Summam Actualités

Summam Actualités Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Summam Actualités, Site web d’actualités, Bejaia, Bougie.

Fermé définitivement.

Le 20 Août 1956, l’escale historique incontournable
On laisse Akbou pour Ouzellaguen. Ça vaut bien le coup de se projeter des années en arrière sur l’histoire, en visitant ce berceau de la résistance qui rappelle que c’est à Ifri .............

Adresse

Bejaia
Bougie
06000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Summam Actualités publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Summam Actualités:

Vidéos

Partager

Vallée de la Soummam : Dotée de sites paradisiaques et accueillante à souhait

Région de traditions et de légendes aux sites exceptionnels, la vallée de la Soummam est, sans aucun doute, une enclave dotée par la nature de toutes les merveilles. Pour son accueil chaleureux, ceux qui l’ont visitée gardent d’elle de bons souvenirs et ne se privent pas de revenir. Elle offre aux visiteurs la richesse et la beauté de ses villes et villages aux ruelles proprettes.

La vallée de la Soummam s’étend depuis la plaine de Bouira, sillonne la chaîne de montagnes du Djurdjura, avant de se jeter dans les bras de la majestueuse ville de Béjaïa. C’est une région qui ne cesse d’émouvoir et d’éblouir des milliers de visiteurs aimant le tourisme vert apanage de ses merveilleux sites. Comme localités de transhumance, des millions de touristes en traversant ses villes et village pour se rendre aux stations balnéaires de Béjaïa et Jijel restent les yeux écarquillés devant tant de beauté. En descendant de M’Chedallah, le fleuve à l’eau scintillante déroule ses méandres dans des décors contractés, de la haute vallée de la Soummam (Tazmalt) jusqu’au piton d’Akbou (pic rupestre). Si en été un filet d’eau douce ruisselle comme un serpent, en hiver, insolents furent les torrents déchaînés qui font un bon nettoyage en emportant dans leur sillage tous les immondices déversées tout au long de l’année. C’est à Akbou que ce fleuve s’agrandit avec les jetées de ses deux affluents, à savoir l’oued Boussellam qui démarre d’Ain Roua, dans la wilaya de Sétif, et l’oued Igram dévalant des confins du Djurdjura. En remontant à droite l’oued Boussellam, le visiteur découvrira un site magnifique. Si les infrastructures sont restées encore à l’état primitif avec le vieux bâti et les chemins étroits, le site est un endroit de tout repos dans les bras de Dame nature qui lui a façonné un environnement sauvage des plus subtils. La station thermale Sidi Yahia El Aïdli est réputée pour ses eaux bouillantes et bienfaitrices qui soulagent plusieurs maux. Ses maisonnettes au charme éblouissant construites sur des rocs, malgré le poids des âges, car datant de l’ère coloniale, tiennent encore le coup et charment leurs hôtes. Ses flancs escarpés et boisés, tantôt pittoresques tantôt rupestres, ses grottes féeriques, ses eaux thermales sont d’autres atouts que recèle la station qui attire de plus en plus de visiteurs et qui invite à marquer une halte. En continuant l’ascension vers Boussellam de quelques centaines de mètres, le randonneur au détour d’un virage butera nez à nez avec un petit océan d’eau qui fait déjà parler de lui. Récemment rempli d’eau, le barrage Tichy Haf, car c’est de lui qu’il s’agit, a formé déjà une clientèle assidue allant de pécheurs à la canne aux visiteurs se rendant pour chercher paix et tranquillité loin du stress, des encombrements des piétons et des voitures, et la pollution de la grande ville, tant que le calme est si doux dans cet endroit magique. Le retour se fait immanquablement par Akbou, une ville qui brille de mille feux et qui languit au soleil brûlant de l’été. Le tronçon de la RN26 qui le traverse forme un couloir distribuant des commerces de détails et de gros à droite comme à gauche. A la sortie, l’imposante zone industrielle s’étalant sur 25 ha, ses unités de production, spécialisées pour la plupart dans l’agro-alimentaire, offrent 2.500 emplois, atténuant le chômage dans la région. Qui dit mieux ?

Le 20 Août 1956, l’escale historique incontournable