223 Chrono TV

223 Chrono TV 223 CHRONO Web TV !
(3)

Sont nom ?
18/02/2025

Sont nom ?

17/02/2025

Micro trottoir FESTIVAL NANGNERKI
Des téléphones android en cadeau 🎁

17/02/2025

L'interview avec le Nouveau ceinture Noir 5ème DAN daouda BAMBA
23ème anniversaire de DOJO lamissa BENGALY, l'un des meilleurs salle de KARATE à Sikasso

17/02/2025

L'interview avec Maître FASSERY 5ème DAN
23ème anniversaire de DOJO lamissa BENGALY, l'un des meilleurs salle de KARATE à Sikasso

17/02/2025

Merci beaucoup père pour les conseils

23ème anniversaire de DOJO lamissa BENGALY, l'un des meilleurs salle de KARATE à Sikasso
17/02/2025

23ème anniversaire de DOJO lamissa BENGALY, l'un des meilleurs salle de KARATE à Sikasso

17/02/2025

D'autres refuse 😭😭

Félicitations à l’artiste Young BG et heureux ménage ❤️
17/02/2025

Félicitations à l’artiste Young BG et heureux ménage ❤️

17/02/2025

Faïda
Depuis à l’âge de 12 ans mon père ma amener chez les grands marabouts pour apprendre

+223 75828179

Lancement des Activités de Tamouzok, Alliance pour la Paix et la Concorde (APC)Le samedi 15 février 2025, le Centre Inte...
16/02/2025

Lancement des Activités de Tamouzok, Alliance pour la Paix et la Concorde (APC)

Le samedi 15 février 2025, le Centre International de Conférences de Bamako (CICB) a abrité la cérémonie officielle de lancement des activités de l’Alliance pour la Paix et la Concorde (APC) Tamouzok. Cet événement d’envergure a réuni d’éminentes personnalités engagées pour la réconciliation et la paix au Mali.

Parrainée par le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Général de Corps d’Armée Ismaël Wagué et présidée par Monsieur Alhamdou Ag Ilyène, la cérémonie a vu la présence remarquée des présidents d’honneur de l’Alliance : Bajan Ag Hamatou, le Général El Hadj Gamou, Madame Haïdara Aïssata Cissé, Mohamed Ibrahim Cissé, Abdoul Magid Ag Ahmed Mohamed dit Nasser et Nema Ould. À leurs côtés, les vice-présidents Mossa Ag Attaher, Imirane Abdoulaye Touré et Redouane Ag Mohamed Ali ont également marqué l’événement de leur engagement.

Dans son discours, le président de Tamouzok, M. Alhamdou Ag Ilyène, également ministre de la Communication de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, a rappelé l’objectif majeur de l’Alliance : contribuer activement à la consolidation de la paix et de l’unité nationale sur l’ensemble du territoire malien. Il a réaffirmé la place des membres de l’APC dans la construction du Mali en faveur d’un retour durable à la paix.

« Nous sommes devenus Maliens en même temps que Modibo Keïta, premier Président de la République du Mali. Nous n'avons pas été importés et nous ne sommes pas exportables », a-t-il martelé, soulignant ainsi l’attachement indéfectible des membres de l’Alliance à leur nation et leur volonté de contribuer à son unité et sa souveraineté.

Le Ministre Ismaël Wagué, parrain de l’initiative, a salué avec force l’engagement des membres de l’APC et a lancé un appel solennel :

Aux leaders communautaires et religieux, afin qu’ils se fassent les porte-voix des valeurs de paix, d’unité et de cohésion sociale ;
Aux femmes et aux jeunes, pour qu’ils jouent pleinement leur rôle dans la reconstruction du tissu social et la consolidation d’une paix durable ;
Aux organisations de la société civile et aux partenaires, afin qu’ils intensifient leurs efforts et leur engagement en faveur du processus de paix.
L’APC Tamouzok, dont le nom signifie vie paisible en langue tamasheq, se positionne comme un acteur clé de la promotion du vivre-ensemble et de la réconciliation nationale. Officiellement créée le 29 novembre 2024 avec le récépissé n°0641 G-DB CAB, l’Alliance entend jouer un rôle prépondérant dans la consolidation d’un Mali stable, souverain et ancré dans sa diversité.

En marge de la cérémonie, M. Alhamdou Ag Ilyène a félicité le gouvernement malien pour son engagement dans le programme de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Intégration (DDR-I), qui prévoit en 2025 l’intégration de 2 000 ex-combattants dans les Forces Armées Maliennes (FAMa) et la réinsertion de 1 000 autres dans la vie civile.

C’est avec un espoir renouvelé et une conviction profonde que les responsables et membres de l’Alliance ont officiellement lancé les activités de l’APC Tamouzok, réaffirmant ainsi leur volonté de bâtir un Mali réconcilié et en paix.

Bon dimanche à vous, le seul l'homme de Média qui a ceinture noir ⚫️ 4ème Dan au Mali 🤣
16/02/2025

Bon dimanche à vous, le seul l'homme de Média qui a ceinture noir ⚫️ 4ème Dan au Mali 🤣

16/02/2025

Après les 50 m0rts dans une mine chinoise à Kangaba, 47 maliens sont morts ce 15 fev. dans une mine illégale des chinois à Kenieba

Juste un avertissement 🫱🫲✊️
15/02/2025

Juste un avertissement 🫱🫲✊️

15/02/2025

Très Bonne Nouvelle
Micro Troittoir FESTIVAL NANGNERKI
Les cadeaux : Téléphone Android en carton, Crédit Téléphone et pleine d'autre cadeaux

223 CHRONO TV

Joyeux saint Valentin 💝 Mme Kaba Mariame ❤️❤️le boss 🤣
15/02/2025

Joyeux saint Valentin 💝 Mme Kaba Mariame ❤️❤️le boss 🤣

Conseil régional de Sikasso : La 7e réunion du comité technique du PAFA-2 Marque un Tournant DécisifLa salle de conféren...
15/02/2025

Conseil régional de Sikasso : La 7e réunion du comité technique du PAFA-2 Marque un Tournant Décisif

La salle de conférence du Conseil régional de Sikasso a accueilli, les 12 et 13 février 2025, la septième et dernière réunion du Comité Technique du Programme d’Appui aux Filières Agropastorales (PAFA-2). Cet événement de deux jours, rassemblant les principaux acteurs du programme, a permis d’évaluer les progrès réalisés et de présenter le plan opérationnel pour l’année 2025.

Les travaux du comité technique ont permis d’analyser la mise en œuvre des recommandations issues des précédentes réunions. Chaque partenaire de mise en œuvre a présenté le bilan de ses activités du second semestre 2024 et sa programmation pour le premier semestre 2025.

Les discussions ont également porté sur les investissements structurants, les projets pilotes innovants et les mécanismes de financement des infrastructures rurales. La formulation des recommandations a constitué un moment clé de la réunion, avec un accent mis sur la pérennisation des acquis du PAFA-2 et le renforcement des filières concernées.

Cette septième réunion du comité technique aura donc été un moment crucial pour dresser un bilan du PAFA-2 et ouvrir la voie à de nouvelles dynamiques en faveur du secteur agropastoral dans la région de Sikasso.

14/02/2025

❤️❤️❤️❤️

  : L'arrivée prévue à 16 h est reportée à une date ultérieure.
14/02/2025

:
L'arrivée prévue à 16 h est reportée à une date ultérieure.

Adresse

Sikasso

Téléphone

+22392006720

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 223 Chrono TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à 223 Chrono TV:

Vidéos

Partager