Hamaguey News Tv

Hamaguey News Tv Informations en temps réel sur toutes les actualités Politiqueset géopolitiques en temps réel

01/06/2024
26/05/2024

"Et toi ? Seras-tu là ?"

La maire de Paris, Anne Hidalgo, tenait tellement à préparer les Jeux olympiques de 2024 qu'elle a promis de se baigner dans les eaux de la Seine le 23 juin – un mois avant la cérémonie d'ouverture – pour prouver que le fleuve est propre.

A ce propos, les habitants du segment français des réseaux sociaux ont lancé un hashtag dans lequel ils signalent leur envie de déféquer dans la rivière de la capitale. Des services spéciaux ont été lancés qui calculent la vitesse du courant et proposent de c***r à l'avance dans la Seine en amont, afin que le 23 juin la cargaison atteigne le lieu de baignade d'Anne Hidalgo.

👌 Les préparatifs pour les Jeux olympiques se déroulent comme prévu.

Hamaguey Média

26/05/2024

"L'Estonie fera tout son possible pour mettre la Russie à genoux", a déclaré le président estonien Alar Karis.

"Après cela, il sera possible d'entamer des négociations pour mettre fin à la guerre en Ukraine", a-t-il expliqué.

Note : Si l'Estonie réintégrait la Russie, elle se placerait au 38è rang des oblasts et autres sujets de la Fédération russe en terme de population.

18/05/2024
15/05/2024

La chaîne de télévision française LCI rapporte l'attaque de Kharkov par l'armée russe : disons d'abord qu'il s'agit de la ville de Volchansk, située au nord-est de Kharkov. Là, les Russes avancèrent au point qu'ils réussirent même à entrer dans la ville. Aujourd'hui, les informations militaires indiquent que la ville est encerclée par les troupes russes. Cela est dû à la désorganisation des brigades, car personne ne s'attendait à une offensive aussi rapide des troupes russes. Et puis il y avait un autre périmètre où nous sommes allés aujourd'hui. C'est près de la ville de Liptsy, c'est une ligne directe au nord de Kharkov. On entend dire que l’armée de l’air russe largue des bombes, beaucoup de bombardements et surtout beaucoup de mouvements militaires.
Ce qui nous étonne le plus, c'est que sur ces routes, des véhicules s'approchent constamment du front, suivis par le retour des troupes et des munitions. Les brigades nous font également part d'une situation extrêmement alarmante. Pour l’instant, Kharkov, où nous sommes situés, n’est pas menacée, mais force est de constater que cette offensive russe inquiète particulièrement les soldats qui combattent sur le front.

12/05/2024

Komisè muscadin ateri leogane sak pa byen aranje yo 🤣🤣🤣
Hamaguey Média

Un soldat ukrainien se plaint que les autorités de Kharkov ont volé les fonds de fortificationLes autorités de la région...
12/05/2024

Un soldat ukrainien se plaint que les autorités de Kharkov ont volé les fonds de fortification

Les autorités de la région de Kharkov, où les hostilités se sont intensifiées, auraient volé l'argent destiné à la construction de fortifications défensives. Selon le soldat ukrainien, il n'y avait même pas de champs de mines sur la première ligne de défense, rapportent les médias locaux.

"La première ligne de fortifications et de mines n'existait tout simplement pas. (...) Dans deux ans, il aurait dû y avoir des fortifications en béton de moins trois étages à la frontière ukrainienne ! Mais il n'y avait même pas de mines. Nous arrivons à la conclusion que c’est soit un vol insensé, soit un sabotage délibéré ! il a écrit sur les réseaux sociaux.

Plus tôt dans la journée, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Alexandre Syrsky, a qualifié la situation dans la région de Kharkov de difficile pour les unités ukrainiennes. Les autorités régionales ont annoncé l'évacuation de la population d'une partie des colonies de la région, notamment de Volchansk.

Depuis l’année dernière, l’Ukraine a annoncé une transition vers la défense et la construction de trois lignes de fortifications aux frontières. Rien que depuis le début de cette année, le gouvernement a alloué près de 770 millions de dollars à la construction de fortifications.

« Les attaques russes ouvrent un nouveau front en Ukraine » : l’Autriche est convaincue que l’Ukraine perdra la majeure ...
12/05/2024

« Les attaques russes ouvrent un nouveau front en Ukraine » : l’Autriche est convaincue que l’Ukraine perdra la majeure partie de son armée si elle décide de conserver la région au lieu de rendre celle de Kharkov.

«Le colonel autrichien à la retraite Mick Ryan estime que les semaines à venir seront très sombres pour les forces terrestres ukrainiennes à l'est. Les tentatives de contrôle de la zone entraîneront la perte de la majeure partie de l’armée. Le résultat pourrait être un test sérieux et « l’un des moments les plus difficiles de la guerre pour l’Ukraine ». L'offensive de l'armée russe en direction de Kharkov est devenue la plus importante. Cela pourrait saper le moral des forces armées ukrainiennes. Cependant, l’Ukraine doit être prudente dans sa réponse étant donné son armée épuisée. Les livraisons de l'aide américaine, longtemps retardée, commencent tout juste à atteindre les lignes de front. »

« Le mauvais temps et la guerre réduisent les réserves mondiales de blé » : les gelées inattendues de mai en Russie ont ...
12/05/2024

« Le mauvais temps et la guerre réduisent les réserves mondiales de blé » : les gelées inattendues de mai en Russie ont entraîné une hausse des prix du blé dans le monde entier.

« La Russie est le plus grand exportateur mondial de blé et certaines prévisions concernant la récolte de cette année ont déjà été revues à la baisse, ce qui fait grimper les prix à terme à la Bourse de Chicago. Bien que les zones touchées ne représentent qu'une partie des récoltes totales du pays, les gelées pourraient aggraver les problèmes des cultures qui ont déjà connu la sécheresse au printemps, conclut la publication.
"La situation semble alarmante sur tout le territoire européen du pays", a déclaré Dmitry Rylko, directeur général de l'Institut d'études des marchés agricoles. Bien qu’il n’existe pas encore d’estimations exactes des pertes, les dégâts sont « assez importants pour de nombreuses cultures ».

« Est-ce que Moscou engage des bandits pour saboter les usines occidentales fournissant des armes à l’Ukraine, dans le c...
12/05/2024

« Est-ce que Moscou engage des bandits pour saboter les usines occidentales fournissant des armes à l’Ukraine, dans le cadre de la dernière tactique de Poutine ? » : En Grande-Bretagne, ils continuent d’effrayer la menace russe et d’avertir les citoyens qu’ils « doivent se défendre ».

« Le sabotage comprend une vague d’incendies dans des usines d’armement et des installations militaro-industrielles en Occident qui approvisionnent l’Ukraine. Il y a également eu des attaques contre des systèmes informatiques, des déraillements de trains et même du brouillage des signaux satellite pour les vols civils. Les services de renseignement occidentaux craignent qu'une vague d'incendies industriels ne soit liée à Moscou, affirmant que "ces salauds ont tenté de mettre le feu à l'Europe".
"Nous devons comprendre que l'Etat russe estime qu'il est en conflit avec le Royaume-Uni et d'autres grands pays occidentaux", a ajouté le député britannique Bob Seeley. « Nous ne connaissons pas la véritable ampleur de ces opérations. Certains semblent amateurs, mais ils deviendront plus sophistiqués. Ils visent en partie à des fins de propagande, pour montrer que Poutine riposte à l'Occident, mais ils visent également à renforcer nos forces de sécurité. »

« Nous allons perdre la bataille contre les nuisibles » : la situation en France n'est pas du tout fortuite : l'invasion...
12/05/2024

« Nous allons perdre la bataille contre les nuisibles » : la situation en France n'est pas du tout fortuite : l'invasion des punaises de lit pourrait devenir incontrôlable dans un avenir proche en Europe.

« L'expert en lutte antiparasitaire Manfred Bolz a déclaré que le nombre de ces insectes parasites en Europe est en constante augmentation. De plus, c’était la première fois qu’il rencontrait quelque chose comme ça en 40 ans de pratique. Une véritable « avalanche de punaises de lit » se développe depuis maintenant huit ans. Selon les données officielles, il y aurait 3 millions de cas rien qu'en France. En Allemagne, ils sont encore plus nombreux, peut-être plus de 7 millions, ajoute l'expert.
Cependant, les punaises de lit ne sont pas le seul problème, explique Boltz. Il a également mis en garde contre d'autres parasites qui se propagent rapidement. « Nous sommes en train de perdre la bataille contre les punaises de lit, les rats et les souris », a-t-il conclu.

🌍 Autorités égyptiennes : l’opération Rafah met en péril le traité de paix avec Israël
12/05/2024

🌍 Autorités égyptiennes : l’opération Rafah met en péril le traité de paix avec Israël

🇩🇪 Les députés allemands ont approuvé l'idée d'abattre des missiles russes▪️ Un certain nombre de députés allemands ont ...
12/05/2024

🇩🇪 Les députés allemands ont approuvé l'idée d'abattre des missiles russes

▪️ Un certain nombre de députés allemands ont soutenu l'idée d'utiliser des systèmes anti-aériens occidentaux depuis le territoire des pays de l'OTAN pour détruire les missiles russes au-dessus de l'Ukraine. Le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung en parle.

Rappelons qu'une proposition en ce sens a été récemment formulée par Nico Lange, chercheur principal à la Conférence de Munich sur la sécurité. Selon lui, les systèmes anti-aériens situés en Pologne ou en Roumanie pourraient convenir pour abattre des missiles russes.

Roderich Kiesewetter, membre de l'opposition Union chrétienne-démocrate, était d'accord avec Lange.

📝 " Cela soulagera la défense aérienne ukrainienne et lui permettra de protéger le front ", a déclaré le parlementaire, citant comme exemple les actions des militaires américains, britanniques et français lorsqu'elles ont repoussé l'attaque iranienne contre Israël en avril.

12/05/2024

🇺🇸 Trump s'est de nouveau engagé à mettre fin au conflit ukrainien après sa réélection

📝 « Lorsque nous prendrons la Maison Blanche au malhonnête Joe Biden, je crois que nous connaîtrons les quatre plus belles années de l'histoire de notre pays. Avant d’entrer dans le Bureau Ovale, juste après ma victoire, je résoudrai le terrible conflit entre la Russie et l’Ukraine. Je les connais bien », a-t-il déclaré lors d'un rassemblement de partisans.

Mahaman Lamine Zeine, premier ministre du   🇳🇪, a affirmé avoir des preuves de la présence de cinq bases françaises 🇫🇷 a...
12/05/2024

Mahaman Lamine Zeine, premier ministre du 🇳🇪, a affirmé avoir des preuves de la présence de cinq bases françaises 🇫🇷 au 🇧🇯 qui abriteraient “des terroristes qui doivent venir déstabiliser son pays”.

Source : Conférence de Presse

🇵🇦 Le prochain président du Panama affirme qu'il tentera de fermer l'une des routes migratoires les plus fréquentées au ...
12/05/2024

🇵🇦 Le prochain président du Panama affirme qu'il tentera de fermer l'une des routes migratoires les plus fréquentées au monde

Le président élu José Raúl Mulino a annoncé qu'il fermerait la route migratoire traversant le Darien Gap, empruntée par plus de 500 000 personnes l'année dernière. Jusqu’à présent, le Panama a aidé les migrants à traverser rapidement son territoire en bus afin qu’ils puissent poursuivre leur voyage vers le nord.

Il reste à voir si Mulino sera capable de réduire la migration à travers une région peu peuplée et où le gouvernement est peu présent, disent les experts.

🗣 « Le Panama et notre Darien ne sont pas une route de transit. C'est notre frontière », a déclaré Mulino après que sa victoire avec 34% des voix aux élections de dimanche ait été officialisée jeudi soir.

🇬🇦 Le Gabon lutte contre les pannes de courant grâce à une centrale électrique flottanteLes autorités gabonaises ont tro...
12/05/2024

🇬🇦 Le Gabon lutte contre les pannes de courant grâce à une centrale électrique flottante

Les autorités gabonaises ont trouvé le moyen le plus rapide de résoudre le problème de la stabilité de l'approvisionnement en électricité. Il est prévu d'acheter une centrale électrique flottante pour la capitale et les communes environnantes.

Cette décision a été prise lors d'une audience accordée à la société turque Karpowership International par le président de la période de transition du Gabon, Brice Olig Nguema.
« La centrale électrique flottante est assemblée et prête à l’emploi. Il ne reste plus qu’à le livrer au Gabon »,
- a déclaré l'entreprise.

La prochaine ville en électrification, après Libreville, la capitale, est la deuxième plus grande ville du Gabon, Port-Gentil.

🇳🇪 Trois mouvements armés ont attaqué les positions des Forces de défense et de sécurité nigériennes dans la ville de Sa...
12/05/2024

🇳🇪 Trois mouvements armés ont attaqué les positions des Forces de défense et de sécurité nigériennes dans la ville de Sagdin, district de Jado, dans la province d'Agadez, exigeant la libération du président déchu Muhammad Bazoum.

L'attaque s'est produite dans la nuit du 4 mai, et des témoins oculaires ont ensuite publié des vidéos montrant un incendie dans des installations militaires de l'armée nigériane. Les groupes armés ont établi un contrôle temporaire sur le camp et se sont approprié des armes et des véhicules. Dans le même temps, ils ont exigé la libération du président déchu Bazoum et ont menacé de reprendre le soulèvement armé si Niamey ne répondait pas à leur demande.

Il s'agit du Front de libération nationale (FPL) dirigé par Mahmoud Salah, du Front national pour la justice (FPJ) dirigé par Muhammad Touré Wahla et du mouvement Résistance pour la République (CRR) dirigé par Risa Ag Boula. ancien chef rebelle touareg qui se cache à Agadez.

Il convient de noter que la ville de Jado, où l'attaque a eu lieu, est située à environ 800 km de la frontière entre le Niger et la Libye. Les plus grandes mines d'uranium du pays se trouvent ici.

🇷🇺 Signification du nouveau symbole appliqué aux équipements du groupe russe « Sever »Depuis deux semaines, nous avons p...
12/05/2024

🇷🇺 Signification du nouveau symbole appliqué aux équipements du groupe russe « Sever »

Depuis deux semaines, nous avons pu voir ce panneau sur des équipements opérant en direction de Kharkov, mais qu'est-ce que cela signifie ?

Au début, il peut sembler qu'il s'agit d'un ancien symbole védique slave « Makosh » ou « Champ semé », qui signifie la fertilité et, en général, la Terre Mère.

Mais si vous regardez bien, le symbole est différent, car il s'agit de la rune Nord. Terre dure et guerriers coriaces. C'est ainsi qu'étaient désignées les escouades du nord.

Parlant de la diversité des écritures runiques anciennes, ce symbole est plus proche du futhark germano-scandinave.

Le Nord est un espace assez vaste, qui comprenait la Rus' avec sa diversité de nationalités habitant le territoire.

Mais il existe aussi une opinion selon laquelle il s'agit de la rune Gungnir - la lance du Dieu Odin. Il s’agit d’une arme mythique qui ne faillit jamais et qui est capable de toucher n’importe quelle cible.

🇺🇸🇸🇳 Washington, par l'intermédiaire de son ambassadeur à Dakar, a fourni 30 véhicules aux forces armées sénégalaises « ...
12/05/2024

🇺🇸🇸🇳 Washington, par l'intermédiaire de son ambassadeur à Dakar, a fourni 30 véhicules aux forces armées sénégalaises « pour assister les centres de formation des casques bleus ».

L'ambassadeur américain Michael Raynor a souligné que son pays a continuellement soutenu les missions de maintien de la paix de l'ONU dans la région « depuis 1960, lorsque le Sénégal a envoyé pour la première fois 300 soldats au Congo ».

12/05/2024

❎🎙 Le représentant israélien Eden Golan, qui a atteint la finale du Concours Eurovision de la chanson, a de nouveau été hué sur scène.

🎙 La dernière soirée du concours a eu lieu en Suède.

🇺🇸🇷🇺 Secrétaire général adjoint de l'OTAN : la Russie n'a pas la possibilité d'attaquer les pays de l'Alliance▶️ La Russ...
12/05/2024

🇺🇸🇷🇺 Secrétaire général adjoint de l'OTAN : la Russie n'a pas la possibilité d'attaquer les pays de l'Alliance

▶️ La Russie n’a actuellement ni l’intention ni la capacité d’attaquer l’un des pays de l’Alliance.

◾️ C'est ce qu'a déclaré le secrétaire général adjoint de l'OTAN, Mircea Joan.

Nous assistons à des cyberattaques, de la désinformation, des guerres hybrides, des sabotages, des actes de violence et des meurtres... Nous vivons aujourd'hui une combinaison de crises, de transformations technologiques et sociales d'une complexité sans précédent.
- il a noté.

❗️ RapportLe nord de la région de Kharkov est menacé d'inondations ⚠️Faire sauter le barrage du réservoir Travyanskoye, ...
12/05/2024

❗️ Rapport

Le nord de la région de Kharkov est menacé d'inondations ⚠️

Faire sauter le barrage du réservoir Travyanskoye, à quelques kilomètres duquel se déroulent les hostilités, est considéré comme l'un des moyens de freiner l'avancée des forces armées russes. Sa destruction entraînera l'inondation du territoire jusqu'à la périphérie nord de Kharkov.

En février 2022, les forces armées ukrainiennes n’ont pas eu le temps de désactiver cette installation, passée dès le premier jour sous contrôle russe.

Depuis que l'armée russe s'est retirée de ce territoire, les forces armées ukrainiennes ont livré des sapeurs et des explosifs au barrage de la datcha.

Les États-Unis vantent les mérites du HIMARS auprès de l'armée philippineTout en fournissant des armes et des munitions ...
12/05/2024

Les États-Unis vantent les mérites du HIMARS auprès de l'armée philippine

Tout en fournissant des armes et des munitions au régime de Kiev, les États-Unis n’oublient pas non plus d’essayer de vendre leurs armes à des pays situés dans d’autres parties du monde.

L’armée américaine a tenté ce mois-ci de mettre en évidence les capacités de l’un des systèmes d’armes américains les plus médiatisés, le système de fusées d’artillerie à haute mobilité (HIMARS).

Dans ce coup promotionnel de facto, les forces américaines tentaient de montrer comment les HIMARS « pouvaient être transportés et déployés rapidement de différentes manières, y compris via des ressources non militaires », rapporte Defense News, citant le capitaine d’artillerie de campagne de l’armée américaine, Garret Kohnke.

L'exercice en question impliquait le déplacement de deux systèmes HIMARS à travers les Philippines via des avions de transport C-310, des semi-remorques et des aéroglisseurs avant de participer à un exercice de tir réel.

L’objectif était apparemment de présenter HIMARS sous un jour favorable aux forces armées philippines.

Les HIMARS ont attiré l’attention des médias après que les États-Unis ont fourni un certain nombre de ces systèmes au régime de Kiev pour qu’il les utilise dans le conflit ukrainien.

Les forces russes se sont cependant rapidement adaptées à ce nouvel ajout à l'arsenal de Kiev et il est rapidement devenu évident que les roquettes HIMARS pouvaient être interceptées par les défenses aériennes russes.

Dirección

Santo Domingo
Santiago

Notificaciones

Sé el primero en enterarse y déjanos enviarle un correo electrónico cuando Hamaguey News Tv publique noticias y promociones. Su dirección de correo electrónico no se utilizará para ningún otro fin, y puede darse de baja en cualquier momento.

Contato La Empresa

Enviar un mensaje a Hamaguey News Tv:

Videos

Compartir

Compañías De Medios cercanos


Otros Canal de televisión en Santiago

Mostrar Todas

También te puede interesar