18/03/2023
Épisode 9
Auteur : Picasso Vignon
Diffusé par ISSA
_ D'accord. C'est entendu. Je suis partante. Je suis tout aussi libre, dégagée d'esprit à ce sujet que toi. Je ne sais pourquoi,c'est la première fois que je vais le faire, mais je ne sais pas pourquoi, je ne me sens nullement en danger. C'est vrai que l'on dit que le tout-puissant est contre les relations contre nature. Les relations et tout acte contre nature mais j'ignore pourquoi cette fois-ci la chose est perçue différemment...
_ Tu es croyante ??
_ C'est le cas. Et toi ?
_ Pas vraiment. Mais ce n'est pas le problème. Si tu ne ressens pas de gêne, c'est uniquement parce que tous les deux sommes d'accord pour être avec le même homme. Sur ce point, il n'y a pas de problème. En plus ici il s'agit d'un roi. Tout dépend de l'état du cœur et de l'intention profonde de nos âmes l'une envers l'autre. Saurait été des intentions négatives et des faits, des actes sans convictions qu'on aurait été gênée d'où, on serait en train de pécher.
_ Tu veux donc dire que ce sont les actes sans convictions qui sont le péché en lui-même ?
_ Oui c'est exact. Lorsqu'on n'est pas convaincu d'une chose mais qu'on le fait quand-même, là on péche. Je ne connais pas tout des règles des cieux mais je sais que celles-ci se basent sur les intentions profondes et sur la nature des intentions intérieures. Ceci dit, allons rendre suprême notre roi.
_ Avec plaisir !
C'est ainsi que les deux femmes décidèrent de s'unir pour rendre heureux leur roi, ce que la nature ne refusa guère. Toutefois, leurs réflexions à ce sujet ne furent tout à fait juste. En réalité, seul le tout-puissant décide de ce qui est juste ou de ce qui ne l'est pas. Si en voulant poser l'acte votre cœur vous dit de ne pas la poser et vous dérange, alors n'allez pas le poser, cet acte. Mais si votre cœur ne vous serre guère et vous donne l'accès à l'acte lui-même, alors c'est que tout est bien mais en contrepartie, il n'y aura plus de retour en arrière possible.
À suivre....