27/04/2023
Chères sœurs, chers frères, chers habitants de la commune de SIRASSO,
A l’occasion des élections municipales du 02 septembre 2023, dans notre pays la Côte d’Ivoire, je voudrais respectueusement m’adresser à chacune et à chacun de vous. Mais avant, permettez-moi de rendre un hommage mérité à certaines personnalités sans lesquelles notre commune ne serait à ce niveau actuel de développement. Il s’agit d’abord de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, à qui je souhaite une santé de fer pour lui permettre de pérenniser la paix et de continuer les chantiers des grands travaux pour le grand bonheur des Ivoiriens. J’ai une pensée pieuse à l’égard de notre boussole, feu le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, qui d’ailleurs continue de forcer le respect dans nos esprits, vu qu’il a été loyal et fidèle à son père, que dis-je à notre père et repère politique de l’après Félix Houphouët Boigny. Que son âme repose en paix ! A présent, vous me permettrez de saluer nos pionniers, notamment feu SILUE Poro Amadou, feu COULIBALY Mory Counadi, Honorable DAGNOGO Drissa sans oublier Madame DAGNOGO Karidjatou. Ils ont tous œuvré en tant que Maire, avec les moyens de leur temps, au rayonnement de notre commune. Grand merci à vous chers ainés !
Après les hommages, il me plait de saluer les Chefs traditionnels, les Sages et toutes ces personnes, qui militent dans l’ombre pour que la Commune de SIRASSO progresse. Je voudrais reconnaitre ici l’effort fait par ces braves femmes, ces valeureux jeunes et ces infatigables cadres pour maintenir le développement de notre bien commun.
Chers habitants de la commune de SIRASSO,
Nous sommes forts, forts comme des éléphants et nous devons le demeurer. Cela passe par une bonne gestion de toutes nos ressources, c’est-à-dire du capital humain jusqu’aux ressources financières en passant, bien entendu, par les ressources agricoles et minières. Cela passe encore par le renforcement et l’amélioration des acquis dans les différents secteurs à savoir l’éducation, la santé, le socio-culturel pour ne citer que cela. Cela passe aussi par l’organisation des jeunes, des femmes, des agriculteurs, etc., autour des groupements associatifs afin de parfaire ou créer des activités génératrices de revenus.
Chers jeunes, chers parents,
Vous me connaissez sérieux, franc et rigoureux. Au-delà, je reste connecté à travers ma pensée et mes actions de tous les jours. Pour preuve, ma présence permanente dans la localité relève combien je suis attaché profondément à vous, chers miens. Depuis un certain temps je fais partie des conseils et aujourd’hui, je peux vous rassurer de mes expériences en matière de gestion de commune. En plus, vous avez été nombreux à souhaiter que je brigue ce poste de premier magistrat de la commune et ce, depuis la mandature passée où notre leader, feu le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY nous avait reçu pour nous dire de permettre à Madame DAGNOGO Karidjatou d’être le candidat car le Président voudrait atteindre un certain pourcentage de femmes pour que la parité soit respectée. Nous nous sommes pliés à cette décision en respect à cet homme de parole. Une fois de plus, que Dieu te tienne dans sa grâce, cher AGC !
Chers habitants de la Commune de SIRASSO,
Chers parents de SOUMON, de PELETIMININ, de NANGBERIKAHA, de SIRASSO,
Aujourd’hui, pour répondre à votre appel, je viens humblement vers vous pour vous faire cette annonce importante :
Je suis candidat aux élections du 02 septembre 2023 dans la commune de SIRASSO. Oui je suis votre candidat. Vous l’avez souhaité et je réponds oui à votre appel.
Chers jeunes, chères femmes, chers cadres,
Mobilisons-nous pour concrétiser cette candidature en victoire au soir du 02 septembre 2023. Ensemble donnons une fière allure à notre commune ! Pour ce faire, je reste ouvert pour la constitution d’une liste qui rassemble et surtout de qualité afin de permettre le vrai débat au sein de notre futur conseil. Ce qui amorcera le développement de notre commune.
Merci à toutes et à tous, ensemble pour une commune plus rayonnante !
SILUE Nahoua
Candidat