Parolespositives

Parolespositives «Lorsque les gens sous-estiment tes rêves, prédisent tes pertes ou te critiquent, rappelle-toi qu'ils te racontent leur histoire. Pas la tienne» ....

11/11/2018

Le Saint-Esprit est Celui qui collabore si étroitement avec nous - Il nous baptise. Il ne fonctionne que par la Parole de Dieu. Jusqu'à ce que la Parole soit prononcée, Il ne fait rien. Regarde la Création, où Il planait comme un vent sur la face de chaos. Quand Dieu dit: “Que la lumière soit," Il a apporté la lumière. C'est pourquoi nous avons besoin de la prédication Saint-Esprit - l'Esprit bénit la Parole. Personne d'autre ne peut le faire. En LUI la Parole de Dieu devient une puissance qui donne la vie et qui change la vie. Personne ne peut prêcher avec la puissance de l'Esprit Saint à moins que l’on prêche la Parole de Dieu. Il s'est engagé à la Parole et au lien vivant entre Dieu et la Parole. C'est Son association éternelle. L'Esprit agit lorsque la Parole est prononcée. La prédication Saint-Esprit n'est pas seulement passionnée, mais aussi compatissante et créative. Les gens prennent vie à travers l'Esprit-Parole. Ils sont nés de nouveau par Son travail créatif. Aucune prédication purement humaine, aussi édifiante qu’elle soit, ne produit des miracles, mais le Saint Esprit appartient à la Parole, et la Parole appartient à l'Esprit, chargée de toutes les énergies observées depuis le jour de la Création. Le but divin dans la prédication Saint-Esprit n'est rien moins que le miraculeux. Es-tu béni? REINHARD BONNKE

13/05/2016

LA MOTIVATION :
I. − [Correspond à motiver I A] PHILOS.
Action de motiver, d'alléguer les (l'ensemble des) considérations qui servent de motif(s) avant l'acte et de justification à cet acte, à posteriori. Dans la Grèce, ce qu'il plaît à Nietzsche de découvrir, c'est cette insatisfaction même et ce déséquilibre sacré où le Christianisme trouvera son autorisation, sa motivation, sa raison d'être (GIDE, Feuillets, 1937, p.1282). Les valeurs ne m'apparaissent que dans une situation historique qualifiée où je m'oriente et cherche à motiver mon action. La motivation d'un projet précis est le rapport fondamental où s'insèrent des jugements moraux (RICOEUR,Philos. volonté,1949, p.72). Toute action libre et volontaire se base sur une motivation plus ou moins consciente. Ce sont les raisons que l'on se donne pour agir (BIROU1966):
1. ... si (...) l'artiste ne se connaît point de
motivation extérieure, sociale, s'il est tout gratuit, il n'est pourtant pas immotivé; il pressent et entrevoit même à quelle sorte d'apostolat il est prédestiné par la nature de son esprit, de son être et, en son fond, il ne tend à rien d'autre. C'est pour atteindre un tel secret qu'il se cherche (...) des parentés, (...) toute une antériorité spirituelle qui le justifiera.
MASSIS, Jugements,1923, p.32.
II. − [Correspond à motiver II]
A. − PSYCHOL. Ensemble des facteurs dynamiques qui orientent l'action d'un individu vers un but donné, qui déterminent sa conduite et provoquent chez lui un comportement donné ou modifient le schéma de son comportement présent. Champ de la motivation; motivation consciente; motivations économiques, électorales, individuelles, professionnelles. La réussite professionnelle (...) [est ] de plus en plus considérée comme due dans une large part à la motivation du sujet, alors qu'autrefois on ne tenait guère compte que de ses aptitudes (P.PICHOT, Les tests mentaux,p.76 ds FOULQ. 1971):
2. Entre les capacités d'un individu et son rendement réel s'interposent ses
motivations (...). Qu'est-ce qui définit l'intérêt d'un travail? Qu'est-ce qui fait que le contenu même du travail soit une
motivation à travailler ou au contraire un obstacle qu'il faut vaincre? C'est bien entendu un certain rapport entre la tâche et les aptitudes et intérêts de celui qui l'accomplit. Traité sociol., 1967, p.461, 465.
− ÉCON. [Dans le cadre d'une étude de marché, d'une étude de publicité] Ensemble des facteurs qui déterminent le comportement d'un agent économique (acheteur/consommateur, vendeur, etc.) face à un produit ou un service donné. La recherche de l'intérêt personnel et/ou la satisfaction des besoins économiques sont considérées comme les motivations les plus profondes de l'activité économique (COTTA1972).
♦ Étude de motivation. Les études de motivation ont connu un rapide essor en Amérique du Nord, car elles permettent de percer le mystère de l'acte de l'achat et notamment de mieux orienter l'effort de publicité (ROMEUFt.21958):
3. Étude de marché, étude de publicité,
étude de motivation constituent en fait (...) trois approches, à des niveaux différents, du même problème ou, si l'on veut, trois moments d'une même démarche.
Sociol.1970.
B. − LING. Relation, lien plus ou moins étroit entre un signe et la réalité qu'il désigne, entre la forme signifiante d'une part et le signifié d'autre part. Motivation du lexique; degré de motivation. Dans la dérivation, il y a toujours motivation (...). Enfin, l'attraction paronymique (par exemple, forcené, anciennement fors sené
«hors de sens», rattaché à force ) est fondée sur une fausse motivation (Ling. 1972):
4. Le moment où la motivation d'un mot disparaît est souvent caractérisé par le fait que l'on commence à employer celui-ci dans des métaphores qui n'ont plus rien à voir avec le sens primitif. Dans l'expression française abîmer une robe rien ne rappelle plus le substantif abîme, qui est à l'origine du mot. W. VON WARTBURG, Problèmes et méthodes de la ling., trad. par P. Maillard, Paris, P.U.F., 1963, p.145.
♦ Motivation phonétique. Analogie entre la substance sonore de la langue et les bruits ou cris «naturels», notamment les onomatopées (d'apr. GREIMAS-COURTÉS 1979). Dans le cas de la motivation phonétique la forme phonique d'une unité lexicale, bien que très variable d'une langue à l'autre, est en relation directe avec son sens: par exemple les onomatopées fr. coucou et tic-tac. On parle dans ce cas d'une motivation directe (MOUNIN1974,
s.v. motivé ).
♦ Motivation morphologique. Fait, pour un mot, que l'on y reconnaisse (à tort ou à raison) des composants permettant de rendre compte de son sens (par un lien étymologique ou non). Il y a (...) une motivation morphologique, dans les dérivés ou les composés; comme l'écrit Ferdinand de Saussure: «Ainsi vingt est immotivé, mais dix-neuf ne l'est pas au même degré, parce qu'il évoque les termes dont il se compose et d'autres qui lui sont associés, par exemple dix, neuf, vingt-neuf
(...)» (Lang.1973).
♦ Motivation sémantique. Relation entre deux acceptions d'un mot polysémique. La motivation sémantique est (...) indirecte. Ex.: l'expression le pied de la montagne où le sens figuré de pied est intelligible à partir du sens de base (MOUNIN 1974, loc. cit. ).
C. − PSYCHOPÉDAGOGIE . Ensemble des facteurs dynamiques qui suscitent chez un élève ou un groupe d'élèves le désir d'apprendre. Motivations à l'expression écrite. Dans la mesure où les intérêts de l'enfant et de l'adolescent évoluent en fonction des expériences scolaires ou extra-scolaires, le problème de la motivation se renouvelle constamment avec les progrès de la réflexion et de l'action pédagogiques (A. L ÉON, La motivation chez les élèves de l'enseignement technique ds Psychol. scol., déc. 1972, n o 9, p.78):
5. La motivation primaire est évidemment liée au besoin; l'une et l'autre sont le produit de changements dans l'équilibre biologique entre l'organisme et son milieu, exigeant la recherche d'un autre équilibre. Il n'y a pas identité entre besoin et
motivation: le premier est un certain état de l'organisme ou d'une partie de celui-ci (...); la seconde est un état du système nerveux résultant du premier, de façon directe ou par l'intermédiaire de stimulus, externes ou internes, et susceptibles de pousser l'organisme à une activité. Il n'y a pas de relation simple, linéaire, entre le besoin et la motivation . R. R ICHTERICH, Les motivations à l'écriture et à la lecture en langue étrangère ds Fr. Monde, déc. 1974, n o 109, p.21.
Prononc.: [mɔtivasjɔ ̃]. Étymol. et Hist. 1845 (RICHARD DE RADONVILLIERS); 1899 (GIDE, Prométhée, p.311). Dér. de
motiver *; suff. -(a)tion *. L'angl.
motivation de même sens est att. dep. 1873 ds NED. Fréq. abs. littér.: 199. Bbg.
MARTIN (R.). Contribution à l'ét. du concept de motivation . Lille-Paris, 1977,
passim. _ SCHNEIDEGGER (J.). Arbitraires et motivations en fr. et en all. Bern-München, 1980, 160 p.

17/02/2015

Lisez !

26/11/2014

!!!!

La Citation du Jour :

"Définir des objectifs est la première étape dans la transformation de l'invisible dans le visible." Tony Robbins

26/11/2014

18/11/2014

" Il est préférable d’avoir un mauvais
mariage qu’un divorce " proverbes Africains

13/11/2014

Lisez un peu...

La Citation du Jour:

"Notre plus grand mérite n’est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois." Ralph Waldo Emerson

24/10/2014

« La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance. »

09/09/2014
Joyce Meyer Ministries

When we think wrong.....

When we think wrong, then everything else goes wrong. We talk wrong, we live wrong, we make wrong decisions, we look at people in a wrong way.

09/09/2014

Les Affirmations positives à répéter quotidiennement vous aident à retrouver une bonne confiance en soi et une bonne estime de soi, et vous aident à vous libérer de vos croyances, habitudes et comportements négatifs.
Une affirmation positive formulée au présent, sans négation, ainsi vous libèrerez vos pensées et croyances négatives, conscientes ou inconscientes. Choisissez une affirmation positive, une affirmation qui représente une qualité ou un comportement que vous voulez acquérir, répétez la quotidiennement, il faut 21 jours à l'inconscient pour intégrer une donnée... Alors persistez dans cette voie, AYEZ FOI EN VOUS MÊME ♥

La loi de l’attraction est une forme de pensée positive qui développe le pouvoir intérieur et donne accès au bonheur et à la réussite.
Il est prouvé et reconnu scientifiquement que l’univers est une source effervescente et bouillonnante d’énergies, et ces énergies sont sans cesse en interaction entre elles. A la différence de la nature l’homme, animal pensant, peut diriger, influencer et construire son énergie grâce à sa pensée. Il a la capacité et la faculté de développer des pensées négatives ou positives selon sa volonté. Cette action inconsciente, dans la plupart des cas, n’est pas une fatalité comme beaucoup le pense mais un cheminement empirique remontant à l’éducation reçue.
La façon de voir la vie, les problèmes, la société influe sur la réussite personnelle, familiale et professionnelle d’où l’intérêt de maitriser ses pensées.

Comment développer les pensées positives ?
On peut reprendre la phrase du célèbre philosophe René Descartes (XVIIe siècle) “Je pense donc je suis”. Cette pensée philosophique résume parfaitement l’essence intrinsèque de l’être humain.
Les pensées font partie de l’homme et c’est la façon de les utiliser, négativement ou positivement, qui nous permet de construire notre malheur ou notre bonheur. Ce pouvoir qui réside inconsciemment en nous est un véritable outil pour créer une vie heureuse.
Mais le fait de développer des pensées positives n’est pas intuitif et correspond à une véritable action et volonté de votre part.
Il correspond à un apprentissage pratique comme pour la lecture, les mathématiques, le dessin…
Cette action volontaire vous permettra de maîtriser vos émotions et donc d’améliorer l’estime de soi, vos relations avec les autres et par ricochet votre santé mentale et physique.
Voici quelques clés de la loi de l’attraction pour que vous soyez acteur de votre vie et non un spectateur passif. Agissez donc dès aujourd’hui et construisez votre vie.

Entretenir la pensée positive
La pensée positive est une nécessité si vous désirez atteindre le succès. En effet, comme le stipule la loi de l’attraction, nous attirons à nous tout ce sur quoi nous focalisons nos pensées.
Donc, si vous pensées sont négatives, vous attirerez à vous des choses négatives. Mais heureusement, l’inverse est aussi vrai : si vous entretenez des pensées positives, alors tel un aimant, vous attirerez des choses positives dans votre vie.

Voici donc comment entretenir des pensées positives :

1. Commencez la journée par des paroles positives et des sourires
Vous l’avez déjà remarqué. Si votre journée commence mal, dès le réveil, elle a tendance à continuer mal.
Votre journée toute entière dépend de la façon dont elle débute.
Par conséquent, commencez là en souriant, en parlant de choses positives. Souriez, riez, amusez-vous. Vous vous chargerez ainsi d’énergie positive et c’est ce que vous attirerez à vous toute la journée. Cela ne vous coute rien et vous apportera beaucoup.

2. Planifiez votre journée
Les premières activités que vous allez effectuer dans la journée (au travail ou à la maison) doivent impérativement se dérouler de façon positive, afin de vous mettre dans un état d’esprit propice.
Le soir, juste avant de vous coucher, planifiez donc votre journée du lendemain.
En ayant parfaitement défini ce que vous avez à faire le lendemain, vous aurez moins de chance de vous tromper. De plus, votre esprit aura toute la nuit pour se préparer à effectuer vos taches, ce qui facilitera leur exécution le lendemain.

3. Focalisez votre esprit sur ce qui est important
Définissez vos priorités. Visualisez ce que vous avez à faire. Élaborez une stratégie pour faire face aux problèmes. Concentrez-vous sur des choses qui doivent être prises au sérieux, mais prenez aussi le temps de vous détendre.
En vous focalisant sur ce qui est vraiment important, votre journée sera beaucoup plus productive, et donc POSITIVE.
C’est l’une des meilleures façons pour entretenir des pensées positives.

4. Détachez-vous du résultat
On dit que la vie est comme une grand roue. Parfois, vous êtes en haut. Parfois, vous êtes en bas.
Cela signifie qu’il y aura des moments dans votre vie ou certaines choses ne se passeront pas comme vous l’auriez aimé.
Ne soyez pas vexé, déçu, ou en colère si vous n’obtenez pas ce que vous désirez, car ces sentiments négatifs attireront dans votre vie des évènements négatifs. Faites toujours de votre mieux, mais ne soyez jamais trop attaché au résultat que vous obtenez. Cela vous évitera des déceptions et des rebondissements négatifs.

5. Faites de nouvelles expériences
Vous devez voir l’apprentissage et les changements comme des opportunités.
Il n’y a rien de mal à changer vos attitudes et vos habitudes tant que vous le faites pour votre bien et pour votre amélioration.
Faites de nouvelles choses. Rencontrez de nouvelles personnes. Visitez de nouveaux endroits. Posez des questions.
Les nouvelles expériences permettent de faire de faire des comparaison et ainsi garder le meilleur.

6. Équilibrez vos désirs
Nous vivons dans un monde de contrastes et de dualité – le gain et la perte, le plaisir et la douleur, la lumière et l’obscurité, l’amour et la haine, la richesse et la pauvreté. C’est ainsi que le cycle de la vie continue.

Personne ne peut avoir toutes les bonnes choses de la vie en même temps. Il y aura toujours des moments où vous aurez moins d’amour, ou moins d’argent, ou moins de santé, etc.

Soyez heureux pour ce que vous avez en ce moment. Si vous manquez un peu d’argent en ce moment mais que vous êtes en excellente santé, alors réjouissez-vous de votre bonne santé. Si vous êtes malade mais que vous recevez beaucoup d’amour de votre famille, de vos amis, etc, alors focalisez votre esprit sur tout cet amour.
Focalisez-vous sur tout ce qui est positif dans votre vie. C’est ainsi que vous attirerez encore plus de choses positives.

7. Soyez réaliste.
Assurez-vous que ce que voulez faire est vraiment réalisable.
Si ce que vous voulez obtenir est impossible, vous ne recevrez alors que de la déception, ce qui entrainera des pensées négatives, et attirera donc davantage de chose négatives dans votre vie.
Si vous voulez perdre 25 kilos en 2 jours, vous n’y arriverez pas ! Cela engendrera chez vous de la déception, ou même de la frustration, et amènera davantage de choses négatives.

8. Aimez-vous !
Charles Haanel a dit : “Pour être aimé… remplissez-vous d’amour jusqu’à ce que ce que vous deveniez un aimant.”
Si vous voulez que les gens vous aiment, commencez d’abord par vous aimez vous-même.

9. Riez de bon coeur
On dit que que le rire est le meilleur des remèdes.
Si vous vous sentez mal. Si vous avez des problèmes. S’il y a des choses qui ne vont pas. RIEZ !
Quelques rires et quelques fous rires vous aideront à évacuer tous vos sentiments négatifs, tels que l’anxiété, la déception, ou de la nervosité.

10. Conservez une liste de vos objectifs et de vos actions
Faites une liste de ce que vous désirez avoir, être et faire. Ainsi que de la façon dont vous allez vous y prendre pour atteindre vos objectifs.
Lorsque l’on sait avec exactitude et conviction ce que l’on veut obtenir de la vie, on développe alors un esprit plus fort, et une plus grande volonté.

11. Associez-vous avec des gens positifs
Dans chaque classe, chaque entreprise, chaque lieu, il y a des groupes de personnes. Recherchez-y les optimistes, les positifs. Vous en trouverez de nombreux. J’en suis sûr.
Associez-vous avec eux, si possible. Faites en des amis. Fréquentez les le plus souvent possible. Ils vous rempliront d’optimisme et de positivité.

12. Prenez l’habitude de poser des questions
En posant des questions, vous vous ouvrez à l’autre. Vous découvrirez de nouveaux points de vue, de nouvelles expériences.
Vous pourrez adopter les plus positives à votre vie.

13. Ayez l’esprit ouvert
Vous devez accepter le fait que vous ne savez pas tout sur tout.
Vous apprenez constamment de nouvelles choses. En visitant de nouveaux endroits. En rencontrant de nouvelles personnes. Vous devez donc garder un esprit ouvert afin d’accepter ces nouvelles choses.
Il n’y a qu’en gardant votre esprit ouvert que vous pourrez entretenir la pensée positive.

14. Faites confiance aux autres
Je sais qu’il peut parfois être difficile d’accorder sa confiance aux autres, surtout lorsque nous ne les connaissons pas – ou pas assez – ou que ces personnes nous ont déjà joué de vilains tours.
Mais vous devez comprendre que si vous ne leur accordez pas de la CONFIANCE, alors inconsciemment ou pas, vous leur accorderez de la MÉFIANCE.

La méfiance est un sentiment négatif. Et comme tout sentiment négatif, il fera germer en vous les graines de pensées négatives, et attirera dans vote vie des choses négatives.
Ayez donc une relation harmonieuse avec les gens.

15. Pardonnez et oubliez
Les erreurs et les échecs sont les causes profondes de la pensée négative. Certaines personnes passent leur vie à culpabiliser sur leurs actes passées. Il arrive à tout le monde de faire des erreurs. Parfois même de graves erreurs. Mais le problème, c’est qu’en vous focalisant sur celles-ci, vous ressentirez – encore une fois – des sentiments négatifs. On ne peut pas changer le passé. Oubliez donc vos erreurs. Pardonnez-vous. Puis passez à autre chose.

16. Apprenez de vos expériences
L’apprentissage à l’école est différent de l’apprentissage du “dehors”.
À l’école, on apprend d’abord de la leçon, puis seulement après, on passe à la pratique. A l’inverse, dans la vie réel, on pratique avant, et on tire la leçon de cette pratique. Apprenez de vos échecs, car – comme je l’explique dans l’article Echec = Réussite (ou comment faire des erreurs pour atteindre le succès) – vos échecs vous aide à atteindre le succès.

19. Soyez heureux pour ce que vous possédez déjà
Beaucoup de gens disent qu’ils seront heureux quand… (ils auront plus d’argent, ils seront propriétaires, ils auront un meilleur emploi, ils seront mariés, etc.). Soyez heureux MAINTENANT. Vous avez des raisons d’être heureux. Regardez votre vie, vos possessions actuelles, vos amis, votre famille. Je suis certaine que vous trouverez de nombreuses raisons pour ressentir du bonheur......

Vous avez 2 serviteurs à vos ordres.

Ces 2 serviteurs se mettent au travail pour vous dès que vous leur donnez vos instructions. Je les appelle le serviteur Défaite et le serviteur Victoire ! Le moindre signal mental suffit à les appeler.

Si, dès le matin vous vous dites : "Ça va être une mauvaise journée", dans l'instant, votre serviteur Défaite va "fabriquer" des faits qui vont vous donner raison. Il va vous rappeler que le temps est mauvais, que vous êtes énervé, que votre chef de service vous agace. Ce serviteur Défaite est redoutable d'efficacité.

Si vous dites dès les premières minutes du matin : "Que cette journée va être magnifique". Votre Serviteur Victoire va vous accompagner pour vous stimuler. Vous serez plus efficace. Vos contacts plus fructueux et vous passerez une excellente journée.

Si vous avez un but dans votre vie et que vous vous dites : "Je pense que je n'y arriverai jamais !"...
Vous employez de facto votre serviteur Défaite qui va vous montrer votre incapacité à réussir votre
projet. Vos manquements, vos insuffisances vont apparaître dans votre esprit dans l'instant ; et vous ne
commencerez RIEN !

Si vous dites : "Je sais que je peux réussir ce projet"...
Votre serviteur Victoire arrive et vous livre immédiatement des "raisons" de commencer.
Vous serez attiré(e) vers les bonnes opportunités,les bons choix, les bonnes décisions et vous mobiliserez vos atouts. Vous serez guidé(e) vers le succès !

C'est VOUS qui décidez si vous devez employer le Serviteur Défaite,
ou le Serviteur Victoire dans votre journée.

Plus vous donnerez d'emploi à l'un ou à l'autre, plus vous lui donnez de PUISSANCE à l'un des 2 !

Si vous donnez plus de travail au serviteur Défaite, il va prendre plus de pouvoir dans votre vie et il risque de contrôler et d'empoisonner votre existence.

Si vous employez votre serviteur Victoire, dès qu'une idée novatrice vous traverse l'esprit, il vous donnera la force, la motivation et vous indiquera les chemins de la réussite.

Quel serviteur voulez-vous employer ?

03/09/2014

” Ce que tu sais, apprends-le à
ton voisin ”.... # Parolespositives ....

27/08/2014

Mobile Uploads

26/08/2014

" Les oiseaux ne laissent qu'un chant éphémère ; l'homme passe, mais sa renommée survit. " Proverbes Chinois

Explication : L’homme qui fait de grandes actions voit son existence se poursuivre à travers sa réputation dans la postérité. Il s’oppose pas aux autres êtres vivants dont les actions, aussi belles soient-elles, restent éphémères....

25/08/2014

” Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux. "

Explication : Pour faire des économies, il faut agir rationnellement. Il ne faut pas se priver d’une activité ou d’un bien si cela nou,s met dans la position de céder à un autre qui nous coûtera encore plus.

15/08/2014

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos.

15/08/2014

" Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère "... Proverbes chinois

10/08/2014

Le Rationalisme c'est quoi?

LE RATIONALISME

C’est une doctrine qui attribue à la raison humaine la capacité de connaître et d’établir la vérité. Cette doctrine se décline en deux « sous-doctrine » :
- La raison est indépendante de l’expérience sensible (expérience issue de nos sens), la raison est alors innée ou a priori (vocable Kantien). Cette raison est immuable et égale chez tous les hommes. Notre raison dés notre naissance possède un certains nombres de notions ou d’idées. La doctrine de Platon avec sa théorie des Idées ou celle de Descartes et des idées innées.
- La Raison est la seule autorité pour accéder à la connaissance. Les sentiments, les sens sont rejetés, ils ne nous permettent pas d’accéder la véritable connaissance, la vérité.

Il existe après des nuances comme avec Kant ou la raison à un pouvoir limité, même si elle est essentielle elle ne peut se passer de l’expérience. La raison apporte la forme de la connaissance, l’expérience la matière.

Ce qu’il faut retenir c’est cette relation privilégiée entre la raison et la connaissance. C’est un outil plus ou moins important pour atteindre cette connaissance, cette vérité. Pour certains c’est le seul outil, la raison possède même de manière innée des données, pour d’autre elle doit être accompagnée par notre expérience, par nos sens.

08/08/2014

Comment recevoir le Saint- Esprit ? Tout simplement en croyant que Jésus- Christ est mort et ressuscité pour vous, et en voulant suivre l'exemple de vie de Jésus. Alors, si vous ressentez l'appel d'amour de Dieu pour vous, si vous aussi vous avez envie de goûter à la présence de Dieu, joignez-vous à toutes celles et ceux qui l'ont déjà fait. Vous ne le regretterez pas !

08/08/2014

Grâce à l'Esprit-Saint, nous expérimentons l'amour de Dieu « L'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné» écrit Paul (épître aux Romains ch.5 v.5). Le St Esprit rend vivante et palpable la présence de Dieu ; Dieu n'est plus lointain ou absent ! Il est là, tout proche, constamment, comme un Père aimant, tendre, qui sait ce dont nous avons besoin. Et ce n'est pas tout ! Le Saint-Esprit nous libère de nos peurs, de nos mauvais travers, nous transforme et nous régénère. La vie prend une autre dimension. De grise, elle devient colorée et prend un sens véritable. Nous découvrons ce qu'est la vraie vie : une dimension de joie, de paix et d'amour que nous ne pouvions imaginer. Cela est difficile à décrire avec des mots : il faut le vivre. Alors qu’avant nous nous contentions de faire comme tout le monde, c’est-à-dire d’être sympa, le Saint-Esprit nous ouvre les yeux sur ce qu’aimer vraiment veut dire. Et nous le pouvons parce que nous nous sentons aimés d’un immense amour. Vaincre les tentations, dire non au mal et trouver la pensée, la volonté, la force et la joie de faire ce qui est constructif, n’est plus une
utopie, une bonne résolution trop difficile à tenir. Cela devient possible, réel, durable ! N'est-ce pas fantastique ? Nous avons la possibilité de devenir meilleurs, nous bonifiant avec l’âge, si nous continuons à nous laisser transformer par le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit nous permet aussi de comprendre la Bible, qui devient alors Parole vivante de Dieu pour nous. Il nous permet d’entendre la voix de Dieu au travers de la lecture et de la méditation de la Bible, dans la prière. Sagesse, réconfort, directives, exhortations de la part de Dieu ne sont plus des espérances ou des illusions, mais des choses reçues,
réelles, vécues. Nos prières dépassent le plafond : elles sont un dialogue avec Dieu. Il nous parle intérieurement et agit en nous pour nous guérir de nos blessures, nous soulager de nos tensions, nous redresser dans nos torts. Oui, nous pouvons vivre des choses incroyables : connaître certaines choses à l’avance, recevoir des dons nouveaux, prier et voir Dieu agir ! Attention, cependant ! Jésus n’a pas dit que tout serait parfait dans le meilleur des mondes. La vie a ses hauts et ses bas et elle les gardera. Le chrétien véritable n’est pas un surhomme et le Saint-Esprit n'est pas une assurance tous risques. Suivre l’exemple de Jésus et rester rempli du Saint-Esprit exigent du chrétien un long apprentissage et de la persévérance. C'est l'aventure de toute une vie, mais c'est une aventure à 100 % !

08/08/2014

Qui est le Saint Esprit ? Le Saint-Esprit (ou l’Esprit-Saint) est une autre façon de nommer l’Esprit de Dieu. C’est Dieu lui-même, comme nous- mêmes nous parlons de notre esprit. Ce n’est donc pas une force qui émane de Dieu. Le Saint-Esprit parle, enseigne, révèle, guide, voit tout, entend tout et peut être joyeux ou attristé, car c’est Dieu lui-même. Depuis la Pentecôte, c’est grâce au Saint-Esprit que le chrétien peut entendre Dieu et lui parler en retour : l’Esprit de Dieu parle à l’esprit de l’homme
et c’est donc une voix intérieure que l’homme entend, celle de Dieu. « L’Esprit de l’Eternel te saisira, tu prophétiseras avec eux et tu seras changé en un autre homme » disait le prophète Samuel au futur roi Saül, pour lui indiquer que Dieu serait là, par son Esprit, pour l’aider à être
roi. Par son Esprit, Dieu nous communique sa sagesse (comprendre le bien et le mal, accomplir notre métier au mieux, faire des choix judicieux...), son amour et son courage.

08/08/2014

L'Esprit Saint : qu'est-ce que c'est ? par T.G., aumônier Vous avez entendu parler de Dieu, de Jésus même, mais peut-être moins de l'Esprit Saint (ou Saint esprit). Pourtant, il est impossible de devenir chrétien puis de grandir dans la foi sans l'assistance de l'Esprit-Saint ! Le saviez-vous ?

06/08/2014

Celui qui opprime le pauvre arrive à le rendre riche, celui qui donne au riche n'arrive qu'a l'appauvrir.... Proverbes 22 : 16

03/05/2014

" Profite de chaque minute de ta vie. Sois heureux maintenant. N’attends pas pour te faire plaisir. Souviens-toi que le temps est vraiment précieux. Chaque minute que tu passes avec ta famille ou tes amis doit être appréciée et savourée" Earl Nightengale

01/05/2014

"La pensée"
Au sens large, la pensée est une activité psychique, consciente dans son ensemble, qui recouvre les processus par lesquels sont élaborés, en réponse
aux perceptions venues des sens, des images, des sensations, des concepts
que l'être humain associe pour apprendre, créer et agir. C'est aussi, une représentation psychique, un ensemble d'idées
propres à un individu ou à un groupe, une façon de juger, une opinion (façon
de penser), un trait de caractère (avoir
une pensée rigoureuse), etc. Souvent associée au célèbre cogito ergo sum de Descartes, la notion de pensée est aussi un héritage de l'Antiquité, philosophie antique grecque et romaine, et traditions judéochrétiennes. Étymologie Penser vient du bas latin «pensare» ( en latin classique : peser,juger) , fréquentatif du verbe « pendere » : peser. Définition Dans Le Sophiste, Platon définit lapensée comme "discours intérieur que l'âme tient en silence avec elle-même" (263d et sq, trad. Chambry).Et dans le Théétète, il l'avait déjà définit comme "discours que l'âme se tient à elle-même sur les objets qu'elle examine" (189e et sq, trad. Chambry).La caractéristique essentielle de la pensée est donc la réflexivité ("avec elle-même", "à elle-même.. Extrait de Wikipédia..

Adresse

Pétionville
509

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Parolespositives publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Parolespositives:

Partager