07/01/2026
AGBOVILLE : LES POMPIERS EFFECTUENT UN SECOURS ROUTIER ET UNE CAPTURE DE REPTILE
Le lundi 5 janvier 2026, les pompiers civils du Centre de Protection Civile d’Agboville ont été mobilisés sur deux opérations de secours distinctes dans la commune.
La première intervention s’est déroulée au quartier Obodjikro, au carrefour Allocodrome, suite à une collision entre un camion-remorque et un véhicule personnel. Sur les lieux, les agents ont procédé à la désincarcération de deux hommes restés bloqués dans l’habitacle. La première victime âgée de 30 ans, était sans blessure apparente, inconsciente et respirait, tandis que la seconde, âgée de 28 ans, était consciente mais présentait une plaie ouverte à la bouche et des éraflures.
Les deux hommes ont été évacués à l’Etablissement Public Hospitalier Régional (EPHR) d’Agboville. Une troisième victime de 29 ans, consciente et souffrant d'une simple éraflure à l'orteil, a refusé son évacuation après signature d’une décharge de responsabilité.
Plus t**d au Quartier Résidentiel Nouveau, une équipe a été dépêchée pour une présence animale dangereuse. Un serpent de type cobra a été localisé dans la chambre à coucher d’une habitation. Les pompiers ont effectué une capture sécurisée avant de relâcher le reptile dans son milieu naturel dans la brousse.
ONPC-Côte d'Ivoire