Visite des Juniors Ministers à Petit-Gamin
Le Centre de Petit-Gamin est au centre des attentions depuis quelques semaines. Des vidéos de chevaux en mauvais état ont fusé sur les réseaux sociaux, dont une qui était particulièrement choquante. Celle de Gordonstoun. Cela a attiré la foudre des amoureux de chevaux ; mais pas que ! Le nouveau régime en place s'est aussi saisi du dossier.
Nicolas Dupavillon, Manager du centre de Petit-Gamin, avait donné des éléments de réponses à nos confrères du Défimedia en expliquant que Gordonstoun s'était blessé en ayant le pied coincé dans la porte et qu'il s'était grièvement blessé. Selon lui, ceux qui ont travaillé le soir sont en cause car ils n'ont pas réagi promptement à la situation.
Lundi dernier, 23 décembre 2024, ce sont quatre chevaux ayant été euthanasiés dans un passé pas très lointain qui ont intrigué les Junior Miniters, Fabrice David et Joanna Bérenger. Pourquoi ont-ils été euthanasiés ? Où ont-ils été enterrés ? Ceux-là étaient parmi les questions posées. Les quatre chevaux concernés sont Without Doubt, Escape Plan, I'm Al et We Light The Fire. Si le cas de Without Doubt ne devrait pas être un problème car le cheval est décédé des suites d'une colique, ce qui arrive souvent, le cas de We Light The Fire, Escape Plan et I'm Al, en revanche, pose problème. C’est le docteur Alexandre Henry qui a procédé à l’euthanasie des chevaux. L’explication donné : Unsound. Ils sont d’avis que la Horse Racing Division (HRD) n’a pas joué son rôle car il y aurait dû avoir plus de transparence sur ce qu’ont eu ces chevaux exactement.
Là où il y a un vrai problème, c’est avec l’incinérateur. Pourtant, c'est une bonne chose qu'il y en ait enfin un à Maurice ; cela a été décrié par bon nombre de journalistes dans le passé d'ailleurs. Avec le cimetière de cheval au Centre Guy Desmarais à Floréal qui commencait à saturer, il était grand temps qu’il
Les Honorables Joanna Bérenger et Fabrice David inspectent l'incinérateur de Petit-Gamin pour lequel il n'y a pas de permis.
"L'incinérateur n'est pas conforme !" lance Johanna Bérenger.
Aidons Maëly à retrouver la santé
En cette période de fin d'année, faire une bonne action n'est jamais de trop. Aidons Maëly, 4 ans, qui souffre de la maladie de Hirschsprung, à retrouver la santé. Son traitement coûte Rs 481,115. Votre soutien peut faire toute la différence !
Pour faire un don : [MCB] 000452592585 – Enn Rev Enn Sourir
Contact : +230 59099219
La PTP démonte ses structures au Champ de Mars
Le plus vieil hippodrome de l'hémisphère sud peut enfin respirer et espérer retrouver une seconde jeunesse avec la People's Turf Plc (PTP) qui démonte ses structures et plie bagages.
Plus tôt, la PTP avait retiré son système d’arrosage automatique, laissant par la même occasion la grande piste dans un état incroyablement désastreux, et ses réservoirs d’eau.
La remise en état de la piste commence...
Shyam Peenith et son équipe s'atèlent déjà à remettre la grande piste du Champ de Mars en état ce samedi, 23 novembre 2024. Cela prendra certainement plusieurs mois, mais le travail commence.
En direct sur Liberation Moris
'Si ena changement gouvernement ek retour MTC, ena grand chance ki lekurie Gujadhur retourner', annonce Soun Gujadhur, en exclusivité sur Liberation Moris.
Soun Gujadhur s'est confié à Murvind Beetun.
https://www.facebook.com/share/v/JgU9T2WPYwfjpSSE/
[Australia] Melbourne Cup 2024 : Knight’s Choice wins the race that stops the nation
[United States] Sierra Leone claims 2024 Breeders' Cup Classic crown
Loose blindfold hits face of rival horse!
Watch carefully the red and black colours of Sixcor...!
Courtesy : At The Races
(Ndlr) : Comme quoi, il n'y a pas qu'à Maurice que des choses inimaginables se produit