[PORTRAIT] Conquise par la magie de d’Ibiza depuis trente ans, cela fait deux ans que Nathalie vit sur l’île.
Chaque samedi, cette productrice de cosmétiques naturels est présente au Mercat de Forada. Fine connaisseuse des propriétés florales, elle cultive ses propres plantes. “Quoi de mieux qu’Ibiza et son micro-climat pour faire cela ?"
En quête de nature et d’authenticité, cette montpelliéraine d’origine a quitté la France pour se rapprocher des écosystèmes.
Elle s’est spécialisée en phytothérapie car la médecine traditionnelle ne lui a été d’aucun secours pour lutter contre ses problèmes d’arthroses.
Depuis un an, elle organise des ateliers autour de la culture de plantes chez elle. Ce projet lui a permis d’obtenir un terrain mis à disposition gratuitement par l’Etat. C’est un véritable coup de pouce pour la productrice car la vie est chère sur cette île très touristique. “L’hiver, il y a peu de touristes, ça rend le quotidien difficile pour vendre. Mais cela ne m’empêche pas d’aimer Ibiza”.
LB
[Teaser] Rencontre avec le philosophe Yves Michaud, dans son jardin ibicenco.
Après, "Ibiza mon amour : Enquête sur l'industrialisation du plaisir" (éditions Nil, 2012),
comment la fête se réinvente après la pandémie ?
[supplément week-end] Au Festival Club, la fête est finie.
La légende dit que Bob Marley y vivait des soirées endiablées. Le Festival Club, première discothèque de l’île blanche, est devenue dans les années 1990 un repère pour les adeptes du graffiti.
Entre 1972 et 1974, la boîte de nuit accueillait des touristes du monde entier, venus profiter de fêtes interminables en pleine guerre froide.
Perché entre deux collines, ce gigantesque espace aux allures post-apocalyptique laisse aujourd’hui la nature reprendre ses droits. Et se révèle être un lieu prisé par les influenceuses et les influenceurs.
CMT et ML
[supplément week-end] Au cœur de Dalt Vila, littéralement la "ville haute", le Festival médiéval bat son plein.
La forteresse vibre au rythme des animations culturelles et historiques.
Un incontournable : les stands de cuisine traditionnelle locale.
ACDK