🛑 un piège ou non?
La Russie ordonne un retrait de ses forces dans la région de Kherson
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a ordonné ce 9 novembre le retrait de troupes situées sur la rive droite du Dniepr dans la région de Kherson, dans le cadre de l'«opération spéciale» en Ukraine.
Suivez nous également sur youtube ; https://www.youtube.com/@hafloctv
🛑la France part-elle vraiment de l'Afrique ?
Macron annonce la fin de Barkhane : «Barkhane était une opération bien spéciale, pour stopper l’arrivée des djihadistes dans la région»
Tout en confirmant la fin de l'opération Barkhane au Sahel, le président de la République a affirmé, le 9 novembre, que la nouvelle stratégie française en Afrique serait finalisée d'ici six mois après consultations des partenaires de la France sur le continent. Pierre Martinet, ancien agent du service action de la DGSE, fait le point sur cette annonce.
Suivez nous aussi sur youtube ; https://www.youtube.com/@hafloctv
🛑La montée du ressentiment contre la France gagne tous les pays du Sahel
Tout en confirmant la fin de l'opération Barkhane au Sahel, le président de la République a affirmé, le 9 novembre, que la nouvelle stratégie française en Afrique serait finalisée d'ici six mois après consultations des partenaires de la France sur le continent.
Une annonce sans conséquence sur le dispositif militaire français dans la région. Quelque 3 000 militaires français sont encore déployés au Niger, au Tchad et au Burkina Faso. Une présence de plus en plus contestée. Les manifestations anti-françaises se sont multipliées au cours des derniers mois au Sahel.
Abonnez-vous à notre page Youtube : https://www.youtube.com/@hafloctv
🛑Midterms aux Etats-Unis : un scrutin crucial pour la fin du mandat de Biden
Plus de 213 millions d’Américains étaient appelés aux urnes le 8 novembre pour renouveler la totalité des 435 sièges de la Chambre des représentants, dans laquelle les démocrates disposaient d'une courte majorité, ainsi qu'un tiers des sièges du Sénat (35 sur 100).
La chambre haute était jusqu’à présent actuellement répartie à égalité entre les deux partis. Cependant, la vice-présidente Kamala Harris, présidente du Sénat, faisait pencher la balance du côté démocrate. Sont également en jeu 36 postes de gouverneurs, élus locaux qui décident des politiques de leur Etat en matière aussi diverses que la santé, l'avortement ou les régulations environnementale.
D'après un comptage de l'agence de presse américaine AP actualisé à 11h20, les Républicains emportent 199 sièges à la Chambre des représentants, contre 172 pour les Démocrates, alors que 64 sièges restent à pourvoir.
Suivez nous sur youtube ;
https://www.youtube.com/@hafloctv
🛑le coupable se dénonce tout seul
«C’est fait» : le SMS ambigu de Liz Truss quelques heures après l’explosion des gazoducs Nord Stream 1 et 2
La Russie n’en démord pas et accuse toujours le Royaume-Uni d'être à l'origine des explosions sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2. Selon le journal britannique The Mail on Sunday, le téléphone de l'ex-Premier ministre Liz Truss aurait été piraté et des données confidentielles auraient fuité. Alors qu'une rumeur sur le même sujet, relayée par l'ex-patron du site pirate MegaUpload Kim Dotcom, faisait état d'un message qu'aurait envoyé Liz Truss au secrétaire d'Etat des Etats-Unis Anthony Blinken – lui écrivant «C'est fait», quelques instants après les explosions ayant touché Nord Stream –, des responsables russes ont réclamé des explications à Londres.
🛑le tonnerre russe gronde en Europe. l'Allemagne se cherche et veux faire cavalier seul
- Accrochage franco-allemand autour d'un projet de gazoduc en Espagne
🛑 Trahison de Poutine par ses généraux et complotisme??
- L'actualité sur l'Ukraine entre manipulation et règne de la peur
🛑 Désintoxication médiatique (RFI. Fake24. LCI.BFM...Etc.)
- La propagande médiatique s'abat sur l'Ukraine - décryptage par Sylvain Ferreira
🛑 sur le front en Ukraine
◽️Les unités des forces armées ukrainiennes ont tenté de s'approcher secrètement des positions des parachutistes russes.
🔹 Les unités des troupes aéroportées russes ont immédiatement détecté le matériel hostile à l'aide de véhicules aériens sans pilote.
💥 La puissance de feu de l'artillerie a réussi à éliminer l'armure et la main-d'œuvre des forces armées ukrainiennes.
🛑🔥La Russie accuse le Royaume-Uni d’être à l’origine du sabotage des gazoducs Nordstream 1 et 2
Le Kremlin a accusé ce 1er novembre le Royaume-Uni d'être à l'origine des explosions ayant endommagé en septembre les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique, construits pour acheminer le gaz russe en Europe. Le ministère britannique de la Défense a dénoncé ces «fausses affirmations» destinées à «détourner l’attention».