223 Chrono TV

223 Chrono TV 223 CHRONO Web TV !
(3)

15/12/2024

Allons-y à la Source !!!

M.BLO DIAWARA :Président de la délégation régionale de la chambre de commerce d’industrie de Sikasso était présent au FOIRE AGRICOLE DE SIKASSO FASKO 2024

Reportage 223 CHRONO TV

Félicitations à KANTE et son équipe pour la réussite de leur spectacle au Centre Culturel Sidney Bechet à Grigny (Paris)...
15/12/2024

Félicitations à KANTE et son équipe pour la réussite de leur spectacle au Centre Culturel Sidney Bechet à Grigny (Paris) ! 🇫🇷🎉🔥

15/12/2024

Président du Ferlait Sikasso était présent au Foire agricole de Sikasso

13/12/2024

Foire Agricole de Sikasso FASKO
Du 14 au 19 Décembre 2024 au Stade BABEMBA Traoré

Aucun droit sur la Musique jouer

JUMELAGE BANFORA -SIKASSO/ VISITE DE COURTOISIE AU GOUVERNEUR DE BANFORA.Visite de courtoisie au premier responsable de ...
13/12/2024

JUMELAGE BANFORA -SIKASSO/ VISITE DE COURTOISIE AU GOUVERNEUR DE BANFORA.

Visite de courtoisie au premier responsable de la région, le gouverneur de la ville des Cascades Monsieur Badabouè Florent BAZIE.
C’était une occasion exceptionnelle d’échanger sur le fait de briser les barrières entre nos frontières pour une meilleure amitié entre les deux communes et particulièrement entre nos sous régions dans un climat social convivial.

Avis de recherche contacter le numéro suivant +223 63668819
12/12/2024

Avis de recherche contacter le numéro suivant +223 63668819

12/12/2024

Du 14 au 19 Décembre 2024 au Stade BABEMBA TRAORÉ de Sikasso Foire Agricole de Sikasso FASKO

12/12/2024

Foire Agricole de Sikasso FASKO 6ème édition du 14 au 19 Décembre 2024

Aucun droit sur la musique jouer

Kimparana : Les autorités militaires du secteur 5 de l’Opération Maliko au plus près des hommes.Le Chef d’Etat-major du ...
12/12/2024

Kimparana : Les autorités militaires du secteur 5 de l’Opération Maliko au plus près des hommes.

Le Chef d’Etat-major du secteur 5 de l’Opération Maliko, le Colonel Mamary SAMAKE s’est rendu, le lundi 9 décembre 2024 à Kimparana, une localité stratégique de la région de San. Il était accompagné d’une forte délégation qui avait à sa tête le gouverneur de la région de San, le Colonel-major Ousmane Sangare.

Retrouvez tout l'élément sur notre site au lien qui suit : https://fama.ml/kimparana-les-autorites-militaires-du-secteur-5-de-loperation-maliko-au-plus-pres-des-hommes

11/12/2024

Rdv inoubliable pour les Famas

BURKINA FASO Détachement de Barsalogho : le Président du Faso félicite les combattants (Barsalogho-Gabou, 10 décembre 20...
11/12/2024

BURKINA FASO
Détachement de Barsalogho : le Président du Faso félicite les combattants

(Barsalogho-Gabou, 10 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l'Etat, Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim TRAORE a échangé, le mardi 10 décembre dans la matinée avec les unités combattantes du détachement de Barsalogho, dans le Centre-Nord.

A la veille de la commémoration de la fête de l'indépendance, le Président du Faso, est allé par la route, encourager les éléments du détachement de Barsalogho. Cette visite a permis au Chef de l'Etat d'apprécier le travail abattu par les Forces de défense et de sécurité dans le cadre de la sécurisation de cette zone.

Il a appelé les éléments du détachement à la vigilance, même en période d’accalmie. « Je suis de bout en bout tout ce qui se passe ici », a-t-il indiqué avant d'apprécier la promptitude avec laquelle ces FDS réagissent sur le terrain.

« C'est une fierté de servir ce pays en ces circonstances. Une chose est sûre, vous allez vaincre. Le terrori*sme est en train d'agoniser », a soutenu le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Tout en rappelant le sacrifice consenti par le peuple pour équiper l'armée, le Chef suprême des Forces armées nationales a réitéré son engagement à améliorer les conditions de vie et de travail des combattants.

Le Président du Faso a également rencontré les éléments du détachement de Gabou sur la route du retour. « Vous avez été engagés dans une zone très compliquée, mais vous avez assuré. Grâce à votre lutte, les populations arrivent à sortir. C'est ça qui fait la joie du militaire », a-t-il dit aux éléments de ce détachement.

Le commandant du détachement a exprimé sa reconnaissance au Chef de l'Etat pour cette visite qui remonte le moral de ses éléments. « Pour nous, c'est une joie de recevoir le Président du Faso à la veille de la fête de l'indépendance », s'est réjoui le commandant du détachement.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

11/12/2024

Meilleur Émission de l’année Découverte de la semaine

L’émission complète sera disponible jeudi 12 Décembre 2024 sur YouTube de 223 CHRONO TV à partir de 16H

Du Nouveau, découverte de la semaine avec l'artiste Chanteur SUPER MOHL'émission Complète sera disponible jeudi 12 Décem...
10/12/2024

Du Nouveau, découverte de la semaine avec l'artiste Chanteur SUPER MOH
L'émission Complète sera disponible jeudi 12 Décembre 2024 à de 16h

10/12/2024

Foire Agricole de Sikasso FASKO 2024 l’interview avec un participant, Rdv du 14 au 19 Décembre 2024 au Stade BABEMBA Traoré de Sikasso

N’hésitez pas de contacter le numéro suivant pour le stand TEL +22373 32 15 01

JUMELAGE BANFORA-SIKASSO/Travaux de partage d’expériences entre les acteurs des deux communes( BANFORA -SIKASSO).Ce mard...
10/12/2024

JUMELAGE BANFORA-SIKASSO/Travaux de partage d’expériences entre les acteurs des deux communes( BANFORA -SIKASSO).

Ce mardi 10 Décembre 2024 s’est tenu dans la mairie de la commune de Banfora la première activité du programme de la délégation de Sikasso qui est porté sur les " Les échanges sur la coopération décentralisée et développement des collectivités territoriales.
Étaient présents : le 1er adjoint au maire, la 3ème adjointe au maire, le secrétaire général et son adjointe, le régisseur des recettes et les conseillers.
Les échanges ont principalement portées sur les expériences professionnelles.

CC/MCUS
.commune-sikasso.com

Bamako| le 10 décembre 2024Conseil national de Transition : le projet de loi organique fixant le nombre des membres du G...
10/12/2024

Bamako| le 10 décembre 2024
Conseil national de Transition : le projet de loi organique fixant le nombre des membres du Gouvernement adopté.

Le Conseil national de Transition réuni en séance plénière jeudi 5 décembre 2024, dans la Salle Djeli Baba Sissoko du CICB, sous la présidence de l’Honorable Malick DIAW a examiné et adopté le projet de la loi organique fixant le nombre des membres du Gouvernement.

Ce projet de loi organique initié par le Ministre délégué Chargé des Réformes Politiques et Institutionnelles, a été adopté par le Conseil des Ministres, en sa séance du 24 juillet 2024. Le projet de loi organique comprend un article unique qui stipule que le nombre des membres du Gouvernement est fixé à trente ( 30) au maximum.

Le présent projet de loi organique a pour objectif de prendre en comptes ainsi une demande sociale forte et récurrente des maliens pour la réduction de train de vie de l’Etat et la rationalisation de ses ressources.

Cette initiative répond également à une demande sociale exprimée lors des Assisses Nationale de la Refondation de décembre 2021, visant à réduire le train de vie de l’Etat et à rationaliser ses ressources. La fixation du nombre des membres du Gouvernement par une loi organique est perçue comme un outil favorisant la stabilisation de l’institution gouvernementale, qu’elles que soient ses configurations, incluant éventuellement des ministres délégués ou des secrétaires d’Etat

Ce projet de loi organique, en consolidant certains principes, s’harmonise avec d’autres dispositions constitutionnelles relatives aux lois organiques encadrant les Institutions de la République et participe pleinement à la mise en œuvre d’un cadre institutionnel équilibrés et conforme à l’esprit de la réforme constitutionnelle de 2023.

A l’issu du débat général, les membres du CNT ont adopté le projet de loi organique fixant le nombre des membres du Gouvernement comme suit :
Pour : 129 voix
Contre : 00
Abstention : 00

10/12/2024

L’émission Mussoya DEMBE ; Thème BALIMAYA

PRÉSENTATRICE INA TRAORÉ

Jumelage BANFORA-SIKASSOCe lundi 09 Décembre 2024, une délégation de la mairie de la commune urbaine de Sikasso s’est re...
10/12/2024

Jumelage BANFORA-SIKASSO

Ce lundi 09 Décembre 2024, une délégation de la mairie de la commune urbaine de Sikasso s’est rendu dans la commune de Banfora pour le Jumelage entre les deux communes.

Arrivée à Nafona après le poste de police la délégation homologue de Banfora composée de la première vice présidente, du Secrétaire général de la mairie de Banfora, de la coopération décentralisée, du protocole, du chargé d’études et du comité de jumelage leur a accueilli.
La délégation homologue conduisit le convoi à la préfecture pour un accueil chaleureux avec le haut commissaire et le préfet de Banfora.

CC/MCUS
.commune-sikasso.com

Adresse

Sikasso

Téléphone

+22392006720

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 223 Chrono TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à 223 Chrono TV:

Partager


Autres Société de médias/d’actualités à Sikasso

Voir Toutes