Dieu », c’est le bon moment pour ses représentants sur terre de se remettre en question.

EN POLYNESIE, ON MEURT DANS LA RUE La mort de plusieurs sans-abris dans les rues de Polynésie française, "paradis" pour ...
09/02/2024

EN POLYNESIE, ON MEURT DANS LA RUE

La mort de plusieurs sans-abris dans les rues de Polynésie française, "paradis" pour touristes, soulève des questions cruciales sur les responsabilités et les priorités de notre société.

Qui est responsable de ce désastre social ?

La responsabilité est multiple et complexe :
• Les institutions : Le gouvernement polynésien et les communes doivent mettre en place des politiques sociales plus efficaces pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion. Cela passe par l'augmentation des budgets alloués à l'hébergement d'urgence, à l'insertion sociale et à la prévention des situations de précarité.

• La société : La solidarité et l'entraide sont pourtant des valeurs Polynésiennes, tâchons de na pas les oublier. La population doit se mobiliser pour soutenir les sans-abris, par exemple en faisant des dons aux associations caritatives ou en s'impliquant dans des actions bénévoles. Laisser mourir un homme dans la rue c’est un symbole, celui d’une société ou le chacun pour soit domine, ou l’on a peur d’avoir pitié...

• Les familles : Elles ont un rôle important à jouer dans la prévention du sans-abrisme. Il est essentiel de maintenir des liens familiaux solides et de soutenir les membres fragilisés.

Peut-on continuer à investir des sommes folles dans des projets non essentiels alors que les plus démunis meurent dans la rue ?

C'est une question éthique fondamentale. Il est difficilement acceptable de consacrer des ressources importantes à des projets comme le développement de nouvelles technologies ou la défiscalisation de grands hôtels quand des personnes vivent et meurent dans des conditions indignes.

Des solutions existent, la Polynésie est un pays riche, elle n’a pas l’excuse de la pauvreté !
Il est possible de concilier le développement économique et la justice sociale :
• Réorienter les priorités budgétaires : Diminuer les dépenses non essentielles, les dépenses somptuaires, les cocktails protocolaires, et investir davantage dans les politiques sociales.
• Mettre en place un plan d'action global : Ce plan doit mobiliser tous les acteurs concernés (institutions, associations, confessions religieuses, citoyens) et définir des objectifs concrets et mesurables.
• Favoriser l'inclusion sociale : Développer des solutions d'hébergement durables et des parcours d'insertion professionnelle pour les personnes sans-abris.
Agir pour un avenir vraiment solidaire

La mort de sans-abris est un drame humain qui ne doit pas rester invisible.
Il est nécessaire de prendre des mesures concrètes pour lutter contre ce fléau et construire une société plus solidaire.

Ne restons pas passifs, écoutons notre cœur , sensibilisons nous et interpellons nos élus , nos leaders d’opinion, nos intellectuels ,nos artistes, sur cette question cruciale, sur une question de dignité collective...

IMPORTANCE DE l’OCENANISATION DES CADRES POUR L’AVENIR DE L4 POLYNESIE Le gouvernement de la Polynésie Française et la p...
28/01/2024

IMPORTANCE DE l’OCENANISATION DES CADRES POUR L’AVENIR DE L4 POLYNESIE

Le gouvernement de la Polynésie Française et la parti majoritaire font le grand écart entre la réalité de gestion du pays alors que son objectif d’émancipation passe nécessairement par l’oceanisation des cadres .

L'océanisation des cadres est un processus visant à remplacer progressivement les expatriés temporaires par des personnels locaux, à niveau de formation égal, dans le but de former les Polynésiens aux métiers occupés jusqu'alors par des non-locaux

Il s'agit donc d'une mesure qui vise à favoriser l'emploi local et à développer les compétences des Polynésiens dans différents secteurs d'activité, à permettre l’accès à responsabilité aux polynésiens qui se sont formés pour .

De nombreux jeunes de haut niveau refusent de revenir servir, une Polynésie encore muselée par des techniciens expatriés.
Cette situation est tout aussi anormale qu’improductive

Paradoxe suprême, c’est en Polynésie que l’État emploi le plus de techniciens et fonctionnaires polynésiens !!!

Le devoir du politique local est à compétence égale de favoriser l’emploi local et la promotion, de jeunes diplômés .

L'océanisation des cadres en Polynésie française revêt une importance toute particulière pour plusieurs raisons :

Développement économique et autonomie :
En favorisant l'emploi local, l'océanisation des cadres contribue au développement économique de la Polynésie française en permettant aux Polynésiens d'occuper des postes à responsabilités et de participer activement à la vie économique , sociale et culturelle du territoire .

Maintien de la culture et des savoir-faire locaux :
En formant les Polynésiens aux métiers occupés par des expatriés temporaires, l'océanisation des cadres permet de préserver et de transmettre les savoir-faire locaux, contribuant ainsi à la préservation de la culture polynésienne .

Réduction de la dépendance aux expatriés :
En développant les compétences des Polynésiens, l'océanisation des cadres permet de réduire la dépendance aux expatriés temporaires dans certains secteurs d'activité, ce qui renforce l'autonomie du territoire.

Préparer l’avenir :
Chaque expatrié de l’encadrement devant être dans l’obligation de former u jeune Polynésiens

Les "has been" à, la retraite
Il faut savoir ce que l’on veut .
Ressortit de veilles casseroles ne permet pas de faire de la bonne cuisine, elles vont bien pour les vieilles recettes et chacun sait où elles nous ont mené.

Innovons
Accordons à nos jeunes l’opportunité d’accéder à des responsabilités , de se tromper pour mieux apprendre .
La direction de TNTV est un parfait cas d’école ….

POLYNÉSIE :  IL Y A-T-IL UN PÉRIL BLANC ?Le Procureur de la République ouvre une information judiciaire contre X pour pr...
22/01/2024

POLYNÉSIE : IL Y A-T-IL UN PÉRIL BLANC ?

Le Procureur de la République ouvre une information judiciaire contre X pour provocation publique à la discrimination » Délit passible de 3 ans de prison et près de 9 millions d’amende. “délit de provocation publique à la discrimination en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion par une personne chargée de mission de service public”.
Une enquête a été confiée à un juge d'instruction.

QUI A DIT QUOI ?

Mitema Tapati (ancien pasteur) élu à l’Assemblée de Polynésie :

“J'ai bien dit dans l'enceinte de l'assemblée : Si la France a noirci, notre Fenua, lui, a blanchi. C'est bien une réalité que je vois. Faîtes le tour de Punaauia à Mahina, allez faire un tour dans les supermarchés, dans les restaurants ! Vous allez me dire dans quel pays vous semblez être »

Ronny Teriipaia, Ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur :
« sur le blanchissement de la société, ce n’est pas du racisme, cela correspond à une réalité. En France, on dit bien qu'il y a l'invasion de toutes les communautés arabes. C'est exactement pareil »

Oscar Manutahi Temaru , Président du Tavini parti indépendantiste au pouvoir et élu de l’Assemblée de Polynésie :
« Moi je vous dis franchement, je n’ai pas peur du changement climatique. J’aurais plutôt peur d’un changement démographique, une vague qui va nous noyer ».
La balance migratoire basée sur l’analyse de chiffres exacts démontre qu’à. défaut d’une. Invasion, il y plus de Poopa qui quittent le Fenua que de Popaa qui s’y installent….

CES DÉCLARATIONS SONT ELLES RACISTES OU SIMPLEMENT POLITIQUES ?

Si ces paroles sont pour le moins sujettes à polémique, joignons les paroles aux actes et posons la question plus directement :
Il y va-t-il une recrudescence d’actes discriminatoires ou racistes en. Polynésie ?
La réponse est négative.

Existe-t-il sur l’échiquier local un mouvement politique prônant le séparatisme racial ?
La réponse est négative.

Dans la pratiques les différentes ethnies se côtoient sans violence.

Il y a. t-il des comportement dits communautaires. ?
La. Réponse est positive dans certains lieux, dans certaines occasions certaines ethnies ou communautés ont tendance à se regrouper et cela c’est négatif.

Mais par analogie, demandez à un CHTI s’il est le bienvenu dans le Languedoc ou si un parisien est accueilli les bras ouvert en corse.
Vous serez surpris …

Les propos des responsables politiques (pas encore mise en cause par la justice) se défendront de toute velléité raciste et ils auront raisons de le faire afin de préserver l’harmonie du melting pot local qui veut qu’une grande partie de nos compatriotes sont issues d’unions inter ethniques.

SE POSE ALORS DEUX AUTRES QUESTIONS : CELLE DE LA CULTURE ET CELLE DE LA POLITIQUE

La culture tout d’abord.
C’est gravement sous-estimer la force de la culture millénaire Maohi que de penser qu’elle puisse être en danger.

La politique ensuite et c’est là que la bât blesse.
Les dirigeants indépendantistes ont stratégiquement intérêt à donner des gages souverainistes à leur électorat tout en étant parfaitement conscients du fait que ces démonstrations sont maladroites (voir blasphématoires quant aux vertus confessionnelles dont elle se drapent)

Enrichissons – nous de nos différences mutuelles disait le philosophe fervent activiste et défendeurs des causes émancipationistes.

Faisons le tris entre la bêtise et la tolérance inter ethnique fondement de notre bien aimée Polynésie.

LA FIN DU MONDE SE RAPPROCHE D’UNE NOUVELLE ANNEE !Tout le monde surtout les méchants se sentent obligés de présenter le...
10/01/2024

LA FIN DU MONDE SE RAPPROCHE D’UNE NOUVELLE ANNEE !

Tout le monde surtout les méchants se sentent obligés de présenter leur vœux à l’occasion de la nouvelle année.
Tout le monde inconsciemment ou sciemment fait une jolie prière à Jésus, Bouddha, au père céleste, à ses ancêtres (tupunas), et à les autres saints pour que les prochains 365 jours soient moins pourris que les 365 jours de l’année dernière.

Alors nous aussi on va vous les jeter à la figure ou les déposer à vos pieds nos vœux.

Tout d’abord nous souhaitons que les gentils restent gentils et continuent à faire des tonnes de câlins aux enfants.
Que ces mêmes gentils distribuent des coups de pieds au cul à ceux qui ne sont pas gentils avec les petits.

Que Macdonald et Burger King distribuent 5 % de leur « cuisine » aux protégés de père Christophe et financent la lutte contre le diabète et l’obésité.

Que les brasseries financent dans chaque île une maison dédiée à la « tendresse familiale ».

Que Moetai ne lance pas pour les hommes la mode du mini lava lava . Nous avons assez souffert avec les essais nucléaires.

Que les discours de nos élus soient fun au lieu de nous donner envie de pleurer.

Que tous les diplômés bac + 4 donnent trois heures par mois de leur temps pour soutenir les élèves en situation d’échec scolaire.

Que les mamans soient toutes décorées de l’ordre de Tahiti Nui.

Que les écologistes s’intéressent enfin aux remblais, quais et extractions diverses réalisés pour les JO

Que le gros con qui hurle et tape sur sa vahiné, glisse sur une peau de banane et s’empale sur un rostre d’espadon.

Que les services sociaux de la CPS gagnent au loto et à l’euro millions.

Que les restos du cœur ouvrent une agence en. Polynésie.

Que TNTV ne redevienne pas la voix de son maître.

Qu’ATN desserve Las Vegas par vol direct, cela niquera grave AF et Delta.

Que le haut-commissaire prenne une carte même provisoire au Tavini.

Que. Le prochain Haut-commissaire soit enfin un top modele ( râle bol des vieux croutons en fin de carrière)

Que Gaston Flosse s’exile à Mataiva. Et s’inscrive au parti socialiste ( celui-là il ne l’a pas encore essayé).

Que les francs-maçons (Taata Tupapau) banquiers, juges, huissiers, directeurs d’entreprises, professeurs etc soient déclarés au journal officiel.

Que mon frère reste mon frère, que ceux qui ne sont pas encore mon frère ou pas encore ma sœur le deviennent.

Que ma chérie reçoit la légion d’honneur.

Que le cul pèle à nos ennemis,

A nos femmes, à nos petites amies puissent elles jamais se rencontrer.

A nos disparus qui nous font rire et pleurer quand nous pensons à eux.

A ceux et celles qui vous sourient quand vous avez envie de vous pendre.

A la longue vie qu’elle soit aussi longue que la jeunesse est courte.

A ceux et celles qui tendent la main ou le sein à ceux qui ont faim .
Au amis dont la chaleur du cœur est plus réconfortante que celle d’un barbecue.

Au rêve d’un Fenua dont tous et toutes rêvent car les rêves personne ne pourras nous les enlevez.
BIzz les amours.

Adresse

Centre Vaima
Papeete
98713

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Tahiti Télévisions publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Tahiti Télévisions:

Partager