07/09/2022
Haïti-Criminalité: Par moins de 57 personnes tuées en l'espace de mois d'août 2022, déplore l'organisation Citoyenne pour une Nouvelle Haiti (OCNH).
Les responsables de l’Organisation Citoyenne pour une Nouvelle Haïti (OCNH) ont fait état de 57 personnes d’assassinat dans les 10 départements géographiques du pays, seulement en mois d’Août 2022.dans un rapport paru mardi 06 Septembre 2022,sur la situation sécuritaire du pays.
Selon un communiqué publié le mardi 06 Septembre 2022 par l'organisation citoyenne pour une nouvelle Haïti (OCNH), par moins de 57 personnes tuées par les gangs armés à travers tout le pays pendant la période du mois d'août 2022.
L'organisation cite à titre d'exemple,les personnes tuées, ensuite calcinées le samedi 20 Août dernier, à Cité Doudoune, une zone de Croix-des-Bouquets, ainsi que l' ancien sénateur du Sud,Yvon Buissereth et son chauffeur assassinés et en suite brûlés à laboule 12, dans les auteurs de Pétion Ville par les gangs armés.
Selon les conclusions de ce rapport, au moins 57 personnes ont été assassinées à travers le pays le long du mois susmentionné. Après avoir hote la vie à ces personnes, les assassins ont calciné les cadavres de certaines d’entre-elles, se désolent les responsables de cette structure.
Malgré la situation sanglante et inquiétante que le pays a confrontée en l'espace d'un mois, l'OCNH salué les efforts de la police Nationale, nonobstant ses maigres moyens, déploye ses troupes en vue de mettre les bandits hors d'état de nuire.Elle a plaidé en faveur de la continuité de ces actions afin que la population haïtienne puisse vaquer sans frein à ses occupations.
Par ailleurs, les dirigeants de l’Organisation citoyenne pour une nouvelle Haiti, invitent les autorités gouvernementales à adopter des mesures drastiques concrètes afin de mettre fin aux sources qui alimentent les bandits en armes et munitions.
✍️ Carlos Perez Valdano SYLVEUS
[email protected]
«Nous sommes le miroir de l'information»
📷 Illustré de l'OCNH