Afriquiya 24/24

Afriquiya 24/24 Ventes et achats des produits électroniques et vestimentaires

21/10/2022

La malédictions de Poutine a encore frappé :
Tous ceux qui s’opposent à Poutine finiront par croquer la poussière ou à défaut, manger le sable.
de Jean-Paul Pougala

La première ministre britannique Liz Truss vient d’annoncer sa démission du poste de premier ministre après 44 jours de fonction débutée le 6 septembre 2022, pour cause de manque de stratégie et d’idée pour freiner la grave crise économique qui frappe le pays après les sanctions hasardeuses contre la Russie.

Il ne faut pas oublier que c’est après avoir changé 4 ministres de l’économie en 3 ans sans succès que désormais c’est la dégringolade des premiers ministres.

Tous ont des milliards pour armer l’Ukraine contre Poutine, mais pas assez d’argent pour payer les quittance de gaz et d’électricité de leurs citoyens.

Aux Royaume Unis, la moitié des entreprises d’électricité ont déposé le bilan en moins d’un an. La plupart vivaient et prospéraient grâce au gaz russe.

Après Emmanuel Macron qui a perdu sa majorité parlementaire cet été et est obligé pendant 5 ans à recourir au 49.3, c’est-à-dire à demander la confiance du parlement pour faire passer ses lois, le Premier Ministre italien Mario Draghi a été le second à manger la poussière après s’être opposé à Poutine.

Boris Johnson a suivi, ensuite les démocrates suédois et maintenant, Liz Truss avec à peine 44 jours de gouvernement, elle qui trouvait que les européens avaient été trop mous avec Poutine.

Elle avait promis de larguer une bombe sur Moscou pour se montrer plus dur que son prédécesseur Johnson qui défiait Poutine aux muscles et les pectoraux au G7 de juillet dernier.

Mais la bombe de Truss était apparemment dans ses rêves qu’elle emporte avec elle dès ce soir.

Draghi se trouve à Bruxelles pour son dernier Conseil européen. Il avait promis à Biden d’avoir trouvé la solution miracle pour arrêter de financer la guerre de Poutine : le Price Cap aux hydrocarbures russes.

Non seulement l’Allem gêne n’en veut pas, mais si n n’a pas be

20/10/2022

Courage au peuple tchadien 💪

🇦🇩🇦🇩🇦🇩🇦🇩

❌❌❌🇲🇫❌❌❌

20/10/2022

Tout ce qui reste au peuple tchadien après des morts à bal réel par des militaires appuyés par la France c'est de chercher à détruire aussi les intérêts et les symboles français.
LE VOL SYSTÉMATIQUE ET L'ARNAQUE.
NI PLUS, NI MOINS QU'UNE SANGSUE....LA FRANCE....TOUTE ROUGE DU SANG DES AFRICAINS... Tchad

20/10/2022
20/10/2022

LE PARRAIN DE L’ASSASSIN

Les images qui nous parviennent du Tchad sont effroyables. Le 20 octobre 2022, le chef de la junte installé par la France à la tête du Tchad, Mahamat Deby Itno, fait tirer sur son peuple et tuer ses concitoyens qui protestent à mains nues contre son hold-up du pouvoir. Les victimes se comptent par dizaines. Ces morts sont à mettre à l’actif de son protecteur, Emmanuel Macron.

J’exprime mon soutien sans faille aux valeureuses sœurs et vaillants frères qui se battent pour la libération du Tchad des griffes d’une dictature ignoble parrainée par l’Occident. Repos à celles et ceux dont la vie a été arrachée, condoléances à leurs proches, prompt rétablissement aux blessés et malédictions infinies aux auteurs, commanditaires et parrains de cette répression sanglante.

Au bout de la lutte, la victoire.

🐝💛🇹🇩

20/10/2022

Urgent !!!
Manifestation au Tchad.
Soit tu es avec le peuple soit tu es avec la France.

19/10/2022

Le groupe cimentier français Lafarge va payer 778 millions de dollars aux États-Unis pour avoir soutenu des organisations terroristes en Syrie dont le groupe État islamique, entre 2013 et 2014. L'entreprise reste inculpée en France pour "complicité de crimes contre l'humanité".

Vous cherchez à lutter contre le terrorisme ? alors chasser la France.

18/10/2022

L'AGRESSIVITÉ DE LA FRANCE EN AFRIQUE RESTE LE DETERMINANT DU SENTIMENT ANTI-FRANÇAIS SUR LE CONTINENT/ courage à toi Nathalie Yamb

18/10/2022

La Russie est imbattable!!!!

🚨🛑"Les missiles hypersoniques Kinjal ont fait leurs preuves en détruisant leurs cibles. Aucun système de défense aérienne ennemi ne peut les arrêter. Les missiles de croisière stratégiques aéroportés ont aussi montré leur grande précision."

18/10/2022

🚨🛑L'Arabie Saoudite tourne les dos aux États-Unis et se tourne vers la Russie

La dégradation des relations entre l'administration Biden et Mohammed Ben Salmane (MBS) se poursuit
Mi-juillet, Joe Biden fait le déplacement jusqu'à Riyad avec la prétention de faire accepter au royaume une hausse de la production (de l'OPEP+) d'au moins 750.000 barils par jour. Résultat des courses ? Le cartel augmente effectivement sa production, mais de seulement 100.000 barils par jour. L'augmentation est non significative, anecdotique presque.
Elle est vécue comme un énorme camouflet par Joe Biden, qui a du mettre de côté ses promesses en se rendant auprès du jeune monarque saoudien. En effet, le Président américain avait promis à ses électeurs lors de sa campagne présidentielle qu'il ferait de MBS un paria sur la scène internationale. Avec la hausse des prix à la pompe et les élections de mi-mandat en approche, Joe Biden n'a eu d'autre choix que de se rendre à plat ventre dans la capitale saoudienne.
Début octobre, l'OPEP+, emmené par l'Arabie Saoudite et la Russie, est réuni à Vienne et annonce réduire la production de près de 2.000.000 barils par jour. Une gifle pour la Maison Blanche, qui espérait faire baisser le prix du baril afin de réduire les profits faramineux de Moscou sur les ventes d'hydrocarbures. Il apparaît désormais clairement qu'entre Vladimir Poutine et Joe Biden, MBS a clairement fait son choix.
Dimanche dernier sur CNN, le sénateur américain Chris Murphy fait un constat lucide : « Pendant des années, nous avons détourné le regard quand l'Arabie saoudite a massacré des journalistes, exercé une répression politique massive, pour une seule raison : nous voulions nous assurer que le moment venu, en cas de crise internationale, l'Arabie saoudite nous choisirait plutôt que la Russie. […] Ils ne l'ont pas fait. Ils ont choisi la Russie. »

Le conseiller à la Sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan confirme que Joe Biden dresse un constat identique :

18/10/2022

‼️🇫🇷 SONDAGE EN FRANCE :
76,7 % des Français sont opposés à continuer de livrer des armes à l'Ukraine, mais la junte française n'est pas intéressée par la volonté du peuple français.

18/10/2022

🇷🇺🇺🇦 Arrivée du drone kamikaze russe Lancet au radar de contre-batterie des Forces armées ukrainiennes

18/10/2022

🛑 🇭🇹 Flash : la Russie🇷🇺 en Haiti La situation devient de plus en plus alarmante.

Le "peuple" haïtien appel à l'aide la Russie 🇷🇺 , cite Nathalie Yamb , Kemi Seba

18/10/2022

Manifestations anti-OTAN à travers l’Europe

L’ secouée par des manifestations généralisées dues à la crise énergétique résultant de la guerre en .

En , de nombreux appels à la grève ont été déposés pour le mardi 18 octobre, afin de réclamer une hausse des salaires et de s'opposer aux réquisitions des grévistes.

Dans l'industrie pétrolière, la devrait se poursuivre chez , dans les équipes de raffinage et de dépôt de .

Concernant ce mouvement de grève qui touche les raffineries, «il y aura des réquisitions autant que nécessaires», a assuré Olivier Véran, porte-parole du gouvernement.

Près de 150 points de rassemblement sont prévus en France, selon la CGT, qui organise cette journée avec les syndicats FO, Solidaires et FSU et les organisations de jeunesse Fidl, MNL, Unef et la Vie lycéenne.

À , la manifestation doit démarrer à 14 heures de la place d'Italie, en direction de la place Vauban. Un autre cortège, pour protester contre la réforme des lycées professionnels, défilera du métro Saint-François-Xavier au métro Sèvres-Babylone.

La précédente journée de mobilisation interprofessionnelle, le 29 septembre, avait rassemblé 118 500 personnes, dont 13 500 à Paris selon la police et 250 000 et 40 000 selon les organisateurs.

Certains secteurs pourraient s'acheminer vers des grèves reconductibles, comme les cheminots qui entendent profiter de la fenêtre ouverte jusqu'aux vacances de la Toussaint, vendredi soir, pour négocier des hausses de salaire.

Des manifestations ont été organisées en Europe contre l' , la guerre en Ukraine et la fourniture d'armes à l'Ukraine.

En , des manifestations ont eu lieu, dimanche 16 octobre, dans la capitale Rome pour protester contre l'adhésion de ce pays à l'alliance militaire de l'OTAN dirigée par les États-Unis ainsi que contre la vie chère.

18/10/2022

Le général Armageddon traumatise désormais L'OTAN.
En quelques jours le général" Armageddon" fait un excellent travail avec son système de frappe aux terribles drones Iraniens, tout le pays est simultanément attaqué L'OTAN ne sait plus sur quel pied danser

Les TROLLS OCCIDENTAUX et russophobes de ce village sont terrés comme le CLOWN ZELENSKY loin de kyev
La reddition de kyev en vue

18/10/2022

LE VOL....
L'ARNAQUE.......
L'ESCROQUERIE.....
ET LE PILLAGE SYSTÉMATIQUE DES RESSOURCES DE L' AFRIQUE PAR LA FRANCE.........
Avec des Présidents incapables de réagir, parceque corrompus, ensuite sous chantage et enfin menacés...

18/10/2022

🇷🇺🇺🇦⚡ L'armée russe a détruit la station de communication spatiale du centre de communication du gouvernement ukrainien dans la région d'Odessa, - Ministère russe de la Défense

18/10/2022

Dmitri Medvedev a prévenu Israël que toute livraison d'armes à l'Ukraine pourrait déboucher sur une détérioration des relations avec la Russie.

Imaginez la Palestine et Liban armés par la Russie.

18/10/2022

🇷🇺🇺🇦⚡Probablement que le coup a été porté à la centrale thermique. Kiev est hors tension.

18/10/2022

POUTINE est passé à la VITESSE SUPÉRIEURE sur KIEV.

l'OTAN comprendra que la Russie n'est pas son camarade de jeu.

18/10/2022

🗣 FRAPPE SUR KIEV
Forte fumée du côté de l'immense centrale thermique de Troyeschinskaya CHP-6.

17/10/2022

‼️🇷🇺 Le satellite 🛰 militaire secret Russe COSMOS-2560 lancé en orbite aujourd'hui

Les détails de sa mission et les spécifications ne sont pas divulgués. Le Ministère russe de la Défense a seulement déclaré que le satellite avait été mis en orbite dans l'intérêt de l'armée.

Russiya 1 Afrique

17/10/2022

🇷🇺🇺🇦⚡️Les forces aérospatiales russes ont lancé une attaque au missile sur les installations d'infrastructure de carburant à Odessa. La raffinerie de pétrole d'Odessa a été touchée près de Shkodova Gora
L'ambassadeur de l'Italie en Ukraine appelle ses concitoyens à quitter le plus l'Ukraine.

17/10/2022

Manifestation dans plusieurs villes en Europe

Vive la Russie, l'espoir d'humanité.

17/10/2022

JE SAIS

Oui. Je sais qu’ils me tueront. Mais ils n’arriveront pas à assassiner l’irrépressible envie de liberté et de justice qui anime la grande majorité des populations africaines. Le 15 octobre 1987, ils ont assassiné Thomas Sankara, mais ils n’ont pas réussi à tuer les aspirations et les valeurs qu’il incarnait.

Le 15 octobre 2022, 35 ans plus t**d jour pour jour, ils annoncent au monde entier que je suis le plus grand danger de la planète pour les intérêts français. Une petite femme africaine de 163 cm, qui ne dirige aucun État, ne possède aucune arme, aucune armée, aucun média, qu’ils ont eux-mêmes arrachée à l’Afrique, en me faisant arrêter puis expulser vers l’Europe, comme on arrêtait et jetait nos aïeux dans les cales des bateaux pour les envoyer en esclavage en Europe et dans les plantations.

Mais je ne suis pas une esclave. Je ne suis l’esclave de personne. Je ne l’ai jamais été. J’ai vécu, je vis et je vivrai en femme libre. Et je mourrai en femme libre.

De la même façon que j’ai hérité des aspirations, des valeurs, des principes et du courage de Thomas Sankara, de Jerry Rawlings, de Ruben Um Nyobè, de Jean-Jacques Dessalines, de la même façon des milliers, des millions de personnes hériteront de cela quand ils me tueront.

Bon début de semaine, les amis.

🐝💛

17/10/2022

Zelensky n'est pas allé à Kyiv depuis une semaine - le président est toujours enfermé dans un bunker dans l'ouest de l'Ukraine

💥🔥 Alors que la Russie frappe en représailles, détruisant les infrastructures critiques de l'Ukraine, le président Zelensky est enfermé dans un bunker avec un chromakey presque sans sortir - selon Readovka, il n'est pas allé à Kyiv depuis une semaine. Il n'est jamais apparu sur aucun objet détruit.

Le BANGA comme petit déjeuner, la COCAÏNE a 12 heures et L'HÉROÏNE à 20 heures VOILA LE MÉDICAMENT 💊 DU BOUFFON DE KIEV

17/10/2022

Hier le sous-marin furtif russse aux abords de la Bretagne ,indetecté par l'armée française il a fallu que ce sous-marin remonte à la surface avant que l'armette française ne s'en aperçoive
JUSTE UN AVERTISSEMENT DE LA PART DE POUTINE A LA JUNTE FRANÇAISE ET À L'OTAN

LES MERDIAS MENSONGERS ( FRANCE 24 , BFMTV, BBC, CNN, DEUTSCHE WELLE...) NE VOUS LE DIRONT PAS
IL EST TEMPS QUE LE PEUPLE FRANÇAIS PRENNENT SA RESPONSABILITÉ EN CHASSANT MICRON LE VA-T-EN GUERRE AVANT QUE L'IRRÉPARABLE NE SURVIENNE
EN BON ENTENDEUR...

17/10/2022

Quand tu es félicité par le colon c’est que tu es mauvais, quand ils disent que tu es mauvais c’est que tu es bon. Le jour où ils diront que je suis bon c’est que je vous ai trahi.

Nathalie Yamb

17/10/2022

Quand c'est Zemmour ou Marine qui s'attaque aux africains, c'est la liberté d'expression. Quand c'est Nathalie Yamb qui dénonce la politique française en Afrique, elle est une missionnaire de la Russie.

C'est triste de voir tous ces africains qui se font avocats de la France impérialiste tout en ignorant le bo**el qu'elle sème dans leurs pays d'origine.

À bas la politique française.

16/10/2022

⚡️ Les employés consulaires d'une dizaine de pays quittent Kiev. Ça sent pas bon pour l'Ukraine...
La Russie n'était en guerre, mais en une opération spéciale, pendant ce temps toute l'OTAN et leur papa USA avaient atteint leur point le plus culminant.
Mais la Russie va commencer la vraie guerre, malgré que c'est elle seule contre tous,la Russie sera imbattable.

C'est peut être la fin

16/10/2022

Colonne de matériel militaire ukrainien détruit près de Davydov Brod (région de Kherson)

Malgré seule contre tous,la Russie sort victorieuse.

16/10/2022

Manifestation à Paris ce dimanche organisée par la CGT
Motif : les cretines sanctions contre la Russie etranglent au contraire l'occident en particulier la petite France, conséquences coût de vie surélevé, misère, chômage,... Etc
OUI MICRON EST AU SERVICE DU YANKEE ET NON DU PAUVRE PEUPLE FRANÇAIS

16/10/2022

Pays qui ont appelé leurs citoyens à quitter l'Ukraine immédiatement :
1-Chine 🇨🇳
2-Inde🇮🇳
3-Serbie 🇷🇸
4-Kazakhstan 🇰🇿
5-Ouzbékistan 🇺🇿
6-Turkménistan 🇹🇲
7-Kirghizistan 🇰🇬
8-Tadjikistan 🇹🇯
9-Biélorussie 🇧🇾
10-Egypte 🇪🇬
Tous alliés de la Russie !

🧐 ASSAUTS FINAL EN PRÉPARATION

16/10/2022

Europe, l'Otage de l'OTAN?

Alors que l'Europe persiste à maintenir sa politique envers la Russie et la guerre en Ukraine, les citoyens européens demandent à leurs dirigeants de quitter l'OTAN.

La conjoncture économique des pays européens n'est pas bonne ces jours-ci. Ce fait est confirmé non seulement par les journaux et les informations, mais aussi par les populations locales dans les rues d'Europe.

L'insistance des autorités européennes à intensifier les sanctions économiques contre la Russie, l'interdiction d'acheter du pétrole et du gaz à Moscou et la poursuite de l'aide militaire massive à l'Ukraine pour lui permettre de faire face à ce conflit militaire sont autant d'éléments négatifs pour les Européens.

Ces derniers jours, les rues d'Angleterre, de France, d'Italie et de nombreux autres pays européens sont envahies de personnes qui protestent contre les politiques de leurs autorités et se plaignent du coût exorbitant de la vie, notamment dans le secteur des carburants et de l'énergie.

Les images qui montrent la police française devant s'assurer que le réservoir d'une voiture est vide pour entrer dans une station-service sont des images réelles de ce que les Européens vivent aujourd'hui.

Les politiques d'austérité concernant l'approvisionnement en énergie et en carburant, qui ont été mises en œuvre dans certains pays européens comme l'Allemagne, la France et l'Angleterre, sont la preuve des difficultés économiques actuelles de l'Europe.

De nombreux économistes estiment que, de nos jours, la situation de la plupart des pays européens devrait être divisée en deux parties : après et avant la guerre en Ukraine. Une guerre dont ils n'auraient peut-être pas imaginé qu'elle aurait un tel impact sur l'économie et la situation sociale de l'Europe.

Les Européens se sont fortement opposés à l'OTAN. Les sommets de l'alliance militaire donnent toujours lieu à des manifestations anti-guerre. En juin de cette année, des manifestants ont défilé lors d'un rassemblement

16/10/2022

Les tensions montent entre les États-Unis et les pays Européens en raison de la pression croissante de Washington sur la nécessité d'une aide économique accrue à l'Ukraine, rapporte le Washington Post, citant des sources.

Les États-Unis et l'OTAN sont sur les nerfs et ralentissent les livraisons d'armes à l'Ukraine.

Le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, a signalé que les États-Unis et leurs alliés occidentaux avaient du mal à répondre à la demande ukrainienne d'armes modernes et de munitions à guidage de précision. Les experts disent que les États-Unis sont à la limite de leurs capacités.

15/10/2022

Zelensky a le vent en poupe aujourd'hui :

"La fibre Internet, les lignes téléphoniques, les antennes relais et autres communications spatiales dans la zone de guerre ont été détruites.

Starlink est tout ce qui reste à l'Ukraine. Pour l'instant".

Le comédien avait précédemment déclaré que la Russie tentait de "tuer" le système Internet par satellite Starlink en Ukraine. Selon lui, il pourrait cesser de fonctionner, malgré les ressources investies dans sa protection.

Adresse

Kalaban-sud-est
Bamako

Téléphone

+22370631516

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Afriquiya 24/24 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Afriquiya 24/24:

Partager

Type

Entreprises De Médias á proximité