22/12/2021
L'homme le plus riche de l'Utah quitte l'église mormone parce qu'il « fait du mal au monde »
Le milliardaire Jeff Green affirme que « l'église mormone a entravé les progrès mondiaux sur les droits des femmes, les droits civils, l'égalité raciale et les droits LGBTQ + ».
Le milliardaire Jeff Green, probablement la personne la plus riche de l'État de l'Utah, a annoncé sa démission de l'Église mormone de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, pour la grande richesse que cette organisation religieuse chérit et pour sa position sur les questions sociales et liées. à la communauté LGBTQ.
Selon un article paru dans le journal local The Salt Lake Tribune, Green a envoyé une lettre au président de l'église, Russel M. Nelson, dans laquelle il a déclaré que l'église mormone "fait actuellement du mal dans le monde".
Je crois que l'église mormone a entravé les progrès mondiaux sur les droits des femmes, les droits civils et l'égalité raciale, et les droits LGBTQ+ », a-t-elle écrit.
Le milliardaire, qui vit maintenant dans le sud de la Californie, n'était pas un mormon pratiquant depuis plus d'une décennie, mais a maintenant officiellement démissionné de son appartenance à l'église, et avec lui 11 autres membres de sa famille et un ami.
En annonçant sa démission définitive de cette organisation religieuse, Green a déclaré qu'il estimait profondément de nombreux mormons et que la plupart des membres de l'église sont « de bonnes personnes qui essaient de faire ce qui est juste ». Cependant, vous ne voulez plus continuer à approuver les vues de cette organisation, ne serait-ce qu'avec votre adhésion.
Green, 44 ans, avec une valeur nette estimée à environ 5,2 milliards de dollars, selon Forbes, est le PDG et président de la société de technologie publicitaire The Trade Desk.
Plus tôt cette année, il a promis de donner au moins 90 % de sa fortune à des causes philanthropiques et a annoncé cette semaine un don de 600 000 $ à Equality Utah, une organisation LGBTQ. Selon le milliardaire, la moitié de ces fonds sont destinés à un nouveau programme de bourses pour aider les étudiants LGBTQ de l'Utah, y compris ceux qui souhaitent quitter l'université Brigham Young, où il a étudié et qui est financé par l'église mormone.
Cette université interdit le « comportement romantique entre personnes de même sexe » et peut refuser l'hébergement aux couples de même sexe.
L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, célèbre pour ses positions conservatrices sur les questions sociales, qualifie le mariage homosexuel de « transgression grave ». Il n'autorise pas non plus les femmes à devenir prêtres, ce qu'il n'a autorisé qu'aux hommes noirs à partir des années 1970.
"À ce jour, le seul contact que je souhaite avec l'église est une simple lettre de confirmation pour me faire savoir que je ne suis plus sur leur liste de membres", a déclaré Green à la fin de sa lettre.
Une grande richesse au détriment de l'exploitation de ses membres
Mais en plus de la position de l'église sur les questions sociales, le milliardaire de l'Utah était également en désaccord avec la grande richesse que cette institution chérit et son origine.
"La direction de l'église n'est pas honnête sur son histoire, ses finances et sa défense", a-t-il écrit, dénonçant que l'église a accumulé plus de 100 milliards d'actifs qui proviennent de l'exploitation de ses membres.
"Cet argent vient de gens, souvent pauvres, qui croient de tout leur cœur qu'ils représentent la volonté de Jésus. Dan, attendant les bénédictions du ciel", écrit-il et invitant l'église à faire plus avec leurs richesses "pour aider les monde déjà ses membres ».
Según un reporte de The Washington Post, en 2019 el fondo de inversión de la iglesia fue objeto de una denuncia ante el Servicio de Impuestos Internos (IRS), que la acusaba de haber acumulado $100,000 millones en donaciones destinadas a fines benéficos.
https://www.univision.com/noticias/religion/multimillonario-jeff-green-utah-abandona-iglesia-mormona-donacion-lgbtq?utm_campaign=UniNoticias&utm_medium=social&utm_source=twitter