Kisangani, vendredi 2 août 2024
#RDCONGO_ITURI_BUNIA tenez vous pré car une bombe c'est pour bientôt #BA_YUDA Remix signé Balca Ls sheguey #MC_AK47
💪💪🇨🇩🇨🇩 INNOSSINNOSS'Be son de Gaz MaGaz Maweteili
🚨 #BUNIA souvenez vous de cette chanson 😂😂😂 où est passé l'artiste 😳🎤🙈
@follow@followers
😂😂😂😂 le 08 mars vas crée le problème
Vrai ou faux regarder vidéo donnez vos envies
Jésus de bière eeeeeeeeeh le monde
Bientôt la date de sortie de New music de @young_b sera dévoilé par lui-même
Pour plus de détails allez au commentaire
*MESSAGE triste DE NZANZU MANGESE le pygmée au non de sa communauté*
*La communauté des peuples autochtones pygmées est elle aussi comme d'autres communautés de la RDC? c'est la question que se pose tous les jours la Star SHUKURANI NZANZU MANGESE Artiste comédien pygmée de la ville Béni.
Depuis plus d'une décennie les populations des territoires de BENI et IRUMU sont victimes de multiples exactions occasionnées par les terroristes ADF ,acte qui n'a pas laissé indifférente cette communauté qui jadis vivait paisiblement de la chasse qui leur permettait de trouver de quoi faire le troc avec les communautés voisines afin de subvenir à leurs besoins.
L'apparition de cet ennemi de la nation nous a fait comprendre que nous sommes égaux car leur mode opératoire n'a pas choisi laquelle de ces 2 communautés doit être massacrée ou non à l'exemple de cette jeune fille pygmée qui s'était vu échappé des mains des ADF après que 30 autres personnes de sa communauté aient été décapiter.
La persistance de ces actes ignobles a laissé que nombreux autres pygmées ont abandonner leurs villages pour venir dans des endroits un peu plus sécurisé où ils sont considérés comme déplacés parmi tant d'autres congolais victomes des massacres.
Une fois arrivé dans différents campements cette communauté s'est retrouvé abandonner par le gouvernement congolais car 8 ans après elle n'a bénéficier d'aucune assistante en vivre et non vivre ,les mamans ,les enfants et tous les autres passent des nuits à la belle étoile ventre creux et certains autres aujourd'hui commencent à être victime de déguerpissement pourtant ces peuples sont les premiers habitants de ce pays donc tous les Congolais devrait recourent en eux afin d'obtenir des terres.
Il n'y a pas quelques mois le gouvernement congolais à travers l'assemblée nationale et le Sénat ont voté une loi promulguée par le président qui leurs garanti des droit