Momo Sports

Momo Sports Périodique Sportif Malien au Féminin

SPORT DU JOUROBJECTIF JEUX OLYMPIQUES 2024 POUR FATOU CAMARA La scène est véritablement ubuesque, ce premier décade du m...
24/05/2022

SPORT DU JOUR
OBJECTIF JEUX OLYMPIQUES 2024 POUR FATOU CAMARA

La scène est véritablement ubuesque, ce premier décade du mois de Mai 2022.
Le public d'Istanbul crie au désarroi.
L'italienne Irma Testa, pourtant Médaillée de Bronze, lors du dernier Mondial de Boxe a du mal à manifester sa joie, alors que le ring et les officiels n'ont de yeux que pour la Malienne Fatou Camara, qui avait déjà levé son poing auparavant, pour communier avec eux, de sa probable victoire, qui ne souffrait d'aucune contestation, au vu des 3 rounds de 3' de ce Championnat Mondial de boxe.

Premier réflexe de l'Italienne, après avoir obtenu le coup de pouce des Juges, c'est aller féliciter.... l'encadrement vert jaune rouge du Mali, une attitude qui ne trahit pas.

Mais avec cet épisode significatif, Fatou Camara peut s'estimer fière ; que l'honneur est sauf pour elle, sa victoire volée et l'avenir plein de promesses, à l'orée des joutes et des challenges sportifs qui l'attendent et dont le plus prestigieux sera LES JEUX OLYMPIQUES DE PARIS 2024.

Paris, c'est bien l'endroit qui lui a vu adorer cette discipline du noble art ; de surcroît, la Boxe Anglaise.

Son père est de Kayes. Sa maman de l'Hexagone. Fatou Marine Camara, à l'état civil, a choisi son pays d'origine, le Mali, pour pratiquer le sport d'élite qui lui tient à cœur. Aujourd'hui, elle officie dans les moins de 57 Kg et depuis 3 ans, multiple les échéances et réunions de Boxe à travers l'Afrique et le monde, en défendant le drapeau malien, elle, préposée mieux à des compétitions de mannequinat ou de Miss à cause de ses attraits, qu'on ne donnerait donc pas un sou rouillé pour parier qu'elle osera pratiquer cette discipline où les coups sur le corps humain peuvent défigurer !

Cependant, Fatou Camara et la Boxe c'est une idylle désormais. Elle a déjà remporté la Médaille d'Argent aux Jeux Olympiques Africains de Rabat en 2019 et avait manqué de peu ceux de Tokyo l'année suivante, dans une situation confuse entre jury.

Et comme elle n'est pas du genre à abdiquer, avec un amour sincère pour le pays, le Mali, ce n'est que partie remise : "Mon objectif est de me qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et de remporter la première médaille olympique de l'histoire du Mali. C'est une très grande fierté pour moi de pouvoir mettre en avant mon pays, aux yeux du monde, donc je donnerai le meilleur de moi même..."

15eme Mondiale, en 2020, dans sa catégorie, Fatou Camara garde toujours sa fierté pour la conquête de titre, puisque ambitieuse et optimiste de voir un jour son heure arriver ! Une athlète à couver alors !

MOMO DE LA SEMAINEAWA TRAORÉ LA GOALEADER DE LA LIGUE 119 ans. 14 buts avant le Carré d'As. 2 saisons sportives au sein ...
21/05/2022

MOMO DE LA SEMAINE
AWA TRAORÉ LA GOALEADER DE LA LIGUE 1

19 ans. 14 buts avant le Carré d'As. 2 saisons sportives au sein de l'AS MANDÉ. Awa Traoré a les chiffres qui parlent en sa faveur !

C'est véritablement la canonnière de la Ligue 1 Féminine du Mali, depuis que son idole Bassira Touré a quitté le pays pour monnayer son talent en Turquie.

Awa Traoré marque des buts à chaque match. Beaucoup de buts. En 6 matchs d'un Championnat Aller Simple dans le Groupe B, elle a fait trembler les filets 14 fois (2 par matchs au moins), sur les 38 que son club a marqués, soit près de 37 % des réalisations de l'AS MANDÉ ! Il faut le faire.

Awa Traoré est pourtant venue dans ce club, il y a juste 3 saisons sportives (2018 - 2019), après avoir abandonnée ses camarades du Tout Puissant de Korofina, mais avait trouvé la saison blanche, du fait de la transition qui s'opérait au sommet du football national.

Elle se fera remarquer la saison sportive suivante, puis dernièrement, elle a démontré avec la saison sportive 2021-2022 tout le bien qu'on attend d'elle, puisque devenant la goaleader des Mandeka, en compagnie de son homonyme, Awa Konté qui se classe aujourd'hui 3eme national.

Awa Traoré a déjà goûté à une expérience internationale, en Ligue des Championnes Africaines, l'an dernier et n'hésitera pas à surclasser ce dernier tour du Championnat National Féminin, puisque son ambition, dit elle, est de suivre les traces de Bassira Touré qui joue aujourd'hui en Turquie. Ainsi, elle réalisera son vœu qui lui a fait faire abandonner l'école (dès la 8ème année) pour le football, ainsi que ces longues distances pour s'entraîner (Dialakorodji - Lafiabougou même si le club lui a payé une moto et lui donne souvent le prix du carburant) afin de prouver que le talent peut payer !

LUCARNE ASSETOU MANI COULIBALYLUCARNE sera votre Rubrique Coulisses des Faits et Gestes Positifs de l'Actualité Sportive...
19/05/2022

LUCARNE
ASSETOU MANI COULIBALY

LUCARNE sera votre Rubrique Coulisses des Faits et Gestes Positifs de l'Actualité Sportive de la Semaine, mettant en Exergue des Actrices ou des Actions

22 Hivernages et déjà elle se fait faire braquer les phares des studios de télé sur elle, quand elle n'arpente pas quotidiennement les lieux de cérémonie, à la recherche du sésame d'informations pour ses téléspectateurs !

Puisqu'il faut le dire, Assetou Mani Coulibaly....manie bien le nouveau rôle du journalisme, reporter d'images.

Caméra en bandoulière, micro à la main et calepin en poche, le plus souvent dans un jean qui lui permet assez de pratique, Assetou pourrait être le feu follet de nos écrans de télévision, depuis qu'elle a épousé la chaîne professionnelle TM1 pour présenter ACTU SPORTS, une émission sportive.

La diction parfaite, la maîtrise des sujets sportifs, l'encadrement judicieux de ses debatteurs sont déjà des atouts considérables pour voir avec elle le renouveau du sport par la télé.

Son jeune âge ne lui fait pas peur. Auréolée d'un Master en Communication à l'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest, Assetou s'est bonifiée dans des rédactions de presse écrite et de radio, ainsi que d'agence de communication, pour être à ce niveau. Ce qui lui rend d'ailleurs fière ; et pour lesquels elle insiste pour s'imposer partout où elle passe et ne pas décevoir ses maîtres et formateurs, pour le plus grand bien de ses téléspectateurs.

"En tant que femme, on est confronté à bien de contraintes, mais mon ambition c'est toujours de s'imposer, démontrer qu'on n'est pas camerawoman parce qu'on porte la caméra, mais une journaliste qui se fraye son chemin, qui veut être la meilleure dans les horizons futurs, sur les traces d'une Denise Epoté de TV5 Monde...." essaie de convaincre la présentatrice de TM1 !

Note : 8/10

POTEAU CF TAMBA DE SÉGOUPOTEAU sera votre Rubrique Coulisses des Faits et Gestes Négatifs de l'Actualité Sportive Fémini...
19/05/2022

POTEAU
CF TAMBA DE SÉGOU

POTEAU sera votre Rubrique Coulisses des Faits et Gestes Négatifs de l'Actualité Sportive Féminine de la Semaine, mettant en Exergue des Actrices ou des Actions.

On appelle ça, un petit tour et puis s'en va !

Sitôt monté en D1, il y a moins de 2 mois, le club féminin de Ségou retrograde en D2, avec une besace pleine de buts encaissés : 37 buts.

Le CF TAMBA de Ségou a alterné les scores fleuve, tant chez lui au Stade Amary Daou de Ségou qu'à l'extérieur, au point où on peut croire que le niveau de l'élite du football féminin est très élevé pour le représentant de Ségou. Qui d'ailleurs n'a jamais organisé un championnat régional féminin (la rançon du travail).

Mais un club de Football, qui plus est en sport féminin, cela demande de l'organisation, de la méthode et des moyens financiers. Toutes choses qui manquent à ce club dont le comité directeur et l'encadrement se résument à la même personne et qui fera que la leçon est désormais comprise : retourner là où il était et savoir préparer un club à prendre part aux compétitions d'élite, le football n'étant pas un jeu de hasard aujourd'hui !

Note : 01/10

MOMO DE LA SEMAINEBASSIRA TOURÉ SECOUE LES FILETS EN TURQUIE Depuis qu'elle est arrivée dans son second club Turc, au co...
12/05/2022

MOMO DE LA SEMAINE
BASSIRA TOURÉ SECOUE LES FILETS EN TURQUIE

Depuis qu'elle est arrivée dans son second club Turc, au compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe Nationale en Avril 2021, ALG Sport, l’internationale malienne Bassira Touré se sentait bien.

Bassira Touré s'est singularisée et a tapé dans l'œil des dirigeants et supporters du club l'an dernier et sur les les 7 buts marqués contre Kireçburnu ce jour là, Bassira Touré s'est offerte 4 à elle seule !

L'ancienne attaquante de l’AS Mandé confirme depuis sa bonne forme, après son passage avec Gaziantep et aujourd'hui elle évolue avec Fatih Karagumruk.

Toutes ses potentialités de buteuse sont reconnues donc à Fatih Karagumruk SK, club de Süper Ligue (Turquie).

Après donc son passage dans les championnats féminins football en Espagne et en Israël, Bassira Toure a figuré dans le onze type de la CAN féminine Ghana 2018. Au Ghana, Bassira Touré a été 2è buteur avec 3 piquets à son compteur. Bien évidemment, elle a réalisé un doublé contre le pays organisateur. Elle a avait été désignée joueuse du match à deux reprises. Le Mali avait terminé à la 4è place. Avec l'AS Mandé, Bassira Touré a remporté quatre (4) Coupes du Mali et un titre de Champion du Mali. L'attaquante malienne a joué cinq (5) phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations de Football et en evoluant en milieu offensif dans le club turc, Fatih Karagümrük, elle a planté 10 buts à son compteur déjà !

SPORT DU JOURLIGUE 1 FÉMININE : L'AS MANDÉ CRACHE DU FEUQui pour arrêter, sur son chemin majestueux, l'AS MANDÉ de la Co...
10/05/2022

SPORT DU JOUR
LIGUE 1 FÉMININE : L'AS MANDÉ CRACHE DU FEU

Qui pour arrêter, sur son chemin majestueux, l'AS MANDÉ de la Commune 4, dans le Championnat National Ligue 1 Féminine du Mali, cette saison sportive encore ?

Qui pour empêcher les coéquipières des deux meilleures buteuses de ce Championnat, deux Awa homonymes, de prétendre à la couronne du titre 2022, comme l'an dernier ?

L'AS MANDÉ caracole sur le toit du football féminin malien, surtout après son expérience de la Ligue des Championnes Africaines jouée la saison dernière en Égypte, et ne fait pas de quartier à ses adversaires dans le Groupe A, qui ont pour noms les Policières et les Realistes de Bamako, les Katoises de Saramaya, les héritières de la Sikassoise Momo, les Kitoises de Sabaly et les Mopticiennes de Badenya.

Tandis que Awa Traoré et Awa Konte se détachent des meilleures goaleaders, avec respectivement 13 et 8 buts marqués, la besace des Mandeka est forte et pleine de 35 buts marqués en 5 journées, soit un ratio de 7 buts par match, alors que ses filets n'ont tremblé qu'une seule fois !

L’AS Mandé est en fait une institution du football féminin. Qui a connu des métamorphoses avec des mariages de raison qui ont abouti à sa naissance : Union Sportive de Lafiabougou, Lionnes de Hamdallaye, Horonya.....sont toutes passées par le moule.

Depuis, elle se distingue sur l'échiquier sportif comme le principal rival des Super Lionnes qui a eu ses années de gloire aussi dans le football féminin et qui lui titillent sévèrement aujourd'hui !

Assurée d'être au prochain stade de la compétition, avant même la fin des matchs de groupe où elle sera opposée jeudi à l'AS REAL de Bamako, l'AS MANDÉ est auréolée de plusieurs titres au Mali et en Afrique : Championne du Tournoi National en 2005, 4 fois Vainqueur de la Coupe du Mali sur 6 jouées (2012, 2014, 2015 et
2016), Championne Nationale (sur 2 joués) en 2018 et 2021, Vainqueur du Tournoi des 5 nations des clubs de Ouagadougou en 2006, 2010 et 2011, Champion du Tournoi UFOA A 2021 (qualificatif à la phase finale de la ligue des champions), plusieurs fois Championnes Régionales de la Ligue de Bamako....

La génération des Aissata Kouyate « AICHABOU », Marguerite Lurette, Awa Sangare « PECOS », Mariam Keita « SANTOS », Korotoumou Koné «JOLIE », Rokiatou Samaké (actuelle assistante coach), Diaty N’diaye pour ne citer que celles ci a laissé place à de jeunes louves aux dents longues qui sont décidées à défendre leur titre de Champion National, pour avoir la possibilité de revenir à la Ligue des Championnes, reconquérir Dame Coupe du Mali que le club a perdue cette année face à la grande rivale (les Super Lionnes).

L'emblématique capitaine, Diaty N’diaye, passée aujourd'hui Présidente de la Section Football Féminin du club Omnisports AS MANDÉ, a de véritables prétentions : créer le 1er Centre d’Initiation au Football Féminin au Mali pour aboutir à la mise en place d’une Académie, accélérer la transition du club vers le professionnalisme, initier un projet de reconversion pour les anciennes joueuses, aller désormais le plus loin possible durant les phases Ligue des Championnes Africaines....

LUCARNE FANTA KONÉ LUCARNE sera votre Rubrique Coulisses des Faits et Gestes Positifs de l'Actualité Sportive de la Sema...
07/05/2022

LUCARNE
FANTA KONÉ

LUCARNE sera votre Rubrique Coulisses des Faits et Gestes Positifs de l'Actualité Sportive de la Semaine, mettant en Exergue des Actrices ou des Actions

Fanta Koné fut un moment la plus jeune arbitre au monde. Son poste de prédilection est l'assistance arbitre ou juge de touche. Sa promotion au titre d'arbitre internationale commence en 2014.

Fanta Koné connaît donc depuis cette date une marge de progression fulgurante jusqu'à ce mois d'avril où elle valide le très sélect sésame d'assistance VAR en Egypte.

Après avoir effectué ses premiers pas dans le métier d'arbitrage en 2012 en tant que référée de Ligue, l'ancienne joueuse de Saramaya de Kati est sélectionnée en 2016 pour la Coupe du Monde Cadets Jordanie 2016. Ce qui fait d'elle la première femme arbitre malienne à être sollicitée par la FIFA pour une compétition d'une telle envergure.

Après la Coupe d'Afrique Féminine Namibie 2014 et les Jeux Africains Brazza 2015, Fanta Koné a honoré avec brio le Continent Africain à la Phase Finale de la Coupe du Monde Féminine des moins de 17 ans qui s'est jouée donc en Jordanie.

Des 30 arbitres assistantes issues de 30 pays différents pour officier lors de la Coupe du Monde Féminine U17 Uruguay 2018, elle fut sélectionnée.

Du 23 au 27 Avril dernier, elle a pu valider son stage du Caire pour l'assistance VAR afin de mieux préparer sa participation à la Can Women 2022 au Maroc, du 2 au 23 juillet, et la Coupe du Monde Féminine prévue en Nouvelle-Zélande et Australie en Août 2023.

Note : 7/10

POTEAUAMINATA TOUREPOTEAU sera votre Rubrique Coulisses des Faits et Gestes Négatifs de l'Actualité Sportive Féminine de...
05/05/2022

POTEAU
AMINATA TOURE

POTEAU sera votre Rubrique Coulisses des Faits et Gestes Négatifs de l'Actualité Sportive Féminine de la Semaine, mettant en Exergue des Actrices ou des Actions.

La sécurité du football malien, des acteurs sportifs et de l'environnement de ce sport roi est en danger depuis quelques temps.

C'est une femme qui preside depuis le 29 Août 2019 au devant de la Commission Sécurité de la FEMAFOOT.

Présidente de la Section Foot de l'AS POLICE, Aminata Touré est incapable d'apporter une accalmie dans nos stades.

Si ce n'est pas le contingent des forces de l'ordre qui arrive juste au début du match, parce que les arbitres menacent de ne pas entamer la partie sans leur présence, ce sont les éléments de la Protection Civile qui font leur entrée au Stade en deuxième mi-temps ou ce sont des arbitres qui passent un quart d'heure sale à être tabassés ; le plus ignoble jusqu'à sang par des hommes en tenue !

Aminata Touré déçoit la gent féminine dans le sport et sa Commission est le ventre mou du football malien aujourd'hui.

Note : 2/10

SPORT DU JOURC'EST PARTI POUR LE CHAMPIONNAT NATIONAL LIGUE 1 FOOTBALL FÉMININ Ce week-end démarre le Championnat Nation...
16/04/2022

SPORT DU JOUR
C'EST PARTI POUR LE CHAMPIONNAT NATIONAL LIGUE 1 FOOTBALL FÉMININ

Ce week-end démarre le Championnat National D1 du Football Féminin au Mali.

14 équipes sont en lice pour détrôner l'AS Mandé de la Commune IV.

Le Réal de Bamako ouvre le bal face aux Sikassoises de l'AS Momo tandis que Kita, à travers FC Sabaly accueille les Championnes en titre (l'AS Mandé).

Voilà pour les oppositions du Groupe A, ce samedi, qui compte 7 clubs.

Dans le Groupe B, toujours ce samedi, les Amazones affrontent Santoro UFC. Les deux clubs sont de Bamako.

Dimanche, 3 rencontres se dérouleront.

À Mopti, dans le Groupe A, Badenya offre son hospitalité aux Policières de Bamako. Pendant ce temps, une affaire de carnivores se déroule à Bamako entre les Super Lionnes et les Tigresses. Celles de Kayes seront opposées dans la capitale des Rails aux militaires de l'USFAS.

Deux équipes seront au repos : CF Tamba de Ségou dans le Groupe B et Saramaya de Kati, deux formations qui ont connu l'élite cette saison sportive.

Mimi Togola

MOMO DE LA SEMAINE SIKA KONÉ : DU TERRAIN CRASSEUX DE FALADIE AU NBA AMÉRICAIN Sika Koné, 20 ans sous peu est au firmame...
16/04/2022

MOMO DE LA SEMAINE
SIKA KONÉ : DU TERRAIN CRASSEUX DE FALADIE AU NBA AMÉRICAIN

Sika Koné, 20 ans sous peu est au firmament du Basket-ball mondial ! Cela se passe un 11 Avril 2022 avec son entrée dans la NBA.

Sika Koné avait décidé de quitter le Mali, pour parier sur l’un des projets de carrière les plus importants d’Espagne comme la Canterbury Academy. À 14 ans, la jeune pivot est venue à Gran Canaria dans le but de continuer à s’entraîner et à vivre sa grande passion, le basket. Ce que personne ne savait, c’est que son impact allait être immédiat.
Et c’est lors du Championnat d’Espagne junior 2018 tenu à Huelva que Sika Koné allait captiver tous les regards, réalisant le titre de MVP (Meilleure joueuse de la compétition, ndlr), à seulement 15 ans.

Les chiffres de la Malienne parlent d’eux-mêmes : 17’6 points, 18’4 rebonds et 31’6 de valorisation. Des performances qui ont permis à la Canterbury Academy d’atteindre la médaille d’argent, laissant à l’histoire du championnat 51% de valorisation réalisée par Sika Koné en demi-finale.
Sa progression avec Canterbury l’a amené à changer d’îles la même année. Ainsi, la Malienne quitte Gran Canaria à Tenerife pour rejoindre les rangs de CB Adareva. Sa pertinence au sein de l’équipe de Tenerife sera de nouveau démontrée lors du Championnat d’Espagne junior. Sika Koné redevient MVP du tournoi avec une moyenne de 21’3 points et 28’8 rebonds. avec une moyenne de 21’3 points et 28’8 rebonds.
Après un an à Tenerife, Sika Koné retourne à Gran Canaria pour faire partie du Spar Gran Canaria de Liga Femenina 2. Mais entre-temps, la jeune joueuse (17 ans) participe à la Coupe du monde U19 avec le Mali et se démarque avec une moyenne de 15,1 points et 14 rebonds pour une valorisation de 19,3. De retour sur l’île, Sika Koné sera claire sur son objectif pour la saison : «Je viens dans un club historique pour apprendre et pousser ma carrière un peu plus loin, pour m’améliorer en tant que joueuse. Je suis très enthousiasmée par ce nouveau défi et j’ai hâte pour la saison», confie-t-elle.
Sika Koné était tellement excitée par cette nouvelle aventure, que lors de ses premiers matches avec le maillot Spar Gran Canaria, elle avait déjà laissé une trace de ce qu’elle pouvait faire sur la piste.
Ses bonnes performances sont couronnées par le titre de MVP de la 12è journée, avec 22 points et 25 rebonds pour une valorisation de 43 points lors de la victoire de l’équipe canarienne face à l’UCAM Primafrío. Dès sa première saison en tant que professionnelle, Sika Koné devient l’une des joueuses les plus décisives du basket-ball féminin en Espagne. Sa polyvalence dans le jeu intérieur fait d’elle un danger constant pour ses rivales. Résultat : la Malienne termine la saison régulière en étant la joueuse la plus appréciée (26) et la meilleure rebondeuse (15’25) de toutes les équipes de la Ligue féminine 2.

La joueuse formée au Djoliba termine son ascension en Espagne et réalise son rêve américain en rejoignant la WNBA, le prestigieux championnat des Etats-Unis, un rêve d’enfance qu'elle a travaillé dur pour atteindre l'objectif.

Top 5 de la Coupe du Monde U19 en 2021 en Hongrie
Top 5 de l'AFROBASKET Senior Dames 2021 au Cameroun.
Top 5 des Eliminatoires Coupe du Monde 2022 en Serbie.

Mimi Togola

LUCARNE ASSA SOUMARE LUCARNE sera votre Rubrique Coulisses des Faits et Gestes Positifs de l'Actualité Sportive de la Se...
16/04/2022

LUCARNE
ASSA SOUMARE

LUCARNE sera votre Rubrique Coulisses des Faits et Gestes Positifs de l'Actualité Sportive de la Semaine, mettant en Exergue des Actrices ou des Actions

Mme Dicko Assa Soumaré, notre consœur ouvre le bal, désignée honorablement Membre d’Honneur à vie de l’AJSM (Association des Journalistes Sportifs du Mali) le mois dernier.

C'est un titre qui n’avait jamais été attribué à quelqu’un, depuis la création de l’Association en 1970.

Assa Soumaré est la pionnière de la presse sportive malienne.

En plus d’être Journaliste Sportive à l’ORTM, elle est également Commissaire de Match de la Confédération Africaine de football (CAF).

Elle va donc être une sentinelle pour ses cadets et fistons journalistes sportifs maliens, tout en restant une émule pour les femmes qui veulent faire carrière dans cette fonction car l'expérience, Madame Dicko en a suffisamment.

Première femme Journaliste Sportive au Mali, Membre Fondatrice de l’Union des Femmes Reporters Sportifs de l’Afrique (UFRESA) dont elle fut Dicko Vice-Présidente et Présidente évidemment de l'antenne Mali, les Sportifs gardent une très bonne image d'elle : sérieuse, déterminée et très fine dans ses opinions et analyses.

NOTE : 8/10

Mimi Togola

POTEAUAMINATA KEITA POTEAU sera votre Rubrique Coulisses des Faits et Gestes Négatifs de l'Actualité Sportive Féminine d...
16/04/2022

POTEAU
AMINATA KEITA

POTEAU sera votre Rubrique Coulisses des Faits et Gestes Négatifs de l'Actualité Sportive Féminine de la Semaine, mettant en Exergue des Actrices ou des Actions.

L'athlétisme est la mère de toutes les disciplines sportives. Ce sport bat de l'aile depuis belle lurette. Les meetings ne drainent ni spectateurs ni performances. La faute ? À un Comité Exécutif incompétent qui se chamaille sur une légitimité désormais après une élection torpillée.

Au devant de cette mascarade que vit l'athlètisme malien se trouve une sorte d'inamovible, Aminata Kéita.

Membre du Conseil de la Confédération africaine d’athlétisme, également Première Vice-Présidente du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) Dame Sangaré Aminata Kéïta a créé une tempête de désaccord dans cette discipline au point où la justice ordinaire s'est saisie du dossier au détriment de la justice sportive.

NOTE : 3/10

Mimi Togola

MOMO SPORTS, VOTRE PÉRIODIQUE, EXCLUSIVEMENT FÉMININ, TOUT EN SPORTS !Momo Traoré est la grande sœur de Tièba Traoré (ce...
11/04/2022

MOMO SPORTS, VOTRE PÉRIODIQUE, EXCLUSIVEMENT FÉMININ, TOUT EN SPORTS !

Momo Traoré est la grande sœur de Tièba Traoré (celui qui a préféré la mort à la honte, en disant que lui vivant, les blancs ne pénétront pas dans Sikasso en 1898).

Momo Traoré est l’héroïne qui aura marqué d’une empreinte indélébile l’histoire de Sikasso aussi.

Cette combattante participait à toutes les expéditions guerrières et ramenait de nombreux captifs. Elle a coupé son sein droit afin qu’elle puisse y poser son fusil lors des combats.

Momo Sports, votre Périodique Sportif au Féminin se veut donc la lumière des femmes qui dominent et apportent joie et résultats au Sport Féminin du Mali.

Vous nous lirez désormais au Féminin des Sports sur notre Site Web : www.momosports.ml
et décalé sur cette page Facebook !

Momo Sports est une Publication du Groupe LES AS.

Adresse

Bamako
88

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Momo Sports publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type



Tu pourrais aussi aimer