24/02/2024
🤝 *Collaboration entre la Mairie et la Chambre Nationale des Métiers*
👉 *De très bonnes nouvelles pour les artisans de Grand-Lahou*
La collboration voulue par le Maire Ali Sissoko commence déjà à porter des fruits. La commune sera bientôt dotée d'une menuiserie industrielle. Elle sera logée sur le site d’une contenance de plus de 7.000 m², dédié aux artisans et hommes de metier, situé dans les environs du commissariat de police.
Pour le bon fonctionnement de l’unité industrielle 5 ou 6 menuisiers iront en formation à Man, en vue de parfaire leurs connaissances, sans débourser un centime.
" *_Je prends tout en charge. Nous allons commencer par les menuisiers_* ", a déclaré le Directeur Général de la Chambre des Métiers, qui ne s’arrête pas là.
*_Pour les mécaniciens, c’est un scanner qu’il offre.*_
Ces informations ont été livrées par M. Bamba Mory, à l’occasion de la séance de travail qu'il a eue ce samedi 24 février 2024 dans la salle des mariages de la Mairie, avec les artisans de Grand-Lahou, sous la présidence du Premier magistrat de la Commune.
La Chambre des métiers veut faire plus pour les artisans de Grand-Lahou. C’est pourquoi, le Directeur Général les exhorte à se faire enregistrer auprès de la Chambre des Métiers, à se regrouper et se faire former pour sortir de l’informel.
C’est à ses conditions qu’ils pourront bénéficier de l’accompagnement de la Chambre afin de vivre mieux du métier qu'ils exercent.
C'est dans une salle archi comble que s’est tenue la rencontre très enrichissante.