04/01/2025
Stanley Joseph mérite au moins le titre de « Révélation de l’année » !
Stanley Jr Joseph, jeune joueur de Ouanaminthe FC terminant meilleur buteur du club lors du championnat national spécial de 2024, n’est nommé pour aucune récompense par les médias de la ville.
Blessé lors du premier tour du championnat, il a fait son retour au second tour et a permis à OFC de gagner contre ASC, disputant ainsi pour la première fois les playoffs pour le titre.
Lors des playoffs, il a été aussi très décisif et déterminant en marquant les buts victorieux contre Tempête Fc et America des Cayes, facilitant ainsi aux capitaines de la frontière de disputer la grande finale du championnat national pour la première fois.
Avec 3 buts extrêmement précieux, Stanley Joseph a permis à OFC d’écrire la plus belle page d’histoire de leur existence. Et, contre toute attente, aucun média de la ville n’a su mentionner son nom dans leur rubrique « de l’année ».
Je suis un observateur du championnat national. Après Rapha Intervil, Stanley était le jeune le plus décisif de ce championnat. Cela me paraît perplexe que la ville de Ouanaminthe n’ait pas récompensé le joueur. Pour moi, dans le pire des cas, il est « la révélation du département du Nord-Est, pas seulement Ouanaminthe ».
JKF, lecteur critique du football haïtien !