12/06/2024
🌀Aujourd'hui, l'Université d'État du Colorado a mis à jour ses prévisions d'ouragans pour 2024. Elle maintient une prévision de saison des ouragans extrêmement active, avec 23 tempêtes, 11 se transformant en ouragans et parmi ces 5 devenant une catégorie intense. Il existe une probabilité de 66 % qu'au moins un ouragan de catégorie 3, 4 ou 5 touche les Caraïbes, tandis que la probabilité d'un impact sur la côte des États-Unis est de 62 %. Normalement 14 systèmes se développent dans l'Atlantique, 7 ouragans et 3 deviennent intenses.
La Niña est attendue au plus fort de la saison, tandis que les eaux océaniques sont trop chaudes (à des températures record) et le seront pendant les mois de pointe (août-octobre). Cela facilitera une escalade rapide du système.
Consultez les graphiques de prévisions tropicales de l’Université du Colorado et de la NOAA officielle.
📝N'oublions pas notre préparation précoce, savoir si nous vivons dans une zone à risque, planifier les itinéraires d'évacuation et de refuge, stocker les fournitures pour notre famille et nos animaux de compagnie, organiser nos cours librement ou avec peu d'objets en vrac. Pendant la saison des ouragans, gardez le réservoir d’essence à moitié plein. Faisons une liste des besoins pour que rien ne soit laissé de côté.