Actualités Chrétiennes INFO

Actualités Chrétiennes INFO ACI est une société de presse Ivoirienne créée le 15 Mars 2018 ayant pour vocation de décrypte
(3)

30/05/2024

Âme sensible..ça fait peur le monde est mystérieux
Avec Prophète IPAUTEY W
Disciple de JOKEIRROCHER.

OÙ ES-TU LORSQUE CELA SE PASSE ?MATTHIEU 8:16"Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esp...
30/05/2024

OÙ ES-TU LORSQUE CELA SE PASSE ?
MATTHIEU 8:16
"Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,"
À travers la Bible, nous voyons que notre Seigneur Jésus-Christ accordait la grâce à plusieurs personnes. Mais, il y avait un fait remarquable. Le fait est le suivant : toutes les personnes qui recevaient les miracles étaient là où Jésus était ou encore leurs proches y étaient pour implorer la grâce de Dieu en leur faveur.
Tout compte fait, ils étaient toujours dans les périmètres de Jésus. Et toi, où es-tu lorsque celà se passe ? Que fais-tu pour expérimenter la grâce de Dieu ? Que fais-tu lorsque le Saint-Esprit t'inspire une action qui peut t'aider à entrer dans la présence de Jésus ?
En vérité, si tu vois moins la grâce de Dieu, c'est parce que tu es généralement hors de la présence de Jésus malgré ton statut de chrétien. Ne te contente pas de cette simple appellation mais vas au delà et sois de plus en plus dans la présence de Jésus. Ce faisant, tu seras toi même faiseur de miracle car la présence de Jésus sera sur toi comme un parfum qui se répand partout où tu iras. Reste focus. Sois béni et excellente journée à toi.
•Entre_Midi_Et_Deux_Méditons_ Ensemble
Avec Prophète IPAUTEY W
Disciple de JOKEIRROCHER.

30/05/2024
Prions pour vivre les bénédictions de l’unité"C’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, la vie pour l’éternité" (Psa...
30/05/2024

Prions pour vivre les bénédictions de l’unité

"C’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, la vie pour l’éternité" (Psaume 133:3)

Le Psaume 133 est une invitation à considérer attentivement les bienfaits de l’unité. Dieu nous invite à « voir » toutes les grâces qui découlent de l’unité fraternelle. "Voyez, contemplez, admirez, regardez combien il est doux, agréable et bon pour des frères de demeurer ensemble."

La première bénédiction qu’apporte l’unité, c’est le bien-être. L’unité est bonne, elle permet l’entraide, l’affection mutuelle, le partage des fardeaux. Elle est agréable à Dieu, mais elle est également agréable à ceux qui la vivent, et elle est agréable pour le monde qui nous la voit vivre.

Quand Dieu voit des chrétiens vivre ensemble, dans la paix, l’amour, le partage de leurs dons respectifs, il s’en réjouit.

Quand nous vivons l’unité, cela nous bénit, cela nous fait du bien. L’encouragement, la compassion, la prière des autres nous fait du bien, tout comme nous leur faisons du bien par nos encouragements, notre amour fraternel. Autant les querelles sont désagréables, autant l’unité est bonne et agréable !

L’unité est également bonne pour que le monde croie : "Qu’ils soient un pour que le monde croie" (Jean 17:21).

Pour décrire les bienfaits de l’unité, David utilise deux images : l’huile sainte et la rosée de l’Hermon. L’huile sainte symbolise l’action bienfaisante du Saint-Esprit, elle se manifeste là où existe l’unité.

La rosée de l’Hermon, symbolise la fraîcheur bienfaisante qui désaltère la terre, laquelle pourra alors produire de bons fruits. L’unité est source de rafraîchissement spirituel, et favorise le développement du fruit de l’Esprit.

Que ce soit pour l’huile sainte ou pour la rosée, dans les deux cas, il est utilisé la forme verbale : "descend". La bénédiction vient toujours d’en haut, car Dieu se plaît à répandre sa bénédiction là où se vit l’unité.

L’unité nous permet d’avoir un avant-goût de l’éternité : "C’est là que Dieu envoie…la vie pour l’éternité".

"Seigneur, merci pour les bénédictions qui découlent de l’unité. Aide-moi à travailler à cette unité afin que ta bénédiction se répande, sur nous ! Au nom de Jésus, amen !"

Avec amour,

Paul Calzada

Crédit image : Canva

5 secondes pour dire Dieu   merci 🙇🙇🙇💖 Pour la vie 🤲🤲
30/05/2024

5 secondes pour dire Dieu merci
🙇🙇🙇💖 Pour la vie 🤲🤲

29/05/2024

il est : miséricordieux,
fidèle,
puissant,
sauveur, amour...
SON NOM C'EST : ??

🛑 PHÉNOMÉNAL PROGRAMME EN COURS DE TÉLÉCHARGEMENT. TOI QUI ME LIS PRÉPARE TES AFFAIRES À DESCENDRE EN CÔTE D’IVOIRE AFIN...
29/05/2024

🛑 PHÉNOMÉNAL PROGRAMME EN COURS DE TÉLÉCHARGEMENT.
TOI QUI ME LIS PRÉPARE TES AFFAIRES À DESCENDRE EN CÔTE D’IVOIRE AFIN DE RENCONTRER LE PROPHÈTE DES NATIONS.
✅ Les jours de cultes sont les mercredis et dimanches à partir de 10H00 et les jours de réception prophétique sont les mardis et vendredis a partir de 08h00.
✅ L’Église est située en Côte d’Ivoire 🇨🇮 à Abidjan, plus précisément à ANGRÉ EXTENSION APRÈS LE COMPLEXE PARIS VILLAGE SUR LA ROUTE D’ALÉPÉ PRÉCISÉMENT AU CARREFOUR 4 CROIX….
✅ Secrétariat Côte d’Ivoire : +225 07 07 34 20 20 / 01 02 46 35 67
A part ces numéros n’appelez aucun autre numéro !
🛑 NB: Pour vos dîmes et offrandes via Orange Money : +225 07 07 34 17 28
(WhatsApp pour vos sujets de prières)
Esprit point.
Allons seulement Dieu seul sait

Papa Emmanuel Officiel:⚠️ 𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗔𝗥𝗡𝗔𝗤𝗨𝗘 ‼️🛑 Chers fidèles, soyez bénis. Ces derniers temps plusieurs d'entre vous so...
29/05/2024

Papa Emmanuel Officiel:
⚠️ 𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗔𝗥𝗡𝗔𝗤𝗨𝗘 ‼️
🛑 Chers fidèles, soyez bénis. Ces derniers temps plusieurs d'entre vous sont victimes d'arnaque par des personnes de mauvaises fois qui utilisent mon nom et mon image sur les réseaux sociaux. Ils vous envoient des demandes d'amis, vous appellent, ou vous écrivent. Je vous exhorte à ne pas répondre! Je n'envoie pas de demande sur Facebook, je ne fais pas réception en ligne. Trois seuls numéros appartienne à l'église, ce sont :
✅ Secrétariat Côte d’Ivoire : +225 07 07 34 20 20 / 01 02 46 35 67
A part ces numéros n’appelez aucun autre numéro !
✅ Pour vos dîmes et offrandes via Orange Money ou Wave : +225 07 07 34 17 28 (WhatsApp pour vos sujets de prières)

✨️QUE LE✨️ SAINT-ESPRIT T’ACCORDE UN TRAVAIL PLUS STABLE CETTE ANNÉE🙏
29/05/2024

✨️QUE LE✨️ SAINT-ESPRIT T’ACCORDE UN TRAVAIL PLUS STABLE CETTE ANNÉE
🙏

Somalie : un ex-musulman gravement blessé après avoir embrassé la foi chrétienneLe 5 mai dernier, à Kismayo, en Somalie,...
29/05/2024

Somalie : un ex-musulman gravement blessé après avoir embrassé la foi chrétienne

Le 5 mai dernier, à Kismayo, en Somalie, un homme de 40 ans a été victime d'une attaque au couteau, suite à sa conversion au christianisme. Ses proches musulmans lui ont également enlevé sa femme et ses cinq enfants.

En mars dernier, Mohammad Abdul, un père de 40 ans, a embrassé la foi chrétienne suite à sa rencontre avec un pasteur somalien qui lui a rendu visite avec l'Évangile, à Kismayo, en Somalie. Avec sa femme et ses cinq enfants, il a commencé à étudier la Bible et à prier régulièrement, rapporte Morning Star News.

Cependant, cette conversion a rapidement provoqué des tensions avec son entourage musulman. Il a notamment reçu des menaces de mort de la part de ses proches :

"Nous savons maintenant que chaque soir vous priez au nom d'Issa (Jésus) et que vous lisez un livre corrompu... Si vous n’arrêtez pas, vous risquez votre vie."

Malgré les menaces, le chrétien a continué de pratiquer sa foi. Cependant, la situation a empiré lorsque ses enfants ont été harcelés à l'école.

Le 5 mai dernier, ses proches musulmans se sont introduits chez lui armés d'un couteau. "Les agresseurs sont entrés de force dans la maison et ont commencé à m'interroger sur mon abandon de l'islam", raconte-t-il. Lors de cette attaque, Mohammad Abdul a été gravement blessé, subissant une profonde coupure à la tête et une fracture à la main. Sa maison a également été détruite.

Après l'attaque, sa femme lui a dit que "les musulmans le recherchaient et qu'il ne devait donc pas retourner vers eux". Il a donc été contraint de déménager dans une autre ville pour sa sécurité. Sa famille a ensuite été emmenée par ses proches musulmans.

Le chrétien, désormais isolé et vivant dans la peur, appelle à la prière pour sa sécurité et celle de sa femme et ses enfants.

La Somalie est le deuxième pays au monde où il est le plus dangereux d'être chrétien selon le classement 2024 de l'organisation Portes Ouvertes qui indique que "les chrétiens subissent une extrême persécution de la part des extrémistes islamiques". Dans le pays à 99 % musulman sunnite, les quelques chrétiens qui sont des convertis d’arrière-plan musulman "sont souvent tués sur le champ".

Salma El Monser

Crédit image : Morning Star News
DANS LA RUBRIQUE PERSÉCUTION >
Somalie : un ex-musulman gravement blessé après avoir embrassé la foi chrétienne
Somalie un ex-musulman gravement blessé et perd sa famille après avoir embrassé la foi chrétienne
Nigeria : un prêtre libéré après huit jours de captivité
Nigeria un prêtre est libéré après huit jours de captivité
Au Pakistan, une communauté chrétienne attaquée suite à des allégations de blasphème
Pakistan des centaines de musulmans attaque une communité chrétienne suite à des allégations de blasphème
Trois personnes dont un couple de missionnaires américains tués en Haïti
Trois personnes dont un couple de missionnaires américains tués en Haïti
Un prêtre et son chauffeur déclarés mort au Soudan du Sud
pretre_chauffeur_mort_soudan_du_sud
Une publicité cible les chrétiens au Pakistan : "Il s'agit d'une discrimination systémique contre notre peuple"
publicite_cible_chretiens_pakistan_discrimination_systemique_contre_peuple
Un évêque nicaraguayen en exil distingué par un prix pour son courage face à la persécution
eveque_nicaraguayen_exil_distingue_iri
Les chrétiens du Honduras sous la coupe des gangs ultra-violents
Les chrétiens du Honduras sous la coupe des gangs ultra-violents
Iran : un chrétien converti libéré sous caution après quatre mois de détention
Iran un converti chrétien libéré sous caution après quatre mois de détention
Pakistan : une chrétienne jetée sous une machine de déchiquetage par son employeur musulman
Pakistan une chrétienne jetée sous une machine de déchiquetage par son employeur musulman

Un camp de déplacés bombardé à Rafah : "Seigneur aie pitié !"Dans la nuit de dimanche à lundi, une frappe israélienne a ...
29/05/2024

Un camp de déplacés bombardé à Rafah : "Seigneur aie pitié !"

Dans la nuit de dimanche à lundi, une frappe israélienne a fait au moins 45 morts dans un camp de déplacés à Rafah, au sud de la bande de Gaza. Une frappe meurtrière condamnée par de nombreux pays, dont la France qui a une nouvelle fois réclamé un "cessez-le-feu immédiat". Depuis Bethléehem, le pasteur luthérien Munther Isaac évoque des zones censées être "sûres" transformées en "enfer sur terre".

Le Haut-Commissaire aux droits de l'homme de l'ONU, Volker Türk, s'est dit "horrifié" lundi par le bombardement israélien d'un camp de déplacés à Rafah, qui a fait au moins 45 morts dont "23 femmes, enfants et personnes âgées", selon un nouveau bilan du ministère de la santé du Hamas.

"Les images du camp sont horribles et montrent que les méthodes et moyens militaires utilisés par Israël, qui ont déjà conduit à tant de morts civiles, ne changent pas", a dénoncé M. Türk dans un communiqué. Il a aussi dénoncé les tirs de missiles par des groupes armés palestiniens et réclamé la libération de tous les otages qu'ils détiennent.

De nombreux pays ont condamné ces frappes meurtrières sur Rafah dont la France. Sur X, Emmanuel Macron s'est dit "indigné" par ces opérations. Il a de nouveau réclamé un "cessez-le-feu immédiat" et le respect du droit international.

"Seigneur aie pitié de nous !"

À Béthléehem, le pasteur luthérien Munther Isaac s'est également insurgé contre cette attaque. Dans une publication sur les réseaux sociaux, il a partagé un article qui titre "Dans l'attaque de Rafah des personnes brûlées vives". "Les 'zones sûres' se sont transformées en enfer sur terre. Seigneur aie pitié de nous !", a écrit le pasteur.

Le révérend luthérien est connu pour régulièrement dénoncer la situation en Palestine, ainsi que ce qu'il consdière être "l'hypocrisie" de la communauté internationale face à ce conflit. À Noël, dans une vidéo qui avait fait le tour des réseaux sociaux, il avait déclaré que si Jésus était né aujourd'hui, il serait né à Gaza, sous les décombres.

Alors que de nouvelles frappes aériennes ont eu lieu ce mardi, l'Agence France Presse rapporte, selon des sources diplomatiques, que le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira en urgence cette après-midi pour discuter de la situation à Rafah. Une réunion, à huis clos, qui a été demandée par l'Algérie, membre non permanent du Conseil, ont précisé plusieurs de ces sources.

Camille Westphal (avec AFP)

Crédit image : Shutterstock/ Anas-Mohammed

TAPE " AMEN " SI DIEU T'A AIDÉ DANS TA VIE 🙏💖
29/05/2024

TAPE " AMEN " SI DIEU T'A AIDÉ DANS TA VIE 🙏💖

Prions pour être des renverseurs de murs"Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le...
28/05/2024

Prions pour être des renverseurs de murs

"Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, l’inimitié…" (Éphésiens 2:14)

Jésus a été un renverseur du mur de séparation entre les juifs et les autres. Mais surtout il a renversé le mur de séparation qui existait entre Dieu et les hommes.

Des bâtisseurs de murs, des dresseurs de barrières ont toujours existé. Pour se protéger des Mongols, les Chinois ont bâti le Grande Muraille. Pendant le long conflit entre les protestants et les catholiques d’Irlande du Nord, des murailles de briques séparaient les deux communautés. Aujourd’hui, des murailles en béton séparent les communautés juives et palestiniennes en Cisjordanie… Ces murailles de séparation, tout en servant à garantir la sécurité, ne contribuent-elles pas à entretenir un climat d’inimitié ?

Heureusement, il y a aussi des renverseurs de murs, des bâtisseurs de ponts. Le mur de l’apartheid ne faisait que creuser un fossé toujours plus profond entre les noirs et les blancs en Afrique du Sud. La séparation, la ségrégation faisait s’éloigner de plus en plus les perspectives d’unité au sein de cette nation. Mais un jour, le président Frédéric de Klerk et Nelson Mandela décident de renverser ce mur, et de construire un pont entre les deux communautés.

De même, deux femmes Irlandaises, Betty Williams et Mairead Corrigan, organisèrent des marches de protestation dans les rues de Belfast, rassemblant des milliers de familles catholiques et protestantes. Elles avaient décidé de construire des ponts, et ainsi renverser les murs de séparation.

Un collectif de trente mille femmes juives, musulmanes, chrétiennes, laïques ont parcouru à pied le territoire d’Israël demandant la paix et la réconciliation. Jésus nous invite, à notre tour, à être des bâtisseurs de ponts, à être des artisans de paix, des faiseurs d’unité, des renverseurs de murs !

"Seigneur, je décide aujourd’hui de travailler à bâtir des ponts, et à renverser les murailles de séparation. Que par mes choix, mes attitudes, mes paroles je travaille à l’unité de tes enfants. Au nom de Jésus, amen !"

Avec amour,

Paul Calzada

Crédit image : Shutterstock / Deemerwha studio

Fin de vie : un responsable de l'Eglise catholique évoque un référendumLe vice-président de la Conférence des évêques de...
28/05/2024

Fin de vie : un responsable de l'Eglise catholique évoque un référendum

Le vice-président de la Conférence des évêques de France (CEF) Vincent Jordy a évoqué l'idée d'un référendum sur la fin de vie, lundi dans un entretien à L'Humanité.

"Face à la poussée de réseaux et de lobbies (...), ne faudrait-il pas donner la parole aux Français, sur un sujet aussi essentiel, par exemple sous la forme d’un référendum, comme l’avait évoqué le président de la République?" s'est interrogé l'archevêque de Tours, également porte-parole de la CEF sur la fin de vie.

Il a de nouveau déploré que "les verrous sautent, comme nous l’avions annoncé" dans la nouvelle mouture du texte qui sera discutée à partir de lundi en séance publique à l'Assemblée nationale, après avoir été modifié sur plusieurs points sensibles en commission parlementaire.

Par ailleurs "rien ne nous garantit que cette loi sera plus et mieux appliquée que les précédentes, notamment concernant le volet des soins palliatif, qui est le plus coûteux", a-t-il ajouté dans ce long entretien croisé avec le député communiste Pierre Dharréville, lui aussi hostile au texte.

"Cette loi pourrait produire sa propre dynamique en induisant une forme d'incitation" au su***de pour les plus faibles, a affirmé le député des Bouches-du-Rhône selon qui "l'autre risque, c’est qu'au nom de l’égalité des droits on élargisse toujours plus les critères".

Pour M. Dharréville, "le renforcement des soins palliatifs prévu dans le plan décennal est largement insuffisant et présenté de manière trompeuse".

"Si le calcul politique est de faire une réforme censée parler à la gauche, j'en discute farouchement le principe", a ajouté le député qui a reconnu "nager contre le courant" sur le sujet.

La Rédaction (avec AFP)

Crédit image : Shutterstock/ Patrick Thomas

27/05/2024

Ta semaine est bénie toi qui lis ce poste .
Un vent chargé de puissance te localise.

Au Pakistan, une communauté chrétienne attaquée suite à des allégations de blasphèmeLe 25 mai, une communauté chrétienne...
27/05/2024

Au Pakistan, une communauté chrétienne attaquée suite à des allégations de blasphème

Le 25 mai, une communauté chrétienne a été prise pour cible par une foule de musulmans en colère suite à des allégations de blasphème dans la province du Pendjab, à l'est du Pakistan. Plusieurs églises ont été vandalisées et des maisons incendiées lors de cette manifestation de violence.

Nazeer Gill, un chrétien âgé de 74 ans, a été accusé de profanation du Coran dans la ville de Sargodha, province du Pendjab, au Pakistan. Samedi matin dernier, il a brûlé des vieux papiers devant sa maison, ce qui a incité un voisin musulman à l'accuser de profanation et à encourager les musulmans locaux à l'attaquer, selon The Christian Post.

Le soir même, des centaines de musulmans ont attaqué sa communauté chrétienne, incendiant son usine de chaussures et endommageant l'ensemble de la propriété. Ils ont également vandalisé plusieurs églises et incendié des dizaines de maisons.

Des vidéos de l'incident, devenues virales sur les réseaux sociaux, montrent un homme grièvement blessé au sol, attaqué par plusieurs personnes.

Un communiqué de la police du Pendjab rapporte que l'officier de police régional de Sargodha, Shariq Kamal, accompagné d'autres responsables de la police, se sont rendus sur place immédiatement. Leur intervention rapide a permis de sauver une dizaine vies et de maîtriser la situation.

"Il n'y a eu aucune perte en vie humaine. Plus de 10 policiers et membres du personnel ont été blessés par des jets de pierres lancés par des personnes en colère. Grâce à l'action opportune de la police, Sargodha a été épargnée d'une grande tragédie", précise le communiqué, ajoutant que la situation dans la ville est désormais "complètement paisible et sous contrôle".

Suite à cet incident, le secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises (COE), le révérend Jerry Pillay, a exprimé sa solidarité avec les Églises et les communautés touchées par cette nouvelle vague de violence. "La persécution sociale, la discrimination et la violence contre les minorités religieuses sont devenues particulièrement répandues dans la province du Pendjab", a-t-il déclaré.

"Ces actes de violence et de persécution de personnes innocentes issues de communautés minoritaires, y compris les chrétiens, méritent d'être condamnés et prévenus par tous les acteurs de paix."

Le Pakistan, classé 7e dans l'Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2024 de l'ONG Portes Ouvertes, est un des endroits les plus difficiles pour être chrétien selon l'organisation. L'islam est la religion officielle du Pakistan, elle est pratiquée par plus de 96 % des habitants. Les chrétiens constituent le deuxième groupe minoritaire, représentant environ 1,3 % de la population. Dans ce pays d'Asie, les croyants vivent "sous la menace des lois sur le blasphème" et sont souvent injustement accusés et condamné indique PO.

Salma El Monser

Crédit image : Screenshot/ X

Marche pour Jésus : un rassemblement au-delà des étiquettes religieusesSamedi 25 mai, a eu lieu la Marche pour Jésus, ra...
27/05/2024

Marche pour Jésus : un rassemblement au-delà des étiquettes religieuses

Samedi 25 mai, a eu lieu la Marche pour Jésus, rassemblant plus de 25 000 croyants à Paris. Cet évènement a réuni diverses branches du christianisme, autour d'un seul nom, celui de Jésus. "Si nous sommes ici dans cet endroit ce n’est pas pour une religion ou pour promouvoir notre église, [...] mais parce qu’il y a quelqu’un qui nous a touché profondément, Jésus" a prêché le pasteur Jean Luc Trachsel depuis la pelouse de La Muette.

Selon les organisateurs, plus de 25 000 chrétiens se sont réunis à Paris à l’occasion de la marche pour Jésus le samedi 25 mai. Ce rassemblement qui a également réuni plusieurs milliers de personnes dans le reste de la France a permis aux chrétiens, peu importe leur dénomination, d'élever le nom de Jésus, au-delà de leurs différences théologiques.

Catholiques, évangéliques, pentecôtistes et orthodoxes réunis à Paris

Gilbert Léonian, le pasteur en charge de la marche parisienne, nous a confié cette volonté de rassembler les divers courants d'églises pour "s’unir autour de Jésus".

"On s’est ouvert à tout l'éventail protestant évangélique grâce à la participation de plusieurs églises telles que MLK, Hillsong, ICC, mais aussi des églises baptistes, charismatiques et protestantes plus traditionnelles. C’est mon rôle, en tant que coordinateur, de garder l’unité et de s’unir autour de Jésus."

"Si nous voulons toucher le monde, il y a une condition : c’est de nous aimer les uns et les autres comme le Christ nous a aimés" a de son côté déclaré le pasteur Jean Luc Trachsel, qui a apporté un message d'unité depuis la pelouse de La Muette lors de la marche à Paris.

Selon lui, cet amour passe par l’acceptation et la collaboration entre les chrétiens des diverses dénominations. "J’ai rencontré les frères et sœurs catholiques, pentecôtistes, charismatiques. J’ai vu des baptistes, j’ai même vu des orthodoxes !" a-t-il déclaré évoquant les différentes dénominations présentes à la marche. Ainsi, ce n’est pas "une religion", ni même "une église" que les chrétiens sont venus promouvoir mais un seul nom, celui de Jésus.

"Si nous sommes ici dans cet endroit ce n’est pas pour une religion ou pour promouvoir notre église, [...] mais parce qu’il y a quelqu’un qui nous a touchés profondément, Jésus."

La marche chrétienne s’est terminée par un concert, avec la participation du groupe évangélique Hillsong FR et du célèbre groupe catholique Glorious. Ils ont interprété un chant intitulé Fais tomber ta pluie, co-écrit spécialement pour l'évènement.

"Avec l’équipe Hillsong FR on prône l’unité des chrétiens et Glorious c’est vraiment des amis chers à notre cœur[...] On admire leur foi et tout ce que Dieu fait à travers eux" nous a confié Hillsong. S'appuyant sur le Psaume 133, les membres ont rappelé que "là où est l’unité, c’est là que Dieu déverse sa bénédiction".

"L’église avec un grand E, c’est ultra-important. Là où est l’unité, c’est là que Dieu déverse sa bénédiction et on essaye de la vivre au quotidien".

Mélanie Boukorras

Crédit image : Mélanie Boukorras

24/05/2024

Dani est une chrétienne du Myanmar. Elle est revenue à la vie un jour après avoir été déclarée morte à l'hôpital. Ensuite, elle a raconté aux autres les scènes terrifiantes auxquelles elle a assisté quand elle a été emmenée en enfer pendant qu'elle était morte. Qu'a-t-elle vu, au juste ? Par quoi a-t-elle été profondément touchée ? Écoutons son expérience ensemble.

24/05/2024

Après Sa résurrection, pourquoi le Seigneur Jésus est-Il apparu aux hommes ?

Nous savons que les chiffres, ont un sens pour Dieu, non ?
24/05/2024

Nous savons que les chiffres, ont un sens pour Dieu, non ?

24/05/2024

Chaque problème a sa solution . Dans 72h tu auras un grand changement dans ta vie TAP oui pour recevoir la grâce de Dieu 💥💥💥✨✨

Prions pour sceller la communion en nous souvenant du sacrifice de Christ"Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui éti...
24/05/2024

Prions pour sceller la communion en nous souvenant du sacrifice de Christ

"Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ" (Éphésiens 2:13)

Après de nombreuses années passées au service de Laban, Jacob ne supportant plus d’être mal considéré par son beau-père, s’est enfui. Trois jours après sa fuite, Laban informé de ce départ se met à la poursuite de Jacob avec certainement des intentions belliqueuses comme le souligne le verset 29. Cependant, ils décident de faire la paix, et de sceller cette paix en érigeant une stèle. La suite du récit précise, qu’autour de cette pierre, ils entassèrent des pierres en grand nombre, et mangèrent ensemble le sacrifice offert par Jacob (Genèse 31:45-54).

Que voyons-nous ? Une grande pierre centrale, entourée d’un monceau de pierres. La pierre centrale nous dirait :

"J’ai été témoin de l’engagement entre Jacob et Laban de se respecter, de ne pas se faire la guerre, et je les ai vu manger ensemble sur un tas de pierres rassemblées autour de moi. Je suis la pierre principale, celle qui rassemble, celle qui réunit les ennemis d’hier. Je symbolise le témoin fidèle et véritable qui s’est offert en sacrifice pour que la paix règne dans le cœur des hommes. Toutes ces autres pierres rassemblées autour de moi représentent l’ensemble des pierres vivantes que vous êtes. Vous qui êtes des pierres vivantes soyez des témoins qui travaillent à la paix et au rassemblement."

L’ensemble des pierres entassées autour de la stèle nous diraient :

"Nous étions des pierres dispersées, mais nous avons été réunies autour de la pierre principale, pour former un édifice saint ; là, le sacrifice est offert, et il devient source de paix pour les hommes, autrefois en guerre entre eux, et en guerre avec Dieu."

Le sacrifice de Christ nous rassemble : "Rassemblez-moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice !" (Psaumes 50:5).

"Seigneur, merci pour ton sacrifice, qui nous rassemble. Que rien ne vienne me séparer de toi, pas plus que des frères et sœurs que tu m’as donné ! Que cette unité soit un témoignage pour ce monde qui a besoin de paix et de réconciliation ! Au nom de Jésus, amen !"

Avec amour,

Paul Calzada

Crédit image : Canva

"Baptize America" : après la Californie, un grand mouvement de baptême national prévu en 2025Pendant la Pentecôte, 12 00...
24/05/2024

"Baptize America" : après la Californie, un grand mouvement de baptême national prévu en 2025

Pendant la Pentecôte, 12 000 personnes ont été baptisées en Californie grâce au mouvement 'Baptize California'. "Si Dieu peut faire cela dans l’Église de Californie, [...] cela se produira dans le reste de l’Amérique !" a annoncé l’organisation qui prévoit un grand mouvement de baptême national, le 8 juin 2025.

6000 personnes ont été baptisées sur la plage de Huntinggton Beach en Californie et 6000 autres dans des églises de l’Etat à la Pentecôte, a annoncé CBN. Ce rassemblement massif de chrétiens a été organisé par le mouvement Baptize California, fondé par le pasteur de l’église Oceans Church, Mark Francey.

"Je pense que ce que Dieu bénit, c'est l'unité, et quand l'Église travaille ensemble" a affirmé le pasteur. Des églises baptistes, évangéliques, pentecôtistes, charismatiques et presbytériennes étaient rassemblées pour cet évènement, qui ne représentait pas "seulement une dénomination" complète-t-il.

"Ce n'était pas seulement une dénomination. Ce n'était pas seulement une partie du corps du Christ. [...] Beaucoup de grandes églises baptistes de l'État étaient présentes, avec certaines des plus grandes églises évangéliques, pentecôtistes, églises charismatiques, même presbytériennes. On a franchi en quelque sorte un seuil confessionnel."

Baptiser l’Amérique

Dans un post Instagram publié le 20 mai, le collectif a annoncé mettre en place "une journée de baptêmes synchronisés" dans toute l’Amérique, plus uniquement dans l’Etat de Californie.

Dans les commentaires, plusieurs internautes ont cité le nom de la ville ou celui de l’Etat dans lequel ils vivent, affirmant leur volonté de voir des sessions de baptêmes dans ces localités. "Amenez-les en Caroline du Nord" écrit l’un d’entre eux, tandis qu'un autre affirme "New York City, nous voilà !".

"Si Dieu peut faire cela dans l’Église de Californie, cela peut – et cela se produira – dans le reste de l’Amérique !" a affirmé le pasteur dans un entretien accordé à CBN le 20 mai dernier.

Il tient cependant à rassurer, l'objectif n'étant pas seulement de "rassembler une foule" mais de "connecter" les nouveaux baptisés à une église locale pour être accompagné.

"Pour nous, la victoire ne dépend pas du nombre de baptisés, mais plutôt de la manière dont cela se traduira par la manière dont nous connectons les gens à l'église locale."

Mélanie Boukorras

Crédit image : Instagram / baptize.california

Ce Vendredi 24 Mai, Ne ratez surtout pas notre rendez-vous prophétique hebdomadaire 100% EXAUCEMENTThème : Vos fils prop...
24/05/2024

Ce Vendredi 24 Mai, Ne ratez surtout pas notre rendez-vous prophétique hebdomadaire 100% EXAUCEMENT
Thème : Vos fils prophétiseront
Heure: 18h 30 GMT
🎯𝙊𝙍𝘼𝙏𝙀𝙐𝙍 : Prophète Arnaud Z
-
📍A la Mission Mondial Evangelico SAN PEDRO
📲Contact : (+225) 0707932528
-

Que Dieu nous donne un esprit de étudié la bible jour et nuit
22/05/2024

Que Dieu nous donne un esprit de étudié la bible jour et nuit

L'attitude des Etats-Unis envers les migrants à leur frontière sud est une "folie", dénonce le papeLe pape François a qu...
21/05/2024

L'attitude des Etats-Unis envers les migrants à leur frontière sud est une "folie", dénonce le pape

Le pape François a qualifié de "folie" l'attitude des Etats-Unis envers les migrants massés à leur frontière sud, dimanche au cours d'une interview sur la chaîne américaine CBS News.

"C'est de la folie. De la pure folie. Fermer la frontière et les laisser là (les migrants), c'est de la folie. Les migrants doivent être accueillis", a tonné le pape sur le programme "60 minutes".

"Ensuite, vous voyez ce que vous allez faire (du migrant). Peut-être que vous devrez le renvoyer, je ne sais pas, mais chaque cas doit être pris en considération avec humanité", a-t-il lancé.

Le pape a également critiqué la fermeture par l'Etat du Texas d'une association caritative catholique qui offrait une aide humanitaire aux arrivants.

De nombreux migrants, principalement partis d'Amérique centrale ou du Venezuela, fuient chaque année la pauvreté et les troubles dans leurs pays pour venir aux Etats-Unis.

En vue de l'élection présidentielle américaine de novembre, le sujet est au coeur des débats, poussé notamment par le candidat républicain Donald Trump, qui affrontera le président démocrate sortant Joe Biden.

"La globalisation de l'indifférence" envers les migrants "est une maladie très laide", a encore déclaré François.

Lors de cette interview de plus d'une heure, le souverain pontife de 87 ans a aussi évoqué le thème de l'homosexualité, alors que des évêques conservateurs américains lui reprochent ses positions.

"Bénir chaque personne, pourquoi pas ? La bénédiction est pour tous", a dit le pape, qui milite pour plus d'ouverture.

François a par ailleurs parlé des violences sexuelles au sein de l'Eglise, lui qui insiste sur la conduite d'une politique de "tolérance zéro" après plusieurs scandales.

"Malheureusement, la tragédie des abus est énorme", a-t-il déploré sur CBS.

"Lorsqu'il y a une affaire d'un religieux ou d'une religieuse qui commet des abus, la pleine force de la loi s'abat sur eux", a-t-il affirmé.

La Rédaction (avec AFP)

Crédit image : Shutterstock / Riccardo De Luca - Update

Adresse

01 BP 766 San Pedro 01
Abidjan
225

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Actualités Chrétiennes INFO publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Actualités Chrétiennes INFO:

Vidéos

Partager

TOUT SAVOIR

BONJOUR A TOUTES LES NOUVELLES PERSONNES,

SACHEZ QUE VOUS ETES LES BIENVENUES SUR CETTE PAGE,

NOUS SOMMES VOTRE PROMOTION