Jeune Fort d’Afrique

Jeune Fort d’Afrique Entrepreneur / Ecrivain

08/01/2025

L’Afrique a la responsabilité de veiller sur tous les Noirs qui sont dans le monde entier. C’est pour cette raison qu’elle doit se développer.

Les gens qui sont forts pour critiquer les autres en leur disant:-  les vrais entrepreneurs se comportent comme ceci - l...
04/01/2025

Les gens qui sont forts pour critiquer les autres en leur disant:
- les vrais entrepreneurs se comportent comme ceci
- les vrais artistes font ceci
- les vrais auteurs font ceci
- les vrais politiciens font ceci
- les millionnaires se comportent comme ceci
Etc…

J’aimerai te poser la question: Et toi alors ?

Tu connais comme les autres doivent se comporter mais tu ignores toi-même comment te comporter.

Des gens qui ne développent leur intelligence que lorsqu’il faut critiquer les autres.

Des gens qui connaissent toutes les caractéristiques d’un bon leader, d’un bon entrepreneur, d’un bon auteur mais ils ne sont rien eux-mêmes.

Mais vous connaissez toutes ces caractéristiques et vous-même, vous ne lancez pas dans ça ? Peut-être vous verrez mieux la difficulté.

Ne fréquentez pas les gens qui font des critiques vides. Des gens qui critiquent parce qu’ils ont appris l’antithèse à l’école. Le plus important n’est pas de trouver l’antithèse mais de faire ce qui est réel et constructible.

C’est devant notre direction !
Allan Fred OBAM
Le Jeune Fort d’Afrique

04/01/2025
Je vous souhaite le meilleur pour cette année. Comme chaque année, il y aura des challenges que vous devez relever. Je s...
01/01/2025

Je vous souhaite le meilleur pour cette année.

Comme chaque année, il y aura des challenges que vous devez relever. Je suis sûr que vous arriverez.

Je ne vous garantis rien de facile.
Mais vous arriverez.

N’oubliez pas que tout ce qui vous arrive dépend de 80% de votre manière de réagir.

Soyez positif !

C’est devant notre direction !
Allan Fred OBAM
Le Jeune Fort d’Afrique

SEULS LES AFRICAINS MÉDIOCRES CÈDENT AU TRIBALISME ! Le tribalisme est la plus grande expression de la médiocrité dans n...
30/12/2024

SEULS LES AFRICAINS MÉDIOCRES CÈDENT AU TRIBALISME !

Le tribalisme est la plus grande expression de la médiocrité dans notre continent. Je suis un Africain, donc je ne parlerai que de ce qui me regarde. Je vais mieux dire. Je parlerai que de ce qui nous regarde.

J’aimerai d’abord savoir:

👉🏿 les Africains tribalistes s’indignent aussi du racisme ?

👉🏿 Est-ce que les Africains tribalistes s’indignent aussi de la marginalisation ?

S’il y a quelque chose que nous les Africains sommes vraiment forts et savons concentrer notre énergie dessus, c’est tout ce qui nous livre à des batailles idiotes qui n’ont rien avoir avec les réels enjeux de notre développement.

Ces ensembles de fragments inutiles causés par le tribalisme au sein de tous nos pays et États aujourd’hui, ne démontrent à quel point nous ne sommes que le reflet de la médiocrité qui est devenu l’étalon de notre société.

Pour un peuple comme celui d’Afrique qui a connu des douleurs de la division pendant des nombreux siècles, pour un peuple qui depuis ses profondeurs a été divisé sans les avis, j’ai envie de dire avec toutes les douleurs que le continent a subi à-propos de la division il n’y à que l’unité qui doit intéresser en majorité.

Ah j’allais oublier !
Il y a les médiocres qui sont toujours là pour nous parler de division. Pendant qu’on songe à ce que l’Afrique ne soit plus celle qui pleure au milieu des autres continents il y a toujours les médiocres qui sont toujours là pour nous parler de division.

Pendant qu’on essaie d’élever le débat pour parler de science, de construire les idées, de créer un avenir qui pourra faire naître les rêveurs, il y a toujours ceux qui voudront nous démontrer que la médiocrité est l’étalon de notre société.

Du coup, le combat devient interne farouchement parce que les médiocres n’aiment pas l’excellence.

Est-ce que c’est ce qu’on pense réellement pour notre continent ?

Non je ne crois pas !

Clique sur le lien et obtiens ton livre le Réveil Africain Tome I 👉🏿 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeHLDEgqFjYGsdtdtZ974WmQ_G7fnaHtjXCS_2MSmy76Hu4yg/viewform?usp=pp_url

C’est devant notre direction !
Allan Fred OBAM
Le Jeune Fort d’Afrique

LES AFRICAINS DOIVENT SAVOIR QUE LE DÉVELOPPEMENT A UN PRIX À PAYER Il n’y a que nous qui croyons que nous sommes dans u...
25/12/2024

LES AFRICAINS DOIVENT SAVOIR QUE LE DÉVELOPPEMENT A UN PRIX À PAYER

Il n’y a que nous qui croyons que nous sommes dans un rêve alors qu’il s’agit de la réalité. La réalité est dure. Dans un monde où les plus petits sont mangés par les plus grands on ne se développe pas sans écraser certains. C’est inéluctable.

La situation dans laquelle l’Afrique est aujourd’hui est faite à dessein puisque cette situation favorise d’autres à être grands, forts et respectés. L’Afrique ne peut pas donc croire qu’elle va se développer sans payer le prix de son développement.

D’ailleurs, elle paie déjà le prix de sa pauvreté, sa situation misérable et surtout de son ignorance. L’ignorance est la plus grande des maladies comme me disait ma grand-mère. Elle aimait me dire qu’entre une personne qui a le paludisme et l’autre qui a l’ignorance, c’est celle qui a l’ignorance qu’il faut d’abord soigner. C’est vrai qu’à l’époque qu’elle me le disait, j’étais trop jeune pour pouvoir comprendre mais cette fois-ci le message est entré. Les Africains sont dans leur tête en train de rêver d’un monde qui n’existera jamais, c’est-à-dire celui dans lequel on va leur remettre l’indépendance et tout ce qui concerne leur grande histoire aussi facilement comme ça.

Les autres ont payé le prix pour se développer, ils continuent de payer le prix pour rester au grand niveau. Les Africains ont peur du développement, ils ont peur de ce qui peut même être bien pour eux je n’ai jamais vu un tel peuple. C’est normal que nous soyons comme ça puisque c’est de cette manière que nous avons été éduquées. L’éducation dont nous sommes le reflet, n’est que celle de la pauvreté. Elle commence d’abord au niveau du cerveau parce que les informations qui sont à l’intérieur ne sont pas celles qui sont compatibles au développement.

Le piège de notre ignorance s’est fait poser depuis le temps de la colonisation. En 1884 lors de la conférence de Berlin, qui représente l’un parmi les plus grands crimes contre l’Afrique, il était aussi question de mettre sur pied un système de propagande d’ignorance pour que les hommes de ce milieu ne puissent pas être capables de se développer par eux-mêmes.

Je suis contre le fait qu’on dise: « l’émotion est N***e ». Nos émotions nous ont déjà assez désorienté de nos vrais problèmes. Il est déjà important qu’on pense à la rationalité. S’il existe des grands, c’est parce qu’il existe aussi des petits. Pour devenir grand, d’une manière ou d’une autre, il va falloir rendre d’autres petits que vous vouliez ou pas, sinon vous disparaîtrez. L’Afrique veut donc devenir une grande puissance, je suis désolé elle sera obligée de se mettre en tête qu’elle va faire disparaître plusieurs.

Le problème maintenant c’est qu’il y a les puissances qui savent qu’elles peuvent disparaître si l’Afrique devient puissante. Vous pensez que ces puissances laisseront faire l’Afrique aussi facilement ? Non. Tout le monde lutte pour être parmi les grands afin de ne pas être mangés si on est parmi les petits. Le problème alors est que l’Afrique veut s’y plaire de sa position de petit parce qu’elle croit qu’elle ne paiera pas un prix fort mais ce qu’elle oublie, c’est que c’est le petit qui paie toujours le plus grand prix.

L’éducation est ce qui forge la mentalité. La mentalité de défaitiste que nous avons aujourd’hui découle de notre éducation. La bonne nouvelle c’est qu’on peut décider de s’éduquer autrement afin d’avoir les résultats différents dans le futur.

L’ignorance est le principal facteur qui maintient l’Afrique dans l’obscurité. Cette ignorance est propagée par les oppresseurs mais aussi déjà par les Africains eux-mêmes. J’aimerai que les Africains mettent en tête que la situation dans laquelle l’Afrique est aujourd’hui, est déjà leur faute. Et s’ils intègrent cela alors ils se diront qu’ils sont aussi les seuls à résoudre cette situation. Ils pourront entreprendre les actes qu’il faut, assumer ce qu’ils sont et surtout, payer le prix de ce qu’ils veulent.

C’est pour cette raison qu’il faut aller dans la direction inverse de ce qu’on nous montre tous les jours.
« Les gens disent, pour cacher quelque chose à un Noir, il faut le marquer dans un livre ». On combat donc l’ignorance dans les livres. C’est à l’intérieur qu’on trouve des informations qui ne sont pas parfois révélées au grand public mais sauf qu’aux curieux et chercheurs. La décision doit d’abord venir de chacun de vouloir améliorer sa propre vie, de grandir, s’éduquer et surtout de beaucoup lire. L’apprentissage est le seul chemin qui fait ressortir la meilleure version de soi-même parce que la Connaissance, c’est le Ciel.

C’est dans cette logique que mon livre le Réveil Africain Tome I est disponible pour toi ici 👉🏿 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeHLDEgqFjYGsdtdtZ974WmQ_G7fnaHtjXCS_2MSmy76Hu4yg/viewform?usp=pp_url afin de participer à la propagation de la connaissance au sein de la communauté et partout dans le monde.

N’oublie pas de t’abonner sur la page en cliquant ici 👉🏿 https://www.facebook.com/share/iMaSCQGFxmbNJHRx/?mibextid=JRoKGi pour ne rater aucune de nos publications.

C’est devant notre direction !
Allan Fred OBAM
Le Jeune Fort d’Afrique

25/12/2024

LES AFRICAINS DOIVENT SAVOIR QUE LE DÉVELOPPEMENT A UN PRIX À PAYER

Il n’y a que nous qui croyons que nous sommes dans un rêve alors qu’il s’agit de la réalité. La réalité est dure. Dans un monde où les plus petits sont mangés par les plus grands on ne se développe pas sans écraser certains. C’est inéluctable.

La situation dans laquelle l’Afrique est aujourd’hui est faite à dessein puisque cette situation favorise d’autres à être grands, forts et respectés. L’Afrique ne peut pas donc croire qu’elle va se développer sans payer le prix de son développement.

D’ailleurs, elle paie déjà le prix de sa pauvreté, sa situation misérable et surtout de son ignorance. L’ignorance est la plus grande des maladies comme me disait ma grand-mère. Elle aimait me dire qu’entre une personne qui a le paludisme et l’autre qui a l’ignorance, c’est celle qui a l’ignorance qu’il faut d’abord soigner. C’est vrai qu’à l’époque qu’elle me le disait, j’étais trop jeune pour pouvoir comprendre mais cette fois-ci le message est entré. Les Africains sont dans leur tête en train de rêver d’un monde qui n’existera jamais, c’est-à-dire celui dans lequel on va leur remettre l’indépendance et tout ce qui concerne leur grande histoire aussi facilement comme ça.

Les autres ont payé le prix pour se développer, ils continuent de payer le prix pour rester au grand niveau. Les Africains ont peur du développement, ils ont peur de ce qui peut même être bien pour eux je n’ai jamais vu un tel peuple. C’est normal que nous soyons comme ça puisque c’est de cette manière que nous avons été éduquées. L’éducation dont nous sommes le reflet, n’est que celle de la pauvreté. Elle commence d’abord au niveau du cerveau parce que les informations qui sont à l’intérieur ne sont pas celles qui sont compatibles au développement.

Le piège de notre ignorance s’est fait poser depuis le temps de la colonisation. En 1884 lors de la conférence de Berlin, qui représente l’un parmi les plus grands crimes contre l’Afrique, il était aussi question de mettre sur pied un système de propagande d’ignorance pour que les hommes de ce milieu ne puissent pas être capables de se développer par eux-mêmes.

Je suis contre le fait qu’on dise: « l’émotion est N***e ». Nos émotions nous ont déjà assez désorienter de nos vrais problèmes. Il est déjà important qu’on pense à la rationalité. S’il existe des grands, c’est parce qu’il existe aussi des petits. Pour devenir grand, d’une manière ou d’une autre, il va falloir rendre d’autres petits que vous vouliez ou pas, sinon vous disparaîtrez. L’Afrique veut donc devenir une grande puissance, je suis désolé elle sera obligée de se mettre en tête qu’elle va disparaître plusieurs.

Le problème maintenant c’est qu’il y a les puissances qui savent qu’elles peuvent disparaître si l’Afrique devient puissante. Vous pensez que ces puissances laisseront faire l’Afrique aussi facilement ? Non. Tout le monde lutte pour être parmi les grands afin de ne pas être mangés si on est parmi les petits. Le problème alors est que l’Afrique veut s’y plaire de sa position de petit parce qu’elle croit qu’elle ne paiera pas un prix fort mais ce qu’elle oublie, c’est que c’est le petit qui paie toujours le plus grand prix.

L’éducation est ce qui forge la mentalité. La mentalité de défaitiste que nous avons aujourd’hui découle de notre éducation. La bonne nouvelle c’est qu’on peut décider de s’éduquer autrement afin d’avoir les résultats différents dans le futur.

L’ignorance est le principal facteur qui maintient l’Afrique dans l’obscurité. Cette ignorance est propagée par les oppresseurs mais aussi déjà par les Africains eux-mêmes. J’aimerai que les Africains mettent en tête que la situation dans laquelle l’Afrique est aujourd’hui, est déjà leur faute. Et s’ils intègrent cela alors ils se diront qu’ils sont aussi les seuls à résoudre cette situation. Ils pourront entreprendre les actes qu’il faut, assumer ce qu’ils sont et surtout, payer le prix de ce qu’ils veulent.

C’est pour cette raison qu’il faut aller dans la direction inverse de ce qu’on nous montre tous les jours.
« Les gens disent, pour cacher quelque chose à un Noir, il faut le marquer dans un livre ». On combat donc l’ignorance dans les livres. C’est à l’intérieur qu’on trouve des informations qui ne sont pas parfois révélées au grand public mais sauf qu’aux curieux et chercheurs. La décision doit d’abord venir de chacun de vouloir améliorer sa propre vie, de grandir, s’éduquer et surtout de beaucoup lire. L’apprentissage est le seul chemin qui fait ressortir la meilleure version de soi-même parce que la Connaissance, c’est le Ciel.

C’est dans cette logique que mon livre le Réveil Africain Tome I est disponible pour toi ici 👉🏿 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeHLDEgqFjYGsdtdtZ974WmQ_G7fnaHtjXCS_2MSmy76Hu4yg/viewform?usp=pp_url afin de participer à la propagation de la connaissance au sein de la communauté et partout dans le monde.

N’oublie pas de t’abonner sur la page en cliquant ici 👉🏿 https://www.facebook.com/share/iMaSCQGFxmbNJHRx/?mibextid=JRoKGi pour ne rater aucune de nos publications.

C’est devant notre direction !
Allan Fred OBAM
Le Jeune Fort d’Afrique

Dans ma culture, il y a une loi qui dit :« L’enfant doit faire au minimum le double de ses parents pour s’estimeravoir r...
20/12/2024

Dans ma culture, il y a une loi qui dit :
« L’enfant doit faire au minimum le double de ses parents pour s’estimer
avoir réussi »

Cette loi permettait à chaque génération de rêver beaucoup plus grand que
leurs parents. Si tes parents ont construit dix maisons, les enfants doivent en
construire au minimum vingt. Si les parents ont réalisé des choses qui ont une
équivalence de 50 millions, les enfants doivent en réaliser au minimum 100
millions. Lorsque l’enfant nait, on dirait qu’il a une sorte de dettes qu’il doit
rembourser pour s’estimer avoir réussi.

Chaque génération a le devoir de faire
plus que la précédente pour être rassurée que l’on est en train de grandir de
générations en générations. Comme je l’ai spécifié cette loi permettait à ce que
chaque génération ait une ambition beaucoup plus grande que la précédente.
L’enfant qui connait cette loi n’a pas le temps pour se distraire. Cette loi permettait
aussi à faire en sorte que l’enfant grandisse en étant vraiment concentré sur des
objectifs clairs et sérieux.

Le parent avait donc le devoir de s’améliorer et de ne
pas se contenter de la médiocrité peu importe sa situation et ses conditions. Il faut
comprendre que la construction du modèle commence d’abord à la maison. Je vais
vous dire, cette loi ne s’arrêtait pas là mais elle continuait en disant :
« Lorsque l’enfant a déjà atteint au minimum le double de ses parents, son
nouveau concurrent devient cette version de lui-même qui a surpassé ses
parents »

Comme pour dire que si les parents ont fait dix plantations, les enfants
devront d’abord au moins faire vingt plantations et après avoir mis sur pieds ces
vingt plantations, ils doivent maintenant se surpasser eux-mêmes. Ils doivent se
considérer comme ceux qui n’ont pas encore réalisé grand-chose même si tel est
déjà le cas.

Je veux dire, il s’agissait de faire croitre la famille de générations en
générations en mettant dans la tête de chaque enfant une capacité à rêver grand.
J’espère au moins que vous comprenez.
Maintenant j’ai une question à poser en ce qui concerne notre Afrique qui
est celle de savoir est-ce que nous, la nouvelle génération nous avons surpassé
l’ancienne génération lorsqu’on observe l’Afrique ?

Lorsqu’on observe notre
Afrique sur les plans politique, intellectuel et surtout culturel est-ce qu’on peut se
vanter d’avoir surpassé l’ancienne génération ? Je suis convaincu que chaque
génération doit au minimum faire le double de l’ancienne génération mais dans
notre cas actuellement, je trouve que ce n’est pas encore le cas. Je vais ajouter en
disant que nous ne sommes même pas encore au courant que nous devons faire le
double de nos parents, nous ne sommes pas encore au courant des grandes
responsabilités qui sont sur nos épaules.

Il est donc important que nous la jeune
génération nous le comprenions.
De nos jours, nous représentons le seul peuple qui est hors sujet sur la terre
alors que nous sommes plein de potentialités et de capacités. L’ignorance bat son
plein dans notre continent de nos jours parce que l’éducation est déjà biaisée.

Je suis convaincu d’une chose : « C’est l’éducation qui forge la mentalité ».
L’Afrique est un continent pauvre n’est-ce pas ? c’est ce qu’on entend et lit dans
plusieurs médias. J’ai ma manière de penser à ce propos. Lorsqu’on parle de
l’Afrique il y a deux principaux éléments qui me viennent en tête : La terre et les
êtres humains.

Maintenant j’aimerai poser cette question : Est-ce que l’Afrique
en tant que terre est pauvre ? Non je ne crois pas. Je pense qu’il ne sert à rien de
faire les longs débats dessus. Tous les Africains vivent cette réalité de la terre
africaine. Tout le monde entier reconnait et d’ailleurs convoite la terre africaine à
cause de son immense richesse en dessous comme en dessus. C’est une terre fertile
et remplie des bienfaits de la nature. Si l’Afrique en tant que terre n’est donc pas
pauvre alors quand on parle de la pauvreté on s’adresse aux êtres humains.

Chaque Africain doit se sentir concerné par ce type de discours. Chaque continent
est constitué seulement de terre et des êtres humains. Parfois d’autres êtres
humains ne sont pas nés avec la même richesse et les mêmes opportunités que la
terre africaine offre mais ils vivent bien et impactent le monde. C’est donc pour
dire que pour développer notre continent c’est une affaire des êtres humains c’est-
à-dire des hommes, des femmes et enfants. Serions-nous donc des sous hommes ?
puisque nous ne sommes pas développés malgré toutes les richesses que notre
terre comporte.

Ce qui veut dire qu’il y a quelque chose qui manque et qui doit
attirer notre curiosité. Cette chose qui sert de pont entre nos richesses et notre
éclosion générale africaine est la CONNAISSANCE. Lorsqu’on dit dans les
discours que l’Afrique est pauvre, on ne fait pas de différences entre les dirigeants
et les populations. En ce moment, on s’adresse à l’Afrique et aux Africains. C’est
nous ici qui mettons des dichotomies entre les dirigeants et les populations alors
que les autres nous traitent uniquement de pauvre. Parfois, lorsqu’on nous insulte
de cette manière à mondovision, c’est parfois en présence de nos propres
dirigeants.

Pour nos dirigeants qui me lisent, ils doivent savoir qu’on n’envoie pas
ses insultes uniquement aux populations dirigées mais aussi aux populations
dirigeantes. Ceci pour dire que personne n’est épargnée dans ce discours. Chaque Africain dans son statut de dirigeant ou dirigé ne doit jamais oublier cela qu’il soit
à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Afrique. Pour pouvoir dépasser nos pères il
faudrait d’abord connaitre leur histoire.

Notre médiocrité s’exprime à tel point que
l’histoire de nos pères qui pourrait nous permettre de nous ressourcer nous
sommes ignorants de cette histoire. Nous n’avons aucune direction. Nous ne
savons pas d’où nous venons, d’où la difficulté de ne pas savoir où nous allons.

C’est une partie de l’AVANT-PROPOS de mon livre le Réveil Africain Tome I que vous pouvez obtenir ici 👉🏿 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeHLDEgqFjYGsdtdtZ974WmQ_G7fnaHtjXCS_2MSmy76Hu4yg/viewform?usp=pp_url

C’est devant notre direction !
Allan Fred OBAM
Le Jeune Fort d’Afrique

LES AFRICAINS DOIVENT COMPRENDRE QUE LE DÉVELOPPEMENT A UN PRIX À PAYER ! Partout dans le monde les Africains sont toujo...
20/12/2024

LES AFRICAINS DOIVENT COMPRENDRE QUE LE DÉVELOPPEMENT A UN PRIX À PAYER !

Partout dans le monde les Africains sont toujours ceux qui sont en danger. Ils ne sont en sécurité nulle part dans le monde.

Cette histoire m’a toujours choqué et à chaque fois je me demandais pourquoi ?
Pourquoi nous sommes toujours ceux qui sont en danger dans le monde même si on change même de nationalités pour laisser l’Afrique ?

Quand vous n’êtes pas forts personne ne vous respectera.
Je vous explique.

Si un Français ou un États-unien prend la nationalité togolaise, camerounaise, congolaise ou gabonaise. Et de l’autre côté on a un Camerounais, Gabonais, Togolais ou Congolais, qui prend la nationalité française, ou états-unienne.

Dans les deux cas, chaque étranger commet la même bêtise dans chaque pays, vous constaterez que la manière de s’y prendre ne sera pas la même.

Pourquoi ?

Même si chacun a pris la nationalité pour se soumettre aux lois du pays il y aura toujours une différence. La différence va jouer au niveau des origines.

Le fait d’imaginer que c’est un États-unien d’origine donnera du poids à la personne parce que les Etats-Unis sont forts. Son origine est forte.
Par contre un Africain d’origine qui commet une bêtise ailleurs, on va d’abord lui dire d’où il est originaire avec du mépris. Ceci n’est possible que parce que l’Afrique est faible.

Il ne s’agit pas uniquement des Africains hein mais les Noirs en général. Les Noirs sont marginalisés partout dans le monde pourquoi ? Parce qu’on sait qu’ils sont originaires d’Afrique et par conséquent cette Afrique est faible.

Il ne s’agit pas seulement des Africains d’aujourd’hui mais il s’agit de l’histoire plus globalement.

C’est donc pour cette raison que l’Afrique doit se RÉVEILLER. Si l’Afrique ne devient pas forte, elle expose tous les Africains qui sont partout dans le monde et y compris les Noirs en général.

Les Noirs ne seront jamais respectés partout où ils seront puisque l’Afrique qui est censée les protéger est faible.

Nous sommes des êtres humains comme tout le monde est-ce que nous pouvons dire que nous ne commettrons pas des fautes alors que c’est dans la nature de l’être humain d’en commettre ? Juste parce que nous sommes Africains.

Et qui est donc cette Afrique ?
C’est toi, c’est moi, c’est Nous.

Il ne s’agit pas uniquement d’aujourd’hui mais il s’agit de l’histoire.

Le problème aussi, c’est qu’on nous appris à être faible. C’est l’éducation qu’on nous a donnée. C’est l’éducation qui forge la mentalité. Notre mentalité n’est que le résultat de notre éducation.

Cette mentalité de faible que notre éducation nous a fait incarner s’assimile aujourd’hui à un profond sommeil. Il est donc important que l’on se RÉVEILLE afin de pouvoir riposter face à cette injustice qui n’est réservée qu’aux Africains.

Pour donc y arriver il faut d’abord armer notre cerveau de connaissances afin de décrypter les mensonges de notre histoire qui nous ont conduit à cette mentalité de faible. C’est dans cette optique que le livre le Réveil Africain (Tome I) va vous aider.

Étant donné que l’éducation est un processus, ce livre est donc un fragment de ce processus afin que le Réveil Africain puisse se faire d’une manière solide dès la base.

L’Afrique doit payer le prix du développement. Les autres paient ce prix déjà. La première partie du prix est l’éducation. On ne peut pas vouloir être au-dessus du monde en étant très ignorant que nous le sommes aujourd’hui. Peut-être notre vision du monde n’est pas forcément celle de l’Occident et autres, mais nos richesses font la convoitise chez les autres. Nous sommes dans un monde où les plus petits sont mangés par les plus grands. Il n’y a que la rébellion qui peut sauver l’Afrique mais une rébellion qui est faite par les têtes vides n’est que le bruit et un ensemble d’émotions.

Pourtant la première rébellion doit être celle qui concerne le cerveau. Contrairement à la rébellion des cerveaux vides, celle des bons cerveaux se fait sans bruits mais avec des actes sérieux en coulisse. C’est l’exemple de la Chine aujourd’hui.

Les Africains doivent développer leur volonté de puissance et ça a un prix. Ça ne commence pas seulement par la guerre. Ça commence par la stratégie. Pour dire que ça ne commence pas par les armes, mais comment utiliser les armes efficacement. Le cerveau en premier dans tout.

Pour bénéficier de ce livre, cliquez sur le lien 👉🏿 , https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeHLDEgqFjYGsdtdtZ974WmQ_G7fnaHtjXCS_2MSmy76Hu4yg/viewform?usp=pp_url

remplissez-le et notre équipe va vous contacter.

C’est devant notre direction !
Allan Fred OBAM
Le Jeune Fort d’Afrique

Je veux juste savoir quelque chose. Nous sommes déjà en fin d’année, est-ce que tu as un(e) ami(e) qui t’a demandé à que...
20/12/2024

Je veux juste savoir quelque chose.

Nous sommes déjà en fin d’année, est-ce que tu as un(e) ami(e) qui t’a demandé à quel niveau est ton projet ?

Est-ce que tu as un(e) ami(e) qui t’a demandé qu’à propos de ton projet ou de tes activités, quel est le pourcentage de réalisation ?

Quel est ton niveau par rapport aux objectifs que tu t’es fixés pour l’année ?

Quelle est la stratégie utilisée ? Comment réajuster le tir pour mieux atteindre la cible en 2025 ?

Tu as un(e) ami(e) qui t’a demandé ça ? Je crois que Non.

Tu es l’ami(e) qui a demandé à l’autre ? Je crois que Non.

Tu t’es donc demandé à toi-même tout ce que j’ai cité en amont ? Non plus.

Donc tu es inutile pour toi-même. C’est normal que ceux qui t’entourent ne soient que le reflet de ta propre personne. Mais,

Tes ami(es) t’ont déjà parlé:
- des nouveaux habits
- des perruques
- de la boisson (combien cotiser par personne)
- des chaussures
De tout ce qui est divertissement.

Qui t’a dit que la fin d’année est une période uniquement de divertissement ?

En tout cas, moi je suis en train de dédicacer mon livre le Réveil Africain Tome I à une personne qui pense autrement que la fête.

Les enseignements qui sont à l’intérieur feront d’elle une lumière qui brillera beaucoup plus forte.

Si toi aussi tu souhaites bénéficier du livre le Réveil Africain Tome I, c’est simple clique sur le lien https://wa.me/message/YBKN6SUCAO7OD1

Il est disponible en version physique et en version numérique. Fais ton choix et sois différent en cette fin d’année. D’ailleurs c’est à la fin d’année qu’on se prépare pour la nouvelle.

Je tiens aussi à remercier tout comme elle, ces personnes qui ont déjà pris leurs exemplaires. Au-delà de la lecture, vous faites preuves d’une grande valeur.

Je reste fermement convaincu d’une chose,
C’est l’éducation qui forge la mentalité

C’est devant notre direction !
Allan Fred OBAM
Le Jeune Fort d’Afrique

Est-ce que tu sais même que chaque réussite a un prix à payer ? En fonction de ce tu aspires. Ou alors tu attends la pro...
16/12/2024

Est-ce que tu sais même que chaque réussite a un prix à payer ? En fonction de ce tu aspires.

Ou alors tu attends la providence ?

Non mon frère ou ma sœur.
Tu veux la Toyota ? Tu dois payer le prix pour l’avoir
Tu veux la Lamborghini ? Tu dois payer le prix pour l’avoir

Quelqu’un qui veut garer une Lamborghini ne paiera pas le prix de celui qui veut la Toyota.

Ne discute pas avec des gens qui n’ont pas le même niveau d’aspiration que toi. Vous n’avez pas le même prix à payer. C’est pour cette raison que vous ne ferez pas les choses de la même manière.

C’est pour cela que tu seras obligé(e) de:

- danser moins (même si tu es très bon(ne) danseur

- Lire beaucoup. Surtout des livres comme le mien le Réveil Africain Tome I que tu peux obtenir en version physique et numérique cliquant sur ce lien 👉🏿 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeHLDEgqFjYGsdtdtZ974WmQ_G7fnaHtjXCS_2MSmy76Hu4yg/viewform?usp=pp_url

- se former et pratiquer
- aller dans les conférences, rencontrer des gens
- se fixer des objets, les visualiser malgré la difficulté
- Avoir un esprit positif

C’est dur ! Mais c’est là-bas qu’il faut aller. Parfois tu verras moins les membres de ta famille, tes amis et autres…
D’autres prendront cela d’un mauvais œil en disant que tu veux montrer que tu es plus occupé pourtant, tu as des ambitions.

La réussite, ça entraine des inimitiés. Ça crée des ennemis. Tout le monde se retourne contre toi. Qu’est-ce que tu vas faire ? Tuer ton succès ? Tu préfèrerais de n’avoir pas réussi ?

En tout cas…
C’est l’éducation qui forge la mentalité

C’est devant notre direction !
Allan Fred OBAM
Le Jeune Fort d’Afrique

Voilà comment je fais quand je vois les gens dire qu’ils se remettent en question parce que c’est Décembre🤦🏿Décembre c’e...
16/12/2024

Voilà comment je fais quand je vois les gens dire qu’ils se remettent en question parce que c’est Décembre🤦🏿

Décembre c’est un mois comme les autres. Tout comme les autres mois, chaque mois passe une seule fois l’an. Aucun mois ne passe deux fois et décembre une fois. Je dis bien aucun.

Maintenant, si tu dis que c’est décembre 2024 qui va te faire prendre un nouveau départ pour l’année 2025 tu te trompes toujours.

Lorsque tu entres au mois de janvier 2024 c’est à partir de ce mois que tu te projettes pour 2025. Tout commence à partir du début.

Si tu as un projet que tu aimerais réaliser en 2025 il ne faut pas dire que tu attends janvier pour débuter, non ! C’est maintenant que ça commence. Ton projet que tu dois faire dépend de ce que tu fais aujourd’hui.

Quand je vois les gens dire qu’ils vont supprimer certains numéros, qu’ils vont prendre des nouvelles résolutions, qu’ils vont lancer leurs projets, qu’ils vont faire ceci ou faire cela… en fait vous faites du verbiage et je comprends que vous êtes les adeptes de la PROCRASTINATION.

Si vous avez quelque chose à faire, vous le faites une fois. Je ferai, je ferai, je ferai…
C’est à cause du fait de toujours renvoyer que vous n’avez pas de résultats et vous en voulez à ceux qui en ont puisque vous gaspillez le temps inutilement.

Si tu es en santé, pourquoi ne pas débuter maintenant ?

Si tu tombes malade en janvier ( je ne te le souhaite pas mais ça peut arriver ) tu vas repousser ton projet. Pourtant si tu débutes maintenant et que ce cas t’arrive en janvier, tu seras en avance sur le temps et le bénéficiaire c’est toi. De cette manière, tu pourras savourer ton année 2025 paisiblement.

C’est devant notre direction !
Allan Fred OBAM
Le Jeune Fort d’Afrique

Adresse

Yaoundé

Téléphone

+237657956307

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Jeune Fort d’Afrique publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Jeune Fort d’Afrique:

Vidéos

Partager