بث مباشر .. جلسة الأسئلة الشفهية الأسبوعية بمجلس النواب
بث مباشر .. جلسة الأسئلة الشفهية الأسبوعية بمجلس النواب
Le documentaire "Les Mille et Un Jours du Hajj Edmond", réalisé par la franco-marocaine Simone Bitton, est dédié à Edmond Amran El Maleh, écrivain et intellectuel juif marocain.
Ce choix de sujet est le résultat d’une relation profonde et durable avec l’homme et son œuvre. "Je le connais depuis longtemps, depuis l’époque où, jeune cinéaste, je parcourais le Maroc caméra en main. Il aimait être entouré de jeunes, et nous étions proches. Nous partageons aussi cette identité de juifs marocains" raconte Simone Bitton.
Le réalisateur iranien Mohammad Rasoulof a participé à une table ronde dans le cadre de la 21e édition du Festival International du Film de Marrakech, avant d’intervenir dans le programme "Conversation". Il a partagé des réflexions profondes sur son expérience artistique et personnelle, marquée par la confrontation avec un système totalitaire et son attachement à l’honnêteté individuelle.
Dès son arrivée à Marrakech, Rasoulof a exprimé une connexion particulière avec l’atmosphère de la ville et ses habitants. "Je suis très impatient de voir comment mon film sera reçu par le public marocain", a-t-il confié, mettant en avant une curiosité sincère et une proximité ressentie avec le Maroc.
Le Festival international du film de Marrakech a achevé aujourd’hui sa 21e édition lors d’une cérémonie de clôture mémorable. Après neuf jours d’émotions intenses, de débats passionnés et de moments de cinéma inoubliables.
#festival_international_du_film_de_marrakech #FIFM
Lors du 8ᵉ jour de la 21ᵉ édition du Festival International du Film de Marrakech, les acteurs marocains Sarah Perles, Saad Mouaffak et Nada Haddaoui ont foulé le tapis rouge. Les trois artistes ont évoqué à SNRTnews leurs prochains projets artistiques, partagé leur ressenti sur l’ambiance du festival et souligné son rôle dans la promotion du cinéma marocain.
#festival_international_du_film_de_marrakech #tapisrouge #FIFM
Dans le cadre du Festival International du Film de Marrakech, l’actrice britannique Gemma Arterton s’est confiée à SNRTnews sur son lien avec cet événement, son engagement pour la diversité dans l’industrie cinématographique et ses choix artistiques.
Gemma Arterton a exprimé son enthousiasme pour le Festival International du Film de Marrakech, qu’elle décrit comme "incroyable".
Sean Penn, acteur et réalisateur oscarisé, a été honoré au Festival International du Film lors de sa première visite au Maroc. Ému par cet hommage, il a exprimé son admiration pour le pays, qu'il compte revisiter et explorer, et la qualité de l’événement, qu’il qualifie d’intime et soigneusement organisé.
#FIFM #festival_international_du_film_de_marrakech #seanpenn
Youssef Kerkour, l’acteur marocain qui brille à Hollywood est présent à Marrakech pour assister à la 21e édition du Festival International du Film de Marrakech.
Dans cette interview exclusive accordée à SNRTnews, Youssef Kerkour revient sur ses débuts, ses rôles avec Al Pacino, Lady Gaga et Joaquin Phoenix, son travail avec Redley Scolett ainsi que ses projets d’avenir.
#festival_international_du_film_de_marrakech #FIFM
Le film La mer au loin, réalisé par Saïd Hamich Benlarbi, participe à la compétition officielle de la 21ᵉ édition du Festival International du Film de Marrakech. Cette coproduction internationale, réunissant la France, le Maroc, la Belgique et le Qatar, aborde les thèmes de l’exil, de l’identité et de la quête d’appartenance à travers l’histoire de Nour, un jeune Marocain arrivé clandestinement à Marseille dans les années 1990.
Gaël Garcia Bernal connu pour ses rôles dans "Y tu Mama Tambien", "Babel" et "la Maquina" a défilé, ce dimanche 1er décembre, sur le tapis de la 21e édition du Festival international du Film de Marrakech. L’artiste a accordé une interview à SNRTnews.
#festival_international_du_film_de_marrakech #FIFM #tapisrouge #gael_garcía_bernal