05/10/2023
TANDA/ ÉDUCATION
l'ONG FEE offre gratuitement 120 kits scolaires aux orphelins du département.
En présence de Madame Gnangoran, secrétaire générale de la préfecture de Tanda, du représentant du député de Tanda, des représentants de l'éducation nationale et parents, la neuvième édition de la traditionnelle cérémonie de distribution de kits scolaires de l'ONG FEE s'est tenue ce mercredi 4 octobre 2023 dans la salle de réunion de l'institut de formation et d'éducation féminine de Tanda( IFEF).
Il s'agit de 01 enfant du préscolaire, 55 enfants du primaire et 64 autres du secondaire (120) tous orphelins de la maternelle à la Terminale qui ont retrouvés le sourire grâce au geste humanitaire de la FEE. les mains chargées de kits scolaires n'a laissé personne insensible " infiniment merci à l'ONG FEE, c'est une véritable libération" s'est réjouit dame kamagaté qui a en charge 3 enfants orphelins de père.
La SG de la préfecture de Tanda a été ferme face à son auditoire " je dois vous revoir l'année prochaine avec des tableaux d'honneur" une promesse que les récipiendaires ont promis relevé selon Mlle Assiédou Néné en classe de troisième porte parole des orphelins.
L'éducation reste un droit inaliénable pour tous enfants, en agissant ainsi, la FEE assume un devoir qui a été possible grâce à la générosité nombreux des donateurs.
Désormais toutes ces personnes vulnérables sont dans la base de données de la FEE qui, innove en les suivant sur plusieurs années.
En somme, c'est plus de 1.300 personnes vulnérables qui ont déjà bénéficiés de ces dons depuis 2015 , certains frappent aux portes des universités ou grandes écoles et d'autres sont dans le monde du travail.
FEE