Service de livraison d'eau : appelez dès maintenant sur le 5805 5380
🔵Service de livraison d'eau : appelez dès maintenant sur le 5805 5380 - 5755 3916
Nous offrons des services de livraison d'eau adaptés à vos besoins, couvrant plusieurs secteurs clés.
Pour l'industrie de la construction, nous fournissons de l'eau pour mélanger le béton, enlever la poussière et nettoyer les chantiers.
Pour le secteur de l'agriculture, nous assurons l'approvisionnement en eau d'irrigation pour les agriculteurs, particulièrement durant les saisons sèches ou les périodes de sécheresse. Nos solutions vous aident à maintenir la prospérité de vos cultures en toute saison.
Pour les piscines, que vous soyez un particulier ou une entreprise, nous fournissons l'eau nécessaire vous permettant de profiter pleinement de votre oasis aquatique.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour un service rapide et fiable, adapté à tous vos besoins en eau!
Accident à Tamarin : deux voitures entrent en collision
Deux voitures sont entrées en collision sur la route principale à Tamarin, ce jeudi 23 janvier.
Bagatelle : un 2x4 heurte un parapet sur l'autoroute
Un 2x4 a dérapé avant de percuter un parapet. L'accident s'est produit sur l'autoroute M2 à hauteur de Bagatelle, ce mardi 21 janvier.
Le véhicule, sérieusement endommagé, a été remorqué jusqu'au poste de police de Moka.
Collision entre un van et un autobus : un mort et plusieurs blessés
Un terrible accident s’est produit à St-Julien, ce lundi 20 janvier. Un van et un autobus sont entrés en collision.
L’impact a été si violent que le chauffeur du van est mort sur le coup. Des passagers qui se trouvaient à bord de l’autobus ont été légèrement blessés.
Accident à New-Grove : une voiture se retrouve les quatre roues en l'air
Accident à New-Grove : une voiture se retrouve les quatre roues en l'air
Violente altercation entre deux automobilistes sur l'autoroute non loin du rond-point de Curepipe
🔴Violente altercation entre deux automobilistes sur l'autoroute non loin du rond-point de Curepipe
Port-Louis : incendie au marché central ce mercredi
🔴Port-Louis : incendie au marché central ce mercredi
Un incendie s'est déclaré au marché central à Port-Louis, ce mercredi 15 janvier. Des pompiers ont été dépêchés sur place et ont pu maîtriser les flammes.
Maurice renforce la surveillance après la recrudescence du Chikungunya à La Réunion
🔵Maurice renforce la surveillance après la recrudescence du Chikungunya à La Réunion
L’île de La Réunion se prépare à faire face à une nouvelle épidémie de chikungunya, avec plusieurs foyers de contamination récemment détectés par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Face à cette situation et en raison des nombreux passagers en provenance de l’île sœur, les autorités mauriciennes ont mis en place un protocole de surveillance renforcé.
Le Dr Fazil Khodabacus, responsable des bureaux sanitaires de Maurice, a indiqué que, depuis l’annonce de la recrudescence de l’épidémie à La Réunion, les 13 bureaux sanitaires du pays ont intensifié la surveillance, notamment au port et à l’aéroport. Il rappelle que, bien qu’aucun cas local n’ait été signalé à ce jour, il est essentiel de prendre toutes les précautions nécessaires.
Les autorités mauriciennes appellent la population à être vigilante et à appliquer les mesures de prévention, notamment en éliminant les lieux de reproduction des moustiques et en utilisant des répulsifs.
🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo
Accident sur l'autoroute à Roche-Bois : regardez les images
UPSEE : Les managers des collèges privés ont rencontré le ministre de l’Éducation
🔵UPSEE : Les managers des collèges privés ont rencontré le ministre de l’Éducation
Les managers des écoles secondaires privées ont rencontré le ministre de l’Éducation et des Ressources humaines, le Dr Mahend Gungapersad, ce mardi 9 janvier. Arvin Bhojun, président de l'Union of Private Secondary Education Employees (UPSEE), a souligné que cette rencontre faisait suite à une demande formulée par les managers des collèges privés. L’objectif était de discuter de l’orientation à adopter pour la nouvelle année académique 2025.
Lors de la réunion, les différents problèmes rencontrés par les collèges privés ont été exposés en détail. Le « New Foundation Programme » a également été au cœur des discussions avec le ministre Gungapersad. Écoutez-le…
Maltraitance et abus sur les enfants : une situation alarmante
🔵Maltraitance et abus sur les enfants : une situation alarmante
Depuis 2024, le nombre de cas de maltraitance et d’abus sexuels chez les enfants est un véritable problème de société. Les travailleurs sociaux ainsi que les observateurs pour le bien-être de la famille déplorent le laxisme des autorités face à ces cas alarmants. Elena Rioux Chavriya, travailleuse sociale, tire la sonnette d’alarme sur la situation.
Ce phénomène, qu’elle qualifie de déplorable, exige une réponse rapide et efficace de la part des autorités gouvernementales et des institutions judiciaires. Selon la travailleuse sociale, il n’est plus possible de rester silencieux face à cette situation insupportable. Les enfants, plus vulnérables et moins capables de se défendre, dira-t-elle, méritent une protection maximale. La montée des cas d'abus sexuels est non seulement un affront à la dignité humaine, mais aussi un échec collectif de la société à garantir un environnement sûr pour les générations futures.
Elle fait appel à toutes les parties prenantes, y compris le gouvernement, les ONG, les parents et la communauté dans son ensemble, pour unir leurs efforts dans cette lutte contre la maltraitance des enfants. « Nous devons collectivement nous engager à sensibiliser et à éduquer notre société sur les dangers auxquels nos enfants sont confrontés, tout en renforçant les mécanismes de signalement et de protection », a-t-elle fait ressortir.