22/02/2020
Foot Féminin - Éliminatoires Coupe du Monde U20 :
HAÏTI A DOMINÉ LA JAMAÏQUE EN AMICAL !
La Sélection haïtienne féminine des moins de 20 ans se trouve en République Dominicaine afin de mieux préparer la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde qui se jouera du 22 Février au 8 Mars. Ce Mercredi matin (19 Février), les jeunes Grenadières ont affronté la Jamaïque en amical et ont gagné avec manière (4-1).
C'est au Proyecto Goal de San Cristobal que cette rencontre a eu lieu entre Haïtiennes et Jamaïcaines. Les deux équipes se sont livrées sans réserve dans le match afin de découvrir les déchets qu'il faudra vite corriger aux prochaines séances d'entraînement, à trois jours du coup d'envoi de la compétition.
En tant que capitaine, Melchie Daëlle Dumornay a donné le ton en ouvrant la marque très rapidement (1-0, 5e). Quelques minutes après, Valentina Ornis a ajouté un autre pion sur un très bon step-play. Elles ont joué à une touche de b***e du milieu de terrain à la surface adverse jusqu'à ce que Darlina Joseph trouve Valentina au point de penalty pour le but du (2-0), son tout premier avec la sélection haïtienne. Score acquis à la mi-temps !
Au début du second acte, le sélectionneur Laurent Mortel a effectué plusieurs changements au sein de l'équipe ; Mariline Guerrier et Esthericove Joseph ont remplacé Maudeline Moryl et Tabita Joseph en défense, Mirlène Dorcé est entrée aussi à la place de Valentina Ornis en attaque. Cette dernière n'a pas mis beaucoup de temps pour trouver le chemin des filets des Reggae Girls, elle a profité de l'offrande de Melchie Daelle Dumornay pour ouvrir son compteur de buts avec la Sélection (3-0).
La Mirebalaisienne Coventina y est allée de son doublé à l'heure de jeu suite à une passe décisive d'Abaïna Louis, auteure d'un excellent travail préparatoire sur le coté gauche (4-0, 65e). Dans la foulée, les haïtiennes ont fini par payer leur excès de confiance lorsque Chantelle Parker sur un coup-franc direct, réduit l'écart (4-1).
Belle victoire donc pour les filles de Laurent Mortel qui gagnent en confiance à trois (3 ) jours du coup d'envoi de la compétition. Le cap est mis désormais sur les Iles Caïmans, leur premier adversaire dans le groupe F.
FHF Communication / Caleb Jephté PIERRE, 19 Février 2020 !