Mougoula Mabounda Elie Scandela

Mougoula Mabounda Elie Scandela Activiste, défenseurs des causes sociopolitiques et économiques. Mougoula Mabounda Elie Scandela
(3)

04/04/2024

La route Akournam, est dans état piteux.

04/04/2024

Fa-sbir lihukmi rabbinat wa lātutì minium 'aț iman aw kafuran

Sois patient pour [ prêcher ] le décret [et les enseignements] de ton Seigneur, et n'obéis à aucun pêcheur ni mécréant [ ingrat ].

🔴  🇬🇦 Quand tu as pu traverser le désert sans eaux, plus rien ne peut t'effrayer.
03/04/2024

🔴 🇬🇦 Quand tu as pu traverser le désert sans eaux, plus rien ne peut t'effrayer.

   : La création des entreprises de prestation par les responsables de la sogara dont la gestion est confié aux étranger...
03/04/2024

: La création des entreprises de prestation par les responsables de la sogara dont la gestion est confié aux étrangers qui maltraitent les travailleurs, nos compatriotes est inacceptable. Cette mafia doit s'arrêter et les responsables virés. C'est aussi cela, la restauration des institutions.

Nos frères travaillant d'arrache-pied, payés en monnaie de singe, quand les patrons aux multiples revenus se tapent des millions ne méritent pas qu'on ferme les yeux sur le sort qui leur est réservé. C'est pourquoi, je vais, avec le soutien de mes sources, rendre public, la liste des prestataires de la sogara et les noms de leurs responsables. Restez connectés !

Les femmes sur qui l'on pouvait compter, sont devenus plus dangereuses que les hommes entreprises. À l'air du chagement, cette façon d'agir n'est plus acceptable.

Parce qu'on a trop souffert, plus rien ne sera comme avant.

03/04/2024

Ecoutez pour comprendre ce que nous défendons, la foi.

Gabonais, quelle interprétation faites vous du signe sur le chapeau de Abdoul Razzak Guy KABONGO, président du CSAIG de ...
03/04/2024

Gabonais, quelle interprétation faites vous du signe sur le chapeau de Abdoul Razzak Guy KABONGO, président du CSAIG de Brice Clotaire Oligui Nguema ?

02/04/2024

Les choses de l'alliance CTRI-PDG

02/04/2024

Rejoint par six autres activistes, nous allons traiter avec détailles, le dossier de la SOGARA.

Nous y reviendrons !

02/04/2024

des employés maltraités, le silence du DG.

  : La vie nous apprend des choses !L'élection présidentielle d'août 2016 a été marqué par 1- Le choix d'un candidat uni...
02/04/2024

: La vie nous apprend des choses !

L'élection présidentielle d'août 2016 a été marqué par
1- Le choix d'un candidat unique de l'opposition, Jean Ping , une première pour notre jeune démocratie.
2- Le soutien populaire dont avait bénéficier ce dernier.
3- La sodomisation électoral subi par le candidat Ali Bongo Ondimba
4- L'acte terroriste perpétré par celui-ci sur les populations désarmés.

Aujourd'hui 8 ans après, nous qui avions été épargnés, sommes déçu de voir le mepris dont fait montre, les autorités gabonaises, quant à nos revendications de permettre à ceux qui vivent avec des balles dans le corps d'aller se les faire extraire, ceux qui ayant subit des interventions chirurgicales provisoires, achèvent le processus permettant de terminer leur traitement.

Chassés comme des porcs ici et là par des personnalités sur qui les gabonais comptent pour permettre un retour à la normale, ignorés et vilipendés par ces nouveaux riches qui, hier encore réclamaient justice, vérité, réparation, les victimes post électorales de 2009 et 2016 n'avaient jamais penser se faire aussi rabroués de la sorte par ces libérateurs auto proclamés, dont le temps a finit par révéler leur vrai nature.

Il a fallut du temps, pour apprendre de ceux pour qui nous étions prêts à mourir au nom de la liberté, la paix, la démocratie et l'alternance politique au gabon.

Heureusement qu'ils n'auront plus besoin de nous.
Mougoula Mabounda Elie Scandela

01/04/2024

RAPPEL : J'ai dis avoir fait un lapsus du fait d'avoir écrit un article sur Assala Group. Ce nom est resté dan ma tête. Il s'agit plutôt de Perenco. Merci !

01/04/2024

: Maltraitance du personnel, vieillissement des installations, la sogara dans le viseur.
: Assala étant sur les lèvres de tous, c'est un lapsus. Il s'agit de Perenco.
Mougoula Mabounda Elie Scandela

01/04/2024

Vous avez dit, tout faire pour gagner ce combat, je fais tout aussi pour vous empêcher de le gagner. Donc c'est pas la peine de m'appeler. Je ne suis pas votre ami, mais votre adversaire.
Plus rien ne sera comme avant.

01/04/2024

Brice Clotaire Oligui Nguema , ci-dessous l'image à coller à la forfaiture du fidèle musulman Adboul Razzak Guy KABONGO, l'aveugle qui veut guider les voyants. !

Ça recrute des imams proche du groupe Osseni Ossa, contraignant ceux des communautés amies, on y trouve même des rastamens, adeptes des coris et chapelets facilitant le chant du culte de la personnalité.

Au départ, ils avaient annoncé 800 Imams dans tout le Gabon, or sur cette image, ils ont mis quelques imams gabonais à leur solde devant et les frères expatriés derrière, de sorte à floutter la vue sur cette imposture.

Décidément, le fidèle musulman Adboul Razzak Guy KABONGO, sur le chemin de l'inconformité et du mélange de tout pour paraître digne de confiance, tel un militant gesticulant devant le distingué camarade pour se faire remarquer, qui, à force de vouloir légitimer sa forfaiture, a finit par exiber ses défauts. Comme quoi, Allah finit toujours par révéler au grand jour, ce que cache les perfides trompeurs au grand boubous dans leur poitrine. Quel déshonneur !
La ilaha illa Allâh Muhammadur Rasulullah
Mougoula Mabounda Elie Scandela

Activiste, défenseurs des causes sociopolitiques et économiques.
Mougoula Mabounda Elie Scandela

Brice Clotaire Oligui Nguema , voici le congrès de votre choix. Il n'est nullement composé des imams théologiens de la t...
31/03/2024

Brice Clotaire Oligui Nguema , voici le congrès de votre choix. Il n'est nullement composé des imams théologiens de la tradition prophétique. Mais des imams contraints, des communautés amies dans notre pays à même de légitimer leur forfaiture. Cette islam de "bangandos" n'est pas acceptable. Nous avons fait le choix de la restauration, non pas de la conservation autour d'un homme du groupe favorable au culte de la personnalité. Mais autour d'un musulman soucieux de l'avenir de son pays avec un islam pure, participant à la préservation des valeurs humaines et sociales dans notre pays. L'Imam Ben yamin Andjoua Obolo est le choix de la communauté musulmane du Gabon, qu'il en soit ainsi.
Mougoula Mabounda Elie Scandela

31/03/2024

Les nouvelles sur l'IMAM Ben Yamin ANDJOUA OBOLO.

30/03/2024

, quelle valeur donner à ce conciliabule au caractère mercantile ?
Mougoula Mabounda Elie Scandela

Lorsque j'apportais mon soutien à Jean Ping, candidat unique de l'opposition gabonaise à l'élection du président de la R...
29/03/2024

Lorsque j'apportais mon soutien à Jean Ping, candidat unique de l'opposition gabonaise à l'élection du président de la République de 2016, ce dernier nous avait assuré, ne pas s'occuper des Affaires Islamiques du Gabon. Il avait solennellement dit, laisser les musulmans gabonais s'occuper, gerer et organiser la communauté musulmane du Gabon. Et les quelques musulmans qui soutenaient le projet de l'alternance politique au sommet de l'état à cette époque peuvent témoigner. Quoi qu'on dise, cet homme restera unique en son genre et aura toujours le respect des gabonais. C'est un témoignage.
Mougoula Mabounda Elie Scandela

🔴   |  𝘾𝙊𝙈𝙋𝙇𝙊𝙏 𝘿𝙀𝙎 𝙋𝙀𝙍𝙁𝙄𝘿𝙀𝙎 𝙏𝙍𝙊𝙈𝙋𝙀𝙐𝙍𝙎Depuis l'imposition du Secrétaire général du gouvernement, membre du parti démocrat...
29/03/2024

🔴 | 𝘾𝙊𝙈𝙋𝙇𝙊𝙏 𝘿𝙀𝙎 𝙋𝙀𝙍𝙁𝙄𝘿𝙀𝙎 𝙏𝙍𝙊𝙈𝙋𝙀𝙐𝙍𝙎

Depuis l'imposition du Secrétaire général du gouvernement, membre du parti démocratique gabonais PDG, M. Abdoul Razzak Guy KABONGO à la tête de la communauté musulmane du gabon, le choix du palais Rénovation, des indices d'un possible 𝘾𝙊𝙈𝙋𝙇𝙊𝙏 contre le chef reconnu de 𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙪𝙣𝙖𝙪𝙩𝙚́ 𝙢𝙪𝙨𝙪𝙡𝙢𝙖𝙣𝙚 𝙙𝙪 𝙂𝙖𝙗𝙤𝙣, 𝙇'𝙄𝙈𝘼𝙈 𝘽𝙀𝙉𝙔𝘼𝙈𝙄𝙉𝙀 𝘼𝙉𝘿𝙅𝙊𝙐𝘼 𝙊𝘽𝙊𝙇𝙊

En effet, vu le courier en image ci-dessous, tout porte à croire que le choix du Président Brice Clotaire Oligui Nguema , d'imposer Abdoul Razzak Guy Kabongo à la tête de la communauté musulmane du Gabon a été motivé par un faux rapport de la part du camp des membres très proches des anciens dirigeants du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon, CSAIG.

𝐒𝐞𝐥𝐨𝐧 𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐭𝐞́ 𝐝𝐮 𝟏𝟑 𝐌𝐚𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒, lequel nous révèle les noms des signataires, tout est désormais claire. 𝙇'𝙄𝙈𝘼𝙈 𝘽𝙀𝙉𝙔𝘼𝙈𝙄𝙉𝙀 𝘼𝙉𝘿𝙅𝙊𝙐𝘼 𝙊𝘽𝙊𝙇𝙊 est victime d'un complot des musulmans à doubles casquettes et le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema l'a validé.

Placé sous la tutelle de 𝙇'𝙄𝙈𝘼𝙈 𝘽𝙀𝙉𝙔𝘼𝙈𝙄𝙉𝙀 𝘼𝙉𝘿𝙅𝙊𝙐𝘼 𝙊𝘽𝙊𝙇𝙊, «confirmé» président intérimaire du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon, CSAIG, le 8 février 2024, celui-ci avait à sa possession tous les cachets et clés de cette association religieuse. Et donc pouvait tout se permettre, y compris de saboter ses prédécesseurs à travers des rapports qui pouvaient les accabler, mais en homme sage, il a été exemplaire.

Comment les Imams Ibrahim Nazire Matsi, agent de la DGDI proche du clan Osseni OSSA et Tidjani BABA GANA, enseignement au lycée d'état de l'estuaire ont-ils fait pour convaincre la Présidence de la République avec un courier sans cachet, portant uniquement 𝙡𝙚 𝙡𝙤𝙜𝙤 𝙙𝙪 𝘾𝙤𝙣𝙨𝙚𝙞𝙡 𝙎𝙪𝙥𝙚́𝙧𝙞𝙚𝙪𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝘼𝙛𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚𝙨 𝙄𝙨𝙡𝙖𝙢𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙙𝙪 𝙂𝙖𝙗𝙤𝙣 en gestion intérimaire par 𝙇'𝙄𝙈𝘼𝙈 𝘽𝙀𝙉𝙔𝘼𝙈𝙄𝙉𝙀 𝘼𝙉𝘿𝙅𝙊𝙐𝘼 𝙊𝘽𝙊𝙇𝙊, ayant servi à légitimer ce courrier adressé au chef de l'état, Brice Clotaire Oligui Nguema ?

Pourtant, en qualité de Président par intérim, l'Imam Benyamine ANDJOUA OBOLO pouvait se permettre de lancer un audit pour faire la lumière sur la gestion du CSAIG par la bande à OSSENI OSSA, et les quatre compte du CSAIG vidés par ces derniers, celui-ci dans l'esprit d'unifier les deux camps ne l'a pas fait. Mais pour s'accrocher à la tête du CSAIG, leur machine à sous, ne se sont pas gêner de le salire à travers de faux rapports transmis au chef de l'état, induisant en erreur, le Président de la transition pour assouvir leurs désirs ? 𝙇𝙚𝙨 𝙢𝙚́𝙩𝙝𝙤𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙙𝙜𝙞𝙨𝙩𝙚𝙨.

Ils ont dit au Président de la transition que l'élaboration de la charte par L'Imam Benyamine ANDJOUA OBOLO ne respecte pas les principes Républicaines. Ajoutant que cette charte de la communauté musulmane a été consu, taillée sur mesure et ne porte pas le "République Gabonaise ", or il n'en est rien.

Comment des musulmans soi-disant, peuvent-ils aller aussi loin pour garder le contrôle du CSAIG qu'ils utilisent depuis 20 ans pour s'en mettre plein les poches au détriment de la communauté musulmane du Gabon dont le quotidien demeure alarmant ?

𝙋𝙖𝙧𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙪𝙣 𝙩𝙧𝙤𝙢𝙥𝙚𝙪𝙧 𝙚𝙨𝙩 𝙪𝙣 𝙥𝙤𝙩𝙚𝙣𝙩𝙞𝙚𝙡 𝙖𝙙𝙫𝙚𝙧𝙨𝙖𝙞𝙧𝙚, 𝙪𝙣 𝙚𝙣𝙣𝙚𝙢𝙞, Monsieur le Président de la transition, chef de l'état, 𝘽𝙧𝙞𝙘𝙚 𝘾𝙡𝙤𝙩𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙊𝙡𝙞𝙜𝙪𝙞 𝙉𝙜𝙪𝙚𝙢𝙖 doit prendre ses responsabilités.

Mougoula Mabounda Elie Scandela

26/03/2024

🔴 | Il faut que ça soit clair.
Mougoula Mabounda Elie Scandela

25/03/2024

Petit cours sur l'exégèse du Coran par L'IMAM NZIMBENA.

25/03/2024

: Mot du premier Imam gabonais, Abdoul Fattah MONBAKALA.
Mougoula Mabounda Elie Scandela

25/03/2024

: discours du chef de la communauté musulmane du Gabon, Imam Benyamine ANDJOUA OBOLO.
Mougoula Mabounda Elie Scandela

24/03/2024

Un fidèle musulman ne peut pas devenir un chef des théologiens.

  : Au regard des tendances, le candidat du Pastef les Patriotes, BASSIROU DIOMAYE FAYE est l'élu du peuple sénégalais. ...
24/03/2024

: Au regard des tendances, le candidat du Pastef les Patriotes, BASSIROU DIOMAYE FAYE est l'élu du peuple sénégalais. Sans attendre la confirmation, je dis Félicitations!! Sénégalais Rek! Victoire ! Ousmane SONKO Rek! Sénégal waouh! Macky Sall Out!

GABON-MAROC 🇬🇦-🇲🇦 :  Quel est le rôle du Maroc au gabon?Cette question a tout son sens des lors qu'elle puise sa source ...
24/03/2024

GABON-MAROC 🇬🇦-🇲🇦 : Quel est le rôle du Maroc au gabon?

Cette question a tout son sens des lors qu'elle puise sa source dans l'mplication mafieuse de l'ambassadeur Maroccain, dans les affaires intérieurs du gabon.

En effet, depuis l'engagement de la communauté musulmane du Gabon, conduite par son imminence Imam Benyamine ANDJOUA OBOLO pour la Restauration de l'islam dans notre pays, des révélations sur le rôle mafieux de cet 'AMBASSADEUR pour un Islam faux au gabon sont lus ici et là.

Avec la construction de la mosquée Hassan II en face de la Présidence de la République, celle de l'ambassade du Maroc à la sablière, proche du lieu d'habitation de l'ancien Président de la République Ali Bongo Ondimba , pour un pays réputé pour avoir un service de renseignement redoutable au monde, tout porte a croire que l'implantation du Maroc dans des zones stratègiques au gabon n'est pas fortuite.

Je ne comprends pas que c'est L'Égypte et le Japon qui aident au développement du Gabon dans les domaines de la santé et de l'éducation à travers la construction des hôpitaux et d'écoles, mais que c'est le Maroc qui bénéficie de tous les privilèges.

Si le Maroc a pu espionné le palais de L'Elysée, comme en france, je crois dure comme fer, que cette monarchie espionne peut aussi le faire aux institutions gabonaises.

Mougoula Mabounda Elie Scandela

23/03/2024

🔴 : Crise au sein de la communauté musulmane du Gabon. N°2.

23/03/2024

LIVE : la situation au sein de la communauté musulmane du Gabon

23/03/2024

🔴 AVEC Andre B. Vincent, pdg de PayRem group. sur le chemin du progrès au Congo Brazzaville 🇨🇬.
Mougoula Mabounda Elie Scandela

Adresse

Rue De La Paix
Libreville

Téléphone

+24104529295

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mougoula Mabounda Elie Scandela publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Mougoula Mabounda Elie Scandela:

Vidéos

Partager

Entreprises De Médias á proximité


Autres Création digitale à Libreville

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer