02/03/2023
Un château pour Louise Nouvelle perle de la collection Relais & Châteaux, Le Château Louise de La Vallière niché dans une forêt
au cœur de la Touraine, est un château du XVIème siècle qui accueillit les premières villégiatures de la jeune Louise, future Duchesse de La Vallière et grand amour du Roi-Soleil. Grâce à la passion de sa propriétaire Mira Grebenstein, cette merveille de la Renaissance retrouve sa superbe et offre l’expérience d’une immersion dans l’histoire de France, sublimé par le design intérieur signé Jacques Garcia.
Ce lieu d’exception compte 20 chambres et suites, un restaurant gastronomique, portant le nom d’une légendaire comédie de Molière, dramaturge favori de Louis XIV, le restaurant «L’Amphitryon» et un centre de soins « La Rosée ». Une atmosphère d’élégance et de raffinement règne dans tout l’hôtel, créé par le mobilier d’époque, les tableaux, tapisseries et autres objets d’art chinés dans les plus grandes maisons de ventes aux enchères. Le parc de 19 hectares abrite des arbres bicentenaires aux ombrages majestueux, un conservatoire de de la Figue, fruit préféré de Louis XIV et une plantation
de roses « Madame de La Vallière », répartis dans des espaces de calme et sérénité où pourront flâner les hôtes du Château. Le parc abrite également une réserve naturelle où la faune et la flore cohabitent au rythme des saisons.
À la belle saison, la gastronomie s’invite sur la terrasse avec une vue panoramique sur la vallée de la Brenne. Le Chef Maxime Lesobre (Royal Monceau, La Grande Cascade, Michel Rostand...), recruté et formé par le chef triplement étoilé Yannick Alléno et accompagné de l’historien culinaire Jean-Claude Ribaut, rend hommage au passé à travers une cuisine fidèle au mets du Grand Siècle. Un poème culinaire digne de la table du Roi de France la plus brillante et la plus raffinée d’Europe.