Regi Magazine

Regi Magazine Yon kominote 🇭🇹🗞Rete Konekte ak Nou, Se Rete Konekte ak Mond lan 🌎📰

Whats App | Panne Mondiale
03/04/2024

Whats App | Panne Mondiale

Éclipse solaire du 8 avril 2024
03/04/2024

Éclipse solaire du 8 avril 2024

Au Sénégal, le nouveau président Faye nomme Ousmane Sonko Premier ministre
03/04/2024

Au Sénégal, le nouveau président Faye nomme Ousmane Sonko Premier ministre

Mort de l'écrivaine Maryse Condé à 90 ans
03/04/2024

Mort de l'écrivaine Maryse Condé à 90 ans

"Grave régression": Meta supprime un outil contre la désinformation
03/04/2024

"Grave régression": Meta supprime un outil contre la désinformation

Que cette nouvelle semaine soit une opportunité de renouveau et de succès pour chacun de nos abonnés. Toutefois, dans ce...
02/04/2024

Que cette nouvelle semaine soit une opportunité de renouveau et de succès pour chacun de nos abonnés. Toutefois, dans ces temps d’incertitude, rappelez-vous de rester vigilants face à la situation en Haïti. Votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité.

Bonne semaine à tous, restons solidaires et attentifs.

Conseil Présidentiel | l'AFPE-FEMMES appelle au respect de la constitution Dans une note de presse signée par sa coordin...
02/04/2024

Conseil Présidentiel | l'AFPE-FEMMES appelle au respect de la constitution

Dans une note de presse signée par sa coordinatrice, Edelyne Vertus, l'Organisation Action et Formation pour la Promotion et l’Épanouissement des Femmes (AFPE-FEMMES) exhorte tous les secteurs et forces vives d'Haïti à respecter la constitution en vigueur depuis 37 ans. L'organisation souligne que la constitution ne reconnaît pas le conseil présidentiel et insiste sur le fait que c'est au niveau de la Cour de Cassation que doit être choisi un président pour diriger le pays dans le contexte actuel.

L'AFPE-FEMMES affirme ne pas être complice de commerçants égoïstes qui cherchent à prolonger la crise pour leur propre bénéfice, au détriment du peuple haïtien, en particulier des femmes et des filles.

L'organisation appelle fermement les acteurs politiques à s'écarter du conseil présidentiel, avertissant qu'une telle entité ne ferait qu'aggraver la misère et la calamité du pays. Elle souligne que la procédure de cassation est la plus conforme à l'esprit de la Constitution et invite tous ceux qui soutiennent ce processus à se rassembler pour faire valoir leur voix au nom des héros et héroïnes d'Haïti, telles que Marie Claire Heureuse Félicité, Catherine Flon, Sanithe Bélair et tant d'autres femmes courageuses.

Dr. Eddy Labossière plaide en faveur du renforcement des forces armées d'Haïti, pour Lutter contre le banditisme L'écono...
31/03/2024

Dr. Eddy Labossière plaide en faveur du renforcement des forces armées d'Haïti, pour Lutter contre le banditisme

L'économiste Dr. Eddy Labossière a souligné, dans un texte publié ce dimanche 31 mars, la nécessité pour Haïti de mettre en place une force armée solide afin de lutter contre le grand banditisme. Selon lui, cette force devrait être composée d'environ 30 000 hommes, correctement formés et bien équipés. Il suggère que le financement de cette force pourrait être assuré grâce à la lutte contre la corruption, la contrebande, les monopoles et les oligarques corrompus.

Le Dr. Labossière souligne l'importance de prévoir une allocation budgétaire pour financer 7 000 soldats dans le cadre du budget rectifié 2023-2024 en faveur des Forces Armées d'Haïti (FADH). Il encourage le peuple à solliciter la réhabilitation totale des forces armées.

Cette proposition du Dr. Labossière survient dans un contexte marqué par une recrudescence de la violence et du banditisme en Haïti, soulignant l'urgence de prendre des mesures efficaces pour assurer la sécurité et la stabilité du pays.

"En cette période de Pâques, que la paix et la sécurité envahissent les cœurs et les rues d’Haïti. Que la lumière et l'e...
31/03/2024

"En cette période de Pâques, que la paix et la sécurité envahissent les cœurs et les rues d’Haïti. Que la lumière et l'espoir triomphent toujours sur l'obscurité. Bon dimanche de Pâques aux abonnés de REGI MAGAZINE."

Rapport de l'ONU : Augmentation Alarmante des Victimes dans le pays
29/03/2024

Rapport de l'ONU : Augmentation Alarmante des Victimes dans le pays

29/03/2024

🆘🆘🆘
S.O.S pompier
Gro dife nan yon ansyen mezon Pacot Rue Sapotille ,lap propaje nan lot Kay yo
Fe mesaj la rive pi lwen

Audition de Stéphanie Mondéstin par le juge Instructeur Merlan Belabre dans l'Affaire de Corruption à l'ONA
29/03/2024

Audition de Stéphanie Mondéstin par le juge Instructeur Merlan Belabre dans l'Affaire de Corruption à l'ONA

Réunion décisive entre la CARICOM et le Conseil présidentiel d'Haïti
29/03/2024

Réunion décisive entre la CARICOM et le Conseil présidentiel d'Haïti

Appel urgent du Haut Commissaire des Nations Unies pour une action contre la violence des gangs en Haïti
28/03/2024

Appel urgent du Haut Commissaire des Nations Unies pour une action contre la violence des gangs en Haïti

Les guichets des Banques  Commerciales seront fermés les vendredi 29 et samedi 30 mars 2024
27/03/2024

Les guichets des Banques Commerciales seront fermés les vendredi 29 et samedi 30 mars 2024

Crimes contre l'humanité: l'ex-commandant rebelle libérien Kunti Kamara condamné à Paris à 30 ans de réclusion
27/03/2024

Crimes contre l'humanité: l'ex-commandant rebelle libérien Kunti Kamara condamné à Paris à 30 ans de réclusion

Libération de Cholzer Chancy après deux mois de détention
27/03/2024

Libération de Cholzer Chancy après deux mois de détention

L'ex-Premier Ministre Evans Paul appelle à l'action immédiate, intervenant sur les ondes de Magik 9, ce mercredi matin. ...
27/03/2024

L'ex-Premier Ministre Evans Paul appelle à l'action immédiate, intervenant sur les ondes de Magik 9, ce mercredi matin.

L'ancien Premier Ministre Evans Paul, a une fois de plus, souligner l'urgence de la situation actuelle en Haïti. "Nous sommes confrontés à une situation critique qui exige des décisions immédiates de la part de tous", a-t-il déclaré, insistant sur la nécessité d'agir rapidement plutôt que de former une délégation.

Crise Humanitaire en Haïti : L’OCHA appelle à la fin de la violence arméeLa situation humanitaire en Haïti continue de s...
27/03/2024

Crise Humanitaire en Haïti : L’OCHA appelle à la fin de la violence armée

La situation humanitaire en Haïti continue de se détériorer à un rythme alarmant, alors que la violence armée sévit impitoyablement à travers le pays, plongeant des centaines de milliers de personnes dans la misère et l'incertitude. Abdoulaye Sawadogo, responsable du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), a lors d'une intervention sur Magik 9, hier, mardi 26 mars 2024, lancé un appel pressant à l'arrêt immédiat de cette spirale de violence.

"La situation en Haïti est critique et nécessite une action immédiate", a déclaré Sawadogo. "Nous assistons à une crise humanitaire sans précédent, et la violence armée ne fait qu'aggraver la souffrance du peuple haïtien."

Les effets dévastateurs de cette crise se font sentir à tous les niveaux de la société, avec des communautés entières subissant les conséquences de l'insécurité croissante. Les infrastructures essentielles telles que les hôpitaux et les écoles sont paralysées, laissant les plus vulnérables encore plus exposés aux dangers.

Sawadogo a souligné la nécessité d'une action concertée de la part de la communauté internationale pour répondre à cette crise humanitaire. "Nous avons besoin d'un engagement ferme de la part de tous les acteurs concernés pour mettre fin à cette violence et fournir une assistance humanitaire vitale aux personnes touchées", a-t-il déclaré.

Alors que la situation en Haïti continue de se détériorer, l'appel de Sawadogo résonne comme un appel à l'action pour sauver des vies et apporter un soulagement à ceux qui en ont désespérément besoin.

Abinader révèle qu'il a reçu des pétitions des États-Unis pour accueillir des réfugiés haïtiensLe président dominicain L...
27/03/2024

Abinader révèle qu'il a reçu des pétitions des États-Unis pour accueillir des réfugiés haïtiens

Le président dominicain Luis Abinader a révélé hier, lundi, qu'il a reçu, il y a un an et demi, des demandes de la part d'institutions gouvernementales américaines, hormis la Maison Blanche, qui lui ont demandé la possibilité d'accueillir dans le pays des camps de réfugiés pour les citoyens haïtiens en situation d'immigration irrégulière.

Lors de sa conférence de presse habituelle du lundi, M. Abinader a clairement indiqué que tant qu'il est président de la République dominicaine, il n'acceptera aucun camp de réfugiés dans son pays, quels que soient ceux qui le demandent ou ceux qui l'exigent.

"Il y a un an et demi, nous avons reçu des appels d'autres institutions gouvernementales américaines, qui ne provenaient pas de la Maison Blanche, à ce sujet (camps de réfugiés), nous leur avons fait part de notre position et il n'y a pas eu d'autres demandes" à ce sujet, a-t-il déclaré.

Il a également indiqué que son pays continuerait à expulser les "personnes illégales", comme le font certains pays comme les États-Unis, les Bahamas et la Jamaïque, car, selon lui, cette démarche s'inscrit dans le cadre de sociétés organisées, où la Constitution et les lois sont respectées, comme c'est le cas en République dominicaine.

Haïti reprend les vols commerciaux avec les États-UnisEnviron 155 passagers ont quitté hier matin, lundi 25 mars, le Cap...
27/03/2024

Haïti reprend les vols commerciaux avec les États-Unis

Environ 155 passagers ont quitté hier matin, lundi 25 mars, le Cap Haïtien à bord d'un vol de la compagnie haïtienne Sunrise Airways, marquant la reprise des vols commerciaux entre Haïti et la Floride.

Les vols commerciaux avaient été suspendus au début du mois de mars en raison de la crise sociopolitique qui secoue le pays.

En reprenant certains vols, moyennant des mesures de sécurité et de faisabilité technique, Sunrise Airways tente de faciliter les déplacements des passagers et espère reprendre les vols nationaux et internationaux à partir de Port-au-Prince dans un avenir proche.

La mer de Chine méridionale au cœur de nouvelles tensions entre Pékin et ManilleLes Philippines ont annoncé, ce lundi, a...
26/03/2024

La mer de Chine méridionale au cœur de nouvelles tensions entre Pékin et Manille

Les Philippines ont annoncé, ce lundi, avoir convoqué un diplomate de l'ambassade de Chine, deux jours après un nouvel incident impliquant des navires des deux pays en mer de Chine méridionale. Pékin revendique la quasi-totalité de cette étendue en dépit d'une décision de la justice internationale en 2016.

Selon les Philippines, les garde-côtes chinois ont bloqué un navire de ravitaillement et l'ont endommagé en faisant usage de canons à eau, blessant trois soldats. Les garde-côtes chinois ont, de leur côté, qualifié leurs manœuvres de "régulation, interception et expulsion légitime" d'un bateau étranger ayant "tenté de pénétrer de force" dans les eaux chinoises.

Karim Benzema a été violemment critiqué par la presse saoudienne. Depuis ses débuts dans le monde du football, il a touj...
26/03/2024

Karim Benzema a été violemment critiqué par la presse saoudienne.

Depuis ses débuts dans le monde du football, il a toujours été la cible de nombreuses critiques, mais celles de la presse saoudienne semblent l'avoir particulièrement bouleversé.

Karim Benzema, qui figure parmi les sportifs français ayant marqué le monde du football, ne cesse de faire face aux critiques malgré son palmarès impressionnant. Chaque année, des polémiques le visent mais la star du ballon rond a toujours su prouver que sa personnalité lui permet de surmonter tous les scandales.

Le 17 octobre 2022, Karim Benzema reçoit l'une des plus grandes récompenses du football, le Ballon d'Or, devenant ainsi le cinquième français à remporter ce titre prestigieux. Par la suite, il quitte le Real Madrid pour rejoindre l'Al-Ittihad Club en Arabie saoudite. Cependant, les performances du footballeur n'ont pas été à la hauteur des attentes des fans.

Apparemment, le club d'Al-Ittihad comptait sur le talent de Karim Benzema pour enregistrer des victoires, mais l'équipe saoudienne a au contraire perdu ses trois derniers matches. Cela a irrité les supporters, certains préférant critiquer publiquement Karim Benzema. "Il n'a jamais été capable de faire la différence. Et surtout, il ne fait aucun effort...", a déclaré le présentateur Walid Al-Farraj lors de l'émission "Action avec Walid".

Depuis, l'ex-joueur de l'équipe de France, visé par des milliers de commentaires négatifs, s'est senti obligé de prendre une décision radicale : celle de désactiver son compte Instagram. "Cette page n’est malheureusement pas disponible", peut-on désormais lire sur le réseau social.

la France visée par des tentatives du même groupe jihadiste, selon MacronLa branche du groupe jihadiste État islamique "...
26/03/2024

la France visée par des tentatives du même groupe jihadiste, selon Macron

La branche du groupe jihadiste État islamique "impliquée" dans l'attaque meurtrière à Moscou "avait conduit ces derniers mois plusieurs tentatives" sur le "sol" français, a déclaré, lundi, le président Emmanuel Macron.

Alors que le plan Vigipirate a été relevé à son niveau maximal, le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé que 4 000 militaires supplémentaires, sont placés "en alerte", ajoutant que deux projets d'attentat avaient été "déjoués" en France depuis le début de l'année.

Haïti : vols spéciaux acheminés par la France pour ses ressortissants " en situation de vulnérabilité ".Le gouvernement ...
26/03/2024

Haïti : vols spéciaux acheminés par la France pour ses ressortissants " en situation de vulnérabilité ".

Le gouvernement français a annoncé, hier, dimanche 24 mars 2024, la mise en place de vols spéciaux pour permettre aux ressortissants français "les plus vulnérables" de quitter Haïti, après la suspension des liaisons aériennes commerciales avec le pays plongé dans le chaos.

"L'ambassade de France à Port-au-Prince reste ouverte et poursuit son activité malgré les conditions dégradées", a également précisé le ministère des Affaires étrangères dans une déclaration transmise à l'AFP. "Elle demeure entièrement mobilisée en soutien à la communauté française sur place", ajoute-t-il.

Ces vols seront organisés en coordination entre le ministère des Armées et le ministère des Affaires étrangères, indique ce dernier dans un communiqué, sans fournir de précisions sur les critères de vulnérabilité qui seront retenus.

«Que cette nouvelle semaine soit empreinte de force, de courage et de persévérance. Que Dieu vous accompagne et vous gui...
26/03/2024

«Que cette nouvelle semaine soit empreinte de force, de courage et de persévérance. Que Dieu vous accompagne et vous guide dans ces moments difficiles que vit notre pays. Restons unis et solidaires pour surmonter ensemble les défis qui se dressent devant nous.»

Le gouvernement d'Ariel Henry prolonge le couvre-feu jusqu'au mardi 26 mars 2024
24/03/2024

Le gouvernement d'Ariel Henry prolonge le couvre-feu jusqu'au mardi 26 mars 2024

Emmanuella Douyon dément les informations selon lesquelles elle aurait remplacé Fritz Jean, au sein du Conseil Présentie...
22/03/2024

Emmanuella Douyon dément les informations selon lesquelles elle aurait remplacé Fritz Jean, au sein du Conseil Présentiel

Au cours de cette semaine, des changements significatifs ont été observés au sein du Conseil Présidentiel. L'économiste Emmanuella Douyon, contactée par notre rédaction, a catégoriquement nié les informations circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles elle aurait remplacé Fritz Jean.

Il convient de souligner que ces rumeurs ont pris de l'ampleur peu de temps après que l'économiste ait publiquement critiqué certains choix effectués au sein du Conseil.

Evakyasyon an mas pèsonèl diplomatik ak anplwaye òganizasyon entènasyonal akoz vyolans an AyitiDaprè jounal Dominiken an...
20/03/2024

Evakyasyon an mas pèsonèl diplomatik ak anplwaye òganizasyon entènasyonal akoz vyolans an Ayiti

Daprè jounal Dominiken an Listin Dario, plizyè seyans evakyasyon ijans deja òganize pou mamb pèsonèl diplomatik yo ak mamb òganizasyon entènasyonal ki baze sitou nan Pòtoprens, akòz vyolans ki genyen nan peyi a. Nan lis moun ke yo deja transpòte sou tèritwa dominiken an, genyen Anplwaye Inyon Ewopeyen, Bank Mondyal, Anbasad Kanada, Fon Monetè Entènasyonal (FMI), Nasyonzini ak Anbasad Kiba. An total, genyen 296 moun ki evakye, pami yo gen 105 fanm.

En cette période de troubles et d'incertitudes, il est important de rester vigilant. La solidarité communautaire est plu...
18/03/2024

En cette période de troubles et d'incertitudes, il est important de rester vigilant. La solidarité communautaire est plus que jamais essentielle pour traverser ces épreuves ensemble.

N'oubliez pas de prêter attention à ceux qui vous entourent, de tendre la main à ceux qui en ont besoin et de vous soutenir mutuellement. Ensemble, nous sommes plus forts.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bon courage à tous !

Adresse

Port-au-Prince
6110

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Regi Magazine publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Regi Magazine:

Vidéos

Partager

Type

Entreprises De Médias á proximité


Autres Magazine à Port-au-Prince

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer