Culture : Les guerriers de la minorité Yi en Chine
Direction la Chine pour découvrir la cérémonie d’ouverture d’un concours sportif dans un lycée à travers la vidéo ci-dessus ! Ce moment met en avant la danse traditionnelle des guerriers de l’ethnie Yi, une minorité ethnique de Chine riche en traditions et en histoire. Les participants, exécutent des mouvements avec le feu, symbolisant le courage et la force des guerriers Yi. Cette performance n’est pas seulement une démonstration artistique, mais aussi un hommage à l’héritage culturel de cette communauté qui perpétue fièrement ses traditions à travers les générations.
Technologie
Technologie : La Chine a récemment présenté un robot policier sphérique innovant capable de poursuivre et d’immobiliser des criminels de manière autonome. Ce robot, à l'apparence futuriste, utilise une technologie avancée pour détecter et neutraliser les suspects en projetant des filets tout en maintenant une grande mobilité.
Conçu pour patrouiller efficacement, ce robot peut se déplacer à une vitesse impressionnante allant jusqu’à 35 km/h. Ce dispositif illustre l’ambition de la Chine d’intégrer l’intelligence artificielle et la robotique dans la gestion de la sécurité publique.
AUTO-ECOLE EN CHINE : COMMENT L'ON APPREND A CONDUIRE
En Afrique du Sud, le gouvernement a qualifié les intoxications alimentaires de catastrophe nationale. Au moins 22 enfants du pays sont morts de maladies liées à des intoxications alimentaires. En début de semaine dernière, un enfant de la ville de Soweto est décédé après avoir mangé des snacks que les autorités sanitaires jugeaient contaminés.
La Mission d'Assistance Technique Agricole de Chine au Tchad a offert une formation technique de culture à haut rendement aux producteurs du riz de la Province Mayo Kebbi Est.
Rakotoarivony Mamisoa, également connu sous son nom chinois Tang Lei. 🥰 Originaire de Madagascar, Rakotoarivony vit en Chine depuis huit ans. De ses débuts en tant qu'étudiant international à son rôle actuel d'enseignant étranger à l'Université des études étrangères de Pékin, il parle couramment le chinois et est tombé amoureux de l’art traditionnel chinois du kuaiban ! 💖 Le développement numérique rapide en Chine continue de l’émerveiller. Dans l'avenir, il espère rapporter davantage de culture chinoise à Madagascar.
Directeur de l’Institut Confucius de l’Université de N'Djaména : ''Les étudiants chinois et tchadiens désireux de découvrir mutuellement leur histoire et culture''.
La première édition du concours de chanson chinoise « La Voix du Tchad » s’est achevée avec succès le 28 octobre. Initié par l’ambassade de Chine au Tchad, l’événement a été co-organisé par la filiale Afrique de l’Ouest de China National Petroleum Corporation (CNPC) et l’Institut Confucius de l’Université de N’Djaména, dans le but de renforcer l’amitié, la coopération et la compréhension mutuelle entre la Chine et le Tchad. Dans une interview exclusive accordée à CGTN Français, M. Yang Xianming, directeur de l’Institut Confucius de l’Université de N’Djaména, a partagé des histoires inspirantes sur la coopération en formation de talents entre la Chine et l’Afrique. Il a également observé que les étudiants chinois et tchadiens partagent des intérêts communs, chacun souhaitant découvrir l’histoire et la culture de l’autre.
Coopération Sino--Ivoirienne : la 2e édition du tournoi de l'amitié sino-ivoirienne a tenu toutes ses promesses.
#SinoAfriqueMag
Aujourd'hui, jeudi 24 octobre commence la semaine culturelle chinoise en Algérie.
"La Chine est une véritable locomotive pour les pays du Sud"
Le 16 octobre, à l'issue du Forum des groupes de réflexion des pays du Sud global, l'Initiative des groupes de réflexion du Sud global a été publiée. Elle a pour thème : « Construire ensemble un monde prospère avec un avenir partagé ». Cette initiative met l'accent sur la promotion de la modernisation dans les pays du Sud global, ainsi que sur la paix, la sécurité et la défense du multilatéralisme. Elle est bien accueillie par les représentants présents sur place.
Partage d'expérience d'un jeune Africain en Chine.
Coopération Chine-Congo:
Le 11 octobre, les #étudiants de l’Université Denis Sassou-Nguesso chantent affectueusement les #hymnes nationaux du #Congo 🇨🇬 et de la #Chine 🇨🇳 à la #cérémonie de #signature de l'#Accord de #coopération #tripartite entre #l'université de #Géoscience de Chine #Beijing- l’Université Denis Sassou-Nguesso et #China National Gold Group !
#SinoAfriqueMag
#Congo