17/12/2025
🔴 : Altès TOUSSAINT, allié sûr de l'ex-recteur > Wilfrid AZARRE et Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Diplomatiques " " de l'UPBAS, a mis au > le Recteur Jean-Rony GUSTAVE, suite à une récente nomination.
Par Wades Trand BelleVoix
Malgré l'avènement d'un nouveau Recteur à la tête de l'Université Publique du Bas-Artibonite à Saint-Marc, les alliés sûrs de l'ex-recteur > Wilfrid AZARRE n'entendent pas baisser les bras, suite à la nomination d'un étudiant licencié de l'UPBAS, Bernadin JEAN-PIERRE comme nouveau coordonnateur du Décanat de la au remplacement de Monsieur Karl Péchard GUILLAUME réaffecté à un autre poste par le Rectorat.
Les étudiants prototypes des différentes Facultés de l'UPBAS, gagnants de la bataille contre la corruption et la mauvaise gouvernance du régime , ont quasiment récupéré tous les de ladite Université afin de redonner une image positive à ce patrimoine académique de la région.
Me Altès TOUSSAINT, Avocat au barreau de Saint-Marc et Ex-député du parti à la 49e législature, un cynique rétrograde de l'enseignement supérieur s'est érigé en > à l''UPBAS, s'opposant à une nomination préjudiciable à ses intérêts personnels.
Par ailleurs, le Doyen Altès TOUSSAINT et le Coordonnateur sortant du Décanat de la de l'UPBAS, Karl Péchard GUILLAUME se sont alignés sur un petit mouvement farfelu de > et de > pour forcer le Recteur Jean-Rony GUSTAVE à faire marche arrière sur sa décision. Ce que la Direction des Ressources Humaines aperçoit déjà comme une attitude > de la part du Doyen.
Quelle sera la prochaine étape de ce bras de fer, et qui fera pliller?