18/04/2023
[ ] DONS DE 40 TONNES DE VIVRES ET NON VIVRES AUX MUSULMANS DE L'IFFOU PAR JEAN CLAUDE KOUASSI
La caravane de solidarité initiée par Jean Claude Kouassi fils et cadre de l'iffou dans les quatre (04) départements de la région de l'iffou a démarré le mardi 11 Avril. Elle a pris fin le 15 avril 2023 avec les étapes de M'bahiakro, Ouellé et Daoukro où les communautés musulmanes ont reçu des vivres et non vivres, leur permettant de passer d'agréables moments de jeûne.
Ce dernier jour de caravane, ce sont vingt (20) tonnes de vivres composées de riz et de sucre et de non vivres répartis dans les départements de M'bahiakro huit (8) tonnes, Ouellé six (6) tonnes, Daoukro six (6) tonnes.
Cette caravane a débuté le mardi 11 Avril dernier avec le département de Prikro qui a reçu huit (8) tonnes de ces mêmes vivres répartis équitablement, dans les localités de Famienkro deux (2) tonnes, Babakro deux (2) tonnes, Prikro deux (2) tonnes, et de Koffi-Amonkro, deux (2) tonnes.
Le lendemain Mercredi 12 Avril, ce fût le tour des sous-préfectures de Nafana et d'Anianou avec deux (2) tonnes chacune, de ces mêmes vivres.
Le vendredi 14 Avril, ce sont les peuples Abbey et N'Djé d'Ettrokro et de Samanza qui ont reçu leur part avec deux (2) tonnes chacuns de ces mêmes vivres.
Les imams centraux de toutes ces localités ont dit des prières de bénédiction à l'endroit du généreux donateur pour ce geste inédit de leur histoire depuis maintenant deux années.
Le sénateur de l'iffou, Lamine Konaté, a saisi cette aubaine pour exhorter les populations à soutenir la candidature de Jean Claude Kouassi, pas pour ses nombreux dons à leur endroit, mais pour sa compétence au poste de la présidence du conseil régional de l'iffou.
JCK a donné les raisons de sa visite et a demandé à ses parents, prières et bénédictions pour le rendre fort et atteindre l'objectif de changer et régler les problèmes de sa région bien aimée, voeu du président Alassane Ouattara, champion du développement.