22/07/2023
Bonjour mes chers frères et sœurs togolais vivant en CI
C'est dans le malheur qu'on connait ses vrais amis.
Ce vendredi 21 Juillet 2023 le Président de *l'AOKCI* ( Association des Originaires de Kloto en CI) *M ATITSO Kodzovi*, son Comité Directeur et tous les membres de ladite association ont organisé la veillée funèbre de Maman AKOTIA Afi Kouma dite Boscono qui fut l'un des membres fondateurs de l'AOKCI.
Au cours de cette veillée funèbre, on a vu autour des dirigeants de l'AOKCI une union sacrée des associations du Grand Kloto notamment les Présidents de KPELE, DANYI, et des différentes associations d'AGOU dont est originaire notre Maman.
Hormis ces Présidents, nous avions remarqué la présence effective des Présidents de la région maritime conduite par leur Président *M Francis AMESSINOU*.
Il est bon de noter aussi la présence des Associations alliées des Plateaux avec à leur tête le Président *SENA Kokou Alfred*
Les membres du bureau de HCTE CI n'ont pas voulu se faire compter l'événement.
La Déléguée pays *Mme AGBENOU Ahoefa* était à la tête de la délégation composée de M le SG *NOUKEY Daniel Azanlessessi*, du porte parole M *AGBO Koffi* et du chargé de mission M *AKAMEBOU Kokou Rodrigue*.
Les prières, des chants et danses tirés de notre terroir ont agrémenté la veillée pour rendre un ultime hommage à notre Maman.
A 1h 24, le corbillard transportant la défunte et conduit par notre frère Djinakou Jean Marie s'ébranla pour Agou Abayème où notre Maman sera inhumée dans la stricte intimité familiale.
Rappelons que notre Maman qui a été rappelée à Dieu dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 Juillet avait 75ans.
NB: Après le départ du cortège funèbre ,le Président de l'AOKCI et ses membres ont bravé la pluie en continuant de rendre hommage à Maman Boscono jusqu'au petit matin.
Adieu, Adieu, Adieu Maman.
Voici donc quelques images de la veillée funèbre.
Source :Plate-forme HCTE