Infos Line

Infos Line Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Infos Line, Média, Nazon, Port-au-Prince.

17/05/2022
04/05/2022
24/04/2022

Mag Haiti est un média en ligne qui a pour mission d'informer, de distraire et de former les internautes à travers le monde. Comme tout organe de presse qui se respecte dans une démocratie, notre objectif essentiel est de fournir aux citoyens l’information exacte et fiable dont il a besoin pour...

23/04/2022

Je crains un nouveau massacre sur la personne de Jacques Stephen Alexis. Par hypocrisie ou par amour, ce 22 avril 2022, une nouvelle fièvre traverse le pays, on dirait un syndrome Alexis touche Haïti.
Tous les secteurs veulent rendre hommage à cet homme de gauche !
Le meilleur moyen de rendre hommage à Jacques Stephen Alexis serait de mettre en application sa vision politique du pays, la seule solution de prouver que ses écrits nous traversent, c’est de concrétiser ses rêves !

Tout ce tohu-bohu fatigue l’âme de ce grand homme, assez de simagrées bandes d’apatrides !

Jacque Stephen Alexis est le descendant du père de l'Indépendance d'Haïti Jean-Jacques Dessalines et fils du diplomate, journaliste et romancier Stéphen Alexis, auteur du N***e masqué (1933). Son père est nommé dans les années 1920 à l'Ambassade d'Haïti à Paris (puis à la Société des Nations avant l'Ambassade de Londres), où Jacques suit ses études au Collège Stanislas de Paris. De retour en Haïti dans les années 1930, il poursuit sa formation au Collège des Frères de l'Instruction Chrétienne Saint-Louis-de-Gonzague de Port-au-Prince. Au terme de ses études secondaires, il entame des études universitaires à la Faculté de Médecine de Port-au-Prince où il obtient son doctorat en 1945.

Il reste une référence solide pour la gauche haïtienne ! Repose en paix Camarade, nous ne t’oublions jamais compagnon de combat, guide-nous encore citoyen du monde !

23/04/2022

Un halo solaire a été aperçu ce samedi, dans les environs de midi, dans le ciel haïtien. Pour se posent qui se posent des questions, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Un halo soleil n’est pas un présage du retour du Christ en

23/04/2022

Elizane Toussaint, mère du journaliste Theriel Thélus, est décédée ce samedi matin. Elizane Toussaint âgée de 66 ans est décédée ce samedi 23 avril 2022, dans un centre hospitalier de Port-au-Prince, des suites des maladies d’insuffisance rénale chronique et d’hypertension artérielle...

20/04/2022

🔴ENFÒMASYON ⬇️

20/04/2022

Flash

10/04/2022

🔵 Une équipe de la Brigade de Protection des Mineurs (BPM), supportée par la Brigade de Recherches et d'Investigation (BRI), a procédé à interpellation, ce samedi 9 avril 2022, du nommé Georges Alain Degand, à village Théodat.

Non-voyant, ce dernier est présumé auteur d'agressions sexuelles, viol et d'excitation à la débauche au préjudice de six (6) mineures âgées entre 12 et 14 ans. Il a été interpellé par les forces de l'ordre suite à une plainte déposée à son encontre par le père de l’une des victimes.

Selon les premiers éléments d'information, Georges Alain Degand aurait perdu la vue dès son plus jeune âge, à la suite d'un viol perpétré sur une victime. En réaction, des gens en fureur, lui ont arraché les yeux.

Présentement, il est gardé à la DCPJ en attendant son déferrement.
-

03/04/2022

Flash: Tribinal Apèl Ameriken pou Dezyèm Awondisman an resisite dosye $1.50 ke bank santral ap pran sou diaspora a. Li anile yon desizyon ke Jij Michael H. Simon te pran ki te rejte dosye a sou rezon ke tribinal Etazini yo pa ka rann lwa yon lòt peyi pa valab. Jedi, yon panèl federal ki gen twa jij te pran pozisyon, li di ke prosè a ka kontinye.

Selon youn nan akizasyon ki nan pwosè a, Martelly te gentan òganize yon akò pou fikse pri byen lwen ak Defandan Kòporasyon yo anvan ke li te vin Prezidan an 2011. "Mekanis" pou aplike akò a se te yon Lòd Prezidansyèl ak de Sikilè Bank Repiblik Ayiti ke Martelly ta bay apre li vin prezidan.

Dekrè Prezidansyèl la te fikse yon "pri pou tout apèl entènasyonal k ap vini yo" nan $0.23 pa minit epi li te egzije ke $0.05 pa minit dwe "remèt bay Gouvènman an". Menm jan an tou, Sikilè yo "memoryalize" akò Akize yo pou ajoute yon frè $1.50 nan anvwa manje ak lajan ki te voye an Ayiti soti nan sèten peyi, tankou Etazini.

Martelly, siksesè li Jocelerme Privert ak Jovenel Moise, pandan tèm respektif yo, pwofite pèsonèlman de frè 1.50 sou transfè ke dyaspora ap voye, dapre pwosè a.

Konpayi ki vize nan pwosè a—nan non rezidan ameriken ki gen zanmi ak fanmi an Ayiti—gen ladanl Unibank SA, Unigestion Holding SA, DBA Digicel Haiti, Natcom SA, ak Caribbean Air Mail Inc. Lòt ansyen prezidan yo nonmen kòm akize se Michel Joseph Martelly, Jocelerme Privert ak Jovenel Moïse ki te asasinen an Jiyè 2021.

Source: news.bloomberglaw.com

24/03/2022

🔵 Âgé de 17 ans et membre du gang “400 Mawozo” Anderson Jérôme est un dangereux criminel arrêté par la DCPJ pour son implication présumée dans plusieurs actes dont braquage, vol à main armée et assassinat.

Lors d’une audition à la DCPJ, il a expliqué qu’il a commencé à braquer des gens à l’âge de dix (10) ans. Il utilisait une arme factice (faux pistolet) pour dépouiller ses victimes de leur argent et de leur téléphone.

“A 17 ans, j’ai rencontré “Lanmò san Jou” le caïd des 400 Mawozo, qui m’a confié un pistolet de calibre 9mm en vue de travailler pour son compte” a déclaré cet adolescent précisant qu’il avait la responsabilité de rançonner les commerçants et les petits détaillants étalant leurs marchandises d’une part, au marché communal de La Croix-des-Bouquets et d’autre part dans des quartiers dont “Nan Rémy” et “Raquette”.

Il a avoué avoir assassiné six (6) personnes parmi lesquelles des membres des gangs rivaux. Orphelin de mère, cet adolescent a abandonné l’école alors qu’il était en première année fondamentale.

La police dans le cadre d’une filature l’a appréhendé le 7 février dernier à la “gare routière” de La Croix-des-bouquets au moment où il s’apprêtait à s’embarquer dans un bus à destination de la ville de Mirebalais.
-

19/03/2022
14/03/2022

Dosye Jovenel Moïse: Jij enstriksyon Merlan Belabre denonse CSPJ ak pouvwa egzekitif la ki “livre l ak tout fanmiy li bay asasen ak kidnapè” Nan yon nòt pou laprès li pibliye jounen samdi 12 mas la, Jij enstriksyon Merlan Belabre, ki dwe ankete sou zak sasinay ki fèt sou ansyen prezidan Jov...

14/03/2022

Haïti- Insécurité : Émergence Patriotique supporte le mot d'ordre de grève de l'Association Médicale Haïtienne

L'organisation politique Émergence Patriotique se montre préoccupée par la multiplication des actes de kidnapping dans le pays. La formation politique dit appuyer la décision des hôpitaux et cliniques privés d'observer un arrêt de travail de trois jours pour protester contre l'insécurité.

Delmas, le 13 Mars 2022.- La détérioration du climat sécuritaire du pays constitue une grande préoccupation pour le parti politique Émergence Patriotique. Les dirigeants de la formation politique disent constater que les gangs armés imposent leur loi au niveau de plusieurs communes du département de l'Ouest. Ils en veulent pour preuve les actes d'exécution sommaire et des cas d'enlèvement à Martissant et à la Croix-des-Bouquets.

En revanche, les autorités haïtiennes affichent une indifférence totale face aux actions des bandits armés qui continuent de violer, piller et enlever de paisibles citoyens et citoyennes, dénoncent les dirigeants de l'organisation politique.

Cette structure déclare apporter son plein soutien à l'arrêt de travail de trois jours des hôpitaux et cliniques privés annoncés pour les lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 mars courant pour protester contre le phénomène de l'insécurité, en particulier le kidnapping.

Émergence Patriotique en profite pour demander aux autorités en place d'assumer leurs responsabilités en vue de ramener la paix dans le pays, lors d'une cérémonie de présentation de la Coordination communale de Delmas du parti politique le samedi 12 mars 2022.

Jean Allens Macajoux

Vant bèf Info ( VBI)

13/03/2022

Haïti/ Insécurité : Le Barreau de Port-au-Prince exige la relocalisation du palais de justice

Les avocats du Barreau de Port-au-Prince ont approuvé, ce vendredi, une résolution réclamant la relocalisation du palais de justice. Une décision adoptée en raison du climat de terreur instauré par des gangs armés au Bicentenaire.

Port-au-Prince, le 11 Mars 2022.- Après plusieurs heures de débat autour de l'insécurité qui règne au Bicentenaire, les avocats du Barreau de la capitale ont adopté une résolution réclamant la délocalisation du palais de justice.

Dans le texte, les avocats accordent un délai de 15 jours francs au gouvernement afin de doter le tribunal d'un nouveau local. Les hommes de loi projettent même d'organiser un sit-in devant la résidence officielle du Premier ministre pour forcer le chef du gouvernement, le Dr Ariel Henry, à entendre raison.

Ayant pris part à cette assemblée générale des avocats de la capitale, Me Jacques Létang, président de la Fédération des Barreaux d'Haïti dit appuyer l'ensemble des mesures adoptées par ses pairs du Barreau de Port-au-Prince. De l'avis de l'homme de loi, le gouvernement haïtien doit adopter des mesures rapides en vue de sécuriser le pays, les membres de la basoche en particulier.

À rappeler que plusieurs avocats ont été victimes d'actes d'assassinat ou de kidnapping devant le palais de justice au Boulevard Harry Truman ( Bicentenaire).

Jean Allens Macajoux

Vant bèf Info ( VBI)

Adresse

Nazon
Port-au-Prince

Téléphone

+49450049

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Infos Line publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type

Entreprises De Médias á proximité



Tu pourrais aussi aimer