22/10/2018
Grand merci à tous et à toutes
Infiniment merci à toutes les autorités administratives, avec à leur tête, le préfet de région, préfet du département de Daloa, qui nous ont accompagné tout au long de notre premier mandat qui a pris fin avec ces élections régionales du 13 octobre 2013. Votre présence remarquée et remarquable à toutes les cérémonies et rencontres de développement de la région est un signe d’encouragement et de fierté pour nous.
Grand merci à tous les élus et cadres qui n’ont cessé de répondre à l’appel du développement de la région à travers ma modeste personne, lors des différentes sessions ordinaires du Conseil régional et bien d’autres rencontres. Votre soutien ne nous a jamais fait défaut.
Mille fois merci aux représentants de la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, aux chefs de cantons, de tribus, de villages et de communautés qui au cours de ce premier mandat, nous ont apporté leur appui dans toutes nos actions de développement. Vous constituez pour nous la boussole dans notre mission.
Merci à toutes ces associations de femmes et de jeunes qui ont toujours cru en nous. Votre participation à tous les rendez-vous de développement de la région initiés par l’institution que je préside démontre à n’en point douter de votre attachement à votre région. Solidaires et unis nous irons encore plus loin.
Mention spéciale à tous les conseillers régionaux qui ont toujours répondu présent à tous les rendez-vous de développement du Haut-Sassandra. L’esprit de solidarité, d’union et d’équipe qui a caractérisé chacun et chacune de vous a été l’une des raisons de notre bilan positif, salué avec autant de clameur par nos populations lors des élections du 13 octobre 2018. C’est à vous que je dédie toute la reconnaissance de la tutelle qui a fait de nous l’un des meilleurs agents de développement.
Mention honorable à l’ensemble du personnel. Vous avez, chacun à son poste participé de la plus belle manière à ce bilan de notre premier mandat. Vous avez toute ma reconnaissance et celle du bureau du Conseil régional. Nos parents viennent de nous renouveler leur confiance, c’est bien grâce à vos efforts de tous les jours que tout cela a été possible. Nous avons ensemble un nouveau défi à relever.
Merci à nos forces de défense et de sécurité. Rien ne peut se faire ou se construire sans sécurité ; votre présence de nuit et de jour sur tout le territoire de la région a favorisé le climat de paix et de sécurité. Votre présence à nos côtés nous rassure davantage.
Merci à tous les ministres des cultes ; vos prières ont fortifié chacun de nous dans cette mission de développement. Nous ne cesserons jamais de compter sur vous.
Merci à tous les élèves et étudiants de la région, le grand espoir d’aujourd’hui et de demain. Avec vous, la relève est assurée.
A toute la population des quatre grands départements de la région, grand merci à vous pour votre soutien massif pendant ces cinq années écoulées. Vous venez de me renouveler votre inestimable confiance à travers votre grande mobilisation pour la liste du PDCI-RDA que j’ai eu l’honneur de conduite pendant ces élections régionales. Cette brillante victoire est d’abord la vôtre. Beaucoup reste à faire, mais si nous sommes unis comme les doigts d’un point fermé dans le seul intérêt de nos populations, nous triompherons de tous les obstacles.
Merci à toutes et à tous !
Tous ensemble bâtissons le Haut-Sassandra !