22/12/2022
Général Keita, Je voudrais vous rappeler, à vous et autres généraux de notre pays qui sont toujours à Ouagadougou dans les bureaux climatisés que le général Patton était au front dans la boue, la vase, le sable, l'herbe et dans la forêt.
Quelles sortes de généraux nous avons nous au Burkina Faso ? A la fin de cette guerre on n’aura rien retenu ni de vous ni d'un nom de général associé à ce combat. Donc personne ne vous citera nulle part dans l'Histoire de notre pays. 7 ans de guerre et aucun général n'est signalé au front avec un bataillon. Vous généraux, qu'est-ce que vous nous avez apporté, qu'est-ce que vous avez apporté à ce peuple qui vous nourrit, lave, blanchit et vernit depuis la guerre de noël ? Dites-le-nous. Au moment où le peuple et la nation a besoin de vous que vous démontriez ce pourquoi la nation vous traite tels des rois, vous pointez absent. Et c'est qui nourrit aujourd'hui le semblant de haine que la population brandit à votre encontre. Si vous ne sortez pas de vos chambres climées pour les tentes du front, votre surprise sera grande. Général vous avez cité Patton, mais Patton n'était au Bureau à Washington comme vous et vos congénères, Pensez-vous que c'est ainsi que vous serez cités par d'autres généraux ?
Combien de généraux êtes-vous nichés à Ouagadougou ?
Nous sommes en guerre depuis janvier 2016 même aucun président n’a jusque-là eu les co****es assez grosses de déclarer l’état de guerre.
Donc depuis 2016 l’administratif militaire est passé en léthargie, 90% de la force militaire devrait être dans la pratique sur le terrain de combat.
Y a-t-il un général à Fada, Ouahigouya, Kaya, Dori, Djibo, Gorom-gorom, Gaoua, Bobo Dioulasso, Dédougou, Nouna, Banfora, Diapaga ? Et pourtant nous en avons assez pour quadriller le pays.
Si les généraux étaient au plus près des combats avec les images des populations meurtries sous leur fenêtres chaque matin, ils arrêteraient de siffler le whisky.
Les populations se rendraient directement à leur PC pour le