Région-Agboville / La fête de l’igname célébrée dans la ferveur à Odoguié (Agboville)
Région-Agboville / La fête de l’igname célébrée dans la ferveur à Odoguié (Agboville)
A l’instar des 22 villages qui composent le canton Kôh du département, les habitants d’Odoguié situé à 47 km d'Agboville, ont célébré la fête de l’igname ou le Djidja 2024, dans la ferveur, la solidarité et le partage, trois jours durant.
L’apothéose de la fête des ignames à Odoguié a enregistré la présence de sa majesté Dada Gbaguidi 15, roi du Savalou au Bénin, invité spécial, le ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, marraine du Djidja, le ministre en charge de la Santé, Pierre Dimba, par ailleurs président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa et plusieurs autorités locales.
Région- Divo / Les opérateurs économiques du Lôh-Djiboua instruits sur les facilités de la nouvelle application eFournisseur
Région- Divo / Les opérateurs économiques du Lôh-Djiboua instruits sur les facilités de la nouvelle application eFournisseur
La Direction générale du budget et des finances (DGBF), a organisé une rencontre d’information et de sensibilisation à l’adresse des opérateurs économiques et des fournisseurs de l’Etat de la région du Lôh-Djiboua à Divo.
L’équipe de la Cellule d’information des opérateurs économiques (CELIOPE) de la DGBF conduite par son chef, Florent Yao Konan, a instruit ces dernies sur la nouvelle application ‘’eFournisseur’’, une plateforme informatique en ligne qui facilite le suivi en temps réel des factures avec l’Etat.
Région- Bondoukou / L’Organisation panafricaine de la jeunesse francophone distingue des directeurs régionaux du Gontougo et du Bounkani
Région- Bondoukou / L’Organisation panafricaine de la jeunesse francophone distingue des directeurs régionaux du Gontougo et du Bounkani
Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie de Bondoukou, Dr Mangoua Hervé-Gérard et la directrice régionale de l’équipement et de l’entretien routier du Gontougo et Bounkani, Kokro Anoh Patricia, ont reçu, chacun, le super prix national, “Éléphant d’or 2023″ de l’Organisation panafricaine de la jeunesse francophone “OPAJEF-CI”, pour leur travail remarquable, lors d’une cérémonie à la préfecture de Bondoukou.
Les lauréats ont exprimé leur gratitude à leurs ministres de tutelle puis se sont engagés à redoubler d’ardeur pour toujours mériter la confiance placée en eux.
Région-Bondoukou / La direction des transports du Gontougo s’engage pour la protection des usagers vulnérables de la route
Région-Bondoukou / La direction des transports du Gontougo s’engage pour la protection des usagers vulnérables de la route
Lors du lancement de la 22è édition de Semaine nationale de sécurité routière (SNSR), lundi 4 novembre 2024, au lycée moderne de Gouméré, une localité située à une dizaine de kilomètres de de Bondoukou, la directrice des Transports du Gontougo, Sako Flora, s’est engagé, pour ” la protection des usagers vulnérables de la route”, à travers des conseils utiles pour éviter les accidents de la route.
Région-Agboville / Soro Sanragnon, l’administrateur civil non-voyant un modèle de résilience, en attente de nomination en qualité de sous-préfet
#AIP #Societe #Civ Agboville: Soro Sanragnon, l’administrateur civil non-voyant un modèle de résilience, en attente de nomination en qualité de sous-préfet
Soro Sanragnon est administrateur civil, chef de la division du contrôle, de l’évaluation et de la coordination, des relations interrégionales, à la préfecture d’Agboville. Il a atteint ce niveau après son admission en 2021 au concours professionnel exceptionnel d’administrateur après avoir échoué en 2016, en 2019 et en 2020.
Après 18 ans de service à la Fonction publique, Soro Sanragnon aspire à l’emploi de sous-préfet, nonobstant son handicap.
L’AIP à la conquête des réseaux sociaux
L’AIP à la conquête des réseaux sociaux
L’Agence ivoirienne de presse (AIP) veut intensifier sa présence sur les réseaux sociaux. A cet effet, elle a organisé ce mercredi 4 décembre 2024, à son siège au plateau, un atelier de formation sur l’utilisation optimale des réseaux sociaux à l’endroit de ses agents.
Leader de l’information de proximité avec un contenu riche et diversifié, l’AIP peine à s’imposer sur les réseaux sociaux. D’où l’organisation de cet atelier de formation, fruit du partenariat entre l’AIP et Nestlé Côte d’Ivoire. Elle vise à renforcer les compétences du personnel à l’utilisation des réseaux sociaux à travers de meilleures pratiques.
Région – Dimbokro /PJ Gouv : le ministre Mamadou Touré à la rencontre des jeunes et des bénéficiaires de la région du N’Zi
Région – Dimbokro /PJ Gouv : le ministre Mamadou Touré à la rencontre des jeunes et des bénéficiaires de la région du N’Zi
L’opération « Le ministère se déploie » a déposé ses valises dans la région du N’Zi, trois jours durant, du 28 au 30 novembre 2024.
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, et ses collaborateurs sont allés à la rencontre des bénéficiaires du programme jeunesse du gouvernement, le PJ Gouv, ainsi que de tous les jeunes qui aspirent à un accompagnement de l’Etat pour leur insertion économique.
La journaliste-écrivaine Agnès Kraidy présente son ouvrage « Le cancer de la prostate : 100 questions-réponses pour tout savoir »
La tribune d’échanges et d’information de l’agence ivoirienne de presse dénommée « les Causeries de l’AIP », a reçu, vendredi 29 novembre 2024, la journaliste-écrivaine Agnès Kraidy, pour la présentation de son ouvrage intitulé « Le cancer de la prostate : 100 questions-réponses pour tout savoir ».
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de novembre bleu, un mois dédié à la sensibilisation sur le cancer de la prostate.
Cette maladie est selon l’auteure, le 1er cancer chez les hommes en Côte d’Ivoire. Agnès Kraidy mise donc sur la sensibilisation, une véritable arme de prévention pour stopper ce mal.
Ce livre est une collaboration entre la journaliste et le Dr Hassan Sangaré, Cancérologue.
Région-Sinématiali / Cérémonie de pose de la première pierre de '' la maison d'assainissement'' des femmes de la Sous-préfecture de Baouhakaha
Une délégation de la banque mondiale, du ministère de l'hydraulique de l'assainissement et de la salubrité, aux côtés du préfet de Sinématiali, Gilbert Gueu et des élus et cadres de la Région du Poro se sont rendus dans la Sous-préfecture de Baouhakaha pour la cérémonie de pose de la première pierre de la ''maison d'assainissement'' des femmes de la localité.
L'objectif visé par cette cérémonie, selon la cheffe projet latrinisation du programme social du gouvernement, Hélène Bragori, est de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations rurales en matière de construction d'infrastructures d'assainissement et d'activité socioéconomique, prévue dans la réalisation du projet d'appui à la sécurité de l'eau et à l'assainissement, dénommé (PASEA), qui prévoit la construction de 40.000 latrines et de 50 maisons d'assainissement en zone rurale, entièrement financé par la banque mondiale.
Région- Aboisso / Six Tonnes de Produits Avariés Incinérées pour Protéger les Consommateurs
À Aboisso, ce sont près de six tonnes de produits avariés, d’une valeur de 7 261 000 F CFA, qui ont été retirées du marché avant d’être incinérées. L’objectif est clair : protéger la santé des consommateurs. Une action conduite avec par les autorités locales
“Cette opération est le fruit d’une vaste campagne de contrôle initiée par la direction régionale du commerce.”
Avec cette opération, les autorités locales réaffirment leur détermination à veiller à la sécurité des populations.
Région-Séguéla / La vieille Koulanga: Une vie de pierre et de courage
À la périphérie de Séguéla, une ville en pleine expansion, se trouve un lieu où le temps semble s’être arrêté. Ici, sous le soleil brûlant, une femme incarne la résilience et le courage. La vieille Koulanga, casseuse de cailloux.
De son vrai nom Koulanga Koné, la vieille Koulanga est une figure emblématique de cette communauté. À 70 ans, elle continue de casser des cailloux, un travail qu’elle a commencé il y a plus d’une dizaine d’années.
La vie de la vieille Koné est une leçon de courage et de persévérance. À travers son travail, elle nous montre que même dans les conditions les plus difficiles, l’espoir et la dignité peuvent toujours briller.
Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a reçu, jeudi 28 novembre 2024, les lauréats classés 2e et 3e des prix nationaux d’excellence 2024 dans le secteur de la communication et des médias.