D'chanel Management

25/03/2024

🚨🚨🚨🚨Bon début de semaine🚨🚨🚨

Nous souhaitons la bienvenue dans l’AMAAG à Roxana Ntsame, manager de l’Artiste Chantal O.

📌Sans un bon manager, le talent se meurt.

fans

https://vm.tiktok.com/ZMMULFGLo/
24/03/2024

https://vm.tiktok.com/ZMMULFGLo/

32 j'aime, 14 commentaires. « Fantastik VILI Merryl besoins de forces les gars 🙏🎊🎊🎵🌹❤️🇬🇦 🇬🇦tiktok Je wanda en ft avec A2t »

11/03/2024

🚨🚨🚨 Bon ramadan à la communauté musulmane !!! 🚨🚨🚨

Que ce mois de Ramadan soit empreint de piété, de paix et de bénédictions pour vous et vos proches. Puissent vos prières être exaucées et votre jeûne être agréé.

10/03/2024

J'aime bien le rap du grand là

09/03/2024
06/03/2024
06/03/2024

🚨🚨🚨🚨🚨CÉLÉBRATION 🚨🚨🚨🚨🚨

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à Etono Matt, membre de l’AMAAG et manager de l’artiste Kiz Le Swaggando.

fans

ClipTunes | Exclusivité
01/03/2024

ClipTunes | Exclusivité

Toutes les remerciements aux participants du challenge Rap de ce titre.

01/03/2024

Disponible demain à partir de 18h sur la chaîne YouTube de l'artiste *DELPEGA* son nouveau titre *MAMBANG*

27/02/2024

Disponible ce vendredi à partir de 18h sur la chaîne YouTube de l'artiste *DELPEGA* son nouveau titre *MAMBANG*

27/02/2024

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA TRANSITION Brice Clotaire Oligui Nguema

Monsieur le President,
C’est avec humilité que je vous adresse cette lettre ouverte.
À la suite de ma nomination au poste de Directeur Général des Arts et des Industries Culturelles, je tiens à vous exprimer mes sincères remerciements pour la confiance que vous avez témoigné envers moi.

Cette nomination m’a permis de comprendre les difficultés profondes de l’administration gabonaise. J’ose espérer, que vous aurez l’opportunité de résorber cela progressivement, même si les mauvaises habitudes perdurent.

En effet, j’ai l’honneur de porter à Votre Très Haute Attention les quelques éléments relatifs aux difficultés auxquelles j’ai fait face en tant que Directeur Général:
⁃ De ma nomination à la fin de ma prise de fonction, je n’ai perçu aucun salaire. Étant donné que je ne suis pas fonctionnaire, il me fallait signer un contrat de travail en statut de hors catégorie. À plusieurs reprises, j’ai fait remonter cette absence de salaire et de contrat de travail, à mon secrétariat général, à l’ancien directeur de cabinet du Ministre de tutelle et à mon ministre, à votre conseiller spécial chargé de la culture. J’ai même demandé audience auprès de votre cabinet privé et au secrétariat de la présidence. Aucune suite concrète ne m’a été donnée.
J’ai donc été un Directeur Général sans salaire et sans contrat durant 5 mois.

⁃ Espérant avoir une suite favorable rapidement et surtout désireuse de faire avancer le travail, j’ai investis mes fonds propres dans le fonctionnement de cette direction générale de plus de 90 agents. J’ai dû régulièrement acheter les fournitures de bureau, notamment les rames de papier, une imprimante, le mobilier, les encres, les produits d’entretien et tellement d’autres choses afin d’assurer le bon fonctionnement de la direction. Chaque fois que j’ai fait remonter ces besoins au secrétariat du ministère il m’était répondu qu’il n’y avait pas de budget et que nous devions faire le sacrifice en attendant le budget 2024. J’ai, donc, fait ce sacrifice, pour mon pays, en plus de mes autres charges personnelles. Je me suis retrouvée progressivement asphyxiée financièrement par les charges de gestion de la Direction Générale sans aucune aide ni du ministère de tutelle ni de la Présidence de la République.
⁃ À deux semaines du 31 décembre 2023, j’ai été convoqué par ma hiérarchie pour organiser le concert. J’ai rappelé à ma hiérarchie qu’il nous fallait faire appel à une agence d’événementielle à qui nous donnerions un cahier de charges. Et pour rester dans la ligne directrice de ma proposition j’ai établi un cahier de charges et contacté une agence afin de nous faire des propositions d'artistes et de salaires artistiques. Dès le moment où je me suis mise à travailler sur le dossier selon les règles du métier d’entreprenariat de spectacle, plusieurs collaborateurs du ministre ont clairement voulu reprendre la main sur le dossier. Après moult désaccords sur la gestion du dossier, j’ai décidé de me retirer de la gestion de ce dossier le 29 décembre 2023 et j’ai laissé l’entière gestion au cabinet du ministre. En effet, un titre ne m’enlève pas mon éthique. La hiérarchie m’a tout de même « exigé » de signer les contrats avec les artistes. Et j’ai poliment refusé et expliqué que je ne pouvais pas signer des contrats dont je ne connaissais pas l’essence, je ne souhaitais pas que mon nom y figure et qu’en cette période de transition militaire je ne voulais pas être convoqué au B2 pour une quelconque raison et surtout pas pour des raisons financières. A huit clos, mon autorité de tutelle m'a fait comprendre qu'il serait dans mon intérêt de coopérer et que si je ne le faisais pas il le ferait remonter au Président et des conséquences s'en suivraient. Je suis restée sur ma position et j’ai établi un rapport que j’ai fait déposé chez votre conseiller spécial en charge de la culture et à votre cabinet privé.

⁃ Depuis ce jour, je suis victime d’une cabale sur ma personne.
Mon invitation à la cérémonie des voeux m’a été dissimulée, j’ai été convoqué à l’Inspection Générale des Services pour ces faits, des rumeurs de suspension à mon poste ont couru au ministère et sur les médias, les dossiers que j’envoyais à l’autorité de tutelle me revenaient sans signature ou de sempiternelles corrections, les dossiers à traiter étaient transférés à mon adjointe avec instruction de ne pas m’en informer, je n'ai plus été incluse dans les audiences de travail de mon autorité de tutelle… et j’en passe. J’ai donc vécu tout ceci en silence, en continuant de faire tourner ma direction générale et en faisant remonter des rapports à qui de droit, encore une fois pour mon pays.

- Votre très Haute Autorité se doit, également, d’être informée qu’en tant que Directeur Général des Arts et des Industries Culturelles, en dépit de mes sollicitations, je n’ai pas été impliqué dans les travaux de révision du projet d’ordonnance modifiant et complétant certaines dispositions de la loi portant statut de l’artiste et de l’acteur culturel en république Gabonaise. Une fois de plus, un texte risquera d'être voté sans l’implication des artistes et des acteurs culturels qui n’ont pas eu l’occasion de parcourir et d’apprécier les dites modifications. J'ai défendu les artistes, je défends les artistes, et je continuerais de défendre la revalorisation de l'artiste et l'acteur culturel. Les arts et la culture sont en moi.

Je considère comme un honneur d’avoir pu être au service de mon pays sous votre administration, durant cette période charnière de transition où Dieu nous donne l’opportunité de faire mieux que nos prédécesseurs. C’était un challenge de diriger 5 directions dépourvues de matériels informatiques, de moyens roulants et même de fournitures de bureau de base. Mais ce fut un challenge riche en apprentissage.

Je suis désolée d’avoir recours à mon réseau pour m’adresser à vous, Monsieur le Président de la Transition, mais toutes les voies légales que j’ai empruntées pour m’adresser à vous depuis ma nomination n’ont abouti à rien ou sont restés sans suites, dans les bureaux. Consciente des nombreux chantiers et préoccupations qui sont les vôtres, je reste entièrement sensible à l’intérêt que vous porterez aux faits que je vous expose.
Je sollicite humblement votre intervention pour le règlement de mes 5 mois de salaires impayés en tant que Directeur Général des Arts et des Industries Culturelles.

Pour ma part et quoi qu’il en soit, je reste disposée à servir partout où besoin sera.

Profond respect et entier dévouement.

Présidence de la République Gabonaise Comité pour la Transition et la restauration des institutions - CTRI Gabon Media Time Gabonreview Gaboncelebrites.com Info241.com Medias241 Uriel ABAGA La page de Pahé (officiel) Reflets Gabon AKÛM Radio Nzila webzine

24/02/2024
24/02/2024

15/02/2024

Kho, il fait chaud actuellement humm
Mais quand tu iras en enfer, tu vas faire comment ?

08/02/2024

Mood Event : L'AMAAG entend former les agents du secteur

02/02/2024

Détruire ou Construire ?

Il y a quelques jours j’ai fait un poste où j’appelais le corps artistique à se fédérer pour un événement grandiose. Certains ont réagi positivement, c’est la preuve qu’il y a une envie manifeste de dynamisation de notre show-business. Si les acteurs culturels que nous sommes tenaient les rênes, beaucoup ne plongerons plus dans les travers de la victimisation.

Cette idée n’est pas de moi seul mais de tous les artistes qui comprennent la nécessité de créer un environnement propice pour l’art. Nous avons le devoir de créer nous-mêmes nos propres cachets, c’est notre contribution au développement économique dont on aspire. On ne peut pas passer tout notre temps à se plaindre sans agir et à attendre que l’état le fasse pour nous. Je dis NON.

Je crois qu’il est grand temps qu’on prenne nos responsabilités. C’est à nous de créer un meilleur chemin pour nos petits frères. On a passer l’âge de dénoncer sans apporter des solutions concrètes sur le terrain. N’ayons pas peur de nous investir dans ce qu’on aime, ne nourrissons pas nos égos d’aigreur et de jalousie. Ne faisons pas dans la critique destructrice. Il est toujours mieux de construire que de détruire un humain. Apprenons à mettre en avant les valeurs qui nous permettront d’évoluer et laissez un héritage grand à nos successeurs.

Mes 1 000 000 FCFA sont toujours posés pour l’événement organisé par les artistes eux-mêmes et leurs équipes. Je vous attends pour concrétiser tout ça. (C’est ce genre d’information que vos pages médiatiques doivent passer, au lieu d’alimenter la haine gratuite et surfer sur des buzz qui n’ont pas d’intérêt pour le développement de notre art)

Qu’en pensez vous?

30/01/2024
30/01/2024

FETTY NDOSS tu as trouvé le point faible du vouga c'est montéeeeeeeee
Tonton👏🏽👏🏽👏🏽
Temeneh

15/01/2024

J'ai vu un beau papillon 🦋 aujourd'hui, j'étais stupéfait. 🤪🤪

Adresse

Leance. Dchanel
Libreville
2256

Téléphone

+24177440014

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque D'chanel Management publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à D'chanel Management:

Vidéos

Partager

Entreprises De Médias á proximité


Autres Manager de talents à Libreville

Voir Toutes