KURUKANFUGA, LE RETOUR AUX SOURCE.
MOHAMED SINON, MEMBRE DE LA CP-AES/ BURKINA FASO AU MICRO
🚨 URGENCE ‼️ urgent #Mali : Plus de 600 personnes interpellées à Yirimadio Bakorobabougou (Bamako), suite à une #descente_spéciale de la #police dans le cadre des #activités quotidiennes de #prévention de l’insécurité
Ce sont 629 personnes de plusieurs nationalités dont 463 #hommes et 166 #femmes parmi lesquelles 25 porteuses d’enfants. L’arrestation s’est déroulée ce jeudi 30 janvier 2025.
KURUKANFUGA, LE RETOUR AUX SOURCE.
LA CONNAISSANCE DE L'ISLAM
LE KADRIYA VUE DE LA SOCIÉTÉ SUR LE TORKA.
SÉKOU TRAORÉ DÉCORTIQUER LE COMPORTEMENT D'UN BON Soufi.
DONI KENÉ FAĪDA :
Oustazou Daouda Haidara dit WADOUDOU ou Ségou chirifouké à Yirimadio vers le rond point de Wara ka sirafara
Télé :74-74-39-15
C'EST ACTÉ CE 28 JANVIER 2025 PAR LE PEUPLE DE L'AES: RETRAIT DÉFINITIF DE LA CONFÉDÉRATION AES DE LA cedeao!
Dans les villes et campagnes, toutes les couches et toutes les catégories d'âge, le peuple de l'AES s'est massivement mobilisé au Burkina Faso, au Mali et au Niger afin d'exprimer leur soutien indéfectible à la décision des autorités de la confédération de l'AES du retrait sans délai de leurs pays de la cedeao ce 28 janvier 2025.
La confédération des peuples de l'AES (CP-AES) a choisi kurukanfuga(Kangaba), une référence historique pour les héritiers de l'empire du Mali pour son gigantesque meeting.
Les délégations du Burkina Faso et du Niger, les organisations patriotiques du Mali, les légitimités traditionnelles, les autorités administratives et politiques de Koulikoro et Kangaba et surtout les Niamakala et dozos du mandé étaient tous au rendez-vous de l'affirmation de la souveraineté et la dignité des peuples du Sahel et la Renaissance de l'Afrique!
Entrecoupée par des animations des troupes de kurukanfuga, des jeunes griots du Mali et des instrumentistes donzos, la cérémonie a été marquée par des interventions.
<> s'est exprimé Nestor PODASSE, porte-parole des délégations du Burkina Faso et du Niger, chargé de communication de la CP-AES.
A tour de rôle, les intervenants ont livré des messages de soutien à la décision des autorités et d'unité du peuple de l'AES pour vaincre ensemble l'ennemi.
La declaration solennelle de la CP-AES a été présentée par Samou Samuel KONÉ, membre du Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) et secrétaire permanent de la CP-AES. Le discours du gouverneur de Koulikoro, la remise des trophées au parrain et au gouverneur et la visite du site ont mis fin à la cérémonie.
Désormais, le peup