15/05/2025
Petit Pays Rabba Rabbi 40ans de carrière: >
Quarante ans de Musique,quarante ans de passion,quarante ans de combat et quarante ans toujours au sommet des charts. le monstre sacré de la musique africaine faisait face à la presse ce matin.Si c’est un spectacle hommage au Cameroun qui lui a tant apporté,ce sera aussi un moment suspendu, pour chanter,Danser entre découvertes et nostalgie , maus surtout une chaleureuse occasionde pouvoir communier avec Rabba Rabbi ce 17 Mai au Palais des Sports de Yaoundé.
Quarante ans de musique,quarante ans de sonorités aussi diverses que colorées ,si sa voix est devenue une identité remarquable, il faut le souligner ,la longévité de petit pays tient dans son aptitude à se réinventer à chaque fois , apporter un éventail riche de sons d’ici et d’ailleurs d’où le spétacle ”Contineng”, des mélanges? Il en a le secret: Adolphe Claude Moundi qui entame sa carrière dans les années 80 ,imposera tout de suite un savant mélange entre Makossa love,Rumba congolaise, Soul et Zouk, à l’école du producteur Eyabé Kwedi, son succès est très vite palpable aux surnoms qu’on lui attribue: Turbo d’Afrique,Oméga,Le grand Maître,Effata etc.Véritable roi du Makossa , il enchaîne les albums ,des succès ,des hits et des tournées . La légende se bâtit mais ne brille pas seule ,à travers son écurie les Sans Visas, le turbo d’Afrique est le révélateur d’une trentaine d’autres étoiles camerounaises: Njohreur,Nicole Mara,Mathematik feu Monny Eka et tant d’autres.
À la question de savoir si à 40ans ,c’est la fin de sa carrière ou autre albums en vue , il répond : C’est le début de ma carrière et l’a ca****la qui s’en suit met tout le monde d’accord ! Connu pour son franc parlé et ses engagements qui lui valent souvent des controverses, Petit Pays reste fidèle à ses convictions et droit dans sa trajectoire.Il le dit lui même combattu mais jamais renversé, c’est un grand retour et une victoire sur l’accident qui aurait pu lui faire tout arrêter.
A travers son spectacle “Le Contineng” ce 17Mai au Palais Polyvalent des Sports, le Grand Cordon de l’Ordre du Mérite Camerounais aux nombreuses distinctions et trophées vous en mettra plein la vue : des tubes issues sa cinquantaine d’albums ,les danses endiablées de sa célèbre team de danseurs et le support des artistes de la
Nouvelle génération tels que : Ténor,Sandrine Nnanga,Magasco , Krys M, koppo, Aloch237 etc…
Le Rendez-vous vous est donc donné au Palais des Sports dès 16h00, les billets disponibles à Playce Warda,Santa Lucia,La Karisma,Le Sims .
F.C.B