Magazine Leaders

Magazine Leaders LEADERS Magazine Panafricain d'Informations

11/03/2024

AU CTRI
Depuis son arrivée au pouvoir, le Président de la Transition, Chef de l’État, a toujours lors de ses différentes prises de parole souhaité que chaque gabonais puisse contribuer à la construction du nouvel édifice de la nation gabonaise. Avec la création au pas de course de FLY GABON, le Général-Président tient donc là l’un de ses nombreux engagements face au peuple gabonais. Sauf que à y regarder de plus près, certains de ces engagements ne sont en réalité tenu qu’à moitié par le Chef de l’État passé maître dans la théorie du jeu à somme nulle.

Comment interpréter l’écart entre les discours et les actions ?
Après avoir purgé sans jugement une peine de près de 4 ans à la prison centrale de Libreville en qualité de « prisonnier personnel » de l’ancien Chef de l’État pour des raisons politiques, depuis sa sortie de prison, ce fils du Gabon, cadre supérieur et expert en aviation, n’a pourtant pas été mis à contribution par le CTRI dans le cadre de la création de la nouvelle compagnie aérienne FLY GABON.
Il est tour à tour 21 ans durant à AIR-GABON :

- Ingénieur -3 ans
- Chef de service adjoint – 3 ans
- Chef de service – 3 ans
- Chef de division adjoint – 3 ans
- Chef de division – 3 ans
- Directeur adjoint – 3 ans
- Directeur – 3 ans

Pour les précisions, il fera 10 ans de maintenance ou il sera chef du centre industriel, donc le patron de la maintenance de la compagnie.
Il fera 7 ans d’exploitation en qualité de directeur. Avec son équipe, ils introduiront le cheval blanc et l’externalisation du PNC faisant ainsi passer le chiffre d’affaire d’ AIR-GABON de 44 milliards à 84 milliards.

En qualité de directeur général adjoint pendant 4 ans, c’est lui qui rédigera le premier plan de redressement d’ AIR-GABON encore appelé « PLAN D’ ASSOK ». C’est également lui qui rédigera le plan de relance d’ AIR-GABON (Emmanuel NZE BEKALE est alors PCA).
Ingénieur électromécanicien, puis spécialiste en réacteur d’avion (motoriste). Il possède les certifications des trois grands constructeurs mondiaux de moteur d’avion à savoir :

- ROLLS ROYCE (Britannique)
- PRATT & WHITNEY (USA)
- GENERAL ELECTRIC (USA)

Il intègre ensuite l’ ASECNA en qualité de Représentant, poste qu’il occupera 10 ans durant.

Le Chef du CTRI a demandé à tous les gabonais de s’impliquer dans la reconstruction du pays, non sans préciser qu’il veillera à ce que l’Homme qu’il faut soit à la place qu’il faut (aujourd’hui contestable) ! Pour quelles raisons, un gabonais, expert en aviation certifié par les Américains et les Britanniques, ayant fait toutes ses classes à AIR-GABON, en patron de la maintenance, de l’exploitation, de l’administration puis patron de l’ ASECNA au Gabon n’a-t-il pas été mis à contribution dans le cadre de la création de la nouvelle compagnie aérienne ?

C’est homme c’est PASCAL OYOUGOU
L’égalité des chances ? Non. L’égalité réelle ? Oui.

James RENOMBO ADIAHENOT
Directeur du Magazine Leaders

  DES LOYERS AU GABON L'URGENCE D'UNE RÉGULATION  MAGAZINE
16/01/2024

DES LOYERS AU GABON L'URGENCE D'UNE RÉGULATION
MAGAZINE

Disponible
14/01/2024

Disponible

Votre numéro de fin d'année disponible• Nous contacter Inbox pour se le procurer
29/12/2023

Votre numéro de fin d'année disponible• Nous contacter Inbox pour se le procurer

Adresse

Avenue Louis Emile BIGMAN
Libreville

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Magazine Leaders publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Magazine Leaders:

Partager

Type