Ekekam Ekekam est une association gabonaise
pour le développement durable.

17/01/2023
18/11/2020
Nos encouragements à la CAISTAB qui, à travers le projet  , matérialise la politique du Chef de l'Etat de promotion des ...
27/10/2020

Nos encouragements à la CAISTAB qui, à travers le projet , matérialise la politique du Chef de l'Etat de promotion des projets du Chef de l’Etat en faveur des populations rurales.
Un projet qui s'inscrit dans le sens des actions que mène l'association Ekekam pour le développement des zones rurales.

Suivez nous sur Facebook: https://cutt.ly/jfK9xVn Twitter: https://cutt.ly/IuVFG0

06/09/2020

Le vrai débat est là...

En 10 ans, Ali Bongo Ondimba a goudronné près de 1500 km de routes. Ce qui équivaut à environ 150 km par an.
Donc la Transgabonaise est réalisable dans les temps requis, avec beaucoup de volonté politique. "À cœur vaillant, rien d'impossible".


Présidence de la République Gabonaise
Primature Gabonaise

Rose Christiane OSSOUKA nommée Premier Ministre : L'ONG Ekekam félicite le courage du Chef de l’Etat.A la suite de la no...
16/07/2020

Rose Christiane OSSOUKA nommée Premier Ministre : L'ONG Ekekam félicite le courage du Chef de l’Etat.

A la suite de la nomination de Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, L'ONG Ekekam salue la décision du Président de la République de porter une femme à la tête du Gouvernement gabonais. Une décision qui cadre parfaitement avec sa politique de promotion des valeurs et des mérites de la femme, à travers la décennie de la femme. L'ONG EKEKAM est engagée depuis plusieurs années dans des actions sociales qui visent qui à autonomiser entre autres, la femme gabonaise en milieu rural. C'est donc le lieu de rappeler et de solliciter davantage des actions en faveur des femme vivant en milieu rural. La politique de l'égalité des chances jumelée à la décennie de la femme peut permettre de sédentariser nos villages et de réduire considérablement la pauvreté, si on responsabilise et si on autonomise davantage les femmes.
Le mouvement Ekekam reste disposé à accompagner le gouvernement dans la réalisation des projets de développement en milieu rural, ciblés sur les femmes et les jeunes.
Par cette occasion, elle souhaite bon vent au nouveau Premier Ministre, Chef du Gouvernement, dans sa nouvelle mission.

La Caistab ressuscite l'exploitation du café-cacao au Gabon.Après plusieurs années en perte de valeur, le cacao et le ca...
11/07/2020

La Caistab ressuscite l'exploitation du café-cacao au Gabon.

Après plusieurs années en perte de valeur, le cacao et le café sont entrain de reconquérir leur place de leader dans l'économie agricole du pays. Une initiative développée par la CAISTAB à travers son Projet JECCA qui encourage et accompagne les projets d'exploitation du cacao et du café. À travers cette revalorisation de l'or marron, la Caistab se positionne en modèle de lutte contre la pauvreté et de promotion de l'autonomisation des jeunes et des femmes en milieu rural au .
Fort de ces enjeux qui cadrent avec les objectifs de développement durable, l'ONG EKEKAM entend mettre en place un vaste programme de création des plantations agricoles intégrées de cacao ou de café à travers le pays. Quatre provinces ont été identifiées pour abriter la première phase: le Woleu-Ntem, le Haut-Ogooue, l'Ogooue-Ivindo et la Nyanga. La phase pilote aura lieu dans la province du Woleu-Ntem ou près de 9 hectares seront dédiés pour ce projet.
La mise en œuvre de ce programme va s'accompagner de l'installation des structures favorables à l'amélioration du cadre de vie en milieu rural.
Compte tenu de l'enjeu économique stratégique important que revêt ce projet, nous sollicitons l'accompagnement multiforme des organisations ou institutions nationales et internationales favorables au développement durable.

08/05/2020

Raisonons:

Le 7 mai 2020, un tableau de nouveaux cas positifs au covid19 affiche 2 cas au Cameroun avec plus de 20 millions d'habitants, 65 cas au Gabon avec 1,8 millions d'habitants et 83 cas au Tchad avec plus de 15 millions d'habitants.
Tous ces pays ont pourtant adopté le système de dépistage massif. Pourquoi le nombre de contaminés au Gabon proportionnellement à la population est-il le plus élevé ? Il y aurait-il quelque chose derrière ces chiffres annoncés par le Comité de Pilotage du Covid19 au Gabon ?

08/05/2020
Ensemble contre le  . RESTEZ CHEZ VOUS...
28/03/2020

Ensemble contre le . RESTEZ CHEZ VOUS...

Biomasse: une source d'énergie prometteuse en zone rurale.Composée essentiellement de bois, de déchets agricoles etc, la...
22/02/2020

Biomasse: une source d'énergie prometteuse en zone rurale.

Composée essentiellement de bois, de déchets agricoles etc, la biomasse fait partie des énergies renouvelables, c'est-à-dire que l'on peut obtenir à travers le recyclage d'objets naturels. En 2017, elle ne représente que 7,5% de la consommation énergétique mondiale.
Face à la nécessité de doter les zones rurales d'infrastructures capables d'attirer les jeunes dans nos villages, le recours à la biomasse en tant que source d'énergie est une démarche salutaire. Cela nécessite une appropriation des mécanismes d'utilisation et de transformation que l'association Ekekam souhaite apporter aux populations rurales, grâce à ses partenaires.
De nos jours, le débat sur l'accès à l'énergie ne doit plus être basé sur le fonctionnement de la SEEG, surtout en milieu rural. Il faut tendre vers un renouvellement des sources d'énergie afin d'autonomiser les industries et garantir la modernisation de notre milieu rural.

Adresse

Libreville

Téléphone

+24106115970

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ekekam publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Ekekam:

Partager