L'univers des chroniques noires

L'univers des chroniques noires Écrivain et amoureux de lecture, je partage avec vous mes oeuvres et quelques unes d'autres écrivains que j'apprécie
(11)

  Interdits aux moins de 18 ans 🔞    Ça fesait déjà deux heure que je tournais en rond ; ne sachant quoi faire. Nounca a...
06/10/2024





Interdits aux moins de 18 ans 🔞



Ça fesait déjà deux heure que je tournais en rond ; ne sachant quoi faire. Nounca avait déjà été choisi a trois reprises par différents clients. Elle était vraiment sollicitée , normal, elle était belle, sexy et jeune; probablement la plus jeune. À l'entrée du couloir qui menait dans les chambres, se trouvait un garde du corps ; seul les personnes ayant payées les services d'une des prostituées avaient le droit de pénétrer dans le couloir. Que faire ? Je manquais de solutions.

A son retour de la chambre avec le troisième client, elle me vit et dans son regard, je pouvais apercevoir une lieue d'espoir, je pris pitié d'elle. Je m'approchais d'elle en la regardant comme une cliente enfin de ne pas attirer l'attention sur moi et heureusement, elle comprit le jeu et se montra très discrète.

Pdv Nounca :

J'arrivais pas à croire que Mia était là, personne n'avait réussi à me trouver ; même pas mon père et je me demandais s'il était même déjà au courant que je n'étais plus à la maison. Seul son travail l'intéressait ; que dire de ma mère ? Une bande d'irresponsable. Mia ne m’avait pas lâché ; elle m’avait une fois de plus démontré à quel point elle m’aimait. Pendant tout se temps elle me cherchait, elle s’inquiétait et ses efforts avaient finis par payer. Peut importait si je m’en sortais vivante ou pas, juste pour ses efforts je lui serai reconnaissante à jamais.

Mia s'approcha de moi, elle ne voulait pas attirer l'attention du coup je fis comme si je ne la connaissais pas. Lorsqu'elle me prit la main, je fondis en larme ; ça fait du bien de ressentir la chaleur d'une personne qu'on aime et qui nous aime en retour. Je ne savais plus combien de fois je lui avais fait souffrir ; aujourd'hui plusque jamais je me rendais compte de la chance que j’avais d'avoir une amie comme elle ; une amie qui n'avait jamais peur de me dire mes vérités même si cela allait nous pousser a nous chamailler , une amie qui par amitié était prête a tout pour mon bonheur et n'attendait rien en retour , une amie capable de risquer sa vie pour moi. J’avais toujours cru que Mia ne pouvait pas comprendre se que je vivais ou ressentais pourtant elle était vraiment la seule à me comprendre.

La vérité était que j’avais toujours été jalouse d'elle ; jalouse de la famille formidable qu'elle avait, jalouse de son bonheur. J'avais tout l'argent que je voulais pourtant je ressentais toujours un vide dans mon cœur. J'étais seule, mes parents n'étaient jamais là pour moi, j'avais besoin d'amour et de ressentir cet amour venant de mes parents mais ils étaient tellement absorbés par leur travail qu'ils ne s'en rendaient même pas compte. Chaque fois que je me rendais chez Mia, je découvrais le bonheur de vivre dans une famille. Leur pauvreté n'avait jamais été un soucis tant qu'ils étaient ensemble c'était le plus important. Ils étaient soudés, complémentaires ; ils formaient une véritable équipe et l'amour se fesait ressentir... Je l’avais toujours envier. J'aurai préféré vivre pauvre mais heureuse comme Mia plutôt que de vivre dans ma prison dorée. Certaines personnes pensent que l'argent fait le bonheur mais non ; l'argent est peut-être une nécessité qui nous empêche de vivre dans le manque, d'avoir le pouvoir, le respect et tout se qu'on veut mais jamais l'argent ne procure le bonheur, jamais l'argent ne procure l'amour véritable. Et c'est tout se qui me manquait ; le divorce de mes parents furent la goutte d'eau qui avait dépassé le vase. Je me réfugiais dans l'alcool, la drogue , le sexe à la recherche d’une chose dont je ne connaissais l’existence ; je voulais la célébrité pour me sentir aimée mais au fond je savais que personne ne m'aimait. Je savais que Charlène Lawrence et Stéphanie ne m'aimaient pas vraiment et que ce n'était que de l'hypocrisie. Je le savais mais pourtant je restais avec elles et fesant souffrir Mia la seule personne au monde qui était sincère avec moi et en retour je m’auto-détruisais.

Alors que j'étais toujours dans mes pensées, un client me prit par le bras et me tira violement vers les chambres ; à ce moment là Mia ne pouvait rien pour moi, elle semblait réfléchir ou attendre quelqu’un. Je n'en pouvais plus, j'étais épuisée mais je n’avais pas le choix au risque de me faire fouetter et droguer. Je ne voulais plus prendre de drogue, j’en avais mare de vivre dans mes tourments. Le sexe... la simple prononciation de ce mot me dégoûtait. Je ne voulais plus jamais avoir des rapports sexuel de toute ma vie. J’étais tout simplement abattue et dans un piteux état.

Pdv inspecteur James :

J'avais demandé une autorisation a mes supérieurs pour mener une opération de sauvetage dans ce club mais j'avais vu ma demande refusée par manque de preuve d'après eux. Dans le fond nous savions tous qu'ils avaient refusé de signer cette autorisation parce qu'ils recevaient des sommes d'argent du propriétaire de ce bo**el contre leur silence. Il fallait mettre fin a tout cela. Des jeunes filles vivaient l'horreur pendant que ces pervers prenaient leur plaisir et les propriétaires de ces endroits se remplissaient les poches.

J'avais reçu un appel d'un certain Matt qui disait être le petit ami de Mia et après son appel, je fus obligé de mener cette opération car Mia pouvait être en danger et si jamais Nounca s'y trouvait, Mia aurait pu la mettre aussi en danger. Je regroupais un bataillon de quinze hommes armés et on se rendit sur les lieux ; je m’en foutais d’avoir ou pas cette stupide autorisation. Une fois sur place, je discutais avec Matt qui me disait que ça fesait plus de deux heures de temps que Mia était a l'intérieur et qu'il était inquiet pour elle car elle ne lui avait pas donné de nouvelles.

Discrètement, mes hommes entouraient le bâtiment ; ils étaient tous prêts a l'attaque et n’attendaient plus que mon autorisation. Malheureusement, on ne pouvait attaquer sans savoir la position de Mia et de peur de mettre en danger la vie des personnes présentes. On avait pas trop le choix que d'attendre et d'observer, au moindre mouvement suspect, je devais lancer l'assaut.

Pdv de Mia :

La chance fut enfin de mon côté car le gardien a l'entrée du couloir des chambres se déplaça et je sus que se serait la seule opportunité que j'aurai. Je me précipitais de prendre le couloir, une fois a l'intérieur, il y'avait une multitude de porte. Se qui se passait a l'intérieur, je ne voulais même pas l'imaginer. J'ouvris une dizaine de porte avant de tomber sur celle où se trouvait Nounca. Elle se fesait giffler par cette homme et ses cris de douleur me fendaient le coeur. Il l'avais mis à cheval, dos à ma position et se mit à la pénétrer. Ses coups de reins étaient d'une violence incroyable et les gémissements de Nounca se joignirent a ceux des nombreuses autres filles qui subissaient ces violences sexuelles dans les autres chambres. Il était dos a moi et donc je m'approchais de lui, pris un vase et lui assommais a la tête. Il s'effondra sur Nounca, sa tête se remplit de sang et je pus enfin prendre ma copine dans mes bras. Après quelques minutes de pleurs et de câlin, on sortit de là a la recherche de vêtements.

Ce ne fut pas très difficile. Dans une des nombreuses chambres que j’avais ouvert se trouvait une femme ; et vu son accoutrement, elle devait être musulmane. Nounca et moi entrions dans la chambre et lorsqu'elle nous vit, elle se mit à parler :

- Je n'ai pas commandé deux filles

- C'est la maison qui offre lui répondis je

- Hummm vous êtes très jolies. J'espère qu'on va passer un très bon moment ensemble. J'ai très envie de me faire bouffer la ch**te.

- Je ne savais pas que l'islam acceptait ce genre de pratique. Lança Nounca déjà sur elle avant de lui donner un coup très violent sur la nuque.

Elle me surprenait toujours cette fille. Elle déshabilla la femme et se vertit de ses vêtements, se couvrir avec le voile et on décida qu'elle sortira en premier. Ainsi décidé, ainsi fait. Nounca et moi avions réussi à sortir de ce bo**el sans encombre; elle était libre. Mon amie était de retour et pouvait aller rejoindre sa famille.

Pdv de Nounca

J'étais libre. J'arrivais pas à croire. L’air frais de la liberté m’avait manqué. Mia m'avait sauvé. J'étais sous l'admiration de cette fille incroyable.

Alors qu'on se dirigeait vers la voiture de son petit ami, je vis maestro devant moi. Il ne m'avait pas reconnu car j'étais toujours voilée. Je devins tout à coup furieuse au point où une fois qu’il était prêt à me traverser, je le saisis par le col de son vêtement et lui donnais une baffle. Il ne comprenait rien jusqu'à se que j'enlèvais mon voile. Lorsqu'il me vit, il sortit un fusil et le pointa sur Mia et moi.

- Reste où tu es Nounca sinon je tire

- Je te déteste Maestro. Comment as-tu pu me faire une chose pareille ?

- Tu méritais pire que ça. Maintenant suits moi sinon tu vas regretter

- Non vas-y tue moi. Je préfère mourir plutôt que de vivre cet enfer une fois de plus.

- C'est comme tu voudras.

Il arma son pistolet et lâcha le coup sans hésiter Mia me poussa a terre, s'en suivirent une série de coup de feu qui dura plus de dix minutes. Les gens couraient dans tous les sens, les policiers avaient envahi les lieux.

Mia ! Mia avait pris la b***e a ma place, elle était allongée sur le sol et son sang ruissellait sur la route. Je m'approchait d'elle en criant et en pleurant. Une fois prêt d'elle et dans une panique totale, elle me regarda, se mit à sourire ; sa bouche était rempli de sang, elle souleva sa main et me carressa le visage :

- Nounca ne l'oublie jamais. Je t'aime

- Ne parle pas comme ça Mia tu ne vas pas mourir.

- Nounca je t'en prie pardonne moi. Pardonne-moi pour avoir échoué dans mon rôle d'amie. J'aurai aimé faire tellement plus pour toi. Mais j'ai pas réussi. J'implore ton pardon

C'est moi qui lui avait toujours fait souffrir et là elle était sur le point de mourir par ma faute mais elle ne m'en voulais pas. Au contraire elle implorait mon pardon. Quelle amie !! J'étais en pleurs je ne méritais pas une telle amie. S’était moi qui devrait être a sa place.

- Mia s'il te plaît reste avec moi. S'il te plaît ma sœur.

- Promets moi de changer, de devenir une personne meilleure et de te donner les moyens de réussir. Je vois en toi une femme qui pourrait accomplie de grande chose. Tu as juste besoin de concentration.

- Je te le promets Mia. Je te promets tout se que tu veux mais s'il te plaît ne meurt pas.

- Je t'aime Nounca. Vis pour nous car je n’aurai plus cette possibilité. Il est temps pour moi de retourner vers mon créateur.

- Non Mia accroche toi à la vie ma sœur !

- Ma sœur j’ai très froid !

Ce fut les dernières paroles qui sortirent de sa bouche avant qu'elle ne rende l'âme. Je pleurais pendant de nombreuses minutes. La douleur était si insupportable que mon corps ne pouvais le supporter alors je m'évanouis.

Pdv de James

L'opération se passa bien. Dix personnes perdirent la vie et heureusement aucun policiers mais malheureusement Mia succomba aussi. De nombreuses arrestation eurent lieu entre autre celui du Principal du collège qui d'après les informations recueillies était a la tête de ce vaste réseau de trafic de drogue, kidnapping, trafic d'organes et d'êtres humains. Une dizaine d'accusation fut retenue contre lui et avec tout ça il ne s'en sortirait jamais.

Quelques mois plut**d, le Principal du collège fut condamné à la prison a vie et plusieurs arrestations eurent lieu dans plusieurs villes du pays. Des centaines de jeunes filles a travers le pays retrouvèrent leurs familles respectives après des mois voire même des années de captivité pour d’autres où elles étaient réduites à la prostitution. Grâce aux témoignages des élèves, cinq autres professeurs furent arrêtés pour harcèlement sexuel et pédophilie. Une importante quantité de drogue fut saisie. Mia avait réussi à faire tomber tout un empire seule. Ses obsèques furent un moment vraiment émouvant pour tout ceux qui la connaissait et son héroïsme l'éleva au rang de héro nationale. Quand a moi je fus décoré en tant que commissaire et affecté dans un commissariat dans la ville de Yaoundé. Nounca avait retrouvé sa famille et avait la possibilité de prendre un nouveau départ.

Pdv Matt :

- [ ] La mort de Mia fut une épreuve difficile a supporter pour moi. J'étais fou amoureux de la femme extraordinaire qu'elle était. Je voulais faire d'elle ma femme sans aucun doute. J'en voulais a Nounca mais avec le temps, je lui pardonnais tout en espérant qu'elle changera de vie. Je n'eus plus aucun contact avec elle. Mia restera a jamais gravé dans mon cœur. Le peu de temps passé avec elle fut les plus beaux moments de ma vie. Elle était ambitieuse, belle et croyante. Elle m’avait donné l’espoir de vivre et de croire en ses rêve et elle ne cessait jamais de me répéter que lorsqu’il y’avait la vie, tout était encore possible. Pendant les vacances quelques temps après ses obsèques j’étais allé me présenter à sa famille comme étant son petit ami comme je lui avais promis et j’avais même payé sa dot pour qu’elle saches que où qu’elle était je ne l’oublierais jamais car par cette dot nous étions liés à jamais. Je savais qu’elle vivait dans mon cœur et qu’elle me protégeait tous les jours qui passait. A 18 ans seulement elle était déjà une vraie femme pour moi et pour son entourage.

Pdv Nina :

J'étais au courant de se qu'avait vécue Nounca et même si elle m'avait fait tellement de mal, j'étais heureuse que ça finisse bien pour elle. J'avais des sentiments pour elle mais je savais qu'elle n'était pas lesbienne. Mon souhait était qu'elle trouve l'amour véritable et que la mort de son amie lui fasse prendre conscience que le moment était venu de commencer une nouvelle vie et d'être une personne meilleure. Cette année là j'obtins mon baccalauréat et allais m'installer a Yaoundé pour la suite de mes études. Tout le monde aimerait avoir une amie comme Mia. Je ne la connaissais pas personnellement mais de part son sacrifice elle nous avait appris se que devrait réellement être une amie : sincère, soucieuse, adorable et vraie. Sa mort m’avait fait énormément de mal car je savais que l’humanité entière avait perdu une personne qui pouvait faire la différence en apportant un peu plus d’amour dans ce monde obscur ou l’hypocrisie, la jalousie, la haine et la violence prenaient de plus en plus place au détriment de l’amour véritable. Que Dieu l'accepte dans son royaume car elle le méritait.

Pdv Julien Nkedji père de Nounca :

J'avais retrouvé ma fille pourtant je m'en voulais. Par mon irresponsabilité une famille avait perdue leur enfant. J'aurai tellement voulut que les choses se passent autrement et que cette jeune fille reste en vie. Son deuil fut très douloureux. Elle nous avait donné une leçon de vie que je n'oublierai jamais et j’étais sur que tous ceux qui était à son deuil avaient appris quelque chose de retour chez eux. Grâce a elle, j'avais compris que la famille et les personnes qu'on aime passaient avant toute chose. Toute ma vie j'avais accordé de l'importance a mon travail mettant de côté ma femme, ma fille et toute ma famille. Je regrettais et je promis de passer plus de temps avec mes proches. Je demandais une autorisation d'effectuer les vols uniquement entre le Cameroun et les autres pays. Ça me permettait d'être toujours chez moi ou plutôt de passer plus de temps en famille. Ma femme et moi avons décidé de nous accorder un nouveau départ pour le bien de notre fille qui plus que jamais avait besoin de nous.

Pdv mère de Mia

La douleur était immense. Je ne reverrai plus jamais ma Mia cette petite fille à qui j’avais donné la vie, que j’avais vu grandi et avec qui j’avais passé énormément de beaux moments. Nous étions trop complice. Elle respirait la vie, elle représentait l’avenir et son humilité m’avait toujours impressionnée. J'étais triste et heureuse a la fois. Triste parce qu'elle n’allait jamais pouvoir réaliser ses rêves ; triste parce qu'elle était partie trop jeune me laissant seule, triste parce que s’était à elle de m’enterrer et non le contraire et triste pour pleins d’autres raisons mais dans toutes cette tristesse j’étais aussi heureuse. Heureuse parce que grâce a elle, de nombreuses filles retrouvèrent le bonheur perdu. Des milliers de jeunes pour la plupart des élèves lui rendirent hommage. Elle devint une source de motivation et un exemple de vie pour ces jeunes et pour moi s'etait une victoire.

- Mia ma fille sache que peut importe où tu te trouves maman t'aime et t'aimera a jamais. Tu demeurera toujours dans mon cœur comme le bébé que tu as toujours été à mes yeux.

Avec le temps je réussis a pardonner a Nounca. Elle me promit d'être une bonne personne et de changer son mode vie de ces derniers mois. Elle venait de temps en temps nous rendre visite et on passait des heures a nous remomerer les moments passés avec Mia en tant que amie et en tant que mère et fille. Nounca dans le fond n’était pas une mauvaise personne mais la victime de son destin.

Pdv Nounca :

Tous les jours je ne cessais de remercier le ciel de m'avoir donné une amie telle que Mia. Grâce a elle et à tous ces horreur que j'avais vécu je me promis d'être une bonne personne. Je me concentrais sur mes études, je mis le sexe aux oubliette et je profitais de chaque instant passé avec mes parents et aussi la famille de Mia. Peu a peu, je retrouvais goût a la vie. Grâce a mes parents et les moyens misent en place, j'arrêtais de consommer la drogue et l'alcool à travers des séances de désintoxication. Mes parents m’avaient mis en contact avec un psychologue qui m’aidait à surmonter mon traumatisme.

L'année d'après, je fus admise en classe de première C et cette année là fut calme et remplit d'amour. J'étudiais beaucoup et je réussis mon probatoire en étant la meilleure sur le plan national. Mes parents étaient fiers de moi, les parents de Mia aussi. Mia était peut être partie, mais elle m'avait laissé deux familles : 2 pères, 2 mères et de nombreux frères et sœurs. Mon cousin Anthony et moi avions faire la paix et une complicité incroyable s'installa entre nous.

Tout allait bien. Je dirais même trop bien jusqu'à se que je me retrouve en terminale

C'est seulement quelques années plut**d que je fis la connaissance de l'homme qui deviendra mon mari. Mais avant notre rencontre je vécu pas mal d'autres aventures inoubliables et terrifiantes à la fois.

F I N du tome I

Avis et leçons attendus en commentaire.

💢 On débute dès demain 22h le tome II
💢 Pacte de sang demain 08h , 14h et 20h

  Liker avant de lire, commentez une fois finis et partager pour faire en profiter vos amis... L’enterrement de maman si...
06/10/2024





Liker avant de lire, commentez une fois finis et partager pour faire en profiter vos amis...



L’enterrement de maman sira avait commencé.

Pasteur Tom , papa charle et dany étaient au premier rang , juste devant la mini tombe.

Le chien avait beau aboyer,l’attention était centrée sur l’enterrement.

Pendant que le pasteur Tom faisait les prières d’adieux , j’ai eu une légère chair de poule.

Comme si nous étions contrôlé par des gens invisibles…

J’ai regardé autour de moi, tout le monde avait la tête baissée.

Bien que d’autres avaient la tête baissée, mais les yeux ouverts

Le pasteur Tom a dit des prières une vingtaine de minutes.

Dany s’était calmé, il était plutôt serein.

Il avait accepté la réalité ? Ou il a juste dit ah, on ne peut pas sauver tout le monde ?

Dans la maison, de vielle dames du village assises tout autour du cercueil de fred.

Deux pas en avant, Dany a pris la parole.

Dany: maman, tu sais à quel point je t’aime. Ton départ est la chose la plus blésante que j’ai eu dans ma vie. Que ton âme repose en paix. Je t’aime et je t’aimerais toujours.

Puis , il est revenu sur ses pas.

Papa charle à son tour a pris la parole.

Charle: ma femme, mon amour, ma siii siii ahaha comme je t’appelais souvent.

Il a claqué des mains.

Charle : tu vois ? Est-ce que tu devais me laisser comme ça ?

Il s’est mis à marcher autour de la mini tombe en regardant ses doigts.

Charle: siii sii regarde mes ongles . Tu m’avais dit que dès qu’on rentre du deuil de notre fils, tu les coupes Maintenant que je vais rentrer seul qui le fera pour moi. ?

De son bras, il a nettoyé son visage en larme.

Pendant qu’il parlait, mael a jeté un regard hasardeux dans un endroit isolé, purement noir.

Fred le regardait droit dans les yeux…

Il était déboussolé.. il s’est approché de moi .

Comme pour se cacher, mais Fred avait le regard braqué sur lui… Il a voulu me chuchoter quelque chose.

Mais le silence à l’écoute de papa charle ne pouvait pas filtrer sa voix en chuchote.

J’ai juste fait en chuchotant

Luca: chuuut , après.

Charle: sira je le dis ici mon épouse, si c’est quelqu’un qui est à l’origine de ta mort… l’éternel pourvoira, j’en ai terminé.

Dany s’est retourné vers mael qui a tout de suite voulu attirer son attention en l’indiquant du regard vers l’endroit où il voyait Fred.

En quinze pelles, maman sira était enterré…

Un premier corps était sous terre.

Les rumeurs sur la tête de fred étaient de plus en plus élargies.

Beaucoup se demandaient si son corps avait finalement une tête ou pas…

L’ambiance avait changé, juste quelques personnes inquiètes.

On s’est à nouveau attroupés entre nous.

Mael n’a même pas eu le temps de dire un mot.

Papa noa est venu vers nous…

Noa: les garçons…

En tenant dany sur l’épaule.

Noa: je crois que vous devriez ouvrir le cercueil, c’est votre frère et c’est votre droit.

Ouvrir le cercueil de fred? Nous ? Ahahah là, on était tous devenus des mael pro max!

Plus peureux que jamais, peut-être que lui-même.

Roger: non papa ça ne fait rien, vous pouvez l’ouvrir, ça ne gêne pas.

Noa: non mes garçons.

Il s’est placé au milieu de nous.

Noa: vous savez, à un moment de la vie, j'ai douté de votre amour pour votre frère, j’étais même méfiant , mais j’ai compris que j’avais tort.

C’était beau oui, mais non non pas nous pour ouvrir ce cercueil, pas moi en tout cas

Noa: après sa mort, vous vous êtes porté garant de tout, y compris ses dettes… je ne vois pas qui le ferai hors mis ses frères. Je suis sûr que de là où il est, il est fier de vous.

M***e! On était dans la vraie m***e

Roger: d’accord papa on va l’ouvrir

Mael le regardait en projecteur

Noa: merci mes enfants…

Il s’est éloigné.

Luca: tu es fou ou quoi?

Roger: ahhh, je devais lui dire quoi là ?

Dany: tu aurais pu…

Roger: lâchez-moi les baskets.

Luca: tu vas l’ouvrir toi-même

Roger: pourquoi moi ?

Luca: mais c’est toi qui as dit oui donc oui, tu vas l’ouvrir.

Roger: vous êtes fou..!on l’ouvre tous

Pendant qu’on discutait , mael ne disait rien.

Il était un peu éloigné…

Je me suis tourné vers lui .

Il regardait de partout.

Luca: eh mec ça va?

Il n’avait rien entendu

Luca: ehh maellll!

Mael: hein hein!

Roger: mais qu’est-ce que tu as?

Dany évitait de s’adresser à lui de peur qu’il éveille ce secret qu’il cachait tant…

Nous nous approchâmes de lui…

Luca: tu voulais me dire un truc tout à l’heure

Les deux mains sur la tête

Mael: je crois que je délire déjà… je vois fred, il est là-bas

On s’est tous retournés, mais il y avait personne.

Roger: ah mael sérieux mec ta peur la commence vraiment à m’énerver !

Mael: je ne plaisante pas voilà fred.

Roger: Admettons qu’il soit là, pourquoi nous, on ne le voit pas ?

Il tremblait. C’est vrai que mael avait très souvent peur, mais là vraiment il débloquait complètement.

Mael: je crois qu’on doit couper son doigt.

Roger: on? Toi et qui? Je ne m’approcherai même pas de lui!

Mael: quoi? On s’était…

Roger: on s’était rien, tu es le seul à le voir, alors tu couperas ce doigt seul.

Fred a disparu .

Mael: c’est de votre faute si nous sommes dans ce Pétrin.

Roger: quoi nous ? Tu es le seul a le voir.. donc tu es seul dans ton pétrin

Luca: c’est bon les gars arrêtez…!

Mael: non, on n'arrête rien, c’est à cause de vous si je suis dans ça, je n’ai jamais voulu tuer fred.

Roger: tu l’as fait pour ta vie pas pour quelqu’un d’autre, alors ne vient pas faire l’innocent.

Mael: écoutez bande de sa**ud , je vais tout dévoiler ! Je ne plaisante pas.

Roger: vas-y c’est ce que tu veux depuis, tu crois que c’est grâce à ça que tu auras les co****es ? C’est là qu’on dira mael le grand peureux est devenu super héros, vas-y de toute façon, on te voit déjà comme un malade mental !

Dany: les gars, je crois que c’est bon ! On se calme, vous nous foutez quoi là ? Vous croyez que c’est le moment ?

On est resté calme, mais nerveux !



-chef je suppose que vous avons eu la même vision que moi

Chef: exactement…je crois que je vais me rendre chez noa

-très bonne décision mais avant laissez moi contrôler les lieux… ces morts autour de lui peuvent engendrer d’autres.

Chef: tu as raison…

Le patriarche une flûte à la main, il s’est mis à souffler en interrompu…

Dans sa poche, il a mis la main dans sa poche il a directement sorti des perles blanches qu’il a tout de suite jetées dans les airs.

Les yeux fermés, il s’est mis à parler rapidement, mais à voix base…

Après deux minutes, les yeux désormais ouverts.

-chef , c’est l’homme

Lui et les notables se sont regardés.

Chef: l’homme ?

-l’homme aux cheveux blancs est là, mais il n’est pas seul.



Bien qu’il y eût des pleurs au village, la ville était plus calme…

Vous vous souvenez de flore ? Ah ça veut dire que vous n’écoutez vraiment pas mon histoire.

Flore la petite amie de mael… Oui celle qui avait passé la nuit chez roger et sa compagne…

Voilà, exactement… le jour ou mael a vu fred pour la première fois.

Flore: les filles, je vais aller au village demain

Tycha: il y’a quoi là-bas ?

Flore: ah juste passer du temps parce que….

Son téléphone s’est mis à sonner.



Flore: coucou, c'est comment ?

Tania: ah je suis là ma belle, je m’ennuie… et toi c’est comment ?

Flore: moi-même maman, j’ai envie de partir au village.

Tycha: tu parles même avec qui? S’il y a la position, on vient.

Flore: ahhh taisez-vous.

Tania: ce sont tes copines ?

Flore : ah oui, elles dérangent.

Tania : je viens d’avoir une idée. !

Flore: sur quoi?

Tania: j’ai le double des clés de la maison de mon chéri, si on faisait la tête, elles sont combien ?

Flore: hayaa okay… elles sont deux plus moi

Tania: on se retrouve là-bas ?

Flore: okay

Tania: tu connais la maison nor?

Flore: okay

#…

Flore : les filles, habillez-vous, on bouge.

30min plus t**d, elles étaient chez roger.

Flore : tania je te présente mady,tycha

Elles se sont saluées.

Le courant est très vite passé, car elles se servaient à volonté dans son bar.

L’ivre… mady s’est mise à danser et a fait tomber un vase.

À l’intérieur, une clé…

Tycha: c’est la clé de quoi ?

Tania l’a prise…

Flore : c’est sûrement pour une pièce d’ici ?

Tania: je ne sais pas.

L’alcool a éveillé la curiosité en elles…

Tania: on fait un jeu, essayons la sur toutes les portes.



Les chroniques noires

💢 La suite demain à 08h
💢 22 h : Sex-friends

Partagez et recommander la page est le seul payement qui vous est demandé...

  Liker avant de lire, commentez une fois finis et partager pour faire en profiter vos amis... C’était nous.Notre présen...
06/10/2024





Liker avant de lire, commentez une fois finis et partager pour faire en profiter vos amis...



C’était nous.

Notre présence était tellement significative que plus personne ne se concentrait sur la prière.

Nous étions déjà là.

je devais dire à Dany ? Ou ça ne valait plus la peine ?

En tout cas, nous étions juste étonnés de l’avancée des événements.

Qui est-ce qu’on enterrait ?

La lumière était centrée sur un plastique de couleur blanche.

Le regard sur nous,On aurait dit que nous étions des Messi

Même l’inspecteur ne disait aucun mot , il était plutôt surpris de la réaction de la foule.

Pourquoi un tel silence ?

Le regard frustrant sur nous, Cathy lui a chuchoté.

Cathy : c’est la mère de Dany.

Son regard a changé, ses yeux étaient désormais remplis de pitié.

Vu le mépris que Dany avait à son égard, Dany le dévisageait carrément.

Nous marchâmes progressivement vers ce pasteur, car jusque-là, il était le seul qui avait complètement ignoré notre arrivée.

Plus on avançait, plus les visages familiers apparaissaient.

D’abord, ma mère, maman Ruth, le lotus dans la main, elle a pris Dany dans ses bras…

J’ai immédiatement compris que c’était certainement pour maman sira, mais je ne savais pas que c’était son corps

pour ne pas dire son reste de corps.

Il a embrassé ma mère malgré lui, car le vrai visage qu’on cherchait était celui de Maël.

Dany défilait son visage de gauche à droite…

Puis maman ada …

Papa Noa l’a également pris dans ses bras.

Nous, on avançait à petits pas juste derrière lui.

Dany : mes condoléances papa, et désolé pour le ret**d.

Papa Noa n’a même pas pu répondre, les larmes dans les yeux.

Il a juste répondu de la tête.

Ils nous prenaient juste l’un après l’autre dans les bras aussi.

Cathy…

Celle-ci a juste baissé sa tête, Dany l’a tapoté .

Devant moi, elle a baissé les yeux.

Oui,Elle a pensé à ce qui s’est passé entre elle et moi.

Les salutations continuaient.

Face à l’inspecteur Joe, le visage froissé, Dany a voulu le traverser.

Ce dernier lui a serré la main en le regardant dans les yeux.

Papa charle n’en pouvait plus, il s’est mis à pleurer comme un enfant.

Dany l’a rapidement rejoint.

Il l’a serré dans ses bras

Dany : je sais papa, il nous manque aussi !

Sans répondre, il ne tirait que du nez, serrant très fort son fils dans ses bras.

Par opposition d’embrassades, la vue de Dany était exactement vers le plastique dans la mini-tombe

Toujours dans ces bras, il demandait à son père.

Dany: où est maman?

Son père a pleuré encore plus fort et l’a serré encore plus.

Il avait compris, du moins déjà.

Il a rapidement lâché son père .

Dany: maman est où ?

Tout le monde était silencieux…

Une tonne de regard culpabilisant sur lui.

Il a crié fort.

Dany: papa, sira est où ?

Papa noa est venu près de lui, la main sur son dos.

Noa: ta mère nous a quittés mon fils, c’est son corps que nous voulons enterrer.

Il s’est retourné et a vu le plastique qui contenait sa mère.

Dany: non non non non non non non non non non non non nonnnnnnnnnnnn!

Nous nous sommes approchés roger et moi pour le consoler.

Je sais d’où venait sa force, mais il s’est détaché entre nos mains.

Il s’est mis à tout renverser, les tables, les tentes, les chaises, les câble électriques…

Les policiers ont voulu intervenir, mais joe leur a fait signe de le laisser.

Au regard de la foule, la peine de Dany était partagé.

Il a tout renversé puis est tombé et est resté couché tout en hurlant de toutes ses forces…

2 min, nous sommes partis vers lui.

Aucun mot pour le consoler, juste des tapotements sur lui sans trouver le mot pour le réconforter

Mais la question capitale était pourquoi pleurait Dany ?

Il était à l’origine de la mort de sa propre mère, mais pourquoi se lamenter ?

Peut-être parce qu’il n’avait jamais dit oui pour la sacrifier ?

Peut-être parce qu’il regrettait d’avoir intégré cette secte ?

Peut-être parce qu’il regrettait d’avoir tué ces jeunes filles ?

Il aurait dû supporter leurs présences que d’avoir la mort de sa mère dans sa conscience ?

Ou alors, il pleurait juste pour la perte de sa mère comme tout humain ?

Il était le seul capable de répondre à cette question.

Pendant qu’on le consolait loin de la foule, nous demandâmes à Maël.

En chuchote..

Roger: tu n'as pas merdé ici j’espère !

Mael: sur quoi ?

Luca : t’es sérieux là ?

Mael: j’ai géré tout est calme ! J’ai plutôt de bonne nouvelle.

Roger: raconte.

Mael: apparemment l’inspecteur s’en va

On a fait un sourire coquin

Luca: pourquoi ?

Mael: sans doute, il a reçu un appel ,c’est comme si c’était son supérieur, juste après, il a dit à Cathy qu’il doit partir.

Roger et moi, on s'est regardé…

Luca: ahah c’est ce marco

Roger: ahaha oui

Mael: c’est qui marco?

Luca: ahh c’est pas important, amenons-le à l’intérieur.

On s’est mis à trois pour l’accompagner à l’intérieur.

Pendant qu’on marchait

Luca: t’as regardé le corps de fred?

Mael: je ne peux pas, je vais commencer à l’imaginer de partout.

Roger: ahaha plus Peureux que toi n’existe pas !

Dany affaiblit, ne tirait que du nez

Mael: sois fort frangin !

Étions-nous encore des amis ? Mael savait pourquoi maman sira était morte.

Il craignait de dévoiler le secret ou ce n’était juste pas le bon moment ?

Hum en tout cas la messe a été interrompue Maintenant le mot de Dany était catégorique pour dire si sa mère peu être enterrée là où rentrer avec le corps.

Joe s’est approché du pasteur.

Joe: pasteur je crois qu’on va prendre la route

Tom: comment ça ? Est-ce que vous avez fini votre mission ici?

Joe: non mon pasteur, mais je vous laisse gérer, je sais que vous êtes un homme bon…et tout va bien se passer.

Tom: merci que le seigneur vous protège sur la route.

Joe: Amen merci.

Joe s’est mis à serrer différentes mains des proches de la famille.

Noa: merci mon fils pour ton intervention.

Joe: ne t’inquiète pas papa tout ira pour le mieux.

Papa charle assis au sol

Joe: désolé papa mes condoléances.

Charle:Merci mon fils.

Il s’est approché de cathy

Cathy: merci pour tout.

Il a serré la main de nos mamans puis a pris notre direction.

Nous avions les têtes baissées sauf mael.

Il nous a tapoté

Mael: je crois que l’inspecteur vient vers nous.

Notre mine à changé, mais dany lui,était toujours affaibli.

Il est entré.

On se regardait tous , il s’est approché de dany.

Joe: vraiment désolé, soyez fort.

Dany lui a serré la main

Dany: merci.

Il s’est retourné pour sans aller, nous trois, le regard braqué sur lui, Il est sorti de la pièce…

Joe: les gars, on s’en va…

Toute son équipe, sur et dans le pick up, ils ont pris la route…

Joe déçu, nous ,soulagé …



le chef du village et son équipe étaient réunis dans la forêt pour voir plus clair sur l’affaire Noa..

Le patriarche avait attisé un grand feu .

3 moutons, 5 poulets, tous les 8 attachés à des piquets…

L’un après l’autre, il les engorgeait et recueillait leurs sangs dans un bol.

Dès que celui-ci était rempli, il aspergeait ce sang dans les flammes de son grand feu.

-esprits de mkouaka, réveillez-vous !

Il faisait le tour du feu en aspergeant ce sang!

-mes ancêtres, réveillezzzzzzz vous !

Il mit une bonne quantité de vin blanc du village dans sa bouche qu’il aspergeait dans le feu.

-buvez et levez-vous, ouiii venez nous dire la vérité.

Il aspergeait de plus en plus le sang …

-vous avez demandé du sangggg voilà le sannnng que vous avez réclamé.

Le chef s’est levé.

Dans sa main, une multitude de plantes vertes qu’il s'écrasait des deux mains…

Il a envoyé la main dans son dos , un notable l’a rempli d’une écorce qu’il a directement croquée.

Il la mâchait progressivement en marchant autour du feu…

Il a marché autour du feu tout comme le patriarche qui l’a croisé à une extrémité.

Il a craché de cette écorce mâchée dans le feu.

Le patriarche et lui se sont serrés les mains, puis ont fermé les yeux.

Ils étaient en contact avec les ancêtres.

Ils ont revu toutes les scènes de mort liées à Noa.

La mort de sa femme a été vue, elle était naturelle selon les ancêtres.

La mort de son fils , ils ont vu quatre jeunes hommes, et un homme touffu de cheveux blancs.

C’était Ntep.

Maman sira c’était une sirène des eaux… Ils n’ont pas vu dany.

La mort de mahop, encore un homme avec des cheveux blancs…

Il y’avait plus rien à voir , ils se sont lâchés a toute vitesse.

Le regard fixé sur l’un comme l’autre, ils se sont instantanément tournés chacun de dos à l’autre tout en faisant le tour du feu.

Le chef est sorti du cercle de feu.

Le patriarche faisait des rites de remerciements aux esprits.



Nous étions toujours avec dany dans une pièce de la maison, papa noa nous a rejoints.

On a tous fait mine de pitié extrême

Noa: mes enfants.

Nous: bonsoir papa

Noa: je comprends mon fils, tu sais que ta mère compte pour chacun de nous ici, et sa mort nous affecte tous. Peut-être pas au même titre que toi, mais sira était indispensable pour nous tous et ces larmes, nous les partageons. Nous étions en train d’enterrer ta mère directement, car tous ses membres n’ont pas été retrouvés depuis hier par peur de décomposition, laisse nous enterrer votre mère, notre femme, mon fils, je sais que ça fait mal, mais il faut qu’elle soit enterrée. Ici, c'est chez vous, vous ne serez jamais étrangers ici , s’il te plaît accorde-nous de faire reposer ta mère maintenant sur nos terres .

Papa noa était un grand philosophe, sans hésiter dany a accepté.

Noa: merci mon fils, merci.

Nous sommes restés dans la pièce tous les quatre.

Il était 21h30

Ce chien malveillant qui rôdait dorénavant loin du campement à cause des coups qu’il avait reçus, s’était abrité à une vingtaine de mètres des lieux.

les narines dans le sol,il cherchait de quoi manger

Il a en quelques secondes levés la tête.

Des hommes placés dans le noir, tous en noir sauf un vêtu en rouge, les cheveux blancs.

Il s’est mis à aboyer…



Les chroniques noires

💢 La suite à 20h
💢 22 h : Sex-friends

Partagez et recommander la page est le seul payement qui vous est demandé...

Adresse

Rue Gallieni N'1 147
Douala

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'univers des chroniques noires publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager

Entreprises De Médias á proximité