🌊 𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐇𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐏𝐨𝐥𝐲𝐧𝐞́𝐬𝐢𝐞 ?
Entrez dans un univers fascinant et varié avec Hommes de Polynésie ! 𝐃𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭𝐬 𝐢𝐧𝐬𝐩𝐢𝐫𝐚𝐧𝐭𝐬, 𝐩𝐥𝐨𝐧𝐠𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥’𝐚𝐫𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐞, 𝐞𝐭 𝐥𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬 𝐝𝐮 𝐟𝐞𝐧𝐮𝐚. 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐢𝐦𝐞𝐳 𝐜𝐮𝐢𝐬𝐢𝐧𝐞𝐫 ?
𝑹𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒛 𝒏𝒐𝒔 𝒓𝒆𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆𝒔 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒊𝒂𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒓𝒖𝒃𝒓𝒊𝒒𝒖𝒆 𝑻𝒂𝒎𝒂’𝒂 𝑴𝒂𝒊𝒕𝒂𝒊 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒓𝒆́𝒈𝒂𝒍𝒆𝒓 𝒗𝒐𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆𝒔 !
Profitez d’un véritable moment d’évasion tout en restant connecté à l’actualité de la société polynésienne. Nos articles mettent en lumière la diversité, l’authenticité, et les engagements des habitants du fenua.
📲 𝑅𝑒𝑗𝑜𝑖𝑔𝑛𝑒𝑧-𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑢𝑟 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠𝑑𝑒𝑝𝑜𝑙𝑦𝑛𝑒𝑠𝑖𝑒.𝑐𝑜𝑚 𝑒𝑡 𝑝𝑙𝑜𝑛𝑔𝑒𝑧 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑜𝑠 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑟𝑎𝑖𝑡𝑠 !
#hommesdepolynésie #art #culture #société #évasion #sport #tendances #polynésie #fenua
Rataro chante les Marquises. Sa plus grande volonté étant de laisser un bon patrimoine aux générations futures, il nous présente sa vision de la richesse polynésienne.
« L’homme polynésien, selon moi, c’est un homme simple. C’est-à-dire qu’il s'enrichit de ce qu’il a lui dans son cœur. Pour moi c’est la musique. . Il peut vivre déconnecté du système de consommation à tout bout de champ. Un Polynésien, c’est quelqu’un qui vit de sa terre, la Terre, c’est ta mère, ton “pu fenua”, c’est ton placenta. »
Ici, les vallées et les montagnes dominent, les rivières embrassent la mer alors que les légendes et les humains côtoient le vif écho de la vie sur la terre des hommes. Aux Marquises, Rataro trouve sa voix et son inspiration. Telle une divine émanation issue d’un sauvage mélange entre terres, mers, hommes et ciel, il comble le vide longtemps laissé pour compte. Depuis plus de 30 ans, Rataro chante les Marquises.
« Il ne faut pas oublier que quand tu es à un endroit, ce sont les vibrations de l’endroit qui vont t’aider à écrire des chansons, c’est plus profond qu’un stylo et un cahier. »
🌿𝘾𝙊𝙉𝙎𝙊𝙈𝙈𝙀𝙍 𝙀𝙉 𝘾𝙊𝙉𝙎𝘾𝙄𝙀𝙉𝘾𝙀 I C’est soutenir nos artisans, nos agriculteurs et nos associations. Car elles aussi ont un impact positif sur notre territoire au quotidien.
L'association Hotuarea Nui avec son fa’a’apu, ses classes de couture, d’artisanat et d’art oratoire, a acquis le rôle d’ « école de la vie » pour beaucoup de jeunes résidents du quartier, mais pas seulement.
𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐢𝐧𝐯𝐢𝐭𝐨𝐧𝐬 𝐚̀ 𝐫𝐞𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐢𝐫 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐭 𝐬𝐞𝐬 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 : http://tinyurl.com/yea78dd2
#ZéroClichés #FemmesdePolynésie #HommesdePolynésie
Qu'est-il devenu - Manatahi Teihotaata
𝗤𝗨’𝗘𝗦𝗧-𝗜𝗟 𝗗𝗘𝗩𝗘𝗡𝗨 ?
3 ans plus tard, Manatahi Teihotaata alias DJ As Suré est de retour sur Hommes de Polynésie.
En mars 2020, alors âgé de 20 ans, il nous parlait de son parcours dans l’audiovisuel et l’événementiel au Fenua 🎥🇵🇫
➡ Aujourd’hui, le jeune homme a beaucoup évolué et nous en dit plus sur le chemin qu’il a parcouru au cours de ces dernières années dans cette vidéo.
🔗 Retrouvez son article ici : https://rb.gy/vlisl
#HommesDePolynésie #JeSuisUnHommeDePolynésie #portrait #interview #news
🐚 JOYEUSE FÊTE DES PÈRES 🐚
À toutes les papas💕, nous vous souhaitons une merveilleuse fête✨.
Léo Buchheit : l'esprit sans limite
Entre NFT💻 et boxe anglaise🥊, Léo nous invite dans son univers pour une découverte originale de la culture polynésienne.
#HommesDePolynesie #JeSuisUnHommeDePolynesie #portrait #artiste
💗 JOYEUSE 𝒮𝒶𝒾𝓃𝓉 𝒱𝒶𝓁𝑒𝓃𝓉𝒾𝓃 💗
Pour célébrer l'amour, envoyez-nous en commentaire ou par MP💌, vos plus belles déclarations d'amour et soyez 𝗟𝗘 coup de cœur💖d'𝗛𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗣𝗼𝗹𝘆𝗻é𝘀𝗶𝗲.
#HommesDePolynesie #JeSuisUnHommeDePolynesie #stvalentin #love #heart
🧧🏮 𝑲𝒖𝒏𝒈 𝒉𝒆𝒊 𝒇𝒂𝒕 𝒄𝒉𝒐𝒚 ! 🏮🧧
Chères lectrices, chers lecteurs🎎,
L’équipe d’𝐇𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐏𝐨𝐥𝐲𝐧é𝐬𝐢𝐞 est heureuse de vous souhaiter une très bonne année du Tigre d’eau. 🐯
#HommesDePolynesie #JeSuisUnHommeDePolynesie #nouvelanchinois #tigredeau
Rataro, la plume des îles Marquises
『 𝗧𝗘 𝗛𝗘𝗡𝗨𝗔 𝗘𝗡𝗔𝗡𝗔 』
Ici, les vallées et les montagnes dominent, les rivières embrassent la mer alors que les légendes et les humains côtoient le vif écho de la vie sur la terre des hommes.
Aux Marquises, Rataro trouve sa voix et son inspiration. Telle une divine émanation issue d’un sauvage mélange entre terres, mers, hommes et ciel, il comble le vide longtemps laissé pour compte.
Depuis plus de 30 ans, Rataro chante les Marquises.
_____________________________________________________
#HommesDePolynesie #jesuisunhommedepolynesie #marquises #artetculture